Hier, j’étais au téléphone avec une copine et nous discutions événements actuels, gouvernement, élections…et de fil en aiguille, nous en sommes arrivées à nous imaginer en Présidente…Qu’est-ce qu’on ferait ? Comment serions nous ? 

Si j’étais Présidente de la République…toute seule dans mon bureau, je voterai, signerai et promulguerai (tout ça pas forcément dans cet ordre mais de toutes façons dans la journée)…et oui, je confirme : sans vote du parlement, sans en parler à qui que ce soit :

Ma 1ère loi : Les entreprises faisant des bénéfices n’auront plus le droit de licencier ou de délocaliser. S’ils ne sont pas d’accord ou pas content, l’Etat récupère l’entreprise et le patron ainsi que les actionnaires sont virés, sans aucune indemnité. Dans cette loi, je dis que tout sera réglé au cas par cas…ça laisse tout possible !

Ma 2ème loi : sera pour les salaires minimum et maximum : les petits salaires seront augmentés et les gros salaires seront diminués…une sorte de vase communicant !

Ma 3ème loi : Les indemnités et salaires des élus (y compris la mienne) seront revus à la baisse. Un député ne peut pas gagner 12 fois plus qu’un smicard…c’est une bêtise ! Comment peuvent-ils connaître les difficultés financières de ceux qui les ont élus ?

Ma 4ème loi sera encore pour les élus : lorsqu’ils sont absents à leur poste, pas de salaire…comme tout ouvrier, employé, les jours d’absence seront déduits de leurs indemnités.

Ma 5ème loi…de nouveau  les élus…j’en ai après eux ou quoi ? : chaque élu devra pendant 1 mois par an être payé au SMIC, sans logement, sans chauffeur, sans aucun autre avantage, histoire de comprendre ce que vivent les ouvriers de France. On leur trouvera un petit logement meublé dans une cité d’une autre commune que celle où ils vivent et charge à eux de se démerder pour manger, payer leurs frais, etc etc.

Ma 6ème loi : Dans chaque établissement public, il faudra au moins 1 classe handicap…voire 2, suivant les besoins.

Ma 7ème loi : les écoles privées ne seront plus subventionnées par l’Etat…Elles veulent être privées, alors qu’elles se débrouillent avec leurs comptes bancaires privés.

Ma 8ème loi : Les directeur, président, etc etc d’associations ne pourront plus se faire rembourser des frais de déplacement, de vêtements, de restaurants, etc etc…je déciderai d’une somme maximum (et elle ne sera pas très élevée) encore au cas par cas.

Ma 9ème loi : Donner le droit de vote aux étrangers installés en France depuis plus de 5 ans…commencer par les votes locaux et ensuite voir comment ça se passe pour éventuellement élargir à d’autres votes.

Ma 10ème loi : Voter sera obligatoire. Celui qui ne le fera pas se verra sanctionner par une amende fixée en fonction de ses revenus.

Ma 11ème loi : Toutes les maisons, immeubles, garage, etc etc devront être équipés des panneaux solaires.

Ma 12ème loi : Tous les véhicules à essence ou diesel seront obligatoirement remplacés par des véhicules propres…comme les voitures électriques, les vélos, les jambes.

Ma 13ème loi : Les programmes scolaires seront tous revus…puis dès le plus jeune âge, on apprendra l’anglais aux enfants. Tous les cours devront être dynamiques et non plus mortels comme dans la plupart des classes…l’enseignement passera par du ludique plutôt que par de l’assommant ! 

Et j’ai encore plein d’idées comme ça…et lorsque je me relis, je me dis « mais oui, je suis une dictatrice ! » Ah mais quelle horreur…il est clair que j’imposerais, je dirigerais d’une main de fer ! 

gif animé

Il faut me rendre à l’évidence…jamais jamais je ne devrais me présenter à une élection…m’élire serait dangereux ! 🙂

Bon, j’espère que vous avez bien compris que ça n’était que de l’humour…

gif animé

puis jamais je ne voudrais être Présidente…c’est trop de responsabilités, trop de magouilles, trop merdique…je préfère être électrice et râler quand ça ne va pas…c’est tellement plus facile ! Puis vous imaginez…mettre de côté mon jean, mes baskets pour revêtir des tailleurs, des chaussures classes, être obligée d’aller tout le temps chez le coiffeur, chez la manucure…puis faire attention à mes expressions du visage, ne plus rire pour un rien, ne pas pleurer lorsque je suis émue,…décidément, la fonction de Présidente, ça n’est vraiment pas pour moi !

