Ah, mazette, je viens de m’apercevoir que je ne suis plus toute jeune….pardi, j’ai 54 ans (le mois prochain…et d’ailleurs n’oubliez pas, c’est le 6 avril mon anniversaire 😉 …euh…d’ailleurs, tous les cadeaux, chèques, surprises sont les bienvenus… :-D)  et la réalité vient de me tomber toute crue sur la tête : j’ai l’âge de mes artères !

 

mamie épuisée

 

Hier, Lina, ma petite-fille de presque 6 ans, a rejoint Endie (mon autre petite-fille de 4 ans et demi) et elles vont passer la semaine à la maison, avec moi.

Il est 13H14, la journée est loin d’être terminée et je suis déjà épuisée…bon, pas au point de me coucher et de dormir pendant 24 H, mais quand même !

Ce matin, je me demandais « mais comment je faisais lorsque mes enfants étaient petits ? »…J’étais une femme super active : 6 gosses en bas âge et je bossais. J’ai baissé les bras et ai décidé de m’arrêter de travailler lorsque j’ai eu mes dernières jumelles (mes 7ème et 8ème enfants)…là, j’avoue, c’était assez difficile de tout faire.

Mais comment j’ai fait pour travailler et avoir autant d’enfants ? Mine de rien, je m’admire moi même !  😉

Je n’avais pas de femme de ménage, je m’occupais super bien de mes gosses, ma maison était propre, le frigo toujours plein…J’étais donc une super woman ?

Et la vérité m’est apparue, là, toute nue : j’étais jeune !

Oui, oui, voilà la différence d’avec maintenant : à l’époque, j’étais jeune…et maintenant, mon corps ne suit plus…ou a du mal…

Lorsque je m’accroupis pour jouer, je mets un peu plus de temps à me relever. Puis mes genoux craquent, une légère douleur se fait sentir. Qu’importe ! Je vais jouer au puzzle avec les petites…mais le temps que je comprenne dans quel sens il faut regarder l’image, elles ont presque tout fini. Bon, pas grave…on va aller se promener… »On fait la course ? Allez, les petites, vous venez on fait une course ! » « D’accord mamie, on te laisse de l’avance car toi tu es vieille, tu cours moins vite que nous ! »… »ah ah, c’est ce que vous croyez ! »….et je cours, essoufflée, transpirante, mais j’y arrive..non mais !

« Allez, on rentre se reposer »… »tu vois mamie, maintenant tu es toute fatiguée et tu veux rentrer…on te l’avait dit que tu étais un peu vieille pour courir »…grrrrrr, mignonnes !!!!

« Mais non, ça n’a rien à voir. C’est l’heure de goûter ! »…et oui je suis de mauvaise foi, je sais je sais !

Et les activités continuent et j’essaye de suivre le rythme…A la fin de la semaine, je vais être sur les genoux…ouille, ouille, ouille..Mes genoux !

Bon, c’est vrai, j’abuse, j’exagère…je ne suis pas si fatiguée que ça, j’arrive quand même à suivre, même si le soir, je n’ai qu’une hâte, c’est de retrouver mon lit ! 

Puis il faut que je vous dise que je suis super bien avec les petites, je m’éclate à fond même si je suis éclatée (aussi à fond)…mais j’adore lorsqu’elles sont à la maison.

mamie se marre

Tout ça pour vous dire qu’en ce moment, je n’aurais peut-être pas trop le temps de passer sur vos blogs…le temps zen que j’arriverai à me dégager je vais le consacrer à soigner mes maux…

Je passe sur vos espaces dès que je le peux, promis, juré, craché…à très bientôt tous et toutes…et bon sang, je suis une vioque !  😀

 

 

 

 

17 Responses to J’ai Testé suivre le rythme…Arf, je suis une vioque !

  • dimdamdom59 dit :

