A Toulouse, sur la place du Capitole, se tient actuellement le marché de Noël…c’est beau mais c’est cher ! Puis tous les ans, ce sont les mêmes commerçants qui reviennent, à la même place, dans le même décor…oui, je trouve qu’à force…c’est lassant !

Puis, cette année, nouveauté : derrière la place, près de l’office du tourisme, il y a des allées de sapins couleur fluo

photographie

qui encadrent

photographie

Quel nom alléchant ? Comment ne pas y aller ? Impossible de résister !

Et dans cet endroit, oh la la, mes aïeux…si vous saviez ce que j’ai vu ! 

Des marmottes en plein travail…et qu’elles cuisinent des gâteaux, sans prendre le temps de respirer…il ne faut pas les déranger !

photographie

Des décors de Noël en guimauve…en veux tu, en voilà !

photographie

Du macaron à ne plus savoir où donner de la tête…et des yeux !

photographie

Tout ce rose..mais oui, c’est un bar bapapa !

photographie

et on termine le voyage par du chocolat…j’aurais bien goûté à ce lapin moi !

photographie

Il y a encore plein d’autres scènes, mais je ne pouvais pas toutes les prendre en photo, il y en a trop. Les personnages  sont animés et c’est vraiment super bien fait…un spectacle pour les yeux et pour l’odorat.

Au fait, on n’a pas le droit de toucher, ni de grignoter…du coup, en sortant de ce palais aux friandises, j’avais comme un petit creux moi : tiens, c’était l’heure du goûter !

De toutes façons, une de mes friandise à moi, c’est mon petit-fils, Abel…comment ne pas craquer devant ses photos ?

Un matin, au réveil…Abel blasé lorsque sa mère lui annonce « allez, hop, au bain ! »

Il a l’air de lui répondre « quoi ? Encore ? Marre de me laver moi ! »

photographie

Puis « J’déconne ! J’adore le bain, ça m’éclate…allez, on y va ! »

photo de bébé

 et de sourire de toutes ses dents…euh…de ses 2 dents ! 🙂 🙂 🙂 

 

15 Responses to J’ai Testé visiter les friandises…et je finis par la mienne !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah ce genre de marché forcément les mêmes choses reviennent, mais bon… c’est une balade à faire tout de même et puis quelques petits achats coup de coeur pour voir la vie en rose et chocolat sans se ruiner, eux il sont là pour, sourire ! Ah Abel, ça grandit, vous aurez vite un petit marcheur… un autre épisode de la vie de bébé… eh eh ! Bon dimanche, à plus, jill

  • tachka dit :

    Quelle jolie bouille à bisous !
    Ta visite donne l’eau à la bouche, c’est féerique !
    Bon dimanche.

  • Bonjour Florence,

    A Bordeaux c’est aussi toujours un peu la même chose, bien peu de changement. Mais cela attire beaucoup de monde. bravo tes deux photos  » d’ABEL sont super, il est vraiment adorable.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • Evajoe dit :

    Bonjour,

    Les marchés de Noël sont différents chez nous car chaque année ceux qui s’en occupent n’invitent pas les mêmes prestataires, à part un petit noyau, la vue est différente, les achats aussi…

    Chez toi oh surprise il y avait de quoi dévorer des yeux…Mais attention ne pas y mettre les mains et encore pire la bouche..

    Si tu n’as que des petits bouchons aussi gracieux à dévorer de baisers tu es une Mamie comblée.

    Bisous

    EvaJoe

  • Renée dit :

    si il en a deux c’est bien de toutes ces dents…pour l’instant. Mignon ce petit bonhomme, il était pas avec toi dans le magasin de sucrerie je pense parce que tu serais pas encore rentrée pour nous montrer les photos…..
    T’est sûr que t’as pas craquer pour une douceur (autre que le petit fils?)

  • mamazerty dit :

    j’ai traversé le marché d e Noël à Nantes, il m’a semblé riquiqui (on s e rappellera avec émotion qu’un cinglé ni djihadiste ni musulman, juste cinglé, avait fait du tir meurtrier dans la foule l’an dernier),de toute façon je trouve que c’est du tout vu….il y a aussi un marché des créateurs, et un marché citoyen, à Nantes….enfin tout çà finit par me gaver j’avoue,j’ai cassé mon coeur d’enfant….Il n’y a que les sourires des petiots et les blagounettes des grands qui me réjouissent….
    cet après midi, donc, contrairement à ce que j’avais dit, mon fils et le petiot venant voter (pas le petiot) je me suis dit « allez je me force, on va FINALEMENT faire un sapin avec le petiot » oui mais le petiot en avait ras le bol des sapins (un chez maman, un chez papa, un chez les GP maternels, un chez moi, pffff) et il voulait voir star trek version enfants à la TV, on s’est donc retrouvés, fiston et moi à décorer mon arbre lumineux comme deux débiles et en plus c’est môche,très moche, vraiment moche!!!!!PTDR!!!!!
    as tu fini tes achats?
    j’ai parlé à Fiston d e l’idée des cadeaux en chaine, il va en discuter avec ses frangines pour les années à venir^^
    Bisous

