Une tasse de thé

 

J’ai voulu tester le Thé, mais ça m’a vite gavé.

J’ai donc préféré tester le T autrement…en participant au défi de l’annuaire pour les nuls…s’amuser avec la lettre T…et voilà donc ma participation

Vous vous souvenez de Tartine ? Dès que j’ai pensé au défi abécédaire avec la lettre T, direct j’ai vu la Tête de Tartine…un Très bon souvenir que cette Tartine.

Ses aventures, sa force…rien ne l’arrêtait ! J’ai donc imaginé une nouvelle histoire de Tartine, mais dans les années 2013.

Voici donc Une histoire de Tartine

Une petite vieille Tremblotante, Toute Tordue, Trottine Tant bien que mal dans la rue, puis s’arrête. Un jeune homme au Teint basané s’approche d’elle et Timidement lui demande si elle a besoin d’aide.

Tartine sort de sa Torpeur, puis Tranquillement lui répond « Tiens moi le bras s’il Te plait, je voudrais Traverser ! »

Un homme Taillé comme un Taureau, Témoin de la scène, se met à hurler «Qu’est-ce qu’il Traficote ? Il veut Taper la vieille. Y’en a un qui va Tâter de mes poings » Tout en s’approchant du couple.

Le jeune homme, Tétanisé, est prêt à Tourner les Talons, à courir.

Les passants, alertés par le Tintouin du gros balèze, forment un Troupeau et commencent à gueuler « on va le Taper Tellement fort qu’on va lui ôter l’envie de recommencer » et d’autres « vous semez la Terreur, on va te Trucider» et encore d’autres « Marre de vos Trafics, dehors les Tumeurs, Tirez-vous ! »

Le jeune homme est Terrifié, il commence à Transpirer et à Trembler. Il ne fait que répéter « Je voulais juste aider. Laissez-moi partir ! » Tout en essayant d’héler un Taxi.

Mais personne ne l’écoute et Tous veulent le passer à Tabac.

Tartine lève sa canne et Toc un coup au Thorax du Taureau. Boum, un autre coup dans les Testicules d’un gros con. Elle Tourne sur elle-même et hop, un coup de poing sur la Truffe d’une grenouille de bénitier, puis en passant, un coup de Tatane dans le bras levé d’un facho.

L’assemblée hurlante est Tout à coup silencieuse et Tuméfiée. Ils Tremblent devant Tartine, cette mamie qui peut déclencher une Tempête si on vient la Titiller

« Laissez Tomber bande de Tarés. Ah quel beau Tableau ! Terminées vos conneries ou je vous mets au Tapis. Vous me donnez envie de vous Trancher, de vous Terrasser, de vous Tabasser vous qui aimez semer la Terreur lorsque vous êtes en bande. Triste spectacle, bande de Trous du cul ! Il voulait m’aider à Traverser…et parce qu’il a le Teint basané vous avez de suite supposé qu’il voulait m’agresser ! C’est Tragique ! Vous êtes Tragique, c’est Triste, vraiment Triste et Traumatisant ! Vous ne savez que Traquer…Vous me donnez le Tournis et l’envie de Tracer, ailleurs. Tirez-vous Terribles personnages ! »

La rue retrouve sa Tranquillité apparente. Tartine et le jeune homme continuent leur route. Plus Tard, lui se rendra à son Travail. Elle, se mettra à Trembler en pensant à ce qui aurait pu arriver.

Elle n’a pu que Terminer par se dire « Où sont donc Terrées les Traditionnelles Liberté, Egalité, Fraternité…Tombées dans l’oubli, Tout au fond d’un Tiroir…Je dois Trouver un Truc pour rassembler, pour ne plus les voir diviser »

et Tartine s’est commandée un costume de super héros sur internet…vous la verrez peut-être escalader les murailles, s’agripper aux Toiles d’araignée…mais ça, c’est une autre histoire !

 

 

 

28 Responses to Un T qui Tartine

  • dimdamdom59 dit :

    Me voici!!! Ce matin je procrastine grave mdr!!! Figure toi que je suis tombée sur un site dans lequel on peut retrouver nos archives du net, comme par exemple de vieux blogs desquels on était parti depuis des lustres et j’avoue que j’ai passé un bon moment 😉
    Bon je t’explique, en fait tu n’as pas encore « la communauté des Nuls » affichée ici car tu ne t’ais pas encore inscrite sur la communauté.
    En fait c’est moi qui doit t’inscrire vu que tu vas utiliser ton blog APLN pour publier. Donc je fais ça tout de suite. Ton adresse c’est bien floflo…. et ton pseudo Histoire de crise ? Tu me confirmes ça et je t’inscrits de ce pas!!! Bon pas dans une heure non plus, sinon tu repasseras après ma Sieste hihi!!! Du coup pas encore lu ta lettre T mais je me la réserve t’inquiètes!!!
    Bisous ma Flo!!!
    Domi.

