Vendredi, je suis allée à l’hôpital car j’avais rendez-vous avec la toubib qui a opéré rétine et cataracte de mon oeil droit…

Vous êtes en train de vous dire « mais elle nous emmerde avec son oeil…ne pas voir d’un oeil, ça n’est pas la fin du monde…tu nous emmerdes Florence ! Est-ce que je parle de mes problèmes de santé moi ? Est-ce que je suis en train de me plaindre de mon diabète, de mon arthrose, de ma mauvaise vue, etc etc ? Non, alors lâche nous avec ton oeil ! »

 

cochonne à l'oeil

 

C’est vrai tout ça et vendredi,  la toubib a eu l’air de me dire la même chose « votre vue reviendra..ou pas ! Mais…euh…bon, euh…il faut attendre, 6 mois, 1 an, il faut attendre et peut-être que…euh…sinon…bref, rendez-vous dans un mois, alors d’ici là, patience et encore patience…allez, ouste, dehors ! »

Donc je suis repartie le moral à zéro, de mauvaise, très mauvaise humeur « merde..je ne vois rien de cet oeil et en plus comme ça me fait un voile dessus, ça trouble la vue de mon autre oeil ! Mais c’est de la merde ! Je n’ai pas envie de rester comme ça, je me sens handicapée. Puis j’ai mal, tout le temps, à l’oeil, à la tête…ça m’emmerde tout ça ! » et la solution à tous mes maux m’est apparue…comme un oeil au milieu de la figure !

Je suis donc rentrée chez moi. J’ai fermé portes et fenêtres pour être tranquille. Je me suis installée dans ma cuisine. J’ai posé sur la table un couteau, une pince, un tourne-vis, un bouchon, des compresses. Je me suis lavée les mains, installée bien confortablement sur ma chaise, puis délicatement j’ai commencé à me sortir l’oeil droit de l’orbite. J’avais mal, mais il ne fallait pas que je m’arrête…non mais, je n’allais pas faire ma chochotte hein ! 

J’ai saisi le couteau, m’en suis servie à la manière d’un ouvre huître…euh l’huître étant mon orbite…j’ai bien fait tourner le couteau autour de mon oeil. Je sentais que les veines, les trucs et les machins se coupaient net. J’ai continué jusqu’à ce que mon oeil ne tienne plus par un fil et j’ai doucement posé une ventouse sur la pupille. J’ai tiré et l’oeil est sorti de son trou…je l’ai regardé, il m’a regardé, on s’est regardé…et je l’ai jeté, sans regret.

J’ai pris le bouchon en liège et je l’ai délicatement mis à l’intérieur du trou béant…je l’ai un peu découpé car il dépassait et ça ne faisait pas terrible…Voilà ! Maintenant, je n’ai plus mal, je n’ai plus la vue trouble et je me sens tellement mieux…finalement, c’est vrai, il faut toujours garder le moral, ne pas s’écouter, arrêter de chouiner…il y a toujours une solution hein ?

Bien sur, vous n’avez pas cru un mot de mon histoire hein ? Moi qui ne supporte pas de voir un ver de terre saigner, je n’ose même pas imaginer si je devais sortir mon oeil de son orbite…je crois bien que je tournerai de l’oeil et que direct, je tomberai dans un trou noir !

En tous les cas, mon moi fait que ça va mieux depuis vendredi…je ne vois pas mais je fais avec…puis ma vie ne tourne pas autour de mon oeil hein ? Alors..j’ai bon moral, bon oeil et puis c’est tout !

 

 

 

14 Responses to J’ai Testé et si je virais mon oeil…euh…même pas en film !

  • JD dit :

    Coucou !
    Ah non, moi tu ne m’emmerdes pas avec ton oeil !!
    Au contraire, cela me fait de la peine et je souhaite de tout coeur qu’il refonctionne le plus vite possible !
    Bon courage !
    Amitiés

  • Evajoe dit :

    Bon de deux maux faut choisir le moindre, alors entre Florence qui me parle de son œil et Florence qui nous parle politique et bien je préfère l’oeil de Florence.
    Au moins, cette femme, Florence je la connais au-travers de tout ce qu’elle me dit, je la sens saine d’esprit (entre parenthèse, pensez ce que vous voulez des autres) elle nous fait rire (les politiques font pleurer trop de gens) elle n’a pas sa langue dans sa poche, ni son œil du reste, (les politicards ont plus la langue de bois)