Et vous, si vous étiez président(e), quelles sont les lois que vous voudriez promulguer ?

 

16 Responses to J’ai Testé si j’étais Présidente…oh non, jamais ça !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah ni présidente ni quoi ce ce soit dans le monde politique, pas plus qu’une sang bleu, reine quoi… je tiens à ma petite vie, sans avoir derrière moi papa… razzi ! D’ailleurs ceux qui rêvent une fois en place de faire un monde » meilleur » se font tuer, je pense aux Kennedy et autre Martin Luter King…. : 😕 Sinon du pain et des jeux pour tous restent un bon slogan, la poule au pot et des J.O. !! Bon dimanche tout court, jill

  • Tu ne seras pas un peu de la vraie gauche ?

    Ton programme a de bonnes choses mais tu n’auras plus un élu dans les parlements ni de présidents ni de directeurs d’associations… 🙂
    Si j’étais président , j’obligerais chaque citoyen à parrainer un sdf , un réfugié , un petit vieux et un enfant pauvre. Interdit de prendre une seule personne qui réunirait les quatre statuts . Quatre parrainages , na !

    Les détenus auraient des travaux forcés à faire . Façon de payer le gite et le couvert.
    Et tout à l’avenant . Mais le pouvoir ne m’intéresse pas alors c’est râpé , je ne me présenterai jamais …
    Bises

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, j’ai ,retenu quelques bonnes idées dans ton programme, mais, il vaut mieux et là je suis entièrement d’accord avec toi,rester électrice pour pouvoir râler, ce dont je ne me rive pas, fustigeant à tout va, gauche droite et centre, tous à mettre dans le même panier. Tant que les élus n’auront pas goûté aux charmes de la vie quotidienne du français « lambda » , inutile qu’ils se présentent tous ces énarques bourrés de d’idées irréalisables! voilà, bon dimanche Bisous MTH

  • aimela dit :

    Et les petits vieux qui vivent avec oins de 8oo€ par mois, il ne faut pas les oublier , j’en sais quelque chose 👿 😥 Pour le reste je suis à peu près d’accord car pour les voitures propres , elles sont très chères et vu le salaire des petits ouvriers, ils ne pourront pas en acheter alors s’ils vivent à la campagne comment feront-ils pour aller à leur travail s’ils n’ont pas de bus car pas rentables ? Encore plein de trucs à cogiter et pas de solutions. Bon, je te fais confiance . tu ferais une très bonne présidente, je voterai pour toi. Ah zut, tu ne veux plus l’être 😆 😆 😆 😆

  • tachka dit :

    11ème loi : Toutes les maisons, immeubles, garage, etc etc devront être équipés des panneaux solaires. dans une zone peu ensoleillée je n’en vois pas l’utilité…
    12ème loi : Tous les véhicules à essence ou diesel seront obligatoirement remplacés par des véhicules propres…comme les voitures électriques, les vélos, les jambes. Financés par qui les véhicules ? à pattes et avec les cannes je me vois mal faire 14 kms A-R pour avoir mes courses !!
    Étant « présidente » tu aurais pu penser à augmenter les retraites ou les pensions de réversion car avec 800€/mois pas de quoi faire des folies !
    Bon dimanche et pas envie d’être présidente!.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Pour le fait d’être un jour présidente, tu as peut-être remarqué que je terminais ma liste en disant « et j’ai encore plein d’idées comme ça » ma liste n’étant pas terminée, bien sûr que je changerais les retraites, pour les augmenter…voyons, je suis démago, comme tout le monde !
      Concernant les panneaux solaires, qu’à cela ne tienne…dans les régions sans soleil, il faut des éoliennes..s’il n’y a pas de soleil il y a peut-être du vent…et s’il n’y a ni soleil ni vent, ben ils n’auront pas d’électricité ! A la bougie, comme à l’ancienne !
      Concernant les véhicules, remplacés par je ne sais pas qui…l’état fera des crédits, il sait bien faire ça…puis si tu ne conduis pas, ben il reste le co-voiturage ! Mais oui, il n’y a pas de problème sans solution voyons !
      Mais je te rappelle que c’était un article pas sérieux du tout, c’était pour déconner…tu as pris ça pour de la déconnade hein ? rassure moi ! 🙂
      Je te souhaite une très bonne journée, avec du soleil (même s’il n’y en a pas très souvent)

