Je suis inscrite sur l’annuaire Pour les nuls, là où chaque semaine on peut participer à un défi assez drôle « l’abécédaire ».

Parce que j’aime bien m’amuser avec les mots, j’écris donc chaque semaine une histoire avec un maximum de fois la lettre de la semaine.

Puis je mets le lien de mon texte sur la communauté des nuls…j’envoie à Domi, l’administratrice des nuls et elle se débrouille avec tout ça.

L'abécédaire

En fin de semaine, elle met sur l’annuaire des nuls un article où sont regroupés tous ceux qui ont participé au défi. Elle pousse la délicatesse jusqu’à mettre le lien de chaque blog participant. Il n’y a plus qu’à cliquer pour tomber sur la page du défi. Ca n’est pas compliqué, c’est même très simple : on clique sur le lien du blog, on lit, on regarde, on met un commentaire pour dire j’ai aimé, j’ai pas aimé, je suis passé, j’ai vu…c’est d’une simplicité enfantine !

Ma curiosité fait que chaque semaine je me rends sur les blogs de tous ceux qui ont participé à l’abécédaire. Puis j’ai du respect pour Domi. Elle se décarcasse à organiser ce défi. Elle prend du temps pour regrouper tous les liens. Elle relance ceux qui ont oublié. Elle fait des textes. Elle essaye de tout faire pour que ça marche et que chacun s’amuse. Lorsque je suis sur les blogs de ceux qui ont participé à l’abécédaire, j’écris un commentaire puis je mets des étoiles parce qu’en général j’aime bien tout ce que je vois.

J’attends qu’en retour, par politesse, par curiosité aussi, on me rende visite, j’aime bien qu’on vienne découvrir ce que moi j’ai fait avec la lettre de la semaine.

Et à chaque fois je suis déçue. Très peu de personnes prennent la peine de venir. Il y en a, bien sûr, qui viennent découvrir ce que j’ai écrit et je les en remercie beaucoup. Ils me laissent un commentaire ce qui me fait vraiment très plaisir. Mais il y en a tant qui ne viennent pas que ça en est désespérant. 

Alors, à tous ceux à qui je rends visite sur leur blog, voir leur abécédaire et qui ne prennent pas le temps de venir faire un tour sur mes blogs, je leur dis : mais bordel, vous ne savez pas rendre la pareille ? Ca vous coûte tant que ça de venir chez les autres, voir ce qu’ils écrivent, ce qu’ils font avec la lettre ? Vous croyez que ça ne me prend pas de temps d’être venue chez vous, vous lire ? Vous pensez vraiment que je n’ai que ça à faire ? Ou alors ce que j’écris, ce que je fais des lettres vous emmerde…alors passez me le dire…venez voir mes blogs participant à l’abécédaire et écrivez moi « c’est de la merde, je ne viendrai plus, mais merci d’être passée chez moi ! »…c’est donc trop vous demander ? Domi s’emmerde à faire une liste de tous ceux qui participent. Le but c’est l’échange, l’humour, la curiosité…mais on a l’impression que vous en avez rien à foutre des autres. La moindre des politesses, de savoir vivre, c’est de participer à l’abécédaire jusqu’au bout : c’est à dire de faire votre défi, de le publier et d’aller voir ce que font les autres…sinon, tout ça ne sert à rien !

Voilà, ça s’appelle un bon coup de gueule parce que à un moment donné, ça déborde…oh mais que ça fait un bien fou !

J’espère au moins que certains viendront lire ce coup de gueule…mais même si personne ne passe lire ça, je m’en fous…ça m’a détendue d’écrire tout ce que je pense !

