Dimanche prochain, 2ème tour des primaires à gauche…il paraît que tout le monde s’en fiche…pas moi !

Dimanche prochain, comme dimanche dernier, j’irai voter Benoit Hamon…mais pourquoi lui ? Parce qu’il propose des choses qui me plaisent, qui me font rêver !

gif animé

Le revenu universel : 750 euros mensuels à tous les majeurs, qu’ils travaillent ou pas. Ce revenu doit donner à chacun la liberté et le pouvoir de travailler moins sans réduire ses revenus ! Charge à chacun de travailler plus ou moins afin d’arrondir ses fins de mois…une réelle redistribution du travail !

Réduire le temps de travail : tout à fait possible grâce au revenu universel. Et travailler moins sans perdre d’argent, c’est passer plus de temps avec les gosses, avoir plus de loisirs, de détente, être moins souvent malade, consommer plus, etc etc.

Taxer les robots : ils prennent la place des salariés (caisses automatiques, chaînes de fabrication, etc etc). Ils auraient donc un salaire fictif sur lequel l’Etat prélèverait un impôt réel. C’est vrai que les robots prennent de plus en plus de place dans notre société…alors comme nous, ils devront payer ! 

Mise en place d’un 49.3 citoyen : 1% des électeurs pourraient ainsi demander l’examen ou la suspension de l’application d’une loi. Se faire entendre sans avoir besoin de manifester, de crier dans les rues…un 49.3 citoyen…le rêve !

Priorité à l’écologie : Grand plan de rénovation énergétique des bâtiments publics et privés, conserver l’interdiction de l’exploitation des gaz de schiste.

Instauration de visas humanitaires pour les réfugiés : Accueil bienveillant des migrants, possibilité d’apprendre la langue, de s’insérer dans le monde du travail… Ne plus entendre « la France est raciste », accueillir, aider, protéger ceux qui en ont besoin…j’aime penser qu’un jour ça arrivera !

Légalisation du cannabis : Distribué par l’Etat, comme le tabac et l’alcool, le cannabis rapporterait d’importantes rentrées fiscales à l’Etat…sans compter l’élimination du trafic donc moins de personnes qui passent en jugement et encombrent les tribunaux, puis moins de prisonniers, donc moins de frais pour l’Etat.

 

Voilà une grande partie des propositions faites par Benoit Hamon…et elles me font rêver car elles sont ce que j’aimerais voir en France.

Ma fille Karin, à qui j’ai dit « je vote Benoit Hamon car il me fait rêver » m’a répliquée « désolée maman, mais ça coûte cher les rêves ! »

Je lui ai répondu « de toutes façons, quel que soit celui qui est élu, on paiera…alors autant casquer pour quelque chose qui me plait, me fait rêver ! »

Benoit Hamon est un démago, qui fait des promesses qui ne seront pas (toutes) tenues ? Oui, peut-être, surement…mais je préfère croire en ce qu’il dit plutôt que d’écouter et d’être effrayée par ce que nous promet Fillon ou le pen…ou Macron, qui lui fait du « un coup à gauche, un coup à droite, j’t’embrouille ! » et ne roule que pour lui !

A chacun ses rêves !

fresque nkdm

14 Responses to J’aimerais Tester le programme Benoit Hamon…Ses propositions me font rêver !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, avoir une vie rêvée, pour tous, ça c’est le paradis mais comme il n’est pas sur terre… comme tu dis votez pour le moins pire… et croisez les doigts… bon mercredi la France, jill

  • mamazerty dit :

    je voterai socialiste si et seulement si c’est Hamon qui représente ce parti et lui redonne son âme d e parti de gauche.Pour autant je ne suis pas allée voter aux primaires, c’est un concept qui s e veut démocratique mais est à mes yeux surtout démagogique….Rien n’empêchera un de ceux qui ne sera pas « élu » pour représenter le parti de se présenter comme un grand,fier d e lui et droit dans ses bottes…Les partis de gauche et de droite ne sont plus à une scission près ,chacun ayant un ego tellement démesuré qu’il parle pour lui et pas de nous,au final!!!!Hamon élu président (admettons)fera ce qu’il pourra dans un monde gouverné par les puissances financières…comme Obama en son temps….il fera du mieux qu’il pourra, enfin oui, Florence , on y croit…croix de bois croix de fer s’il ment il ira en enfer!!!!!
    vouiii çà caillosse comme tu dis ici, encore un jour rouge à particules fines et pas l’ombre d’un rayon de soleil ce matin, si je puis dire çà comme çà….Bisous

  • tachka dit :

    Perso je te souhaite simplement une belle journée.

