Pour le V du dico-citations de lL'annuaire pour les Nuls, j’ai choisi :

« Voui, j’ai cédé, je m’avoue Vaincue ! »

L’année dernière une chatte est venue s’installer dans mon jardin avec ses 4 chatons. Mon fils m’a pris la tête pour garder un des petits…j’ai résisté à la pression et j’ai réussi à tous les caser (ailleurs que chez moi).

Cette année, pas de chatte dans mon jardin…pas folle la guêpe ! Elle s’est rappelée que nous lui avions kidnappé sa portée.

Mais c’était sans compter avec mon fils.

Un soir, qu’il sortait les chiens, V’la ti pas qu’il tombe (en douceur) sur une voisine avec des chatons. Intéressé, il s’arrête et discute…puis rentre à la maison « maman, y’a la voisine qui a des chatons. Ils sont trop mignons. Tu devrais venir les voir. Il lui en reste un à donner! »…Moi, installée dans mon canapé, un bon bouquin en mains, je ne lève même pas la tête… »non, c’est bon, je n’aime pas les chats ! »… »Allez, viens juste pour regarder. Tu sais, c’est de la même chatte que l’année dernière ! »…là, je dresse l’oreille (quelle erreur !) « ah bon, je pensais vraiment qu’elle était morte. Ok, je viens voir ! »…et là, c’était foutu pour moi !

On arrive devant chez ma voisine, qui bien sûr, nous attendait. On entre dans le jardin et on voit 4 petits chatons adorables, qui jouent, cavalent…je m’exclame « oh comme ils sont mignons ! » et j’en prends un et je caresse l’autre et je prends un air bête…je n’ai pas regardé mon fils, mais sur et certain qu’il souriait en pensant « yes, in the pocket ! »…et ma foi, il n’avait pas tort !

Nous sommes repartis de chez la voisine avec un petit paquet tout tremblotant…et moi, voulant rester digne (alors que je venais de céder à des années de « non pas de chat à la maison) je n’arrêtais pas de dire à mon fils  « je te préviens, c’est ton chat. Tu t’en occupes, tu lui changes sa litière, tu t’en débrouilles, je ne veux pas en entendre parler. On est bien d’accord ? » et mon fils, un énorme sourire aux lèvres « oui, oui, t’inquiète, je gère je gère ! » « mouais tu as intérêt ! »…

 

Mais j’aurais du m’en douter…déjà, il y a quelques temps mon fils m’avait offert un gros chat et j’ai été ravie car pour celui-là pas de litière à changer, pas de vaccins, pas de repas à fournir…le top des chats !

mon chat

 

Maintenant, ça donne ça

 

les 2 chatons

 

Alors oui, je peux le dire : Je n’ai que de la gueule car j’ai cédé, je m’avoue vaincue mais il est si mignon…si adorable…si….et dans quelques temps, je vais m’énerver en disant « Damien, ton chat a bousillé mes rideaux ! Damien, donne à manger à ton chat ! Damien, j’ai changé la litière du chat, tu avais promis… ! Damien… » et ainsi de suite…je sais, je sais tout ça, mais le chaton est si mignon ! 

 

le chaton

 

Et au fait, je repars pour 4 jours…donc les chats, les chiens, les gosses se débrouilleront sans moi jusqu’à lundi. Je serai en week-end à Paris, chez ma fille Karin…bon zoo à la maison.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine, avec plein de soleil j’espère…il paraît qu’à Paris le temps ne va pas être terrible…pas grave car je sais que de toutes façons je vais passer de très bons moments…avec ou sans soleil !

