Dans mon dernier article, je raconte comme j’ai flippé en entendant des coups de feu…c’était des chasseurs tirant sur tout ce qui bouge, à 150 mètres de chez moi (pour plus de détails, voir mon article ICI).

Hier matin, j’ai donc pris mon téléphone et j’ai contacté la mairie de Tournefeuille (c’est là que j’habite). On m’a passé le chef de la police municipale, à qui j’ai expliqué la trouille que j’ai eue. Il m’a posé plein de questions : comment étaient positionnés les chasseurs, où est-ce qu’ils se trouvaient, est-ce qu’ils tiraient en direction des maisons, etc etc. Il a bien compris comme c’était flippant tous ces coups de fusil alors que nous sommes dans une période d’attentats. Il m’a aussi expliqué que le champ près de chez moi (situé en plein coeur des habitations) était un terrain de chasse et qu’y tirer était autorisé, à partir du moment où les règles étaient appliquées (150 mètres des habitations, ne jamais tirer en direction des maisons). Dimanche, c’était jour de fête pour les chasseurs. Tout a été fait dans les règles, le maire peut en attester puisqu’il y était…c’est bien une situation absurde, complètement débile, mais c’est la loi : il peut y avoir des coups de fusil, quitte à nous foutre les chocoques !

Mais comme je suis têtue, aujourd’hui je vais écrire au Préfet, pour lui démontrer par A plus B l’absurdité de la situation : la France vit dans la peur des attentats, des coups de Kalachnikov, mais les chasseurs peuvent prendre les armes et tirer à qui mieux mieux lorsqu’ils le souhaitent !

Je sais bien que mon courrier ne servira à rien, mais je m’en fiche. Au moins j’irai au bout de ma démarche…et puis non, ça ne sera pas le bout, puisque je vais aussi écrire à Madame la Ministre qui gère les questions de chasse : Ségolène Royale ! Non mais !

Pour terminer cet article, je vais complètement changer de sujet…l’humour, le sourire, le rire, rien de tel pour prendre la vie du bon côté !

Domi (du blog Je vais bien tout va bien) m’a envoyé un gif animé…il lui a fait penser à Carlos, mon chat blanc…à qui j’ai fait couper les boules…et ma foi, j’ai bien rigolé en voyant ça :

gif animé

C’est drôle non ? Et j’imagine très bien Carlos complètement hypnotisé de la sorte…c’est tout à fait son genre !

Ca fait du bien de rire lorsque tout (ou presque) va mal ! Alors, j’ai envie d’en rajouter une couche…

En Belgique, dimanche, la police a demandé aux Belges de ne pas diffuser sur les réseaux sociaux d’informations sur les opérations afin de ne pas dévoiler à d’éventuels suspects la localisation des forces de l’ordre.

Les belges ont décidé d’obéïr et de répondre avec humour et chat…twitter a été inondé de photos…Ca vaut le détour !

Le chat caché, toutes griffes dehors…

image humour

Et les chats super-héros…l’arme fatale…rien ne pourra leur résister !

image chat humour

 

Puis les chats « on emprisonne »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AJrw1JfnolM[/youtube]

 

Et pour terminer, le chat « ouais, pas de problème, on gère ! »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GIK4mHgcTtU[/youtube]

 

Quelles meilleures réponses à la peur que l’humour, le rire ! Bravo les Belges !

 

 

15 Responses to J’ai Testé suite de « peur panique »…et je finis dans le rire !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah pot de terre contre pot de terre… le chasseur aura gain de cause partout je le crains, côté chat ah oui de tous les peuples de la Gaule les belges sont les plus… rigolos, vu à la télé… les médias nous rabâchent tellement ces horreurs qu’on finit par en avoir marre, marre à bout, bout ficelle, selle de chat ! Na… :mrgreen: belle journée, jill

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence, tu as bien fait de ne pas en rester là, mais bien sûr si mr le Maire chasse, alors pas de souci, il a la situation bien en main comme son fusil, c’est inconcevable!!!J’aime bien les chats humoristes. Bisous et bonne journée MTH

  • Le maire est chasseur, le maire est chasseur, le maire est chasseur . C’est foutu ! A 150 m des maisons …Ils ont moins de gingin que les pauvres bêtes qu’ils traquent et abattent. Tu as raison d’écrire mais ce serait encore mieux si tes voisins et toi pétitionnaient … contre la loi de la chasse de proximité .
    Les Belges , les médias ont joué le jeu du silence avec humour, prenons -en de la graine.

