Hier, je découvrais l’article écrit par mon gendre et je le mets ici, pour que vous puissiez le lire et m’en dire ce que vous en pensez. Je sais que ça fait pas mal de lecture mais il fait chaud, le cerveau a besoin de s’aérer, de réfléchir pour ne pas se mettre à fondre. Faîtes lui faire de l’exercice, donnez lui de la matière à penser sinon il va devenir une chiffe molle, qui ne vous servira plus à rien 🙂

Puis allez savoir pourquoi, je suis presque certaine que cet article fera réagir…mais je ne suis pas Irma la voyante alors je peux me tromper…allez, je ne vous soûle pas plus, je vous laisse lire :

 

lettre ouverte 1

lettre ouverte 2

 

En lisant ce texte, j’ai repensé à ma mère qui a vécu ces moments « votre fille a de grandes capacités, mais… » puis lorsque je suis allée à mon tour, en ma qualité de mère, voir les profs et les entendre me dire « votre fille (ou fils) a un énorme potentiel, mais… » et c’est toujours ce « mais » qui fout dans la merde !

Dire à ces profs « mes gosses ont des capacités que vous anéantissez avec vos cours chiants, très très chiants, où ils s’endorment. Comment expliquez vous le fait que dans certaines matières ils brillent par leur vivacité, leur intelligence, etc etc et que dans d’autres, c’est leur absence ou leur sommeil qui les font se faire repérer ? Pourquoi ma fille, qui a été votre élève voilà 6 ans, peut passer les contrôles à mon fils qui est dans votre classe cette année…les questions que vous posez sont les mêmes, au point, à la virgule près ! Vous ne renouvelez donc jamais vos cours ? Mais mes enfants ont un point commun : les 2, à 6 ans d’intervalle, s’emmerdent dans vos cours, qui sont d’un chiant pas possible ! » et se faire taxer de mauvais parent, qui prend la défense de ses enfants à mauvais escient…de toutes façons je m’en foutais, on déménageait ! 🙂 🙂

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous, mais surtout en cliquant ICI (c’est la page du site de mon gendre, Stephan Gobard, le Boss K bossé !)  🙂 🙂

Et en cliquant sur la bannière ci-dessous, vous irez directement sur l’accueil de son site

lememo

 

 

 

14 Responses to J’ai Testé T’vas voir ta gueule à la récré…Approuvé et validé !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah il y a avait des cours et des profs que j’adorais, d’autres par contre… des sales bêtes comme on dit ! Des cool j’ai connu, pas de prière, on commençait la leçon avec un certain humour, d’autres droit comme des I sévères dans les règles de l’art… et que te dire des nonnettes, école que j’ai fréquenté… !! Suis contente d’en être sortie ma foi, bon de nos jours faut DES diplômes, faut s’en taper des années d’études… sans certitude quant à l’emploi… bref, tout va très bien madame la professeur… 😉 Bon mercredi estival, cahiers oubliés, @+ JB

  • J’ai de très bons souvenirs de profs , d’il y a 55 ans au moins . Qui donnaient envie d’apprendre , de se dépasser , de lui faire plaisir et de se faire plaisir et d’autres de vrais s… qui colportaient des ragots sur les uns et les autres ( Moi ? Je picolais, soi disant une « purée » de prof de maths ) .
    Il y a les bons et les minables . Les ouverts et les désabusés . Les désespérés et les optimistes . Ceux qui croient qu’il y a en chaque élève un peu de Tenessee et qui lui donne des ailes .
    Que de chagrin chez ton gendre …
    Bises