A très bientôt

gif chaton

 

27 Responses to J’ai Testé Vaincue…oui, oui, j’avoue !

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, c’était sûr que tu allais craquer, fallait pas aller voir chez la voisine, tu vas maintenant comme moi, jouer à la Mère Michèle, nous, on a du adopter une petite chatte que des gens bien intentionnés avaient laisser sur le bord de la fenêtre, je n’en voulais plus (de chat) c’était sans compter la pression de la famille, ma fille Isabelle, ses filles, les enfants de notre autre fille , et j’ai cédé et miquette est installée chez nous et nous en sommes tout heureux et quand elle ne rentre pas à l’heure, je fais le tour du quartier , heureusement pas de voisins proches, m’en fiche d’ailleurs, j’y tiens à mon chat!!!! alors bon week-end bisous MTH

  • marie mathieu dit :

    PS, il est adorable ton chaton, tu as bien fait!!! re-bisous MTH

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence…. Ah la la tu y es allée chez la voisine…. On a un coeur de maman alors forcément… c’est dans la poche côté enfant… Après ça ma bonne dame compter sur le « môme », ah pas tous les jours !!! Bref… à « présent qu’il est installée chez vous, ou plutôt vous chez lui, façon de voir des chats, bonne route ensemble, lol… au fait il s’appelle Garfield aussi ???? @+ et bon repos chez la fille… et au retour que la ménagerie ne te donne pas de quoi crier hein !! JB

  • voay dit :

    Eheheh… Nous aussi on va en avoir un, par choix. Je ne peux pas concevoir d avoir une maison sans avoir une boule de poids à caresser…. Bon we à paris. Ici temps radieux le matin, orages le soir…. Bises du jour

  • ramaje47 dit :

    Mrd, Florence…
    Ravie et bienvenue au club…
    Bon séjour à Paris… Sous la pluie surement… A très vite,
    bisous.. Chat lut !
    Joëlle

  • epiceas dit :

    Hello FLorence,
    C’est bien les chats… tu seras pas déçue je pense… en civet, roti à l’ail, aux poivrons et aux fines herbes… mdrrrrrrrrrr
    LE PAUVRE !!!!! il est vilain tonton Christophe… :mrgreen:
    Bon ouiquénedeux à toi !!! profite… 😉
    @+

  • Evajoe dit :

    Ah et voilà Florence qui a succombé au charme d’un chaton…Si tu n’avais pas pris celui là je t’aurais appaté avec mon chaton, enfin j’en ai deux, ma chatte qui a vécu 4 ans en appartement plus 5 ans en maison sans nous faire de petits, on la pensait stérile, voilà qu’elle nous a fait deux petits chatons A D O R A B L E, rire! Il y en a un tacheté de blanc et de marron foncé et gros, l’autre les mêmes couleurs mais en pastel et tout petit, pourtant nés de la même portée….

    Et volà que nous devions les donner, mais il y a peu de gens qui se pressent au portillon, aussi comme au bord d’un canal il y a pas mal de souris et autres bestioles, nous allons les garder mais ils seront stérilés pas envie de me retrouver à la tête d’une ménagerie de félins….

    Quand à ton escapade sur la Capitale, c’est sûrement pour rencontrer incognito le chef de l’état, non non je ne m’étrangle pas de rire….Enfin, bref sois sage et passe entre les gouttes, si on t’offre un grand parapluie Elyséen, demandes en deux car je le vaux bien…

    Bon séjour humide et gros bisous à lundi

    EvaJoe

  • clara65 dit :

    J’en connais qui se sont laissés avoir maintes et maintes fois et qui après, ont bien râlé ! 😈 car un chat si c’est mignon au début, cela peut faire de gros dégâts une fois grand !
    Pourtant moi aussi, je les aime bien, mais surtout chez les autres. 😉
    Très bon week-end à Paris, moi je prends l’avion demain pour Lisbonne.
    Bisous et à très vite.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Comment ne pas craquer quand on le voit ? je te comprends. Il est mimi comme tout..
    Je suis sûre qu’il va bien s’en occuper.
    Je ne suis pas passée hier j’ai été malade..
    Profites bien de ton petit séjour ! je suis sûre que vous allez bien vous amuser.
    Bon week end parisien !
    Gros bisous
    martine

