Cette semaine, pour le dico-citations de l’L'annuaire pour les Nuls, nous arrivons à la lettre T.

La pseudo citation que j’ai choisie…le nombre de fois où je me retiens pour ne pas la hurler :

« Tu ferais mieux de Te Taire…Tais toi, ferme la, arrête de dire des conneries ! »

et aujourd’hui, c’est plus particulièrement à Platini que je m’adresse, lorsqu’il se permet de dire ça :

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lTfjfbCRXSI[/youtube]

 

Vous avez pris le temps de regarder la vidéo ? Non ? Alors je vous explique !

Platini est président de l’UEFA (football Européen) et il s’inquiète des manifestations au Brésil (prochain pays qui organise la Coupe du monde).

Ce type, qui perçoit un salaire annuel de plusieurs millions, se permet de demander aux pauvres du Brésil de rester tranquillement dans leur misère, de ne pas faire de vague, pour ne pas déranger l’organisation de cette foutue coupe du monde, qui va rassembler les plus grosses payes de la planète.

C’est pas du foutage de gueule ça ? 

En fait Platini pourrait tout aussi bien dire « Vous les pauvres du Brésil, vous pourriez rester dans votre misère, vous la fermer le temps que se déroulent les match..Non mais ! Vous vous rendez compte de l’image que vous envoyez au monde ? Alors retournez dans votre boue…vous réclamerez après, lorsque tout sera fini ! Est-ce que je me plains moi ? Alors faîtes en autant ! Allez hop, dans vos bidonvilles, en silence, je ne veux plus entendre un mot ! »

Mais pour qui se prend-il cet abruti qui se permet de lancer un tel appel ?

Alors oui, moi (comme beaucoup d’autres), je lui réponds « Tais Toi, ferme Ton clapet ! »

 

Et c’est sur ces bonnes paroles que je pars jusqu’à dimanche à Agde…Je n’ai pas le temps de passer sur vos blogs, vous dire bonjour, mais le coeur y est, à fond.

Profitez bien de ce long week-end pour vous aérer s’il fait beau ou pour vous faire arroser (vous les belles plantes) s’il pleut ! A très bientôt !

 

9c1d43oe

 

 

 

 

 

 

24 Responses to J’ai Testé Tais Toi…Il y a des champions du monde Abrutis !

  • croc dit :

    et encore tu es polie, moi ce serait plutôt : Ta gueule, gros con ! je n’ai rien d’autre à ajouter, ça me révulse ce genre de truc ! bises, je te souhaite du soleil là-bas en bas…..

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, je te souhaite un superbe week-end, il des gens qui ferait bien de s’abstenir de parle, cela leur éviterait de dire des horreurs, je déteste le foot à cause du fric qu’il génère, ce n’est plus du sport, c’est un business!!! bisous MTH

  • jill bill dit :

    Oui vu chez nous à la télé belge dans l’émission on est pas des pigeons…. fermez-là, le foot d’abord… quand on est passioné on devient con… eh oui !!! Un chantier qui coûte des bonbons pendant que la misére sévit encore…. !!! Je suis contre mais… Allez Flo, allez Flo allez Flo, heureux séjour en Adge, @+ Flo…. JB

  • Ping : T : Olé - 2 tout , 2 rien...

  • clara65 dit :

    Il est abruti et con ! de toutes façons trop d’argent ça donne ces propos ! comme au gouvernement, il est déconnecté de la réalité.
    Je m’attendais à mieux de la part de la présidente du Brésil qui a succédé à Lula. Encore une déception, et à force d’être déçus, on est découragés.
    Passe un bon week-end, espérons qu’il fera beau.
    Bisous.

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    trop drole Platoche !!!!!!!! mdrrr
    C’est vrai quoi merde, ces pauvres qui nous incommodent à mourir de faim en faisant du bruit c’est insupportable à la fin !!! peuvent pas crever en silence…
    mdrrrr
    :mrgreen:
    Ca c’est des belles valeurs du sport…
    Moi j’ai jamais compris, pour ces grands événements (comme les JO), comment on pouvait gaspiller tant de pognon pour une telle merde et au mépris des populations, encore plus en période de crise…
    Alors Agde, mais qu’y a t il donc là bas pour motiver tous ces week end ???
    J’ai pigé, en fait tu vas rejoindre ton amant !!!!!! HAHA !!!!!!! EN FLAG !!!!!!!!!
    enfin bon tu fais bien ce que tu veux… :mrgreen:
    Tes lettres à François je crois qu’il va te falloir un sacré budget enveloppes… 😉
    Vivement qu’il dégage ce con avec toute sa clique, j’en peux déja plus….
    Bon week end à Agde !
    @+

  • Evajoe dit :

    Je viens d’écouter Michel Platini, il prononce des mots avec beaucoup de cynisme, ce qui donne en effet comme tu le dis, l’impression que les pauvres peuvent bien attendre un mois avant de faire leur mouvement social, ces mots sont intolérables et pas du tout digne de Platini.

