Je finis de vous raconter mon weekend à Sheffield…avec des photos, comme d’hab (cliquez sur les photos pour les voir en grand format)

En passant devant des champs, j’ai remarqué des centaines de petits enclos avec une sorte de cabanes en tôle posées dans le milieu… c’était un immense élevage de cochons…miam miam le bacon !

Elevage de cochons en Angleterre

 

élevage de cochons 2

 

 Nous sommes allés nous promener à Barton…il faisait froid, il pleuvait…quoi de mieux qu’un petit tour au pub pour se réchauffer ? Puis The Middle Bell a l’air bien accueillant ma foi !

 

pub anglais

 

Surprise, il y avait un groupe de musiciens…au début, on aime les entendre, puis très vite ça saoule un peu…normal d’être saoulé, c’est un pub ! 🙂

dans un pub anglais

 

Dans ce pub, j’ai découvert ce cadre

insolite dans un train français

 et pour ceux qui n’arrivent pas à lire, je vous remets ici ce qui est écrit (en français). Au dessus du dessin « Voiture à vapeurs sur le chemin de fer de Liverpool à Manchester »

Et sous le dessin « train de seconde classe pour voyageurs en plein air »…effectivement, c’était du sacré plein air ! Mieux que la clim !

train à vapeur Liverpool Manchester

 

Dans le train anglais

 

 Je suis passée devant cette enseigne…j’aime bien le lion dragon

red dragon

 

En lisant cette pancarte, je me suis dit « sympa ça, on peut se faire couper les cheveux gratos ! » Et oui, mon anglais est…comment dire…très sommaire et je pensais que « appointments not always necessary » voulait dire « appointement (paiement) pas forcément obligatoire »… j’ai quand même vérifié dans le dico, et j’ai vu que je m’étais complètement plantée. Appointments not always signifie « pas besoin de rendez-vous »…rien à voir avec ma traduction perso  🙁

Poppies

 

Vous ne trouvez pas que ça doit être sympa d’être installé dans ce cimetière ? A l’ombre sous un arbre, ensemble, comme pour papoter, prendre le thé !

cimetière anglais

 

Un après-midi, nous avons eu droit à un magnifique arc-en-ciel…j’ai aussitôt fait un voeu…non non, je ne le dévoile pas sinon il ne se réalisera pas !

arc en ciel anglais

 

Et pourquoi ne pas photographier aussi un coucher de soleil puis faire un autre voeu ? et voilà, c’est fait !

coucher de soleil anglais

 

Et un ciel nuageux ? Y’a qu’à demander ! Hé hé, ça me fait 3 voeux ! Pardon ? Comment ? Ca ne marche pas comme ça les voeux ? Mais si, mais si ! Puis je fais ce que je veux (voeu) non ?

ciel anglais

 

Notre week-end était terminé. Direction l’aéroport…j’ai trouvé cette boite mail…impossible de me connecter pour lire ou envoyer des mails !

boite mail anglaise

 

Retour en France…la côte française…c’est beau,  sympa aussi non ?

côtes françaises

 

J’aime le Royaume Uni et j’ai vraiment hâte d’y retourner !

Vous avez aimé cette virée photographique ? Vous en voudriez d’autres ? Si l’envie vous prend de me payer un séjour, surtout n’hésitez pas…je suis partante, à fond ;-)…non, non, ne vous précipitez  pas pour lancer une souscription, je plaisante    😀

 

15 Responses to J’ai Testé Sheffield…Décidément, j’ai vraiment aimé !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence…. Quand on quitte son coin son territoire on va au dépaysement et qui plus est à l’étranger… langue et gens, façon de faire de vivre et de mourir…. tous les coins de la planète valent qu’on épargne pour y dépenser ses sous un jour…. 😉 sur ce merci et bon W-E, jill

  • Coucou la Flo !
    A toi les petits anglais 😉 je rigole, je fais allusion au film, tu sais « A nous les petites anglaises » des étudiants français qui vont faire un stage de langue 😉 en Angleterre. Bref ! insolites tes photos de là-bas dit, faut dire qu’ils ont un style ces Britichs. Comment les signes-tu tes photos ? moi je ne sais pas et je n’ai pas chercher. Ici le soleil est là ce matin après la pluie d’hier c’est bien les arbres sont verts. Bon samedi au Sud et gros bisous de l’Est !

  • clara65 dit :

    Malgré la pluie, tu t’es bien éclatée, semble-t-il !
    J’aime la littérature anglaise et cette atmosphère m’y fait penser.
    Mon rêve perso, c’est d’aller en Irlande et je crois que ça se fera un jour.
    Gros bisous et bon week-end.

