Gif animé Andouille

Oh mais quelle andouille je suis…oh oui, c’est certain…Je vous raconte ?

Hier, ma fille m’a chargé d’une mission « Peux tu aller à Carrefour m’acheter la tablette HP 7 pouces. Elle est vendue 129 euros, mais il y aura une réduction de 30 euros…regarde, c’est écrit là, sur le site. Donc voilà 100 euros. Tu peux t’en occuper ? » J’ai accepté la mission et ce matin, me voilà partie à Carrefour, avec les 100 euros en poche.

J’arrive dans le rayon, je regarde partout…il y a bien une tablette HP 7 pouces, mais à 129 euros et pas de réduction.  😥

Je vais direct voir un vendeur et je lui explique que je cherche la tablette HP avec la réduction de 30 euros. Le monsieur me dit « ah ben non, nous n’avons pas ça ! Nous avons 2 tablettes HP et elles sont là ! » J’insiste « mais sur le site de Carrefour  » et je lui explique la promotion. « Ah, d’accord, mais je ne suis pas au courant. Je vais regarder sur le site. » Il se connecte, cherche la promo et ne la trouve pas. Elle a disparu du site…zut ! Quelle galère !

« Bon, écoutez monsieur, je vais donc prendre la tablette HP à 129 euros. » « Je vais vous la chercher ! »..Je patiente, je me dis « ça fait 30 euros de plus. Bon, pas grave ! »..retour du vendeur « désolée, nous n’en n’avons plus. Mais regardez, il y a à peu près le même produit, plus performant à 149 euros. » Je regarde, je compare, je dis « ok, je vais la prendre ! » « Je vais vous la chercher ! »

Re-retour du vendeur « désolé, on n’en a plus ! Mais regardez… » et il me propose une tablette qu’il a ramenée avec lui « c’est le top, une samsung 7 pouces. Son prix…je regarde…et oui, c’est ça, elle est en promotion, 169 euros ! »

Je réfléchis, je regarde, je me dis « oh zut, ça fait beaucoup plus cher…mais je ne suis pas venue pour rien » et oui, je suis une impatiente…Ce que je veux, je le veux de suite, pas dans 2 jours…puis ma fille va être déçue, puis…Allez, hop, je la prends !

Et le vendeur de me l’emballer, de me préparer la facture…et tiens, pendant que j’y suis, j’achète la sacoche..Le vendeur (qui a flairé l’andouille) me propose la garantie « 25 euros et si vous cassez la vitre, on vous remplace la tablette ! »

Là, non merci, faut pas abuser quand même !

Et je repars, ma tablette et sa sacoche sous le bras, toute contente de m’être fait avoir !

J’étais venue acheter une tablette à 99 euros…une super promotion ! Et gourde que je suis, je suis repartie avec une tablette à 169 euros + la sacoche à 15 euros…

Alors, andouille ou pas ?  😉

 

18 Responses to J’ai Testé Y’en a plus…Quelle andouille !

  • Colette dit :

    Oh ! La ! La ! Florence … ouf ! … revenir sur ton bog me donne chaud … tu as vraiment fait cela ❓ ❗ … et ta fille … elle était contente j’espère !!! … je n’ose pas répondre à ta question … j’ai le pouce dans la bouche … passe une bonne fin de soirée … à bientôt !

  • Gibee dit :

    euhhhh allez je vais le dire quand même, OUI 🙂
    Je veux bien faire des affaires avec toi 😉 bon c’est pas trop méchant non plus
    Bisous

  • voay dit :

    Tu te fâcherais très fort si je te disais carrément : OUI ? D’autant qu’en fouinant sur l’internet, tu aurais pu trouver la fameuse tablette à ce prix là. Bon, d’un autre côté, Samsung = valeur sûre, alors que HP…. j’aime pas !
    Bisous du soir

  • Passion dit :

    😐 😯 🙄 ça me laisse sans voix!!!