  • Ely40 dit :

    Coucou florence,
    Je comprends que tu aies craqué pour cette boule de poil, il est adorable ce chaton. Pour ma part, j’adore les chats et j’en ai toujours eu depuis mon enfance mais à chaque fois que j’en perds un, je suis trop malheureuse et mes proches aussi. J’ai donc décidé de ne plus en prendre depuis que j’ai perdu, il y a quelques années, ma petite Miquette que nous avions depuis 17 ans. Mes amis m’en proposent de temps en temps et j’ai pu résister jusqu’à présent mais il ne faut pas que je les voie car comme toi, je sens que je craquerais aussi 😛
    J’éditerais mon article demain car je viens de rentrer après 3 jours d’absence chez mon fils qui, justement, a d’ailleurs un chat roux et blanc que j’ai pu cajoler pendant 3 jours 😉
    Bon week-end Florece et à bientôt 🙂

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Le soleil parisien est plutôt discret, mais je suis certaine que tu profites de ces moments en famille.
    Rien de tel pour se ressourcer..
    Le semaine est enfin finie et je ne suis pas au top, je vais essayer de me reposer un peu, à force de tirer sur la corde…..
    Belle journée et gros bisous
    martine

  • kprice dit :

    Miaouuu miaouuu … et moi tu m’adoptes ??? 😆
    Trop trop mignonne cette boule de poils (heeeuuu à propos de poils, je te préviens, ça les perd aussi 🙄 ) … normal qu’il y ait eu cracage ! J’ai eu des chats, mais j’ai jamais été les chercher ni chez la voisine, ni nulle part … ils sont toujours arrivés de je ne sais où. C’est fou comme la communauté des chats a cette manie de se refiler les bonnes adresses (oui oui je suis sûre que l’adresse est bonne, vu le nombre de chats qui sont venus frapper à ma porte !)
    Mais bon petits ils sont tous tellement mignons qu’on ne peut leur résister … et lorsqu’ils grandissent, c’est trop tard, ils nous ont envoutés !!! Alors bienvenue au club ma belle 😆
    Ceci dit, je n’en n’ai plus, et je ne suis pas prête à en reprendre un même sous les assauts de ma fille qui me tanne à chaque fois, je résiste, je résiste … non non non, je ne craquerai pas … et puis d’ailleurs j’ai une voisine qui n’a pas de chats (ouffff … elle n’a que des enfants et un mari … et j’en veux pas non plus 😆 )
    Allez, je te souhaite un très très bon week-end dans la capitale … pluie ou soleil, il y a toujours mille et une choses à faire et à voir à Paris… tu lui diras bonjour pour moi, c’est une ville que j’adooore !!! (Ouffff j’ai cru à l’instant que mon message avait à nouveau disparu, alors je te laisse, avant qu’il se fasse la malle pour de bon !!!
    Bisous Florence … et à bientôôôôôôôt ….

  • kprice dit :

    J’ai oublié de te dire … si tu m’adoptes, je suis sevrée, je mange ce qu’on me donne (mais si tu pouvais éviter les croquettes, ça m’arrangerait 🙄 ) … je ne fais plus pipi et caca partout, à condition que j’ai une litière propre (mais pour ça je suis rassurée, ton fils a promis de s’ en charger … il me semble !!!) …quelques gratouilles dans le cou ou derrière les oreilles, et je ronronne 🙄
    Allez, je termine mes bêtises … pour ça je laisse le plaisir à ton chat de prendre le relais 😆 😉

  • melyssa dit :

    Je découvre le dico-citations et j’ai moi aussi été vaincue par cet adorable chaton. C’est vrai qu’on en oublierait presque toutes les corvées (litière, poils etc mais je dis bien presque) 😉 . Quand on aime les animaux comment résister. Bon week-end et Bonne Fête à Paris avec ou sans parapluie !! -Mel-