    J’émerge tout juste de mon sommeil .J’ai rêvé que je passais un examen écrit pour trouver des heures de jardinage… Tu parles d’un cauchemar pour bosser deux heures par semaine ! 🙂
    Bises

  • Evajoe dit :

    Coucou Florence,

    Écris écris, tu as raison les chasseurs ont tous les droits et, je suis d’accord avec toi en ces temps troubles entendre le bruit des armes est flippant.

    Par contre j’avais lu ton autre article et je m’étais interrogé en te lisant, aussi je me permet de te signaler que chez nous en Bourgogne les chasseurs sont plus disciplinés que les tiens, mais je pense que si cela se fait chez nous, cela devrait se faire chez toi.

    Lorsqu’il y a un déploiement de chasseurs ou bien qu’ils changent de lieux de chasse, ils mettent sur les routes environnantes un panneau sur lequel il est marqué : ATTENTION UNE CHASSE EST EN COURS; cela n’ôte pas les bruits des armes mais au moins cela n’affole pas…

    Voilà des billes à apporter au préfet de ta région et à Mme la Ministre. Pourquoi cela ne se fait pas chez toi?

    Quand à savoir si on va te répondre, tu pourras être étonné, j’ai une amie qui a écrit à Marie Sol Touraine, elle s’ en est occupée en personne et lui a répondu personnellement à son courrier. Comme quoi! Et surtout elle a obtenu gain de cause.

    Belle journée et bon appétit

    Bises d’EvaJoe

  • Bonjour Florence,

    Comme tu as raison, les chasseurs n’ont pas tous les droits, mais n’en font un peu qu’à leur tête, avec bien souvent la bénédiction des édiles. Voila qui sera difficile à changer.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • Coucou Flo…pas de nouvelles bonnes nouvelles dit-on…j’espère que c’est le cas pour toi. Que tes parents vont bien et tes petits loups aussi…sans oublier celui qui arrive!
    Trop marrant le chat blanc…mais tu sais en tant que belge, je rage, j’ai honte de la façon dont notre gouvernement réagit face à …rien! Vous pouvez être fiers les français de votre honneur, de continuer à vivre envers et contre tout. Vous avez raison, c’est ainsi que nous les battrons. Tu te rends compte que chez nous il n’y a rien et c’est presque comme si il y avait la guerre!!! 🙁 Encore une façon de déstabiliser la partie françophone, de provoquer du racisme…
    Ehhhhhhhh je n’ai pas dit que je souhaitais la mort de qui que ce soit…mais on va arrêter de vivre pendant combien de temps? Et les factures, nos malades, nos enfants?
    Tiens en parlant d’enfant et en parlant de choses bien plus belles et joyeuses…
    Tu sais que je ais être Mamy fin/début de l’année, d’un petit gars (Hugo) Frère de Léa…et biennnnnnnn
    Je vais être Mamy fin juin 😛 La compagne de Ronald qui habite chez nous, va avoir un petit loup…Tu te rends compte? Un petit bout ici dans la maison!!! 😛 😉
    Bon, j’en veux un peu à Ron car il m’avait dit qu’elle ne pouvait plus avoir d’enfant…d’après lui pour faire la surprise! Je veux bien, mais je n’aime pas le mensonge et…je me sens trompée.
    Bref, on bazardé le grenier, fait une chambre au gamin…là où Ron dormait avec sa compagne, on a fait une chambre pour la fille et…ainsi on a récupéré la grande chambre pour faire la chambre des parents et un coin bébé…
    Faudra juste penser pour quand il aura grandit… 😉 😉
    En parlant de Ronald, il s’est bien blessé en bricolant. Il s’est faille une entaille de 15 cm dans la jambe gauche…Heureusement pas de veines importantes touchées…donc ambulance et tout le tatuoin…plus de 30 points de sutures…
    Le petit frère de Léa a faillit naître trop tôt…donc sa maman est au repos. Léa, elle va à l’école et adore ça. Mais je l’ai encore gardée car elle a été malade et comme sa maman doit se reposer, je m’en suis occupée…pour notre plus grand bonheur à toutes les deux 😉
    Tchibi va super bien, elle a été stérilisée et tout c’est bien passé ouffff
    Moi, toujours une santé de m…. et en plus l’éditeur qui voulait éditer une de mes histoires, ne le veut plus 🙁
    Voilà…certains évènements étaient déjà (peut-être) dans le mail que je t’avais envoyé…mais bon, tu as de quoi lire comme cela 🙄
    Je te fais de gros bisous tout doux…à bientôt

  • judith dit :

    On rigole bien chez toi avec tous ces matous. 😆
    Alors si M. le Maire chasse lui aussi, pas de problèmes, tout se passera bien ! Il faudrait une pétition du voisinage mais c’est pas toujours facile … :mrgreen:

  • Renée dit :