AMEN

 

15 Responses to Tester un coup de gueule…ça fait du bien !

  • Gibee dit :

    Wahou 🙂 pour un coup de gueule c’est un coup de gueule 😉
    Ce n’est pas facile de faire vivre un blog
    Bisous

    • florence dit :

      Bonjour Gibee…Faire vivre un blog…oh ça, j’aime beaucoup, car j’aime écrire, m’amuser, commenter…je tape vite donc ça n’est pas une corvée, bien au contraire. C’est même pas le manque d’intérêt des autres qui me gênent, après tout, ils ne sont pas obligés d’aimer mes blogs. Non, c’est juste qu’ils ne prennent pas le temps d’être polis, de venir dire juste bonjour, je suis passée voir et je n’ai pas aimé, ou je m’en fous ou…bref, c’est juste le fait qu’ils ne prennent même pas le temps de rendre la politesse…c’est ça qui me dérange. Mais c’était un coup de gueule du soir, ce matin, je m’en fous…j’aime écrire, m’amuser et c’est l’essentiel je pense. Mais qu’ils ne daignent pas remercier par un peu de présence, de passage tout ce que toi et Domi faites, ça ça m’énerve tous les jours…mais comme dirait l’autre (je ne sais pas qui est l’autre au fait) c’est comme ça…y’a pas mort d’homme (ni de femme)…merci pour ton commentaire…et pour le tarot, si tu sais jouer à la belote, tu apprendras vite le tarot…A très bientôt Gibee

  • dimdamdom59 dit :

    Dis papa c’est vrai que la politesse

    C’est de ne pas montrer ses fesses

    Tu n’as pas tort

    Mais encore!!!

    La politesse

    C’est rendre avec délicatesse

    Des mots de tendresse

    A ceux qui te les adressent

    Dis papa , un égoïste, tu crois

    Que c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi

    Tu n’as pas tort

    Mais encore

    Un égoïste n’est épanoui

    Que si on ne pense qu’à lui

    Il dort la nuit

    Le monde peut s’écrouler autour de lui

    Dis papa, c’est vrai qu’un blog

    Est un endroit où l’on dialogue

    Tu n’as pas tort

    Mais encore

    Un blog est un endroit de partage

    Où de page en page

    Il s’en dégage

    Des sentiments sages

    Alors papa suis-je assez sage

    Pour commencer ce partage

    Oui si tu respectes les mots

    Que je t’ai dit plus haut

    Et si tes mots

    Jamais ne sonnent faux

    -dimdamdom-

    Voici en résumé ton coup de gueule, nombreuses fois j’ai fait cette piqûre de rappel, mais hélas je ne peux pas faire plus au risque de devenir harcelante!!! Mais j’accepte tes mots!!! Tu vois Flo souvent tu viens commenter mes maux sur mes blogs, tu sembles si forte à ces moments là mais je constate que tu les ressens de la même façon que moi!!!
    Hélas je ne peux pas plus au risque d’être trop envahissante. je reçois déjà tant de remarques désobligeantes et je mords sur ma chique.
    Alors continue à nous amuser de tes mots et oublie les malotrous heu tru hihi!!!
    Bisous ma dame amusante et sensible à la fois!!!
    Domi.

  • Bonsoir Florence
    Bravo!!!!!!!!!!! C’est exactement ce que je pense et que j’ai pensé maintes fois.
    J’ai fais plusieurs fois le tour des blogs de l’annuaire, ceux qui participent, ceux qui ne participent pas à l’abécédaire, les petits nouveaux pour leur souhaiter la bienvenue, j’ai mis plusieurs fois des commentaires, sur leurs blog et sur leurs profils annuaire, j’ai mis nombres d’étoiles, nada, rien n’y fait, nous nous retrouvons toujours le même petit noyau.
    Certains daignent répondre à ton commentaire et ça s’arrête là, d’autres t’ignorent totalement.
    Bref, un constat décevant.
    Je te félicite pour ton courage et ce coup de gueule fort bien à propos.
    Je te remercie d’être passée, ton commentaire m’a fait grand plaisir
    Tu as raté le centième de justesse et pourtant j’avais laissé l’article pour toi, puisque tu m’avais dit de relever le défi avec Domi qui elle en voulait 50 pour son article sur l’annuaire (rire aux éclats)
    Pour moi le pari est réussi Hi hi, + de 100 commentaires Youpi!!!
    Par-contre, toujours pas d’idée pour un nouvel article, toujours la tête vide, j’ai du bouffer pal mal de neurones avec cette histoire de manque de morphine??? Enfin, ça va beaucoup mieux et c’est ça le principal, les neurones, c’est comme les spermato, ça se refabrique (rire)
    Je t’embrasse et te souhaite une douce nuit
    Cinq étoiles pour cet article, je ne peux pas plus, Domi va me gronder
    Le Noctamplume

