Chat alors !

 

Aujourd’hui, je suis venue sur mon blog mais je n’avais pas l’intention de faire une mise à jour…j’avais envie d’être silencieuse.

Je me suis dit « c’est un miracle, je vais me taire ! »

Ce qui m’a fait penser à cette vidéo, que j’ai vue il y a un moment de ça (attention, c’est assez brutal)

 

[youtube]http://youtu.be/VqfygV_ac_8[/youtube]

 

Impressionnant non ? Ils s’en sortent indemnes…Le petit et sa grand-mère n’ont eu que quelques égratignures, c’est tout !

Est-ce que c’est vrai alors ? Les miracles existent ? Ca n’était pas une légende ?

Personnellement, je n’ai jamais assisté à un miracle…ni de près, ni de loin…et même me taire, ne rien dire n’aura pas été mon miracle du jour !

Et vous, avez vous déjà été témoin ou acteur d’un miracle ?

 

15 Responses to J’ai Testé Silence…Y’a pas eu de miracle !

  • clara65 dit :

    Je crois qu’on passe très prés de la mort, très souvent, sans s’en rendre vraiment compte, ne serait-ce qu’en voiture ! j’ai failli me faire renverser sur un passage piétons, en pleine ville, il y a peu et crois-moi, j’ai eu peur.
    Cette vidéo me fait penser à un dramatique accident qui s’est produit il y a quelques semaines, dans un village prés de Lourdes. Une mamie a été chercher ses enfants à l’école, ils se sont fait accrocher également sur le passage piétons et si les enfants n’ont rien eu, la mamie est morte devant leurs yeux, tu vois, il n’y a pas eu de miracle, même prés de Lourdes ! C’est bouleversant.
    Espérant que tu vas bien, que tu n’aies pas chopé la varicelle 😆 , je t’embrasse et bonne journée.

  • Coucou Florence !
    Je ne diras pas un miracle mais plutôt de la chance de passer à côté de la catastrophe, par contre cette vidéo on dirait un montage, pour que la voiture passe sur eux comme cela et qu’ils n’aient rien, un miracle alors…. Non je n’ai pas eu l’occasion dans ma vie d’être acteur ni témoin et je préfère cela voudra dire que je n’ai pas eu d’accident 😉 Bonne journée sans catastrophes et des bisous du Doubs !

  • Patrick. dit :

    Miracle? Pour ne pas dire de grosse bêtise en ce lieu j’ai pris mon dictionnaire pour être certain de parler de la même chose… miracle: n.m. Effet dont la cause échappeà la raison humaine et qu’on attribue au surnaturel: les miracles de la nature. Chose extraordinaire, une chance exceptionnelle: échapper par miracle à la mort.

    Ben alors oui j’ai été et demeure au quotidien témoin et acteur d’un miracle… 😈
    Bon retour gagnant pour vous
    Pat.

  • epiceas dit :

    Tout dépend de ce qu’on appelle miracle… tu sais à un certain niveau, l’existence meme de la vie et de l’univers est un miracle ! :mrgreen:

  • croc dit :

    Oui, moi je suis témoin d’un miracle depuis plus de 10 ans : mon Jules, qui fut longtemps la proie convoitée des femelles du village, et qui a décidé de me faire une cour effrénée malgré nos 7 ans d’écart, alors que j’étais une des rares à ne pas chercher de mâle, et surtout pas lui qui ne correspondait en rien à mon idéal masculin, peut-être à cause de ça d’ailleurs …. le vrai miracle c’est qu’il me supporte depuis notre rencontre, avec les rides, les kilos et surtout surtout mon foutu caractère 🙂 🙂 🙂 🙂
    Et oui, j’aime aussi la langue de veau, à la sauce piquante 😉
    Bises miraculeuses

  • errances dit :

    Non pas à ma connaissance.
    Par contre ces deux là oui il l’ont même vécu car ça c’en est un..Bon sang oui c’est violent! Bisesssssssss

  • Passion dit :

    Salut Florence

    Tu reviens … en quête de miracle??? en voilà un drôle de sujet!!!
    Miraculeux que de l’endroit où j’écris … tu reçoives instantanément ma bafouille!…
    Miraculeux qu’aujourd’hui …je vois le soleil…si,si… c’est rare!
    Miraculeux que l’entretien de ma voiture ce matin, m’a coûté moins cher que les années précédentes 😯 bicause changement de propriètaire du garage…. 😎 serait-ce que je me serai faite arnaquée avant??? 😈
    Miraculeux que ta petite fille soit guérit?!
    Voilà… tout est miracle pour celui qui croit… ouais! ça doit être ça…
    Quand aux vrais miracles………..
    Merci d’aller lire mon article du 30 janvier et si par miracle, il t’émeut…. J’aurai un bon point!!!
    Bisous…. et bravo pour ton pseudo silence 😀

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,
    Cette vidéo est troublante car j’ai eu le sentiment qu’il s’agissait d’un montage… En tout état de cause, certains accidents graves permettent en effet à des personnes d’en sortir indemnes. C’est le cas des bébés ou jeunes enfants retrouvés sous les décombres des bâtiments après des explosions, par exemple… Il y en a encore eu un récemment…
    Ton silence n’a pas été respecté, mais ton absence fut bien longue à mon goût (sourire)… J’espère que tu as bien profité de ton dépaysement et de ce séjour en famille !
    Bonne fin de journée,
    Cathy.