  • mamazerty dit :

    l’esprit de corps des enseignants, tu sais ce que c’est????? :mrgreen: je ne vais quand me^me pas dire du mal d e mes camarades!!!!
    ben si….je vais en penser, au moins, de certains….oui moi aussi je me suis em…dans des cours et puis j’ai adoré d’autres cours….Chacun de nous en a fait l’expérience, chacun de mes enfants aussi…et, j’allais dire « plus grave » ,le manque d e respect d e certains profs de collège face aux jeunes en devenir….réciproquue, il faut dire…bon, de mon temps,dit la viocque,les profs n’avaient aucune formation psychologique et guère d e formation pédagogique, c à d qu’eux mêmes ,à moins qu’ils n’aient des idées humanistes perso et qu’ils se soient auto formés, ne savent « que  » du contenu qu’ils régurgitent….
    ce que je peux dire, c’est que lorsqu’un enfant s’ennuie dans ses apprentissages, il faut à l’extérieur lui proposer tous ces adjuvants modernes pour que l’envie de rester curieux persiste, c’est cette curiosité là qui conduit au savoir et apprendre on le peu en « auto gestion », en cherchant ici et là , en lisant, en sortant, en restant en éveil….
    et puis zut alors si vraiment les profs sont si incompétents, il y a d’autres bahuts….
    j’irai lire le lien de chez ton gendre et je te dis que je vais répondre à tes coms en t’envoyant un MP dans l’après midi , OK?
    enfin, j’aimerais bien un jour creuser ce qui est dit ici et ce que j’entends souvent et auprès d’un parent qui tient ce discours et souffre,et auprès d e l’enfant qui souffre(ou ne souffre peut être pas tant que çà….car ….comment dire…le collège, le lycée, l’école, ce sont aussi des lieux de vie, hyper important çà dans le devenir des gamins…alors est ce si pourri pour elle?ah….ben ….)
    je termine, oui, je termine,en disant que parmi les profs de mes enfants il y a des gros connards (dont un très méprisant)mais aussi des profs très présents en particulier quand mes ainés ont perdu leur père…les profs c’est des gens….comme dans la vie il y a des cons et des profs qui ont la foi (pas dans une impasse)

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence je reviens commenter ce billet car il m’interesse, il faut que je le lise avec attention. Bisous de la « marie, dégoulinante de sueur » je vais perdre au mons 20 grammes!!! bisous MTH

  • josse2189 dit :

    Je ne suis pas prof, simplement une mère qui voit que beaucoup de jeunes sont devenus professeurs des écoles ou du collège avec un Bac +7 ou plus, pour ne pas rester au chômage. Je dirais à leur décharge qu’ils ne sont pas formés pour ce métier, pour eux, ce n’est pas une vocation mais un travail comme un autre, parce qu’ils n’ont pu trouver l’emploi dont ils rêvaient.
    Cela en fait-il de « bons » ou de » mauvais » profs? Ils suivent des consignes de l’éducation nationale. Certains sont peut-être plus doués avec les enfants ou ados.
    Avoir un Bac Pro, n’a rien de déshonorant, et comme on dit « il faut de tout pour faire un monde ».
    Bonne soirée.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…je ne trouve plus ton adresse blog pour venir te rendre visite…si tu pouvais me redonner le lien vers ton blog…Merci et à très bientôt

  • clara 65 dit :

    Je vais envoyer le lien à ma fille car je suis sûre qu’elle va adorer ! elle est en rogne comme pas possible après ces profs alors qu’elle est elle-même dans l’Education Nationale, comme secrétaire d’un proviseur de collège !
    Son fils aîné vient de passer le brevet la semaine dernière, mais cela faisait plus de huit jours que lui aussi avait droit aux films en cours ! et le deuxième n’a plus de cours depuis le 20 juin. Comme elle le dit, déjà que les vacances d’été sont trop longues, alors là, c’est le pompon. Y a du boulot pour faire bouger le mammouth !
    Et puis elle me raconte qu’ils sont toujours crevés les profs, dés qu’ils rentrent de vacances.
    J’en connais quand même quelques-uns qui s’impliquent mais ils se font rares.
    Bisous et bonne soirée.