  • clara65 dit :

    Eh bien tu vois, tu es passée chez moi et je te rends la politesse.
    Tu as raison pour tout ce que tu dis.
    Mais il faut bien reconnaître qu’on n’a pas tous le temps de voir tous les blogs, il y en a tellement !
    Je garde ton adresse, on est presque voisines, puisque tu es à Toulouse.
    Bonne journée.

    • florence dit :

      Clara65…et ça fait plaisir, très plaisir de te voir et de te lire…mais je n’ai pas l’adresse de ton blog pourtant, j’y serais bien retournée, histoire de te revoir…en espérant que bientôt tu reviendras par ici et que tu me laisseras l’adresse de ton blog..à très bientôt alors

  • voay dit :

    J’ai viendu, j’ai vu, et je reviendrai et je relirai et je te dis un grand bravo pour ce magnifique coup de gueule, que les concernés ne liront pas de toutes façons, j’en mettrai ma main au feu !! parce qu’il y a les curieux comme nous qui aiment bien voir ce qui se passe chez les autres et qui laissent une carte de visite, et qui au fil des mots constituent un petit noyau de potes virtuels et les autres, qui ignorent le mot échange. Le monde est ainsi fait. Malheureusement….. Doux bisous à notre testeuse !!!

  • clara65 dit :

    En réponse à ta réponse (rires) si tu cliques sur mon pseudo, clara65, tu dois arriver sur mon blog qui se nomme : http://claramicalement.apln-blog.fr.
    J’ai parcouru tes écrits et j’ai vu que tu avais beaucoup d’humour, un peu comme celui de Domi d’ailleurs, et j’aime bien !
    A très bientôt.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Bravo pour ton coup de gueule !! j’adhère totalement.
    les gens sont comme ça…. tu sais, quand je fais le compte, quand j’avais mon ordi, je faisais plus d’une cinquante de coms sur des blogs différents par jour et quand je vois le peu que j’ai en retour… et là sans ordi c’est pire puisque je ne publie pas d’articles… J’ai retenu une bonne leçon, je ne laisserai plus systématiquement de coms non plus… Certains disent ne pas avoir le temps, et bien moi non plus… C’est la loi du net…Voilà je m’allie à ton coup de gueule, mais ça ne m’empêchera pas de revenir dès que je peux… et puis j’ai mes chouchoutes et oux… rires.. et là je continuerai à laisser des coms sur chaque article… et puis tu sais que j’adore ton humour et ce que tu fais..
    Gros bisous
    martine

  • marialis dit :

    Tu as mille fois raison Florence… Nous sommes parfois si laxistes que nous en devenons désobligeants…Une piqûre de rappel ne nous fera pas de mal! Bonne fin de journée, Bises!