  • aimela dit :

    Je n’irai pas voter , je suis trop écœurée par les politiciens en tout genre. Peut-être que Hamon est sincère dans ses projets mais arrivé au pouvoir , il se fera « remettre au pas  » comme toujours alors non, je n’irai pas voter

  • Croc dit :

    Pas plus que les autres fois je n’irai pas. je refuse de donner ne serait-ce qu’un euro à cette bande de guignols, qui n’ont de socialistes que le nom et qui de surcroît ont truqué les chiffres de la participation de dimanche. Hamon, oui, il a de bonnes idées, mais je le trouve sans carrure. De mon passé contestataire, je reste rebelle et insoumise, et c’est pourquoi j’adhère pleinement au PHI de Mélenchon. Il me plaît ce mec. Ses idées et propositions collent avec mes idées et mes souhaits, j’aime son discours et surtout le fait qu’il mène avec habileté sa campagne en s’adressant à tout le monde, avec des mots simples et percutants, et avec simplicité. Et puis, il est le seul à s’être lancé dans le freestyle 😀 😀 😀 😀 https://www.youtube.com/watch?v=RDTxeY7akNA
    Bises d’ici

  • kprice dit :

    re-coucou Flo …
    Oui oui oui, il me plaît bien avec ses idées … mais sont-elles réalisables ? pas sure, mais plutôt que de risquer une cata à l’image des US, je dis 100000 fois ouiiiiii à Hamon (même s’il ne tient pas ses promesses, même si, même si, m’en fout, mais pas les autres et leurs idées nauséabondes !) Bon, faut pas rêver, on n’est pas dans un monde peace and love, mais sans essayer, c’est sûr on n’y arrivera pas !
    Ne pas voter c’est faire le jeu de la majorité, j’ai toujours refusé cette solution quitte à voter pour le plus plouc des ploucs, celui qui 0 chances, c’est toujours une voie qui n’allait pas à ceux que je ne voulais pas.
    Bon je m’emballe, je m’emballe (naaan me déballe pas surtout, ça pourrait fuir de partout 😆 !!!) mais y’a quand même un hic … je cause je cause, mais je ne voterai pas !!! Ben non pas le droit quand on est étranger … c’est balaud non ? Et quand tu vois sur les blogs que c’est dégueulasse que les « étrangers » aient le droit de vote ! Comme quoi, la connerie a encore de beaux jours devant elle … (et quand tu vois que j’ai passé plus d’années de ma vie en France par rapport à mon pays natal, y’a comme quelque chose qui ne tourne pas rond tu crois pas ?)
    Bisous Flo … ça y est, suis remontée comme un coucou maintenant ! 😆 😉

  • Je partage le commentaire de Mamazerty . Elle a tout dit comme je dirais .
    Bisous

  • Renée dit :

    Alors là tu me fais bien marrer!!!!! Déjà qu’en France le travail n’est que de 35H00 réduire le temps de travail , c’est plus du rêve là c’est a mon avis avoir un gros poil dans la main. Revenu universel ne fera qu’encourager le poil a grandir. ça va même devenir une sacrée touffe et vous devrez payez des robots pour l’enlever.
    T’as fumé la moquette en écrivant tout ça??????
    Ben que veut tu oui je suis directe mais tu me connais depuis le temps n’est-ce-pas?
    Pour le reste je ne me prononce pas!
    le cannabis légal ou pas ça fera quand même trafic sauf que contrôler par l’état, comme la clope et ça lui rapporte à ce souteneur agréé……ça fera aussi plus qui fume est qui passeront à plus dur, on parie?
    Les migrants….éternel soucis oui ils sont humains oui ils ont des droits mais bon sang qu’on aide aussi un peu mieux les sans abris et surtout les vieux qui bien souvent sont laissé pour compte mais là tient personne n’en parle!… Bon je voulais rien dire et je m’emporte…A part rêver t’était passée ou tous ce temps pas de soucis j’espère? Bisoussss enfin si tu les accepte parce du coup suis plus très sûr…

    • Florence dit :