    • florence dit :

      Bonjour Melyssa…je n’ai pas l’adresse de ton blog. Je voulais venir te rendre visite, te faire un petit coucou…je vais essayer de te trouver autrement…allez, hop, j’enquête..à très bientôt

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Je viens te souhaiter une Très Bonne Fête des mamans avec plein de bisous.. profites-en bien !
    Pour le moment le soleil est là…
    Gros bisous
    martine

  • errances dit :

    Il est ADORABLE ce petiot et d’ailleurs comme tu en parle ce doit être un mâle non? comme je suis gentille mais alors trop gentille et qu’en plus je comprend les chiens (bon le tien est un chat mais c’est un animal donc c’est kif-kif) je te dis que tout seul il va s’m…pardon s’ennuyer ferme et donc faire des conneries donc à ton retour tu trouve ce cadeaux de ma part http://www.rescue-forum.com/fichiers/adoptes-sortis-daffaire-141/jeune-chatte-blanche-errante-deux-chatons-80-954885_10151961953549845_1478262366_n.jpg-160221d1382886619……
    et ça c’est la tienne, comme ça qu’une litière à changer (tu t’en charge la nourriture idem le véto vous partager) Voilà t’as plus besoin de crier contre ton fils, c’est ta chatte et son mâle! Bisoussssssssssssssssss
    Ha la camping car n’est pas encore livré….ni le reste….étrange

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Alors c’était bien la fête des mamans à Paris ? Pour le temps, tu as choisi de te promener entre les averses, non ?
    J’espère que tu as eu plein de bisous, remarque je n’en doute pas du tout…
    Bon retour chez toi, c’est prévu aujourd’hui je crois.
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • claire fo dit :

    On a souvent besoin d’un plus petit que soi…surtout s’il est mignon comme ce chat!
    à la fête de mères,il y a 18 ans,j’ai reçu en cadeau de mon fils une chatte qui vit encore….une montagne de litière!!!!

    Bonne semaine!

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Tu es rentrée ou tu profites de l’air parisien… bon d’accord un air un peu pluvieux….
    Alors ? Damien s’est bien occupé du chaton ? je suis sûre que oui…
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • genestier dit :

    je suis fait avoir aussi pour notre chat… Joli texte et belles images. A bientôt

  • Coucou Flo…alors comme ça tu t’es fait avoir par une petite boule de poil 😉
    Je connais! Déjà que j’adore les animaux et que mon coeur d’artichaut fond pour un rien…style une grive musicienne, une oie, une corneille, lapins, cochons d’inde, hérisson et autre…chiens et chats aussi bien entendu! Ramené par mes fils, mon époux, même ma mère (à l’époque où elle daignait encore venir ou nous recevoir!) et…ben oui moi!!! On ramène et…c’est toujours maman qui finit par s’en occuper! 🙄
    Tu sais c’est comme les bambins, ils savent se faire aimer! Et c’est bon pour l’éducation des dits bambins!!
    Endie va trouver de quoi dire…;)
    Bisous ma douce amie et à bientôt,

  • colettedc dit :

    Ah ! Il est vraiment mignon, ce chaton Florence … je craque pour lui ! Je suis certaine que tu vas l’adorer ! Bravo pour cette lettre V ! J’♥ ! Bonne poursuite de ce jour à toi, à bientôt !

  • dimdamdom59 dit :

    On peut dire que ta chatte a du succès mdr!!!
    Elle a le poil lisse, c’est sûrement parce qu’on la caresse souvent 😉
    Attention de ne pas en abuser elle risque de perdre ses poils et une chatte sans poil c’est comme une chatte à poil hihi!!!
    Bon je raconte n’importe quoi mais ça me rappelle un dialogue dans le film « Et la tendresse bordel » .
    Si tu ne l’as pas vu c’est à voir 😉
    Bisous Florence!!!
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!