  • mamazerty dit :

    ah ben dis donc çà alors je te torche une tartine et je n’en vois pas une ligne!!!!j’attends de toi, future présidente, que tout ce que j’écris ici soit publié, OK????????? 👿
    Bon alors je recommence:
    Florence Amin Dada, d’abord, héhé, tu n’as plus qu’à prier :mrgreen: pour qu’on t’élise(en t’écrivant une lettre), même si on a bien compris qu’ensuite tu t’auto éliras jusqu’à ta mort….J’adore ta 9° loi, je vois que tout le monde aussi puisque personne ne dit mot à c e sujet, sacrée toi, tu me fais rire, tu ne lâches pas le morceau….Je suis comme Tachka, je ne suis pas d’accord avec les panneaux solaires vu qu’on ne sait quoi en faire quand c’est hors d’état, et pas d’accord avec les voitures électriques, car l’électricité, c’est produit comment, hein????et puis quand boooom, et bien crac boom hue!sinon comme dirait Violette qui veut que chaque SDF parraine un enfant(je suis une bourrique, je sais bien que c en’est pas çà qu’elle veut dire!)je me demande si tu ne serais pas de droite…ah non, elle a écrit « de gauche »….quoi?????de gauche???????? 😕 🙄 😯
    moi si j’étais présidente, je sortirais un grand drapeau noir et je cèderais le pouvoir au peuple, quel peuple, où, quand , comment, çà ne serait pas mon problème, au moins on comprendrait mieux si c’est la zone, çà pourrait même avoir un côté joyeux….quoique très ponctuel….
    mais non, je rigole en fait….suis pas femme d e pouvoir et d’ailleurs d e moins en moins!!!!!
    et bien….en attendant le siège éjectable, rêve bien, Florence!

  • Evajoe dit :

    Madame la présidente je vous écris une lettre…..

    J’ai tout lu, je suis d’accord avec presque, :mrgreen: toutes celles qui sont venus commenter chez toi…Je fais un bémol et il a son importance avec le commentaire de mamazerty, surtout qu’elle ne vienne pas avec un drapeau noir c’est l’emblème des fous de dieu fanatique …..

    Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’associations sous ta présidence, à cette allure elles disparaîtront même de notre vocabulaire. Tsss!! :mrgreen:

    Moi si j’étais présidente je donnerais un grand coup de balai au Pôle Emploi et je mettrais un ministère spécial pour s’occuper de tous ces grands magasins qui jouent la valse de leurs employer….J’en ai des exemples à la pelle……

    Je ferais une loi qui interdirait de faire moins de 30 h sauf au cas par cas, mais je mettrais des garde chiourmes derrière chacun des employeurs qui jouent de la vie de leurs subalternes.Je t’aimes, je te prends, tu as la bouche en biais tu me gênes je t’exécute….A force de se faire des ennemis, les ennemis frappent un jour à nos portes…

    Tu sais Florence je ne le montre pas, mais j’ai la haine contre les employeurs….Des fois je me demande ce qu’il faudrait faire pour me faire entendre, vu que tes lettres n’ont jamais eu de réponses j’ai bien peur que les miennes suivent le même chemin..A moins que je trouve les mots qui frappent….FORT!!

    Madame la Présidente j’aime bien votre humour décapant mais parmi vos propositions certaines me plaisent bien…

    Passe un bon dimanche merci pour ton commentaire sur mon texte. Une bise sur chaque joue, quoique si tu es présidente de tous les blogueurs, lol je te baiserais………………………………………….La main…Tsss tu avais compris quoi??? :mrgreen:

    EvaJoe

    PS: As-tu lu ce que fera la nièce à la mère f’haine, atteinte aux femmes; plus d’argent pour les centres de planning Familiaux, et bien d’autres choses contre les femmes..J’en ferai peut-être un article, à voir

    • mamazerty dit :

      une réponse à Evajoe: oh lala, Evajoe, mis à part le fait que ma réponse est purement du foutage d e g….car je n’ai jamais pensé être un jour éligible à un pareil poste, je te dis quand me^me que le drapeau noir (au départ rouge et noir je crois)est chronologiquement d’abord ANARCHISTE et qu’il a été dévoyé (si on veut ) par les islamistes….pitié ne me prête pas des propos aussi choquants,je déteste tous les intégristes, d e toutes les religions et me^me les intégristes politicards…..quant à déployer le drapeau anarchiste….c’est d e l’humour….noir…mais pas intégriste…..