  • dimdamdom59 dit :

    Bravo bravo T Trop au Top hihi!!!
    Bon par contre plus la peine de t’inscrire pour ton autre blog, ça marche avec ton pseudo d’ici pour les deux blogs 😉
    Je te demande qu’une chose c’est d’utiliser cette communauté uniquement pour vos participations aux jeux de l’annuaire!!! Mais si dans l’avenir il y aura d’autres communautés inscrite dont le thème t’intéresse tu pourras également t’y inscrire comme tu viens de faire sur la mienne. Par exemple si quelqu’un ouvrait la communauté de tous les saints hihi!!! Ou la communauté des cons de FB mdr!!! Ceci dit tu peux toi aussi en ouvrir une mais ça c’est une autre histoire….de crise hihi!!!
    Bon je regarde pour centrer ta colonne de droite. Pour ajouter tes liens favoris tu vas dans tableau de bord puis dans apparence puis dans widget. Là tu as une page avec tous les widgets possibles, tu sélectionnes « liens vos liens préférés. Tu gardes le doigt sur la souris puis tu entraines la rubrique dans ta colonne de droite à la place que tu veux. Puis tu complètes et tu enregistres 😉
    Okay!!!
    Bon je continue mes pélégrinations 😉
    Bisous
    Domi.

  • dimdamdom59 dit :

    Bon j’ai centré tout ce qui était possible de centrer. En fait pour le faire tu ajoute devant

    et au bout

    Par contre c’est toi qui a désactivé l’horloge 😉
    Et pour les liens en effet chez toi je ne vois pas ce widget, bizarre!!!
    J’ai tenté en prenant « texte » code html j’ai mis l’adresse de mon blog mais ça ne prend pas le lien faut que je revois ça de plus près 😉

  • dimdamdom59 dit :

    mdr on peut pas mettre les codes en direct 😉
    ben pour comprendre va voir dans le widget le texte en html et tu comprendras!!!

  • dimdamdom59 dit :

    ayé j’ai trouvé pour tes liens , il suffit de donner un titre de blog ou tout ce que tu veux de surligner et de donner le lien , là j’ai centré mais c’est pas super je trouve!

  • chemin-je-t-aime dit :

    Cette histoire est magnifique…MA GNI FI QUE !

    Sous une forme enjouée et attachante, le fond « resplendit » quant à lui par son humanité …!

    Vraiment un beau travail, et un …sacré cri du coeur !!!

    Amitiés : sabine.

  • voay dit :

    TarTine, làlàlà, toute mon enfance !!! Merci pour cette super histoire de notre mamie terrible bien actualisée ! Bonne soirée

  • Merci d’avoir partagé le T avec toi ! ce fut un plaisir … La prochaine fois, une petite tartine ne serait pas de refus. Bises de Lolo.

  • LooHky dit :

    C’est un bon T 🙂

  • Evy-Sirène dit :

    Belle participation je me suis inscrite chez toi bisous Evy

  • jazzy57 dit :

    Une Tartine qui a bien raison de tout remettre en place , bien vu ce passage dans l’actualité bravo .
    Bonne journée
    Bises

  • Evajoe dit :

    Enfin je t’ai retrouvé…Pas sans mal, sur mon blog tu es venue mais comme tu n’étais pas déconnecté je ne pouvais te retrouver…Rire!

    Je ne connais pas ta Tartine, je suppose la BD que je n’ai jamais lu , mais par contre celle que je connais c’est dame Tartine que je chantais enfant…

    Tiens voici la chanson, hi hi!!

    Il était une Dame Tartine
    Dans un beau palais de beurre frais.
    La muraille était de praline,
    Le parquet était de croquets,
    La chambre à coucher
    De crème de lait,
    Le lit de biscuit,
    Les rideaux d´anis.

    Elle épousa Monsieur Gimblette
    Coiffé d´un beau fromage blanc.
    Son chapeau était de galette
    Son habit était de vol-au-vent,
    Culotte en nougat,
    Gilet de chocolat,
    Bas de caramel
    Et souliers de miel.

    Leur fille, la belle Charlotte
    Avait un nez de massepain,
    De superbes dents de compote,
    Des oreilles de craquelin.
    Je la vois garnir
    Sa robe de plaisirs
    Avec un rouleau
    De pâte d´abricot.

    Voici que la fée Carabosse,
    Jalouse et de mauvaise humeur,
    Renversa d´un coup de sa bosse
    Le palais sucré du bonheur
    Pour le rebâtir,
    Donnez à loisir,
    Donnez, bons parents,
    Du sucre aux enfants.

    Toujours est il que ta participation est en lien avec l’actualité et que tu mènes de mains de maître cette prose.

    Bravo..

    J’aimerais revenir sur mon T , rire!

    Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais qu’un Français hi hi soit mon héro principal alors que mon histoire a commencé avec la lettre R. Je te l’ai dit du reste sur ma réponse à ton commentaire.