      Tu parles…non, tu craches sur une proposition que tu ne connais pas…le revenu universel ne permettrait pas de vivre décemment, sans travailler…750 ou 800 euros mensuels ne poussent pas à la paresse…le revenu universel permettra juste à certains de mettre du beurre dans les épinards et de peut être travailler moins…un exemple (pour t’éclairer) : une mère de famille qui a 2 gosses, travaille dans un supermarché, 35 heures minimum par semaine. Elle a une vie de dingue, doit faire garder ses gosses, les faire manger à la cantine, etc etc…ce revenu minimum lui permettra de travailler moins, d’avoir moins de frais de garde, d’avoir plus de temps avec ses enfants…elle n’arrêtera pas de travailler pour autant, mais fera un peu moins d’heures…tu comprends ce que je veux dire ? Non, les gens ne sont pas des fainéants…ils aiment leur travail pour la plupart…non, le revenu universel ne rendra pas les gens paresseux…il leur permettrait juste de mieux vivre. Il faut étudier, voir, comprendre avant de cracher dessus.
      Concernant le cannabis, ça fera des rentrées d’argent pour l’Etat…oui, et c’est tant mieux plutôt que d’enrichir des trafiquants…et dans les pays ou Etats où le cannabis est légal la consommation de drogues plus dures n’a pas augmenté, du tout…c’est un faux prétexte pour ne pas légaliser le cannabis.
      Concernant les réfugiés…les français ont eu depuis longtemps l’occasion d’aider les sans-abris ou/et les vieux (comme tu dis). Mais un truc marrant : on ne parle des sans-abris que depuis qu’il y a les migrants qui arrivent…et pourtant, les sans-abris sont là depuis des décennies…on ne les remarque que pour les comparer aux migrants…c’est bizarre non ? Dire « il faut aider les sans abris et les vieux avant de s’occuper des migrants » c’est comme si tu me disais « il ne faut pas trouver de remède contre le SIDA tant qu’on ne soignera pas tous les cancers ! » Ta comparaison est complètement absurde.
      Passe une bonne soirée et comme d’hab, comme je ne suis pas sure que tu viennes lire ma réponse ici, je te la remets sur ton blog…à très bientôt

  • judith dit :

    Avec tout ça, nous sommes obligés d’en rire, la dernière avec Pénélope !!!! Je ne la connaissais pas celle-là, mais maintenant oui. Il faut avouer Florence que tous nos politiciens de tout bord, traînent des sacrés gamelles derrière eux. Ce qui fait beaucoup moins rire, les Français devront voter et ils essaieront d’y croire. :mrgreen: Il n’est pas joli ce monde …

    Je te souhaite un Bon AM et à la prochaine.

  • pimprenelle dit :

    Il propose du rêve c’est sûr. On a besoin d’un peu de rêve. Non, il ne pourra pas réaliser ce qu’il propose, tout au moins tout, il aura des bâtons dans les roues (comme d’autres avant lui malheureusement).
    Je tâtonne parfois avant de voter, mais je vote. Il a fallu se battre pour et maintenant il y en a qui voudraient ne pas y aller !
    Ce qui m’ennuie le plus, c’est aller voter juste pour contrer. Je l’ai fait une fois à contre cœur et je n’ai pas envie de recommencer.
    Je savais bien que tu serais obligée de refaire surface avec l’actualité que nous avons. J’espère seulement que tu n’as pas eu de gros problèmes, santé ou autre.
    Bonne soirée Florence

  • Bien trouvée la peinture murale en fin d’article.

  • nkdm dit :

    Bonjour c’est moi qui ai fait cette fresque et quelqu’un s’est permis d’effacer ma signature (non, non!)…merci donc de remplacer par l’original (liens ci-dessous) qui ne me respecte pas et de mettre celle avec ma signature! Ce n’est pas une question d’égo mais de respect. Je suis bien sûr content que ma fresque et son « slogan » touche les gens et qu’elle soit diffusée…mais sans me manquer de respect, ni retoucher l’œuvre c’est mieux! merci de votre compréhension. NKDM
    https://www.instagram.com/p/BDnNOpDttQM/?taken-by=nkdm
    ou ici : http://www.nkdm.com/reve-et-solution/

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…J’ai remplacé l’image par l’originale signée…Je l’avais trouvée comme ça, sans signature…Merci pour l’autorisation de publier et bravo pour vos fresques 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!