Me voilà revenue de mon séjour à Sheffield…j’ai survécu à mon aller-retour en avion et même que j’ai regardé par le hublot et que je me suis prise pour dieu, regardant la terre de haut et…bon j’arrête mes bêtises et je vous raconte ce que j’ai vu…c’est parti, qui le désire me suive ! (cliquez sur les photos pour les voir en grand format)

Dans le ciel 2

 

Bon, d’accord, il y avait bien quelques nuages mais pas de vent…donc voyage tout en douceur 🙂

Dans le ciel

 

 Lorsque nous sommes sortis de l’aéroport, voilà la 1ère chose que nous avons vue

Mad Max 3

 N’est-ce pas qu’il a de la gueule ce camion ?

Mad Max 2

 

Mad Max 1

 

 

Samedi, nous sommes allés visiter une ancienne prison…c’était assez impressionnant.

Il y avait cet étrange casque…(surement pas fait pour écouter de la musique) 🙂   A quoi pouvait-il bien servir ?

mégère 2

 Vous donnez votre langue au chat ? Ca tombe bien car il servait à punir les mauvaises langues !

Lorsqu’une commère faisait courir des rumeurs, on la punissait en lui bloquant la langue avec la languette de fer

Commère

 

Il y avait aussi d’autres punitions…aussi barbares…comme frapper la plante des pieds avec une sorte de gourdin

punition

 

mais aussi des cellules avec oreiller en bois, paillasse, rat (un empaillé, pas un vrai vivant, courant partout)…

en prison

 

On s’est promené dans les rues…vous ne trouvez pas que cette maison a l’air penché ?

Maison penchée

 

 

Je suis une passionnée de cimetières, donc forcément, nous sommes allés en visiter un…et celui que nous avons choisi valait le détour

Dans « the Parish Church of Saint Michael on Greenhill »

The Parish Church of Saint Michael-on-Greenhill

 

Il n’y a pas vraiment de tombes. De grandes plaques d’ardoise sont posées, sans aucun ordre précis, regroupées par ci par là. Les personnes à qui nous avons demandé le pourquoi du comment nous ont dit qu’en fait les cercueils ne sont pas forcément sous les plaques, mais plutôt dispersés un peu partout sur le terrain du cimetière…

Tombe 3

 

Tombes 4

 

Il y a aussi une tombe que j’ai trouvé un peu spéciale…comme un bac creusé dans le sol

Tombe 2

 

Puis celle-ci, assez originale

Tombe

 

 

Près d’un lac, nous avons croisé des canards…je ne comprenais rien à ce qu’ils racontaient, ils cancanaient en anglais !

lac

 

 

Nous avons bien évidemment visité la cathédrale

Cathédrale

 

 

Sur les murs de la cathédrale, il y a des dizaines de statues, représentant des rois, des papes, des saints, des personnages célèbres, etc etc.

Personnages sur la cathédrale

Il parait que pour s’entraîner, les archers les prenaient pour cibles, visant par exemple une main, une tête, un pied…ma foi, pourquoi pas ? 

 

Vous en avez assez de mes photos ? Vous voudriez faire un break ? Yes, et quoi de mieux qu’un bon repas n’est-ce pas…j’avoue qu’en Angleterre, j’ai encore une fois bien bien mangé…

repas

 

 

J’ai vu plein d’autres choses, comme par exemple le National Memorial Arboretum, un autre cimetière, un arc en ciel…et la suite sera pour un prochain article !

 

 

 

15 Responses to J’ai Testé Sheffield…que du bon, du super génial !

  • clara65 dit :

    Je ne suis jamais allée en Angleterre, peut-être un jour ? contrairement à toi, je déteste les cimetières, du moins les français, mais pour celui que tu nous montres, il y a de la verdure et c’est moins triste.
    Dis-donc, il en faudrait à l’heure actuelle, des casques contre les mauvaises langues ! 😉 et les tortures existent toujours dans notre monde pourri, hélas !
    Pour la réflexion que tu fais sur mon article ce matin, il me semble quand même que ce sont bien les prussiens ou les allemands qui nous ont toujours déclaré la guerre et qu’ils ont un peu récolté ce qu’ils ont semé, à l’époque, non ?
    Bisous et profite bien comme moi de ce temps printanier qui tombe bien pour nos enfants en vacances !