  • Renée dit :

    Les bons profs sont rare de nos jours et partout, même chez nous je présume. C’est désolant mais la profession, pour pas mal d’entre eux, n’est plus ce qu’elle était une vocation. Car c’est une vocation il ne faut pas s’y tromper. Enfin je pense.
    Alors j’espère que les prochain gouvernement remédierons a tous (quoique) mais il faut aussi que parents s’y mette, car enseigner ne veut pas dire éduquer, ce qui est le rôle du parent…….Je ne dis pas ça pour ton gendre, mais pour tellement d’autres qui mélange tout.
    Comme moi un peu sur le sujet….navrée.
    Garde Carlos please please…..

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Il y a des profs qui donnent envie de bosser, qui essaient de rendre leurs cours intéressants et d’autres qui découragent.. C’était comme ça il y a 35/40 ans et c’est toujours pareil. J’ai vu le cas avec ma fille….
    Bien sûr, ils ont un programme à suivre mais c’est à eux de donner envie aux élèves de venir à leurs cours.
    On vient d’avoir une averse, ça fait du bien, ça va rafraichir un peu… On avait 30° hier soir dans la maison.. Dur pour dormir… Pour la transpiration, ça nous est arrivé il y a une vingtaine d’années, c’était très désagréable et pas facile à dire à la personne…..
    Merci pour la vidéo. Je ne connaissais pas, c’est chouette ce qu’elle fait. ça change complètement les poupées.
    Jurassic ne me tente pas trop. J’avais vu la bande annonce de Gunman, l’histoire m’attirait beaucoup. Spy me tentait aussi. Les Statham sont en général très remuants, mais c’est souvent très « gros »….
    Ma film attend aussi avec impatience Vice Versa, c’est vrai que ça a l’air adorable.
    ça ne m’étonne pas pour Carlos, il est tellement craquant. Impossible de lui résister… 😉 Dis moi, c’est bien toi qui n’aimait pas les chats, non ?? 😛 😛
    Bonne journée… Bon film peut être…
    gros bisous
    martine

  • jill bill dit :

    Voilà c’est fait, le p’tit com… 😉

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence, je viens de mette un mot chez ton gendre. bisous MTH

  • Lucine dit :

    J’ai lu et je suis allée mettre un comm chez ton gendre. Des profs qui motivent il y en a mais…En fait les générations passent et chacun de nous se retrouve à travers nos enfants et petits enfants. Rien ne change en fait. L’EN est un Mammouth, qui aura le courage de lui couper les pattes malgré protestations, grèves et donc repercussions sur nos enfants? Qui aura le courage d’aller au bout ? En Angleterre, ils ne sont pas fonctionnaires…Ce que j’ai pu voir donne envie de retourner à l’école. C’est à la fois ludique et éducatif, les profs tiennent leurs enfants d’une main de …maître, le respect est dû, celui du prof comme celui des enfants.Les petits sont écoutés,pris à l’écart en cas de souci et écoutés, ils repartent gonflés et confiants. Ils sont encouragés systématiquement mais s’il y a souci de comportement c’est tout le corps enseignant qui s’occupe de régler le problème, les parents sont prévenus par sms en cas de réussite mais aussi en cas de soucis et convoqués. Il y a de quoi rêver de cela en France….

  • jazzy57 dit :

    Oui il y a toujours eu des profs qui donnent envie d’apprendre et d’autres qui donnent envie de prendre la poudre d’escampette . Il y a des enseignants qui savent ce qu’est l’écoute , qui savent différencier leur approche des programmes et les autres qui ne changent pas un iota à leurs cours d’une année sur l’autre . Quant à l’absentéisme il faut croire qu’il est géré de manière bien différente suivant les établissements, mes enfants n’ayant jamais eu à déplorer de si longues périodes sans professeur . Pour le genre de réflexions sur le devenir professionnel des élèves que j’ai lues dans cette lettre , je crois vraiment qu’il émane de personnes qui se sont trompés d’orientation et qui n’ont rien à faire dans l’éducation et je sais de quoi je parle , fille d’enseignants , épouse et mère d’enseignant , les valeurs inculquées n’ont rien à voir avec ce genre de remarques .
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!