    Rachid qui travaille dans les Salaisons et qui est un Tatoué Tyrannique…Enfin que veux tu Tu Te prends Trop la Tête, rire!

    Merci de ton passage chez moi, à bientôt.

    Amicalement!

    EvaJoe

  • dimdamdom59 dit :

    Et bien ma petite Flo je me demande où tu trouves toute cette énergie et cette imagination débordante!!! Moi perso en ce moment suis tannée!!!
    Suis un peu du genre que quand la tartine tombe c’est toujours du mauvais côté, suis ratartinée, je n’ai plus de souffle je m’étale comme le camenbert sur une tartine brulante mdr!!!
    Merci ma Flo de faire vivre tant l’annuaire que l’APLN!!!
    Je t’embrasse!!!
    Domi.

  • epiceas dit :

    LiberT, EgaliT, FraterniT et TarTine ! 😉
    Bien Trouvé ! Il y a de quoi tartiner…
    Alors déja tu me souhaites bon hiver alors qu’on vient à peine de passer l’automne !!!!!! mdr
    Merci pour le commentaire, c’était sympa… 😉
    Bon week end !
    @+

  • Ely40 dit :

    Coucou Florence,
    Tout d’abord un grand merci pour être venue voir ma participation. J’aime aussi beaucoup aussi le Twist et la tarte Tatin, hi hi hi 😉 Je suis en retard dans mes visites. Je commence par ton histoire rondement menée. J’adore cette Mamie Tartine qui ne s’est pas laissée faire pour défendre le jeune homme.
    Bravo et plein de gros bisous 🙂

  • escapades dit :

    Bonsoir Flo,

    Je ne regrette pas mon passage chez toi. Mille fois « BRAVO » à cette Dame Tartine et surtout à toi .

    Cordialement
    Anne-Marie

  • Henri de Margaux dit :

    Bonjour Florence,

    J’ai accepté ton invitation, me voila. Bravo pour ton texte sur me  » T  » Une bien jolie histoire bien contée avec u maximum de « T » Une belle réussite. Je me suis abonné à ta news, alors à bietôt. Bises bien amicales.

    Henri.

  • Henri de Margaux dit :

    Bonjour Florence,

    Défi réussi. Un bien joli texte avec un maximum de  » T  » C’est une réussite. Je suis venu sur ton invitation, je découvre et je reviendrais, agréablement surpris, je me suis abonné à ta news, à bientôt. Bises bien amicales.

    Henri.

  • Bonjour Florence,
    De beaux T … Tu T’exprimes !
    j’ai aussi fait un poème sur les T mais pas pu le mettre sur l’annuaire, je vais réessayer
    Bises je m’inscris

  • Evelyne dit :

    Beau texte j’arrive pour boire un thé avec toi lol bonne journée bisous evy

  • cerise-deco dit :

    oh ! oui que jze m’en souviens , j’adorais lire les petits livres qui sortaient régulièrement
    bon samedi
    bisoussssssssssss

  • marie mathieu dit :

    Alors chapeau bas ma belle, un texte plein d’humour, d’énergie, et en plus avec une morale, j’aimerais bien que les aventures de cette petite « mémé » qui n’ a pas froid aux yeux, nous soit contée. Une superbe performance bien dans l’air du temps bisous MTH

  • Bonjour,
    Un Thé for Tea
    exellent tes jeux de mots
    un Ti passage de Ty mam goz
    à bientôt

  • C’est une merveilleuse histoire !

    Mes compliments et merci pour ce joli partage 😉

  • clio48 dit :

    Oui !!! Je me souviens de Tartine !! Fallait pas lui marcher sur les pieds !
    Bravo pour ton texte et ton imagination !!!!
    Le T(hé) , lol , T’inspire -;))))
    Bises.
    Francine Clio

  • Triste société qui a ses aprioris…Il y a 18 mois, je me suis cassé le nez en chutant, double fracture ouverte. Je ne vous dis pas le sang qui coulait!!! La seule personne qui s’est proposé à m’aider, est un jeune « étranger ». Cela m’a conforté dans l’idée que peu importe l’origine…des bons et des méchants, il y en a partout.
    Beau texte…Bravo

  • paflarage dit :

    COUCOU FLO.
    un T TONITRUANT !!!
    J’ai adoré!!!
    TouT/
    Ta syntaxe riche et le poids de tes mots.
    Ton imagination.
    le jeux de tes phrases qui percutent une sinistre vérité MAIS QUI PARVIENNENT à NOUS FAIRE MARRER;
    Le rythme où moi je vois ton histoire comme un p’tit court mètrage.
    DU TRES GRAND ART !
    merci pour ce partage d’un T ABSOLUMENT PERCUTANT!
    ça fight !!!bv000009.gif
    bises de la Paf@ et BRAVO!

  • libre 34 dit :

    Bonjour Florence,
    superbe l’histoire de Tartine et les épisodes ; c’est génial et je m’en vais de ce pas, te lancer des étoiles!
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!