  • clara65 dit :

    Pas plus andouille que chacun d’entre nous, je crois !
    Chez HP, souvent, on te fait des réductions mais que tu reçois un ou deux mois plus tard et encore !
    Il faut faire un tas de papiers que tu dois envoyer et t’as plus qu’à attendre.
    Cela m’est arrivé avec une imprimante.
    Tout est fait de toutes façons pour qu’on se fasse avoir.
    Et puis, l’andouille, c’est bon non ? même si on n’en mange plus souvent !
    Bisous.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Mais non, pas andouille, car je crois sincèrement que ça peut arriver à chacun d’entre nous. Tu n’as pas voulu d’être déplacé pour rien et je pense que tu t’es dit que ta fille serait déçue si tu revenais sans rien…
    Elle était contente ? si oui, c’est ta récompense…
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • marialis dit :

    😀 C’est beau une maman! les grandes surfaces savent nous appâter ,mais c’est ton cœur qui a parlé! Faire plaisir,C’est beau(même si c’est cher) Bises

  • Evajoe dit :

    Andouille, pas plus que n’importe qui d’entre nous. Le principal c’est que ta fille est apprécie, par contre Samsung contre HP j’aurais acheté HP, Samsung deux tactiles qui ont surchauffé, résultat j’ai tout perdu. HP je l’ai encore et là bien ma foi je bichonne. Je le flatte, rire!!

    Si je vais moins dans les magasins c’est à cause de la manière dont les vendeurs (c’est tout un art) et surtout on leur l’apprend, j’en sais quelques choses mon fils est vendeur..Et en informatique, télévision ils en connaissent un rayon pour vendre. Leur but principal c’est vendre n’importe quoi, oui j’exagère à celui surtout qui est indécis. Dans ton cas il a réussis..Rire! Il y a le professionnalisme de certains contre le je m’en foutisme d’autres, ils n’ont pas de primes à la vente. Ils sont plus là en conseil…Si ils y connaissent rien d’avance tu es fichu.

    Tu veux rire, allez je vais te le raconter. Un jour notre fils (le vendeur) nous dit j’ai trouvé votre cadeau , un téléviseur, mais vous venez avec moi je veux que vous choisissez. Là je l’arrête de suite en lui disant tu t’y connais mieux que nous, on aura sûrement besoin de tes conseils.

    Et nous voilà partis pour le magasin. Un vendeur se précipite (tu vois le truc) sur nous et on lui demande de nous montrer les téléviseurs avec un prix à la clef évidemment. Il commence à nous vanter les mérites du téléviseur, quand mon fils intervient en posant des questions précises. Le vendeur désarçonné nous répond qu’il n’en sait rien, qu’il remplace le vendeur malade et qu’il n’y connait rien. Mon fils lui dit alors moi je vais dire à mes parents quel genre de téléviseurs ils doivent prendre, et bien le vendeur est partis et c’est notre fils qui nous a fait un cours magistral, rire! Et du coup le magasin a vendu deux téléviseurs, un pour nous et un autre pour un client qui a crû, ahahah que notre fils était vendeur…
    Par contre le triste de cette histoire c’est que mon fils est au chômage….

    Allez bonne journée, ici c’est la pluie mais chez toi aussi j’en suis sûre..

    Bisous d’EvaJoe

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,

    « Andouille »… Je n’irai pas jusque là… Tu as simplement été la cible idéale d’un vendeur chevronné qui a su te prendre par les sentiments… Sentiments d’une maman qui ne voulait pas décevoir sa fille et qui était prête à tout pour revenir avec une tablette !
    Il t’a bien eue, je le reconnais. Car, logiquement, le magasin est tenu d’assurer ses promotions lorsqu’elles figurent sur un document !

    Personnellement, je ne me laisse pas faire car je connais trop bien les pratiques des vendeurs. Récemment, mon mari et moi avons reçu une bouteille de champagne, et 500 euros de remise sur un achat après que je sois allée voir le directeur des ventes pour non respect des promesses tenues par son vendeur !
    Si mon mari était prêt à se laisser avoir, moi pas… (Ah ! Mais, faut pas non plus trop jouer avec mes nerfs. Un peu ça va, mais à la longue ça les use !). Et l’andouille je préfère la manger… A l’ancienne de préférence ! rire…

    Bonne fin de semaine et j’espère que ta fille était contente au moins ?
    Cathy.