    Suis sûre que tu voudrais qu’on te dise le contraire hein!!! Bien essayé Mamie Flo, t’es bien une vioque et tu n’y loupes pas mdr!!!
    Parce que comme moi…
    Si un café t’empêche de dormir
    Si une bière t’envoie directement aux toilettes
    Si tout te paraît trop cher
    Si n’importe quelle bêtise te met en rogne
    Si un léger excès fait monter l’aiguille de ta balance
    Si tu arrives à l’âge des métaux (cheveux d’argent, dents en or, pacemaker en titane)
    Si tu fais l’amour presque 3 fois par semaine (presque le lundi, presque le mercredi, presque le samedi…..c’est-à-dire presque jamais)
    Si la viande te fait mal à l’estomac, le poivre t’irrite et que tu ne digères plus l’ail
    Si le sel fait monter ta tension
    Si tu demandes au maître d’hôtel une table loin de la musique et des gens
    Si attacher tes lacets te fait mal au dos
    Si la télé t’endort
    Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, de loin, de soleil)
    Si on te donne du Monsieur ou du Madame
    Si tu as des douleurs d’origine inconnue
    Si tu pleures pour rien
    Si tu as ces symptômes, ATTENTION !
    En bref si en plus tu te répètes comme moi avec cette blague qui circule partout sur le net
    C’est sûr, tu souffres d’Helléparthie ….ta jeunesse mdr!!!
    Bisous Mamie Flo, profite va c’est tellement bon de voir grandir ses petits enfants.
    Domi.

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,
    Nous avons le même âge et je fais parfois (souvent) le même constat… Moins d’élasticité (courir, n’en parlons pas ! – Nager, oui, ça va par contre !)…

    8 enfants ? !! Quelle santé quand même !!
    En m’arrêtant à deux et en travaillant, je trouvais cela largement suffisant ! Surtout avec les horaires de dingue que j’avais (mais je le voulais bien puisque je me donnais à fond, même trop parfois. Mais comment boucler mes dossiers autrement ?).

    Ah ! Ces réflexions d’enfants… Toujours agréables n’Est-ce-pas ? Ils ont toujours le mot pour nous faire rire, mais jaune parfois !

    Bon, j’ai noté ton anniversaire, j’essaierai de ne pas l’oublier… Le mien est déjà passé…

    Merci pour cet article, mi-réaliste, mi-humoristique !

    Bonne semaine !
    Cathy.

  • jill bill dit :

    Eh eh mamie Florence, il y a un âge pour tout voilà pourquoi il y a une méménopause hein… ! Eh oui la belle-mère de mon fils garde ses trois, enfin, deux à présent en classe gardienne… elle le sent en fin de journée, surtout les mercredis, à trois… 4, 2 et 7 mois…. !! J’admire les mères de grande famille et les mamies qui ont la garde à l’année en plus… A plus tard, jill bon courage et bon amusement !

  • errances dit :

    Mais regardez moi ça cette jeunette qui se plains d’être fatiguée à 54 ans et même pas encore révolu!
    Mais que diras tu ma pauvre à l’âge canonique59-60 et pire encore à 70-80?

    Bon j’ai compris ce que tu veux pour ton anni, c’est plus un camping car mais cela ? http://www.handi-annonces.fr/catalogue/20130618230515.jpg
    et dans 10 ans c’est ça http://i00.i.aliimg.com/photo/v1/200408710/easy_control_scooter_for_elderly_and_disabled.jpg
    et pour la maison cela je pense…http://gamerschronicle.net/wp-content/uploads/2012/05/monte-escalier-electrique.jpg

    Mais dis donc tu va nous couter cher à la longue!!!!!!!!!!!!!!
    Bon en attendant avale un cachet te repose toi…..enfin si tu veux bien arrêter de danser comme si t’avais 20 ans et en plus tu t’étonne! Les petites ont raison, t’est pas raisonnable.