    Par contre mettons tout de même quelques pendules à l’heure, j’aime le foot mais pas le fric qui pourris, j’aime le foot car j’ai baigné dans le foot sur Saint-Etienne (ville où de tout temps il y a eu les meilleurs supporter). Pour le sport.

    Lorsque le vote a été fait pour la coupe du monde de foot de 2014, il y a eu une préférence de donner au Brésil, pays qui aime le foot et dont leurs footballeurs ne reçoivent pas les sommes astronomiques que ceux d’ Europe reçoivent. Chez eux le foot est leur vie, leur passion mais cela n’empêche pas qu’il y a des pauvres en nombre et leur permettre d’avoir la coupe du monde, c’est leur permette d’avoir aussi des retombées financières pour leur pays.
    Un déplacement de cette importance, il faut qu’il se déroule dans des conditions dîtes normal, et au vu de ce que j’en ai vu à la télévision, je me suis dit mais cela ne sera pas possible que la coupe du monde de foot se déroule au Brésil. Mais est -il possible de changer de lieux et ne va t on pas provoquer un raz de marée d’une autre tranche de la population? Ce sont mes questions et je n’approuve aucunement Platini, mais je me dis qu’il n’aurait peut-être pas dû soutenir ce Pays et qu’aujourd’hui nous regarderons d’un œil, allez osons le dire, blasé, les révoltes des Brésiliens des favelas, qui, il faut aussi le dire cela ne date pas d’hier que ces manifestations ont lieu, mais c’est parce qu’il y a la coupe du monde que nos médias OSENT en parler.

    Alors les propos de Platini que tous ceux qui commentent et toi et moi que nous trouvons horribles et cyniques sont certes déplacés, mais les Brésiliens savent très bien qu’ils n’ont peut-être que ce moyen de se faire entendre, profiter de la coupe du monde pour faire parler d’eux, puisque en temps ordinaire on a tendance à les oublier.
    Mais est-ce possible de faire vivre les deux côte à côte? Est-il possible que Monsieur Platini soit certain qu’il n’y aura pas de débordements? Est-il certain qu’il n’y aura pas des drames encore plus grave que ceux que l’on peut penser…Lorsque l’on est responsable d’une organisation pareille, il faut être certain que l’on peut assurer la sécurité à tous ceux qui vont participer à cet événement mondial, les joueurs, les entraîneurs, les supporters, les touristes, les Brésiliens.

    Alors il aurait dû tenir d’autres propos , mais on ne peut pas tout mettre à la corbeille et je pourrais dire poubelle, parce qu’un mec cynique et ne pensant qu’a sa petite personne tient des propos dégradants pour le peuple Brésilien vivant dans les favelas.

    Il faut aussi savoir que cette révolte a débuté depuis que les dirigeants ont décidé d’éliminer le fléau le plus important qui se cache dans les favelas et qui porte le nom de drogue. Maintenant on devait débloquer une somme importante pour la construction de logements, soit 800 mille, et la mairie de Sao Paulo a remis aux calanques grecs le projet d’ou la révolte des sans abris, un millier de personnes qui se sont affrontés avec la police.

    Le 3 mai 2013 la Conférence Épiscopale du Brésil et diverses associations ont mis en alerte le reste du monde (l’as-tu su) car on voulait rendre propre les villes accueillant la coupe du Monde. Ce n’était pas un classique nettoyage urbain mais bien un nettoyage social, éradiqué les sans abris. Les autorités à cette époque avait d’autres choses à faire de plus urgent, et la communauté Mondiale n’a même pas été informé, ou si cela a été fait personne n’en a rien su….

    Alors il faut dire à Monsieur Platini que ce n’est pas un mois avant que l’on se bouge, et surtout qu’il évite de tenir des propos pareils car c’est aussi l’image de la France qui en prend un coup….Mais qu’avant de permettre qu’une coupe du Monde ait lieu on se renseigne sur la capacité du Pays ou il y a 1 million 8 de sans abris à organiser ce genre de manifestation.