  • Passion dit :

    Curieuse et interpellée par quelques mots laissés en commentaire sur un article de Pimprenelle que je suis(suivre)
    Je viens voir qui se cache derrière ces mots….! Wouah… je ne suis pas déçue…! une nature, un caractère, une personne!!!!!
    J’ai baladé mon curseur sur d’autres articles et j’aime le style… oui,vraiment; j’aime cet humour qui parle vrai… bravo!
    Je ne suis pas dans un même registre, ne participe pas aux diverses sollicitations de groupe (ou exceptionnellement)car je n’aime pas rentrer dans un moule…et encore moins être obligée, tenue, à quelque chose… mais je réponds toujours aux commentaires laissés chez moi et en principe ,remet une petite visite… ensuite…ça me plait ou pas!!!
    Chez toi, je pense revenir parce que j’aime les coups de gueule qui hélas sont souvent des coups d’épées dans l’eau… mais on s’en fout… comme tu le dis si bien : »c’est juste parce que ça soulage! »
    Bon dimanche Florence

    • florence dit :

      Merci Passion et j’ai beaucoup aimé me promener sur ton blog…de sacrées découvertes, de magnifiques photo..J’y retournerai avec beaucoup de plaisir..à très bientôt

  • jennie dit :

    lol, ton coup de gueule m’a un peu fait sourire (ton humeur change du tout au tout d’un coup !), mais tu as raison. C’est une question de politesse c’est vrai, mais le problème aussi c’est que les gens ne sont pas suffisamment curieux et ils ne veulent rien apprendre qui ne viendrait pas d’eux-mêmes. Et puis ils ont la flemme pour tout. Alors, disons-le, les blogs, les réseaux sociaux, tout ça, c’est bien oui, dans l’idée, mais de nombreuses personnes s’en servent dans le seul de se montrer, d’étaler leur « bonheur » (Facebook est typique), leur originalité, et il s’en foutent de ce qui peut bien se passer sur d’autres pages ou blogs…
    Mais heureusement il y a (et il y aura toujours) des gens qui sont là pour partager des infos, de la culture, de l’humour, des idées, etc. Alors ça va, ça vaut le coup ! 😉

    • florence dit :

      Je pense que tu as raison… Beaucoup ne sont pas assez curieux…ils ne s’intéressent qu’au passage sur leur blog, leur site…Le nombre d’amis (sic) qu’ils ont sur facebook…chacun vit dans sa bulle..Je trouve ça dommage…pour eux !
      Heureusement, qu’il en reste pour partager, humoriser (mot inventé je pense), s’amuser, échanger…et finalement, c’est ceux là qui sont intéressants…les autres, qu’ils restent dans leur monde fermé

  • dimdamdom59 dit :

    Tu sais Flo depuis le temps que je vogue sur la toile je n’ai toujours pas compris le système. J’ai rencontré pas mal de personnes, certaines réellement d’autres virtuellement, et les deux aussi. Souvent je me laisse amadouer par leur façon avenante de venir vers moi, je leur rends la politesse, je les mets en avant puis d’un coup je ne sais pourquoi ils disparaissent de mon univers. Je m’en inquiète pensant qu’il s’est passé quelque chose de grave dans leur vie, puis je réalise qu’ils ont déménagé de plateforme incognito emportant leurs adresses tout en me laissant sur le carreau, alors là je m’effondre parce que je ne comprends pas!!!
    Je préfère mille fois quelqu’un qui me crache à la figure, me dit ses quatre vérités que celui qui se faufile comme un lâche!!! Et là j’en refais la triste expérience et ça me mine grave!!! Mais bon la roue tourne et l’amitié aussi sans doute!!!
    Tu comprendras peut-être mieux certains de mes poèmes où je lâche un peu plus mes maux!!!
    Donc là je ne me prends plus la tête, sur mon blog je fais des tas de défis, je vais chez chaque participants comme tu le fais sur l’annuaire et sur une centaine de personnes je reçois une dizaine de visites dont cinq réponses sur leur blog et cinq sur le mien!!!
    J’avoue être dégoutée mais je m’applique encore jusqu’au jour où j’en aurait assez de passer pour une conne de service!!!
    Bisous ma Flo, au moins nous sommes deux à aimer sourire et partager et gueuler aussi non mais allo quoi mdr!!!
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!