Ce week end, c’était sport à fond…si, si, je vous assure…lisez plutôt…mais attention à ne pas trop vous fatiguer (l’article est long…oui oui je sais…je pouvais le couper, n’en mettre qu’un bout…mais je n’avais pas envie…à vous de voir si vous voulez le lire ou pas, en entier ou pas)

Samedi soir, direction le stade de Tournefeuille où mon fils Damien jouait au rugby…

Le match commence à 20H00…et à l’heure dite, nous voilà installés dans les tribunes…ça y est, ça commence…j’ai toujours cette petite boule à l’estomac lorsque je regarde mon fils jouer au rugby…c’est tellement violent !

Je crois que je ne m’y ferai jamais et à chaque match, j’ai cette petite question qui tourne dans ma tête « mais pourquoi n’a-t-il pas choisi de faire de la danse classique ? »…ben non, il a fallu qu’il choisisse, voilà plus de 10 ans, de faire du rugby !

Et tous ces joueurs qui cavalent pour attraper ce ballon même pas rond…si encore ils ne faisaient que courir ! Mais même pas ! Dès qu’il y en a un qui a la balle, les autres lui sautent dessus, l’écrasent, le piétinent…on voit bien que de temps en temps il y a même des coups de poing qui partent et s’écrasent contre les visages…et on entend des han, des hue, des ahhhhhh…et moi, je regarde mon fils au milieu de tout ça…des fois je ne vois pas tout parce que, oui, oui, je le dis sans honte, je ferme les yeux ! C’est long, ça dure longtemps un match et je regarde l’heure, en me disant « c’est pas encore fini ! »

Rugby Tournefeuille

 

Voilà, ça y est, le coup de sifflet final…mon fils sort entier de ce combat. Il a très bien joué, a même failli marquer un essai…mais a été plaqué au dernier moment…ah la la, c’était un des moments forts de ce match…le voir courir, à fond, le public hurle son nom…il cavale, l’équipe adverse à ses trousses, traverse une partie du terrain la balle dans les mains…un abruti de l’autre équipe le plaque et tous les 2 tombent…mais Damien, tout en s’écrasant au sol,  fait une passe à un coéquipier, et ouiiiiii, essai !!!!!

Lui et son équipe ont gagné, largement, contre…je ne sais même pas quelle autre équipe !

Ca, c’était pour samedi soir…dur dur le sport !

Dimanche, départ à 13H30 pour Albi…ma nièce, Alexandra, joue au foot avec l’ASPTT d’Albi…et hier, elles rencontraient…ho ho, un sacré morceau : l’équipe féminine de Lyon !

Lyon, c’est la meilleure équipe de France…elles ont tout gagné : la coupe de France, le championnat de France, la ligue des Champions…et ont même été championne du monde des clubs en 2012…des fortiches !

A Albi, les spectateurs sont venus en masse…le stade est plein ! Tout le monde est venu voir l’équipe de Lyon mais aussi soutenir les filles d’Albi…oh oui, elles en avaient des fans qui criaient, tapaient des pieds, des mains…allez les filles, vous allez les mater !

Mais bon, il ne fallait pas rêver…Albi a perdu 4 à 0…mais franchement, elles se sont bien battues !

Ma nièce, Alexandra (n°27), se trouvait, pendant une partie du match, face à Elodie Thomis (n°12), la guerrière ! Et Alexandra ne s’est pas laissée faire…elle s’est battue, a parfois eu le dernier mot…elle a couru, attrapé le ballon, l’a renvoyé…à fond la forme et le foot cette petite…je vais même dire qu’elle est une des meilleure de son équipe…si, si, et je suis très objective ! 🙂

 

Alexandra ASPTT Albi

 

ASPTT Albi Alexandra

 

 

Ce week end, c’était sport à fond…ça m’a épuisée ! Je préfère mon sport habituel, la lecture…ça muscle mes neurones, ça fait faire de la gym à mes doigts (pour tourner les pages), ça assouplit mes yeux (surtout 1)…et c’est tellement tranquille, tellement reposant…sont fous tous ces sportifs !

 

13 Responses to J’ai Testé le sport…je retourne à ma lecture !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence…. Ah le ballon ovale, j’avais une tante qui ne manquait aucun match à la télé et pour la cause… voir un short se déchirer sur un fessier musclé durant une mêlée et elle criait… oui oui… ! Une acharnée de sport oui à sa façon aussi ! Mes félicitations au fils et à la nièce, des femmes au ballon et en selle c’est courageux aussi, bon lundi au canapé @+ jill 😉

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, comme je te comprends, mais c’est le choix de ton fils, (quelle idée de vouloir lui faire faire de la danse classique, si tu lui a proposé je suis sûre qu’il t’a rit au nez, aucun respect ces jeunes) pour ta nièce c’est bien mais je dois dire que le foot me sort par les yeux, mon mari très fan ne manque aucun match …..à la télé! mais il est vrai que pour une fille je préfèrerais le hand-ball, mais pareil je suis sûre qu’elle se fiche complètement de ton avis et de tes angoisses. Pour moi, je suis comme toi , je préfère de loin lire, même si c’est parfois aussi violent dans les mots et les descriptions. Il a fait un bel orage hier au soir avec eclairs et tonnerre (pas de Brest sic!)Ce matin il fait beau je suis cloitrée dans le bureau, on m’ a coupé l’eau, ah j’espère que le résultat de ces travaux me plairont!!! bisous et bonne journée MTH