    Sur ce..Je n’en dirais pas plus , mais j’en ai entendu parler depuis plus de 12 ans par des Brésiliens que j’avais rencontré à Rome.

    Bonne vacance à Agde, fais toi bien fouetter, rire par le vent, attention à ton œil, car le sable c’est traître.

    Gros bisous

    EvaJoe

  • Coucou Florence !
    Tu es douée pour nous faire découvrir des choses qui fâchent 😉 et tu as raison Platini est plat et lourd avec les âneries qu’ils dit, rooooooh ! le foot c’est la Mecque pour les musulmans alors là il est c.. pas vrai, ils ont raison de manifester les Brésiliens car ils font voir la misère au monde, NA ! Bref ! passe de bonnes vacances à Agde et des gros bisous Doubs !

  • le foot c’est comme la mecque…. raté un mot 😡

  • kprice dit :

    Ah ben lui sa connerie est bien à la hauteur de ce qu’est devenu le foot/pognon !
    Nan mais il se prend pour qui lui ? Il y va pour voir quoi au Brésil ??? … des nanas siliconées de partout jouant les pom pom girls ? Faut qu’il revienne sur terre le pépère … il veut que les « pauvres » restent chez eux ? … mais chez eux c’est la rue Môsieur Platini ! La réalité du Brésil ce n’est pas les sommes astronomiques que gagnent les joueurs de foot, non, la réalité de ce pays c’est le trafic d’enfants, la drogue, l’exploitation des enfants, des filles vouées à la prostitution, la mendicité … oui ça c’est la réalité du Brésil. Et malgré le fait que le gouvernement veuille mettre en avant la réussite économique, lorsqu’il veut faire croire que le
    niveau de vie augmente, que la paix sociale règne … tout cela n’est qu’une façade, une vitrine. Mais en réalité, le Brésil cache ses pauvres, les villes sont aseptisées, les pauvres sont déplacés ailleurs, loin des villes. Mais l’image de ce pays qui réussit économiquement, ce sont malheureusement les pauvres qui vont payer le prix de cette vitrine ! Voilà tout ce que ne verra pas ce « cher » (très cher !) Monsieur Platini lors de son voyage. Alors qu’il garde son air moqueur et qu’il fasse preuve d’un peu de respect !
    Voilà, comme ça c’est dit, et ça fait du bien.
    Bon allez. Je vois que tu es encore en vacances … alors profites-en bien (et ne te rince pas trop l’œil sur les beaux mecs sur la plage hein ;
    🙂 !)
    Allez, sur ce, je te souhaite une bonne fête de 1er mai … et te dis à tout bientôt … Bises Flo !

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Je te trouve très polie, je l’aurais été beaucoup moins.. Il y en a qui ferait mieux de se taire…
    Bon 1er mai à toi et à ta grande famille ! Plein de bonheur pour vous tous.
    Profites bien de ces quelques jours ! ce n’est que du bonheur à consommer sans modération….
    Le temps est très gris ce matin, mais ça ne fait rien, ça va être une journée cool….
    Gros bisous
    martine

  • Quichottine dit :

    Tout à fait d’accord avec toi…

    Merci à Croc pour le lien qui menait vers cette page.

    Bon premier mai à toi.

  • Ping : T : Olé ! | La communauté des NulsLa communauté des Nuls

  • dimdamdom59 dit :

    A vrai dire je n’ai pas entendu ses propos mais j’ai entendu les réactions et là ça fait plaisir de voir que les gens ne sont pas dupes devant tout ce cinéma, ce brassage de fric, ce racisme ambiant enfin tous les ingrédients d’une bonne soupe politicienne 😉
    Bien ton coup de boule 😉
    Bisous Flo et reviens vite parce que l’annuaire va mourir sans toi 🙂
    Domi.
    ps : suis absente à mon tour toute la semaine prochaine 😉

  • Ely40 dit :

    Bonjour Florence,
    Oui, tu as totalement raison à ce sujet. Et dire que c’était un grand sportif à une époque, trop cher payé bien sûr et du coup se croit tout permis. Quand on pense aux pauvres gens qui en bavent pour vivre là-bas, il devrait avoir honte de dire de telles inepties ! Merci pour ton coup de gueule sur ce T. Belles vacances à toi. Bisous 🙂

  • Passion dit :