  • epiceas dit :

    Andouille !!!!!!!!!!!!!! mdrrrr :mrgreen:
    Alors je te donne mon astuce, c’est gratos, c’est cadeau pour moi ! (tu vois je suis sympa je te fais pas payer ! mdr)
    Quand tu trouves une promo sur internet, il y a à coté de ton ordi un gros bloc qui s’appelle « imprimante », hop tu imprimes la promo en question, avec l’adresse de la page, le produit et la promo…
    Ensuite au magasin, « Bonjour Mr le vendeur, voili ma page imprimée, je veux ça », et hop le tour est joué ! 😉
    Les assurances, c’est de l’arnaque aussi…
    Alala Florence……. :mrgreen:

  • errances dit :

    Alors là Florence tu t’est fait avoir ou, c’est de la pub mensongère auquel cas le magasin est punissable. A moins que cette pub ne soit que pour certains magasins (région) ce qui est possible aussi….enfin bref presque double prix????? Mince pas bonne affaire ta fille t’as pas engueulée?
    T’as eu de la chance que le toit te tombe pas sur la tête en plus de te plumer les poches…….Bises

  • Comme toi pour ne pas décevoir ma fille je l’aurais fait aussi, rooooh ! de bonnes pâtes nous sommes celles des andouilles.. c’est toi quil’dit 😉 et j’espère que ta fille n’a pas été déçue et que la tablette fonctionne 😛 Des bisous Doubs !

  • martine dit :

    Impossible de laisser un com sur ton autre blog, alors je viens ici… rires…
    Bonjour Florence
    Elle me fait trop rire cette pub. J’adore. ça aurait été bien qu’il lave son caleçon aussi… rires….
    ça souffle toujours. J’espère qu’il n’y a pas trop de dégât quand même…
    Pour mon fils, il n’a pas commencé, il y va mardi pour une petite formation et il commence jeudi. Il va tout connaître pour les élections… c’est surtout pour se faire un peu de sous, c’est pour ça qu’il est content.
    J’espère que ton livre était bien et qu’il valait la peine de peu dormir. ça y est ? le café t’a fait du bien ?
    Rien de spécial de prévu pour le week end… à part les tâches ménagères.. le courant… il n’y a pas beaucoup d’amateur à la maison pour l’aspirateur, la serpillère, le chiffon et l’éponge… c’est bizarre, non ? rires…
    Qu’il en profite ton fils ! Au moins, il n’affronte pas la tempête et les intempéries..
    Pour la coque, internet sera mieux je pense. Au moins, vous allez faire une petite balade, c’est sympa..
    Bon week end et gros bisous
    martine

  • epiceas dit :

    Je crois que tout le monde à l’unanimité te traite d’andouille, c’est bon c’est voté !
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Je t’ai mieux répondu sur mon autre post… 😉
    @+

  • NONO dit :

    tien !!! je suis surpris par votre attitude,dans cette histoire,la « pipelette » est restée sans voie ….
    pas question de vous traiter d’andouille,les pauvres andouilles ne méritent pas d’ètre comparées à Florence !!!
    plus sérieusement,si le budget n’était pas vraiment défini ,rien de grave.les retraités se plaignent très souvant,mais ils sont pétés de tunes 😛

  • dimdamdom59 dit :

    Ah mais quelle andouille tu fais mdr!!! Mais je ne te lance pas la pierre parce que je suis comme ça aussi!!! Mais avoue que ça t’aurait fait mal de revenir les mains vides pour ta fille. Si cela avait été pour toi cette tablette tu aurais pu dire non, mais à nos enfants on ne sait rien leur refuser et ils en jouent bien souvent!!!
    Aller je te bise l’andouille!!! 🙂 🙂 🙂
    Domi.

  • carambaole dit :

    Une maman aimant sa fille est quelque part une andouille , mais qu’est que c’est bon de l’être…
    J’ai quatre enfants et je me fais avoir régulièrement et je suis un homme fort et dure , alors une faible femme ..Bonne semaine andouillette( petite andouille)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!