    Foutue 🙄 c’est râpé, le maire chasse c’est râpé. Je suis défaitiste mais non mais c’est un élu et les élus ont tous les droits 👿 ou, les prenne!
    Allez non je dis des blagues (enfin pas tant que ça) écrit mais si La Mme Ségolène te réponds faut la publier la réponse (ça me fais penser à tes anciens courrier d’ailleurs…….. 😆 ……..)
    Alors faut pas que les Belges disent sur les réseaaux mais le TJ français, lui c’est pas privé ces temps de nous montrer l’état des forces dans les rue par chez eux…..paradoxal non?…bon suis négative tu trouve alors je file. Bisesssssssss

  • aimela dit :

    Moi qui ne supporte plus les pétards depuis que des gamins m’en ont mis dans ma serrure, je comprends que tu ais eu peur. Je déteste la chasse . J’ai vu tous ces petits minous sur facebook et cela m’a amusée un peu, c’est sympa , les belges ont beaucoup d’humour 🙂 . Bonne soirée

  • pimprenelle dit :

    Je reste sur le chat blanc !
    N’as-tu jamais vu Waza ou Carlos faire la course à la queue, la remuer dans tous les sens, lui sauter dessus ? 🙄 J’adore cela 😆
    Bisous

  • jazzy57 dit :

    Pour la chasse je crains fort que tu ne puisses obtenir gain de cause .
    Pour les chats je trouve ças super d’avoir réagi de cette façon , ils sont excellents ces minous .
    Toujours pas de news venant de ton blog et pourtant j’ai eu la confirmation par mail apres souscription je ne comprends pas ce qui cloche .
    Bonne soirée
    Bisous

  • kprice dit :

    Coucou Florence … oui oui promis à cette heure (4h…) je fais doucement pour pas réveiller toute la maison 😉
    Ben dis donc, tu as subi un véritable interrogatoire !!! Et tout ça pour quoi ??? … pour t’entendre dire que c’est normal, que le maire en faisait partie, et qu’il gère !!! Pffff … c’est lamentable. Tu as raison d’aller au bout de ta démarche … on ne sait jamais hein 😉
    J’ai vu pour les chats … et la police leur a répondu en leur envoyant une gamelle de croquettes pour les remercier. La gamelle est virtuelle bien évidemment … les chats errants apprécieront 😆
    Bon allez, je ne vais pas faire dans la longueur … t’as vu l’heure ??? … encore quelques blogs et puis dodo 🙄
    Bisous Florence … j’espère ne pas avoir fait trop de bruit hein 😉

  • clara65 dit :

    Tu fais bien d’écrire partout, il faut toujours aller au bout de son idée.
    Le gif est très amusant et correspond bien à l’humour de Domi. Bravo aussi aux belges pour le leur.
    Bises et bon mercredi. Ici, il pleut des cordes.

  • tincky dit :

    Re-Coucou Dame Florence !!! Sourire
    Mouai, les « pan pan » juste à côté de la maison, j’connais… mais bon, j’ai l’impression que par chez toi, c’est vraiment « près de chez près » m’enfin !!! Soupir
    J’admire ta Combativité !!! Surement parce qu’elle m’habitait un peu plus, avant… Bah, l’usure « du pot de terre contre le pot de fer » surement… Mais n’empêche, qu’est-ce cela fait du bien de voir « quelqu’un qui ne lâche rien » !!! Surtout quand je vois comme l’Humour te sert de Bouclier !!! Clin d’oeil
    Les Belges, effectivement on eut une CHAT l’Heureuse Attitude !!! Clin d’oeil/Sourire
    Bonne & douce après-midi Dame Florence !!! Immense Sourire
    ***Tincky***

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Très beau et très touchant ton fond de page.
    Tu as raison d’insister et d’écrire. Il arrive tellement d’accidents chaque année et on s’aperçoit que rien ne change. C’était arrivé chez mes parents, il y a plus de 40 ans. Je trouve que c’est beaucoup trop près des maisons… et après les attentats, ça doit vraiment être terrifiant.
    Oui, mon fiston est reparti. Comme tu dis, c’est un peu dur… Il ne viendra pas pour Noël et nous n’irons pas. Nous irons voir mes parents. C’est dommage pour Jenny, mais je comprends que ce n’est pas simple. Elle vous manquera et vous lui manquerez..
    Non, je ne vais plus chez le kiné, comme on dit, ça m’a un peu refroidi….. c’est surtout que je ne pourrai pas faire les exercices. J’ai beaucoup moins mal, mais ça reste très très sensible… Tu te moques un peu quand même…. Non, je ne lui ai pas donné de nom, elle s’appelle bouée, et elle ne me quitte pas, c’est déjà bien… 😉
    Je reviens, j’ai vu qu’il y avait un autre article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!