    Je suis certaine que tu fais de l’oeil car tu n’as qu’un œil donc fais gaffe que tu n’es pas à ta porte des gens qui ont pensé que tu leur faisais un clin d’œil :mrgreen: ,

    De toutes façons quand tu es en tête à tête tu es forcément entre 4 yeux, alors tu es comme moi doté de trois autres n’oeil… 😀

    Et tu sais l’oeil que l’on laisse dans sa poche il ne sert pas à grands choses et d’autres ont froid aux yeux ce qui n’est pas ton cas, donc avec ou sans, le manque est forcément compensé chez toi…Oublie, et évite de te charcuter, de plus tu risques de te blesser, si tu te coupes la main, je te vois mal écrire avec ton clavier. Et, c’est pour le coup ou nous serions plutôt mal(même pas mal, ni mâle, voir je fais ma malle) 😳

    En conclusion je te dirais de continuer à faire de la politique, rire!! Car au royaume des borgnes les aveugles sont roi, et pour la circonstance tu es reine… :mrgreen:

    Bon, quand-est-ce que tu nous donnes des nouvelles de ton oeil……Ah ahahahahaha

    Bisous Florence et fais faire des bains d’œil à ton œil si c’est bon pour les pieds pourquoi ce ne serait pas bon pour les yeux… 😮 :mrgreen:

    EvaJoe

  • Evajoe dit :

    J’ai fait une faute d’orthographe sur le verbe, j’ai confondu l’être à l’avoir, et encore j’aurais pu confondre l’hêtre à lavoir….Hihi :mrgreen:

    Que tu n’aies pas à ta porte des gens…..Merci de le corriger….

    24890292-jeune-belle-fille-mignonne-clin-d-39-oeil-facile-modifiable-illustration-vectorielle-couches.jpg

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence…. Lorsque on a ses soucis de santé qui s’éternisent malgré les soins oui c’est bien emmerdant ! La vue c’est la vie, être totalement non-voyant je n’ose imaginer, pire que la surdité il me semble, bon on croise les yeux pour que tu revois des deux et ce au plus tôt…. Non je n’y ai pas cru mais…. le fou du labo ça existe alors…. sourire, bon dim et @+…. jill

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, je viens de finir de déjeuner, un bon déjeuner du « dimanche » et bien encore un peu, à la lecture de ton billet, j’ai bien failli vomir, c’est bien écrit, bien décrit, je te voyais avec mes deux yeux qui voient , ton oeil sorti et sur la table te regardant, pouah!!! quelle horreur!!! j’avais beau me dire que ce n’était pas vrai, tu ne pouvais pas faire ça, mais tellement bien écrit que je te dis bravo, tu peux écrire un livre d’horreur ou mieux un script pour un film d’épouvante!!! bon, on rigole, mais je te plains car cela ne doit pas être drôle, alors bon courage, bonne journée bisous MTH

  • voay dit :

    Que nenni que tu ne nous emmerdes pas avec ton oeil! par contre, j’ai lu le début et la fin, parce que les trucs gore, moi. bouac ! Un de mes vieux blogopotes a été opéré aussi, et le pire c’est que lui, ils se sont débrouillés pour lui coller une belle infection dans la foulée. Il avait pondu un billet poignant à ce sujet. Eh ben, il a récupéré, pas à 100%, mais de mieux en mieux, et il a bien 20 ans de plus que toi! Alors garde le moral, bon pied bon oeil et tout va s’arranger, j’tel’dis, moi !!!
    Bisous bisous et oui, il pleut encore, à 2h plus au nord que toi, ça souffle en rafale, des trombes d’eau, super, j’ai mis tous les gros pulls en laine bien amarrés sur le fil à linge, pour bonne aération et bon rinçage à l’eau non calcaire. Le hic, c’est que ce n’est pas prêt de sécher !!!
    Allez, rebises

  • errances dit :