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, de bien belles photos du ciel où tu as volé sans problèmes. Je n’ai pas un bon souvenir de ma visite en Angleterre, quitte à retourner je préfèrerais aller en Ecosse (les châteaux hantés…) en Irlande mais Londres non, ou alors je changerais d’avie, mais quand il n’est pas question de voyage ni là ni ailleurs, je vais simplement rêver en repassant mon linge qui sent bon le frais ayant séché au soleil. Bisous et bonne journée MTH

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ambiance ambiance là-bas… j’ai cru d’abord à une ceinture de chasteté en un… A Namur et sa citadelle nous avons ce genre d’endroit à glacer les sangs… ça ne rigolait pas à l’époque, partout ! Merci pour ta page du jour, bon mercredi, @+ JB

  • croc dit :

    Le casque, j’ai deviné tout de suite, CF. l’excellent polar de Minette Walters : la Muselière 😉
    Même pas une allusion aux Full Monty ?? Ils n’ont pas fait de spectacle pendant que tu étais là-bas, en ton honneur ?
    Et pis, raté ! Debout à 6h30, dans la casba, l’heure où le chat rentre d’une virée nocturne en braillant  » comment ça, ma boite de thon n’est pas ouverte ?? », sauf notre coloc insomniaque, qui n’émerge qu’à partir de 10H30, hirsute et papillotante, en bafouillant « j’en peux plus, j’ai encore déménagé toute la nuit, on va mettre où, la desserte ? Et mes invraisemblables chaises? » 😀 😀
    Moins rigolo, ce matin j’ai demandé à l’homme : « j’ai rêvé, ou un hélico est passé cette nuit? » Réponse : » non, pas un hélico, mais deux drones. Au milieu de la nuit. Me suis levé pour voir ce que c’était que ce bruit de moteur dans la rue. »
    Ben tu vois, j’ai beau savoir que ce sont sûrement deux gamins friqués qui jouaient à Star wars, ben ça me fait flipper, ce genre de truc.
    Bon, je file, séance repassage, tant qu’il ne fait pas encore trop chaud (hier, thermomètre au soleil : 40°. Ramené à l’ombre, le truc m’a annoncé 28°.
    Bises du jour ciel voilé.

  • Coucou la Flo !
    Toi aussi tu nous fait voyagé avec humour mais pas en France mais toujours en Europe. Je ne suis jamais allée en Angleterre et n’irai sans doute pas mais pas grave je viens visiter ici c’est plus rigolo et moins risqué 😛 Merci de ton passage chez moi sur le blog de la cousinade 🙂 c’est là où je fais plus de note. Entre Madmax et les cimetières en passant devant la cathédrale tu as testé sérieux avec rigoleto. Bon mercredi et gros bisous Doubs ensoleillés !

  • mamazerty dit :

    bonjour Dieu la mère! 😈
    merci pour c e voyage partagé…dis donc « à l’époque » si on ne pouvait même plus dire du mal de ses voisins qu’est ce qu’on devait s’ennuyer!!!!!et bien sûr des commères, pas de compères, hein??????? 👿
    le choix légèrement gore de tes visites me fait bien rire,à Toulouse j’ai visité un trèèèèès grand cimetière j’ai pensé à toi, mémorials (mémoriaux??????) de guerres diverses et variées dont celui de 14/18 , brrrrr…..mais là dis donc c’est rigolo, si je puis dire, alors en fait les tombes ne correspondent pas forcément à l’emplacement des stèles, c’est çà?donc on peut marcher sur des tombes sans le savoir????
    La cathédrale est magnifique, oh lala quel travail!!!c’était des artistes ,vraiment en plus d’être des artisans de grande volée!!!!!
    bon, j’attends la suite, je te fais un MP dès que j’ai le temps, peut être là tout d e suite le temps que le petiot finisse son ptidej….