  • pimprenelle dit :

    A Reims le marché de Noël grandit d’année en année. Pas toujours les mêmes commerçants, mais cela revient vite quand même. Tu sauras que je ‘aime que le chocolat noir et très noir ! donc dan la maison aux friandises, je ne me serais pas régalée et j’espère que tu as su te tenir, hein.
    J’imagine Abel dans quelques temps ; non j’irai pas, na ! et le marchandage pour que si, il veuille bien et avec le sourire peut-être. Qu’est-ce qu’il est beau ce petit bonhomme. Vous allez voir sa bouille le jour où vos allez vous réunir ! Il va mettre ses petites mains partout !
    Bisous Florence

  • marie mathieu dit :

    Bonsoir Florence, qu’il beau ce bébé très expressif, jolies décos Bisous et bonne soirée MTH

  • Abel est cent millions de fois plus beau que les marchés de Noël ! A croquer comme une pomme d’amour .
    Bises

  • kprice dit :

    Coucou Florence …
    Cette nuit j’ai encore plus de mal à dormir que les nuits précédentes 😈
    C’est super toutes ces sucreries … t’es sûre qu’en se mettant en mode « petites souris » on ne pourrait pas aller goûter à tout ? J’aurais bien essayé moi !
    Quant à Abbou il est krop mignon … on en mangerait (oui je sais, mais je n’ai rien pu avaler hier soir… j’aurais dû me préparer quelque chose avant 20h 😈 😈 😈
    Bon allez, faut que j’aille secouer un peu se bon vieux Morphée … Je veux qu’il me prenne dans ses bras !!!!!
    Bisous Florence … J’espère que tu n’auras pas trop de nausées en t’éveillant ! 🙄
    Je repars avec la bouille d’Abbou (ça sonne bien non ?) elle m’aidera peut être à trouver le sommeil ! (mais naaan j’ai pas dit qu’il ressemblait à un témestat !!! 😆

  • kprice dit :

    … CE bon vieux Morphée … of course !!! 😉

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je suis allée au marché de Noël aussi, mais c’était un petit. Il y avait des choses différentes de d’habitude et d’autres identiques…
    Toutes ces gourmandises et ces mises en scène, ça devait vraiment être génial. De vrais artistes pâtissiers ! J’adore. ça m’aurait beaucoup plu, c’est sûr. J’imagine les odeurs, les yeux qui brillent et les papilles qui salivent…
    Pour la bouille à bisous d’Abel, que dire ? Il est trop trop chou. la petite mou désabusée ou le grand sourire j’adore. Comment lui résister ? Ne l’use pas trop à force de lui faire des bisous, hein ? 😉 😛
    Le sapin est fait, la majorité des cadeaux aussi. j’ai bien avancé, ça va…
    On ne va pas parler d’élections…. ça me fait peur tout ça…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • Passion dit :

    Enfin un vrai décor de Noël … une antre pour les rêves gourmands… c’est de plus en plus rare … les marchés de Noël par ici ne font fuir tellement ils ne font que vendre tout et n’importe quoi… même pas en rapport avec les fêtes , bien souvent! et en plus , c’est du vu et revu… alors savoure (des yeux seulement) cette caverne aux délices
    et continue, bien sur à user et abuser de la peau de bébé!!! 😀

  • clara65 dit :

    Ces marchés de Noël, il y en a partout et ici, hier, il y avait beaucoup de monde dans les allées mais je ne suis pas si sûre que les gens achètent tant que ça.
    Peut-être sont-ils allés au marché mais n’ont pas voté et maintenant la peste noire nous guette. On se réveille avec cette exécrable nouvelle.
    Heureusement qu’on a nos petits bouts pour sourire à la vie comme ton Abel.
    Amitié

  • jazzy57 dit :

    Bien sympathique ce pays des friandises , il vaut mieux ne pas y passer trop souvent pour ne pas craquer . Je sais que chaque fois que je passe devant le chalet des fruits confits je lutte pour résister , bon sang ce que c’est tentant . Quant à Abel il est vraiment trognon et je comprends que tu ne puisses pas résister à cette friandise particulière .
    Bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!