    Mince alors elle m’as pas l’air optimiste ta toubib!
    Figure toi que je me marre, non pas des soucis de noeils) mais je t’imagine bien te faire harakiri sur l’oeil….et là je m’écroule de rire……Et pourquoi tu le jette cet oeil à l’émission realTV sais plus laquelle, ils en ont bouffée des noeils non? alors quoi en période de crise tu balance la nourriture aux poubelles? et après Mme se plaint de la politique ben dis donc c’est pas joli joli ça
    Ouf je l’échape belle vu que t’y vois pas tu vois pas mes conneries…….NA

  • errances dit :

    Bon je plaisante mais c’est franchement pas drôle, j’espère que ta vue complète des deux yeux ne va que s’améliorer….Autrement pique l’oiel de ta toubib….

    encore des conneries. C’est pas sérieux ça allez je t’en offre un pour conjurer le sort http://2.bp.blogspot.com/_nu9ibifvl9Y/TQywiX-l0YI/AAAAAAAAASM/wW5YBLYSoJU/s400/296_0a8717a6b76ef8d23b3527c1c34052b9.jpg

  • Gibee dit :

    et c’était que pour une cataracte ? et bien tu me fais peur là, pas pour moi , quoi qu’un jour j’en aurai peut être besoin aussi,
    Sinon j’aime bien ton récit, je viens seulement de rendre mon quatre heure 🙂 ah minci il est que 15h54 j’ai un peu d’avance hihi
    Bisous

  • pimprenelle dit :

    Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, j’ai pris une bonne pinte de rire. Merci Florence.
    A te souhaiter que ton œil se tienne un peu à carreau question douleur et qu’il veuille bien se réveiller un peu.
    Bisous

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je n’ai pas cru que tu allais faire ça, car franchement tu pourrais te blesser encore plus ou ailleurs…
    Je comprends combien ça doit être pénible et combien tu n’as pas du avoir le moral… mais tu es une battante, tu aimes la vie, alors en attendant que ça s’améliore… et ça va s’améliorer, si si, on y croit avec toi et comme l’union fait la force, on va être les plus forts, non mais !!!! tu va profiter de la vie, de chaque instant, de ta petite puce, de tes grands… et puis je crois que je te l’ai déjà écrit, ça ne t’empêche pas de rire, alors vas y, prends toutes les rigolades qui viennent, il n’y a pas de meilleur remède…
    Pluie et soleil encore au programme d’hier… j’espère que c’est mieux chez toi.
    Gros bisous
    martine

  • clara65 dit :

    Primo, un ver de terre, ça saigne pas ! 😉
    Deuxio et non deux yeux, si deux yeux valent mieux qu’un, même si l’un est amoindri. 🙄
    Donc, pas de geste intempestif, hein ?
    Tu m’as encore fait bien rire ce matin !
    Bon, je serai peut-être un peu moins présente ces jours-ci car ce sont les vacances et je m’occupe de mes petits-enfants.
    Gros bisous et garde bon pied bon oeil.

  • Passion dit :

    ça saigne un ver de terre??????????? que j’allais te dire… que clara me devance
    Bon je te posai la question en réponse à ton com sur mon blog ..; donc ça ne m’embête pas de suivre les aventures de « la Florence, la plus belle des borgnes »
    Mais puisque tu le suggères je vais peut-être te raconter mon bilan médical pour faire partie des « TAMALOUS »
    J’ai la rate Qui s’dilate,
    J’ai le foie,Qu’est pas droit
    J’ai le ventre Qui se rentre
    J’ai l’pylore Qui s’colore
    J’ai l’gésier [gosier]Anémié
    L’estomac Bien trop bas
    Et les côtes Bien trop hautes
    J’ai les hanches Qui s’démanchent
    L’épigastre Qui s’encastre
    L’abdomen Qui s’démène
    J’ai l’thorax Qui s’désaxe
    La poitrine Qui s’débine
    Les épaules Qui se frôlent
    J’ai les reins Bien trop fins
    Les boyaux Bien trop gros
    J’ai l’sternum Qui s’dégomme
    Et l’sacrum C’est tout comme
    J’ai l’nombril Tout en vrille
    Et l’coccyx Qui s’dévisse….

    Ah ! bon Dieu ! qu’c’est embêtant
    D’être toujours patraque,
    Ah ! bon Dieu ! qu’c’est embêtant
    Je n’suis pas bien portant.

    :mrgreen: 🙄 😉 Bisous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!