  • myrtille dit :

    tout dépend de ce qu’on appelle un miracle ..
    avoir eu de la chance OUI et on peut appeler ça un miracle .. ou penser que son ange-gardien 💡 était là au bon moment ..quand on avait besoin de lui ..alors ça peut s’appeler un miracle aussi .. 💡

    si c’est positif ton silence alors ça va sinon exprime toi 😉

  • myrtille dit :

    il n’y a pas que les accidents de la route qui sont des miracles ..
    j’avais entendu il y a des années le ‘fait divers’ de qqun qui a voulu se suicider et qui a sauté par la fenetre du 9ème etage ..
    il y avait un petit carré de verdure !! et la personne est tombée juste dedans !! elle s’en est sortie avec une jambe cassée !! si c’est pas un miracle ça ..ce n’était pas son heure voilà tout .. 💡

  • pimprenelle dit :

    Tu sais, moi les miracles … Je dirais cela autrement.
    Mais oui, il arrive que l’on réchappe à la mort. Pourquoi ? C’est toujours le même questionnement.
    J’ai vu un accident, pas de la route, où le jeune aurait dû mourir. Il est sorti de l’hôpital indemne.
    Par contre j’ai vu un accident de la route où une personne sur les trois aurait dû rester en vie. Ce monsieur est mort lui aussi.Alors tu vois …
    En tous cas, il n’y a pas eu de miracle avec toi. Le silence ne doit pas être ton fort. Chut, ne le dis à personne : pas le mien non plus. Sur le blog, si !
    Bisous

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Cette vidéo est drôlement impressionnante. Je pense que c’est ce qu’on appelle avoir la peur de sa vie non ?..
    Je n’ai jamais été témoin d’un miracle.
    Que tu te taises ? oh bin non ! 😥 ce ne serait pas drôle. pour ma part je préfère quand tu fais la pipelette… 😉
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • Passion dit :

    P.S : comme Myrtilles, j’ai un faible pour « l’ange gardien » avec qui je parle régulièrement…. mais « Monsieur » prend des vacances ou fait grève assez souvent… c’est pas garanti comme MMA 🙄

  • clio48 dit :

    Bonjour, Florence.
    En ce qui concerne les miracles, je ne sais pas, mais je n’y crois pas . Des coïncidences heureuses, oui , c’est possible…Cela dépend de nos expériences , ces sentiments , c’est assez irrationnel, même s’il y a plein de choses qui se passent et qu’on ne peut expliquer ….Voilà déjà un débat qui s’annonce sur le test du silence :mrgreen:
    J’espère que ton weekend s’est bien passé ; as-tu encore Endie à la maison ?
    Comme promis, .je donne quelques nouvelles.
    Hier, mardi 4 février, je suis allée chez un ORL.
    Il y a un nid à microbes dans le sinus droit.Je dois faire des aérosols pendant 2 semaines.
    RV dans 1 mois pour analyser la situation et envisager un scanner si nécessaire; à ce RV –là , l’ORL s’occupera aussi de mes acouphènes.
    Pour le moment, je suis «flagada» (pas grave…il y a pire ! ) ; j’ai un complexe de minéraux à prendre pour me redonner du tonus.
    Il en faudra car ma belle-fille, qui montait « at home » sa petite entreprise pour pouvoir s’occuper des petits, a été appelée pour former des gens aux tableaux excell , pendant 2 mois.
    Donc, j’aurai Célian ( 4 ans) la dernière semaine de février , et les 2 ensemble la semaine suivante.
    Pendant que je suis sous la couette et que je ne dors pas, je prévois déjà des repas possible 😳 🙄 😕 💡 💡 💡 ❗ ….c’est le pire !!!!
    Quant aux activités, il faut prévoir aussi , et surtout en fonction du mauvais temps ; l’an passé, ce fut la gadoue, la gadoue, la gadoue !
    « Que tout aille bien pour toi  » …C’est une expression de chez moi 😉
    Bises et passe une bonne semaine.Francine Clio.

  • Evajoe dit :

    Bonsoir,

    C’était un matin assez tôt il y avait du brouillard, j’emmenais mon fils à la halte garderie avant d’aller à mon travail. Nous passions tous les jours à cet endroit, il était aux environs de 7 h 30 nous nous sommes engagés sur le passage pour piétons, j’avais bien regardé et il n’y avait personne. Je prenais mes précautions malgré que le passage doit en principe protéger. J’étais en bas d’une descente dans une ligne droite, un boulevard, j’ai bien entendu la voiture arrivé mais le temps que je pousse mon fils vers l’arrière il était trop tard, la voiture me passait devant moi et roulait sur un des pieds de mon fils.
    Le cri que j’ai poussé a fait venir les puéricultrices qui se sont dit c’est Madame Evajoe, nous dirons, elles ont appelés immédiatement les pompiers. Imagine dans quel état j’étais. Les pompiers ont ôté la chaussure de mon fils c’était un peu rouge mais sans plus, ils nous ont toutefois emmené à l’hôpital. Mon fils a eu la chance de ne pas avoir de problèmes à la fois à cause d’un miracle sûrement, mais aussi grâce à moi , même les pompiers l’ont dit j’ai eu la présence d’esprit de tirer mon fils vers l’arrière , et il avait aussi une paire de chaussures de montagne qu’il finissait d’user. Mais un accident se joue en un quart de secondes. Le jeune homme quant à lui tremblait comme une feuille, il c’était oublié et partait à fond la gomme….Il n’était plus là à l’arrivé de la police. Mais est venu prendre des nouvelles de mon fils, lui a même apporté une poule en chocolat qu’il n’a jamais voulu mangé…
    Mon fils lui a dit je ne t’aime pas tu es un méchant , il n’avait que 3 ans.

    Bisous et belle soirée

    EvaJoe

    Je vais regarder ta vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!