  • pyrausta dit :

    Une vioque peut etre mais avec un de ces humours!!! Je compatis….j’ai la charge de 3 chenapans de 3 ans , 10 mois et 5 mois. Tous les jours…Ben , le soir, je m’affale sur le canapé….et j’ai 52 ans….
    Sais tu que tes adorables petits enfants peuvent aussi jouer toutes les deux (voire, seules) ? C’est tres bon pour apprendre l’indépendance, l’autonomie….(ce sont les arguments/alibis pour les enfants et les parents… 😆 ) Pas tout le temps mais….histoire de te faire un bon café tranquillement…
    8 enfants..Je t’admire!! J’aurais aimé avoir plus de petits (je serais bien allée jusqu’à 3. Je n’en ai qu’une 👿 🙁 ) mais pas comme toi….Quelle energie, quel courage, quel amour des enfants!!

  • croc dit :

    eh oui, bienvenue au club…… et puis, ensuite, il te faudra un appui pour te relever, négocier le 2e tournant du 2e étage de l’escalier est soudainement devenu trop raide et vlan, tu atterris contre le mur, tu te lèves toute ankylosée après avoir passé 2h dans la même position sur le canapé, tu trouves plus pratique de te laisser glisser à 4 pattes sur le sol pour te relever, parce que tu ‘arrives plus à jaillir d’un bond pour sortir du futon extra_bas que ton fils met à ta disposition quand tu vas dormir chez lui….. bref, la vie est belle !
    Bisous plein de soleil

  • pimprenelle dit :

    Ton article et les commentaires, rien que du rire ! Merci.
    Ne t’inquiète pas, il y a une solution pour tout problème. Je t’en parle en connaissance de cause, même si cela me fait râler, moins souvent maintenant. Tiens tu vois, on s’habitue ! Mais pour y arriver, il y aura encore des années à passer, alors … En fin de compte, cela me fait plaisir. Ouf, tu es si jeune !
    Elles trouvent les mots pour le dire tes petites !
    Je n’ai que des garçons, donc les réactions sont différentes.
    Bisous de consolation pour toi. Et profite bien des petites, tant pis pour le blog. Je peux dire cela, je publie tellement ! Elles sont bien plus importantes, tu y penseras lorqu’elles seront de grandes ados.

  • marie mathieu dit :

    Hi… Hi… je suis pliée de rire, j’en pleure!!!! vieille à ton âge, qu’est-ce que je vais dire au mien (73 printemps , un peu fanés en Juin) mais chut ne répète pas. Ce qui m’a fait aussi rire c’est le com de Dom. Bon à part cela maintenant que je suis calmée, mais cela fait du bien de se moquer des « gamines du blog », je dois te dire que je t’admire, avoir une belle grande famille, c’est du travail bien sûr, mais c’est génial, sans doute as-tu eu des moments difficiles, mais quelle satisfaction, et puis maintenant tu es mamie, c’est encore autre chose, et tu vas assumer j’en suis sûre, c’est tellement bon d’avoir des petits, je vois que ces demoiselles ont la langue bien pendue et ne te font pas de cadeau, t’inquiètes pas c’est normal!!! et cela va aller en empirant quand elles atteindrons l’âge que je continue d’appeler comme de mon temps « bête », c’est bien quand même car on reste dans le « vent »
    ,je veux être une grand-mère « in » et de plus une vieille dame indigne bisous MTH

  • Coucou jeune mamie !
    Mis je suis sûre que tu rajeunie avec tes petites zamours, tu pourrais courir jusqu’au bout du monde avec elles, quoique p’être pas jusque là. Profites bien de ces moments où elles sont encore petites parce qu’après ce ne sera plus les mêmes jeux 😉 Gros bisous Doubs !

  • mamazerty dit :

    je ressens un peu la même chose madame avec 4 ans de plus…vivement l’école que les mamies s’isolent (sous la couette pour une tite sieste)
    oui bosser avec 6 enfants , je te tire mon chapeau, moi meme je me félicite d’avoir bosser avec trois, ah j’aurais aimé avoir une grande famille, mais sans bosser j’avoue, à l’extérieur s’entend….dans une autre vie peut être….Profite bien, et comme dit Pyrausta , jouer entre elles, elle s peuvent parfois^^
    Bisous

  • Gibee dit :

    oui mais tu vas rajeunir avec elles 🙂
    et bien je ne savais pas 8 enfants 😮 mazette comme tu dis hihi
    J’adore les enfants 🙂
    Bisous