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_noir

  • Renée dit :

    Je dis aimé la dictature car tes lois en majorité sont bonne sauf
    5,
    un mois c’est soit trop soit pas assez. Pourquoi d’ailleurs les élus ont-ils des logement de fonction, interdit ça! Puis chauffeurs….ils savent conduire que diable et supprimé la bagnole de service, payé tant de km /an…ils iraient plus se balader comme ça! Billet avion les élus doivent voyager comme tout un chacun classe éco! Classe affaire ou business possible contre supplément de leurs poche. Bien sûr.
    7
    pourquoi pas supprimé les écoles privée et donné plus au autres écoles? Et pis les privées c’est que pour ceux qu’on du pèse alors ils ont qu’à aussi apprendre la dur réalité des autres gens en même temps. Et vu la loi 2 auront plus les moyen de payer les privées. et toc9
    droit de vote mais après 10 ans et un exam pour voir si ils connaissent les lois et la langue, pas que les votes soit influençable…c’est la moindre.
    11, ok mais toutes les maisons doivent être louée et non pas gardée vide pour spéculation!

    Voilà ce que j’en pense, les autres bravo comme 4a c’est bon continue je vote pour toi. Et publie les sur FB suis sur que tu seras soutenue.

    Ton fond est maintenant sublime, une seule image rends belle l’image de plus les autres arrivent doucement génial. MERCI. Bisous du dimanche

  • croc dit :

    Ben non, si t’es présidente, tu mets à la mode la tenue du français normal, imagine un jour en jean, le lendemain en petite robe de chez Pimckie, le jour d’après la salopette déchirée, etc etc…… Là, ton électeur se reconnait. et En plus tu gagnes des voix, dont la mienne. Bon, là, j’y vais, les muffins dans le four me hurle « on est prêts !!!! »

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Sacré programme ! Il y a des recherches à approfondir pour les éoliennes et les voitures électriques, leurs coûts… et études de la pollution après usage…..
    Pour les tailleurs chic, tu ne serais pas obligée d’en porter tous les jours, au contraire, tu pourrais être comme Madame tout le monde….
    Je n’aimerai pas être présidente, trop de magouilles et de responsabilités au quotidien. Des économies à faire dans les frais des ministères et qu’ils aillent sur le terrain voir vraiment comment ça se passe… et avec les économies faites, diminuer les charges pour pouvoir créer des emplois….
    On s’amuse aussi avec le challenge et surtout ça nous a bien boosté. L’objectif était de faire toutes les photos, on a bientôt réussi, certaines sont plus réussies que d’autres. Pour un refaire un l’année prochaine, comme dit ma fille, ça va nous manquer, mais c’est trop de temps pour gérer une photo par semaine, alors on fera peut être différemment, je ne sais pas encore…
    Que veux tu ? c’est douillet un homme… J’espère qu’il va mieux…
    On ne va pas vers Toulouse, mais si c’était le cas, je te le dirai bien sûr.. Oh la la ! les pipelettes…. 😉 je te raconte pas….
    Il a fait bien gris et bien tristounet hier.
    Non, on n’a pas commencé les cadeaux de Noël, on cherche des idées…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • judith dit :

    Tu me plais Florence avec tes coups de gueule !
    Une France ingouvernable, il faut rester comme tu es, ne change rien.

    Bon lundi.

  • clara65 dit :

    Ca va, Miss Tatcher ? 😉
    Oh oui, il y aurait beaucoup de lois à faire, je suis à peu près d’accord avec toi sur ce que tu as écrit.
    Cependant, à l’école, avant l’anglais, il faut apprendre correctement le français et notre Histoire, également !!
    On sait très bien que le plein emploi ne reviendra jamais, alors ils ont eu une idée, en Islande, me semble-t-il, c’est de supprimer toutes les allocations quelles qu’elles soient et de donner à la place, à chaque habitant, un minimum garanti de revenus. Ceux qui voudront gagner plus le feront bien entendu en travaillant, en innovant, etc.
    Cela me paraît équitable mais je ne sais pas si c’est possible de le mettre en place.
    Je serais aussi pour qu’un mandat politique ne soit pas renouvelable ! Bon, et puis, j’ai d’autres idées mais je ne vais pas m’étaler davantage. 😉
    Une dernière question, pour être présidente, faut-il être belle ? vu Mme Merkel, je ne pense pas quand même !
    Bises et bonne journée (ensoleillée !)

  • mamazerty dit :

    bon, je suis revenue rire…je veux dire « lire »….Mes hommages du lundi soir, madame la dictateuse

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée.
    Tu es sûre de ne pas vouloir te présenter ? sans regret ? 😉
    Gros bisous
    martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!