    Quoi? tu es partie? c’est bête!!! je t’avais préparé des asperges!!! :mrgreen: et même que les chefs , te les ont mises en dessert 😆
    Bon c’est pas tout ça… c’est qui, le con ? Platini???Y’a longtemps qu’il ne sait plus courir derrière autre chose que le pognon!
    sait-il encore ce que c’est que de taper dans une boite de conserve et se prendre pour le roi Pelé???
    Pelé? oh! attends… je t’explique mec!!! c’est juste un brésilien… qui jouait au Foot… 1283 buts dans sa carrière!!! ….ouais…Platini? 356 buts dans sa carrière!!! :mrgreen: et beaucoup, beaucoup de pognon en récompense… pourtant même pas de quoi offrir des ballons aux gosses des rues des favelas… pourtant avec un peu de chance ils auraient fermé leur gueule…. pendant un mois !
    Voilà une phrase qui me plait bien (nouveobs)
    « Il( Platini) n’incarnera bientôt plus le sport dans ce qu’il a de plus noble, mais le business dans ce qu’il a de plus bas.!!!
    Gentil, moi je croyais que c’était déjà fait…! mais j’aime pas le foot!!!
    Allez bonnes vacances Florence… c’est loin le Brésil ( à perte de vue :oops:) et t’as pas le camping-car….

  • errances dit :

    Je suis contre toutes violences dans et hors des stades engrangées par le foot. Mais si ils veulent profiter pour ce faire entendre c’est l’occasion ou jamais vu que le monde auras les yeux braqué sur eux et personne ne pourras leur en vouloir si et je dis bien si, ils font cela avec intelligence et, sans violence. crevé de faim et dans des maison insalubre ça va un moment mais devant le fric dépensé justement par le foot je comprend leur état d’esprits puisque souvent ont leur a pris le peu qu’ils possède pour ce mondial (d’après les infos)
    ils aiment le foot car dans les favelas et les bidonvilles du monde, c’est gratuit ce sport et ça peu rapporter gros à celui qui peu rejoindre une équipe.

  • errances dit :

    j’allais oublié….bon week-end- bisessssssss

  • Coucou ma douce amie…j’espère que tu passes u bon week-end avec toute ta troupe 😛
    Je rajouterais comme dit Patrick Sébastien « Ah si tu pouvais fermer ta gueule! »
    Comment peut-on tenir de tel propos face à tant d’injustice, de souffrance…
    Malheureusement aujourd’hui c’est comme cela, le monde est si triste parfois…souvent!
    Prends bien soin de toi
    Bisous et à bientôt,

  • Lilousoleil dit :

    bonjour,
    Il y a bien longtemps que je n’intéresse plus au foot et même d’autre sports qui ne sont que des affaires financières; Il ne faut pas être très malins pour accepter d’être vendu ou acheté comme une marchandise.. Le pognon a tué le foot et menace d’autres sports. Plus le goût de l’effort, tout pour la monnaie.
    Et je veux revenir sur une autre coupe du monde ; celle de 1978 quand la police argentine torturait dans les geôles à quelques mètres des stades sans que personne n’ait eu l’idée de renoncer à « jouer ». Les caisses se sont remplies avec l’odeur du sang. On a su boycotter des jeux olympiques en URSS… La mémoire humaine est courte et la plus simple humanité s’efface devant le diable POGNON.
    Bonne vacances
    avec le sourire

  • jazzy57 dit :

    J’ai lu tous les commentaires avant de venir déposer le mien et je dois dire qu’EvaJoe annalyse tres bien la situation. Platini n’a pas du etre bien conseillé pour cette intervention, il aurait du tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche . J’ai vu son intervention aussi à la télévision et je me suis demandée si j’avais bien entendu .
    Le sport quel qu’il soit est mêlé tôt ou tard à la politique ne serait ce que par les subventions qu’il nécessite alors toutes les dérives après sont envisageables et pourtant il devrait être par essence apolitique .
    Bonnes vacances à Agde
    Bisous

  • colettedc dit :

    Ah ! Il fut bon ce week-end Florence ! Moi, ma semaine du 27 avril au 3 mai, fut superbe ! J’ai regardé oui, la vidéo … surprenant, en effet ! Ça fait choc, ces mots. Ouf ! Bonne poursuite de ce mardi à toi ! Amitiés.

  • claire fo dit :

    Certains devraient se terre en effet….la honte!

    « T »ourlou » (Bye en québécois)

  • A vrai dire, je n’aime pas le foot… Alors les dires de Platini je ne les entends pas… Le foot, mais ce n’est que perso et mon ressenti, est un monde d’argent où les joueurs sont surpayés.
    Alors que ce monde de foot se taise, cela m’ira bien… et ce qui m’irait encore mieux, rémunérer les joueurs au smic.
    Merci pour cette participation,
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!