  • jazzy57 dit :

    J’aime beaucoup le rugby , mes deux petits fils le pratiquent et les tournois sont vraiment un moment fort dans leur pratique . Du côté de ma petite tribu le sport est bien présent , athlétisme, triathlon , judo , rugby, équitation tous pratiquent un ou plusieurs sports . Je me suis calmée mais je crois que j’étais pareille à leur age .
    Bonne journée
    Bisous

  • lacomtoise dit :

    Coucou la Flo !
    Comment vas-tu depuis ce week-end sportif ? BREF ! je suis épuisée d’avoir couru après le ballon ovale et le rond en lisant ton article… vive le sport lecture 😉 Bravo ! à ton fils et ta nièce des champions Toulousains. Ici le temps est gris et humide, un temps d’automne quoi. Bon après-midi et bisous Doubs !

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Au titre de l’article, je me suis dit : « ca y est Florence s’est mise au sport !!!! »
    Bin non… :mrgreen:
    Oui les Pays Bas… prends nous pour des jambons !!!!!
    Les enfants, maman Florence est allée fumer des pétards à Amsterdam !!!!!!!!!
    La prochaine fois qu’elle vous fait la morale vous pourrez le lui rappeler… hihihi :mrgreen:
    Pauvre Lorine en plus tu l’as prise en photo, t’es vache… et je parie que t’es le genre à ressortir ces photos quand elle te présentera son petit copain non ? 😉
    Ici oui les champis poussent ! bien sûr on a des psilos… mais je crois Domi a pas besoin de ça ! elle est déjà assez déjantée au naturel ! :mrgreen:
    Bonne semaine à toi,
    @+

  • Evajoe dit :

    Et bien ce n’était pas si long que ça à lire…Pfff rire!! Et bien dis donc tu as du sport ce weekend, pas le temps de s’ennuyer chez toi….

    Ah le sport en chambre c’est moins violent..Mais je vois que tu n’en parles pas, mdr…. :mrgreen:

    J’aime bien pratiquer, tsss je te vois venir tu penses à ce que je viens de te dire…Tss je n’en dirais pas plus, mais je pratique et oui une deuxième fois le sport de la lecture…Rire!!

    Bisous et à bientôt je m’absente pour quelques jours (enterrement de mon cousin en Touraine)

    EvaJoe

  • kprice dit :

    Quoiiiiiiiiiiii ???? … t’as tenu un week-end entier en mode « sport » ??? … houlala, je crois que tu ne vas pas très bien toi 😆
    J’ai eu plus de chance que toi, car ma fille elle a choisi la danse classique elle !!! hihihi … je l’imagine sur un terrain de rugby … misère 🙄
    Moi ce que je ne comprends pas dans tous ces sports de ballon, c’est qu’ils courent tous après pour le piquer à l’adversaire, mais quand ils l’ont, ils ne cherchent qu’une chose, c’est de s’en débarrasser … faudra un jour qu’on m’explique !
    La seule fois où j’ai été voir un match, c’était en Suisse … j’étais en colo, et il y avait une équipe américaine de joueurs de hockey sur glace qui était venue loger au même endroit que nous. Alors tu imagines, quand on les a vus, on voulait à tout prix aller les voir jouer … ils étaient super beaux et avec leur attirail de hockey c’était encore mieux … voilà comment j’ai assisté à tout un match … (qu’est ce qu’on peu être con parfois quand même non ? )
    Allez, Bravo quand même à Damien et aussi à Alexandra, car si son équipe n’a pas gagné, c’est à cause de l’équipe adverse après tout 😆 !
    Bon, j’espère que tu t’es remise de cette épreuve, et que tu t’es bien recalée dans ton canapé avec ta pile de bouquins 😉
    Bises Florence … et courage pour la saison « rugby » !

  • voay dit :

    Je salue bien bas ton abnégation, moi qui n’ai jamais daigné aller voir aucun de mes deux gars quand ils jouaient au rugby 🙄
    l’humeur ? Ben … va voir ma page sur FB et tu auras une vague idée. Pour arranger le tout, ce crétin de chat était assis derrière moi, tout à l’heure quand je cuisinais, en miaulant comme un perdu  »j’ai faim! J’ai faiiimmmm!! J’ai faimmmmmmm!!! J’AI FAIM !!!! (même pas vrai, il venait d’avoir sa gamelle). Bref, je recule, lui écrase la queue, il hurle MEEEOOOOWWWWWWWWWWW et me mord l’orteil, que le diable patafiole ces animaux de malheur !!!
    sur ce, je retourne à ma série bien anglaise , Downton Abbey, mélo, grand monde et petit peuple, j’adore ! Bises du soir