  • clara65 dit :

    Que devrais-je dire moi qui ai 10 ans de plus que toi ? oui, mais c’est vrai, je n’ai eu que deux enfants qui m’ont moins usée peut-être ? 😉
    Mais à présent, j’ai 6 petits-enfants, eh bien, j’ai l’impression d’être assez dans le coup quand même.
    Et quand je vois la forme de mes parents (91 et 87 ans), je me dis que j’ai de l’espoir.
    Gros bisous et profite bien.
    Moi, je vais au cinéma aujourd’hui avec mon petit-fils de 8 ans, voir un dessin animé en 3D, je sens que je vais me régaler et surtout au Mac Do après, quel bonheur !!

  • martine dit :

    Bonsoir Florence
    Mais non tu n’es pas une vioque. Les enfants ne disent pas que des vérités quand même… rires… Tu n’as peut être plus l’énergie de tes 20 ans, mais bon, 8 enfants tu sais, ça laisse des traces, le corps en a subi des épreuves…
    Je te le confirme tu es une super woman et je te tire mon chapeau. Travailler avec 6 enfants, c’est du top niveau !!!! et avec 8, je comprends que tu ais arrêté. Tu fais partie des femmes formidables, c’est mon avis et ce n’est pas pour te flatter, c’est ce que je pense.
    Tu verras quand tu aligneras les deux 5, c’est pire… rires… allez ! ce n’est rien, c’est de la bonne fatigue… et puis vous vous éclatez tellement que c’est vite oublié..
    Profites bien de tes petites ! Tu reviendras quand ce sera plus calme chez toi…
    Gros bisous
    martine

  • LIBRE 34 dit :

    Bonjour florence,
    Je me suis un peu reconnue dans ton récit, mis à part que je n’ai eu que 4 enfants… Mais j’ai aujourd’hui 7 petits-enfants et un qui arrivera en fin d’année…
    J’ai à peu prés le même age que toi, et nos « coincements » sont les mêmes (lol)
    Courage, l’école va reprendre….
    Bise

  • NONO dit :

    c’est malin de raconter celà,j’aligne les deux 5 cette année …et maintenant je sais pourquoi ………………………………………c’est la vieillesse qui arrive !!! je n’y avais pas pensé .et tout à votre honneur,je n’ai pas accouché autant de fois ….

  • clara65 dit :

    Bonjour Florence,
    Alors, ça va « la vioque » ? 😀 je me permets de t’appeler ainsi par rapport à l’article mais je n’en pense pas un mot !
    Hier, tu penses je me suis régalée avec le Miam-Nimaux au ciné, et KFC où je n’avais jamais mis les pieds ! Que ne faut-il faire pour faire plaisir aux petits-enfants et rester une mamie dans le coup !!
    Très bonne journée et gros bisous.

  • clio48 dit :

    Coucou Flo , j’ai bien pensé à toi pendant les 2 semaines où j’ai eu mes « amours » de petits ; cette fois-ci j’ai vraiment apprécié ! Ils ont été adorables . Moi mamie de bientôt 66 ans ( le 18 avril 🙂 ) je me suis sentie rajeunir , c’était bien gai et nous avons bien ri et bien chanté. Et même pas mal nulle part 😛
    C’est vrai qu’à 21 heures il n’a pas fallu me bercer mais les enfants nous ont laissé dormir. J’ai trouvé une astuce : dans leur chambre j’ai installé une petite table et des chaises, il y avait un petit paquet de petits biscuits secs en forme d’animaux et des bouteilles d’eau. Donc, ils ont fait un « pré-petit-déjeuner » dans leur chambre, un peu joué, et vers 7h30, mon mari se levait et les faisait déjeuner d’abord. Ensuite c’était à notre tour et puis la journée commençait. Une chance aussi avec la météo : pas très chaud mais sec ; donc on a pu sortir. Gros bisous à toi et à tes petits !!!! 🙂 🙂 🙂 . A bientôt . Francine.kU9is5RfGe6dbFH5qf1WzQf_XsE2.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!