  • Josiane dit :

    Un bien beau voyage !
    Belle journée pour toi.

  • Donc tu es passée chez moi , sur mes terres ! Je suis étonnée qu’il y ait des délinquants à punir 😀
    Pas les Anglais , quand même !
    J’aime les cimetières parce qu’ils ne ressemblent pas à des cimetières. Mes grands -parents sont sous un green où on se promène à l’aise Blaise.
    Cathédrale anglicane, isn’it ?
    Bises

  • Renée dit :

    Donc tu as passé de supers moments, tu as mangé comme 4 (non t’est sûr?) et t’as visiter plein de trucs ainsi qu’un cimetière mais bon sang soit donc pas pressé de te trouver nouveau logis, parce si t’est plus là c’est qui qui testeras???????? Bisessss (t’as rien compris? pas grave je divague)

  • kprice dit :

    Oufff … tu es revenue !!!! Donc tu as bien vérifié que les pilotes avaient fait pipi avant de partir … c’est bien, tu vois, ça tient pas à grand chose de revenir d’un voyage 😆

    Tu as bien mangé … mais tu ne nous dis pas ce que tu as mangé ! Je veux savoir moi 😎

    Bon, les salles de torture … brrr, pas trop mon truc, trop barbare tout ça, et puis j’ai toujours peur que ça donne des idées à des fous (déjà qu’il y en a qui n’en manquent pas … d’idées 🙄 )
    Quant au cimetière, ça change de ce qu’on connait, mais c’est sympa je trouve. Même si les plaques ont l’air d’avoir été jetées un peu au petit bonheur la chance, j’aime bien l’idée de ne pas savoir où se trouve réellement la tombe.
    Merci en tout cas pour nous avoir fait voyager sans risque … (et sans dépenser un kopeck 😆 )
    Bisous Florence … bon, j’attends la suite … j’ai comme l’impression qu’on ne va pas s’ennuyer 😉

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    ça devait vraiment être super et très intéressant.
    Je n’ai jamais visité d’ancienne prison, ça doit être très impressionnant.
    Pour le cimetière, c’est effectivement original. J’aime bien découvrir d’autres usages. Celui qui m’a le plus impressionné était celui du Mexique. On y était allé début novembre, ils fêtaient les morts. C’est quelque chose d’inimaginable pour nous. Mais j’ai trouvé que c’est eux qui avaient raison…
    La cathédrale est très belle aussi.
    Ton week end a été bien rempli si tu as visité tout ça.
    ça va être bien rempli chez toi, tu vas t’éclater, je te connais.
    Abel pendant 4 jours, mamie va être complètement gaga…. 😉 😛
    Je n’ai rien fait de spécial ce week end.
    Bonne journée et profites bien de tes premiers arrivants….. 😉
    Gros bisous
    martine

  • Passion dit :

    😐 C’est pas les coins les plus gais !!! heureusement que tu finis par le plateaux repas!!!!!!!! 😀
    Bisous

  • Passion dit :

    P.S Et pendant ce temps là, à Toulouse, Les canards cancanaient sans se prendre la tête …. 🙄 ❗
    Bisous et merci pour tes souhaits

  • jazzy57 dit :

    Eh bien voilà de beaux souvenirs engrangés enfin quand je dis beaux pour la torture pas top en effet .
    La cathédrale a l’air superbe et le cimetière bien original .
    Je ne suis jamais allée en Angleterre contrairement à mes enfants qui y sont allés plusieurs fois , le fiston y est même resté un peu plus longtemps en stage un semestre à Plymouth pour ses études .
    Bonne soirée
    Bisous

  • pimprenelle dit :

    Bonjours Florence,
    Comme Jill Bill, j’ai pensé chasteté !
    Quant à la manière de ‘entraîner sur les statues, cela leur permettait peut-être d’évacuer leurs rancoeurs ou plus, sans passer à l’acte véritable.
    Prend s du bon temps dans ce coin que je ne connais pas du tout.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!