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Je comprends mieux ta manière de te mettre au sport…
    Je serais comme toi, je fermerais les yeux souvent.. Mon fiston fait du basket, c’est moins violent, même s’il y a quelquefois des blessés….
    Je suis sûre que tu es très objective pour ta nièce, si si c’est sûr….. 😉 Mais de toute façon je te crois. L’important est qu’elles aient bien joué et qu’elles ne se soient pas laissé impressionner, non mais !!!
    Pour Karin, allez la semaine va passer vite. J’espère qu’elles sont raisonnables surtout…
    En tee shirt sur la terrasse, pffff !!!!! oh la la !!!! ici on tourne plutôt autour des 15/17… alors ton tee shirt il a besoin d’une petite laine par dessus….
    Allez profites en bien ! tu m’inquiètes en me parlant de ta vie de retraités overbookés, du coup, je ne sais pas si je prendrais la mienne….. je rigole bien sûr…. J’ai fait un calcul avec mon année de naissance, pour avoir ma retraite à taux plein, je dois attendre 2026, oui tu as bien lu, à 67ans… Sans tenir compte de quand j’ai commencé, ni des enfants, juste l’année de naissance… ça m’a découragé….. et il faut quand même y retourner ce matin…. pfff !!!!!
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • clara65 dit :

    J’ai tout lu et suis bien d’accord avec toi ! 😉
    Mes petits-fils jouent au foot et parfois je vais les voir pour leur faire plaisir, mais, qu’est ce que je m’emmerde !
    A part la marche et la rando en montagne, je n’aime pas le sport et surtout pas la gym !
    Bises et bonne journée.

  • Ce n’est pas banal le sport chez toi ! J’étais abonnée au patinage artistique , au ski et au judo …(Filles et petite-fille) mais j’ai connu mon premier mari ( oui je les collectionne) quand il était en congé après s’être cassé le bras au …rugby . Et j’ai sans doute du lui casser les pieds ensuite .Bon je sors . Bises

  • mamazerty dit :

    euh…. 😯 👿 😥 😎 😕 ➡ 😈

    j’aime pô le sport co!!!!!!!!!!!!

  • dimdamdom59 dit :

    Héhé, la lecture c’est vrai que c’est bien et en plus ça peut se faire en chambre 😉
    Mes fils on débuté leur carrière sportive avec le karaté. Je les avais inscrits tous les trois, ils avaient 6 ans, 9 ans et 12 ans!!! L’ainé adorait mais avec son handicap c’était risqué, le second cognait sur tout ce qui bougeait et le troisième s’en foutait 😉 Le prof déjà qu’il ne me faisait aucune ristourne parce que j’en avais inscrits trois, était un homme suffisant qui la ramenait plus sur le tatami qu’à la maison avec sa femme 😉
    Il n’a jamais pris mon fils ainé sous son aile, voyant son envie d’y arriver, au contraire il s’en désintéressait complètement. Il réunissait tous les karatékas devant lui et les mettait en position de kata, et il commençait à faire tout un laïus sur la théorie du karaté pendant que les gosses s’épuisaient devant lui, quand un osait baisser les bras il le virait du cours. Mon plus jeune un jour d’examen était devant le prof qui lui posait des questions. Et le p’tiot qui n’avait que 6 ans se tapait les cuisses en disant « ché pas, ché pas » mdr!!! Il est clair qu’il n’a pas eu sa ceinture mdr!!! Après le plus jeune a fait du foot il avait 9 ans c’était en 98 il voulait devenir Zidane mdr!!!
    En deux ans il a marqué un seul but mdr!!! Et nous parents étions devenus délégués d’équipe, très vite nous avions compris que nous étions les bonnes poires qui conduisaient les gosses aux tournois. C’était parfois debout à 6 heures du mat le dimanche. Jusqu’au jour où on en a eu marre. Après ça mes deux plus jeunes ont fait du badminton, là le second se prenait pour Mc Enroe, il pétait toutes ses raquettes de rage 😉 Cette année là pour occuper notre temps mon mari et moi nous nous étions inscrits au club. Nous avions entraînement tous les dimanches matin. Mais pas dans la même salle. Un jour en allant le rejoindre je l’ai retrouvé sur le banc aussi vert que le revêtement de sol mdr!!! Le champion de Belgique junior lui a demandé de jouer avec lui mdr!!! Il a failli en crever. Quant à moi sur un an j’ai marqué un point, je ressortais du cours en nage et rouge comme une tomate mdr!!! Et il me fallait jusqu’au mercredi pour m’en remettre. Ensuite en 2003 ils ont fait du Hockey sur glace, là c’était comme pour ton fils, la castagne. Heureusement qu’ils avaient leur équipement, ils s’en donnaient à coeur joie. Nous étions encore une fois délégués, d’équipe, mon mari faisait la porte de la prison et moi la table de points et les vestiaires aux tiers temps. Des parents nous attendaient parfois à la sortie pour nous casser la gueule . Cela a duré 3 ans, puis on a abandonné!!! Aujourd’hui ils continuent mais sans nous, on ne veut plus rien savoir 😉
    Ben voilà je t’ai raconté ma vie sportive, y a rien a faire mon sport préféré c’est celui en chambre 😉 Je parle de la lecture bien évidemment!!!
    Bisous Florence!!!
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!