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, de bien bel photo, j’ai une petite préférence pour celle du coucher de soleil. Tu as passé un agréable séjour et à ce qu’il me semble tu es prête a jouer les guides pour qui te paiera le voyage, si j’avais 10 ans de moins je t’aurais dit OK , on part, mais voilà, je suis devenue très très casanière, mais j’espère que ton appel sera entendu. Bisous et bonne journée MTH

  • C’est un pays surprenant . Tu y as même rencontré un lion , celui de Richard ? C’est aussi celui de l’emblème normand ( Guillaume le Conquérant !) .
    Je veux d’autres reportages .Pas de sous à t’envoyer , je te propose de faire le chemin de Compostelle , d’Angleterre jusqu’en Espagne . Gratos .
    Bises

  • Renée dit :

    En lisant tes dernier mots j’ai de suite pensé elle est trop gentille Florence elle nous en M’invite a partir avec elle mais après j’ai compris!!!!!!
    Par contre justement tu devrais me prendre (tous frais payer) je parle bien anglais si Madame, enfin tu vois quoi……
    J’aime bien oui j’aimerai bien y aller ça m’as l’air fantastique mais par contre m’allonger sous ton arbre là ben figure toiq ue je suis pas mais alors pas pressée du tout. Bisousssssss

  • martine dit :

    merci pour tes photos. Comme ça, on voyage aussi. C’est super.
    ça devait vraiment être très sympa.
    Tu crois que l’arbre était installé le premier ou c’était les tombes avant ? En tout cas, tu as raison le coin est bien sympa pour un café et papoter…. 😉
    Je te croyais pour lancer les souscriptions…. 😛
    Tu as de quoi faire avec tous les films que tu veux voir. Ma fille veut en voir un qui sort mercredi, je ne sais plus le titre avec des super héros….
    J’espère que tu as trouvé le cadeau d’anniversaire pour Lina… et puis des vêtements pour Talia… et pourquoi un cadeau pour Endie… C’est ça aussi la mamite… 😉
    On a eu un beau soleil hier mais il faisait très froid, le vent était glacial.
    On fait le rangement de printemps avec ma fille… Il y a de quoi faire….
    Je vais peut être aller faire un tour à un vide grenier ce matin..
    Bon dimanche et profites bien de tout ton petit monde, petits et grands…
    Gros bisous
    martine

  • jazzy57 dit :

    De bien belles photos avec ces ciels variables à souhait . Ah les pubs impossible de faire l’impasse quand on se rend en Angleterre . J’ai pensé à toi en regardant le petit journal de Yann Barthes spécial Balkany , je me suis dit si Florence l’a vu elle va nous faire un billet . Je ne comprendrai jamais comment un gars comme ça peut etre encore maire et se permettre encore tant de vulgarité avec toutes les casseroles qu’il traîne . C’est ici si tu n’as pas vu .http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1250254
    Bon dimanche
    Bisous

  • kprice dit :

    Partout où tu passes il y a à manger … ici des cochons. Et le méchoui il est où ??? 😆 Curieux quand même ces « cabanes » à cochons et ils ont l’air sacrément dodus en plus … doit y avoir à manger là-dessus ma bonne dame !
    Dis donc, les voyages en train, ça défrisait à l’époque … et pour peu qu’il pleuvait en même temps, tu avais droit à une permanente … gratos cette fois, pas comme chez « Poppies »
    Pour l’arbre, ben suis pas sûre d’y être très à mon aise, ses branches sont un peu basses, je me sentirais plutôt « enfermée » … ceci dit, pour faire la causette, au moins personne ne t’entends !
    Bon pour les vœux, tu nous diras hein ! Parce qu’il ne suffit pas de voir un arc en ciel, faut le voir en entier et puis faut aller enterrer une pièce à une de ses extrémités … tu vois, t’es pas sortie de l’auberge !
    Bon allez, je vais aller voir mon coucher de soleil à moi, et maintenant je ferai un vœu à chaque fois (et gare à toi si ça ne marche pas hein 😆 )
    Bisous Florence … bon pour le coucher de soleil, ce ne sera pas tout de suite, il est encore bien haut dans son ciel tout bleu, donc je vais encore attendre un peu.

  • martine dit :

    Coucou Florence,
    Tes journées doivent être drôlement bien remplies avec tout ton petit monde, mais ce n’est que du bonheur, je suis sûre. Rigolade, jeux, balades… Elle est pas belle la vie ?? 😉
    On a eu un magnifique soleil mais un vent glacial. On est allé faire un tour à un vide greniers, mais on n’a rien trouvé.
    Bonne journée de mamite bien entourée…
    Gros bisous
    martine

  • croc dit :

    Va donc en Cornouailles… c’est en Angleterre, mais ce n’est plus l’Angleterre… les pixies, les falaises, les fées, le château de Merlin…. Nous on économise pour aller, je le dis? Ben oui, même pas honte… faire les soldes à Londres en janvier 😈 😈 😈
    Je me sauve : opération grand nettoyage des vitres 😥 Bises d’ici

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    ça y est ? la maison s’est remplie encore un peu plus….
    Tu ne vas pas avoir le temps de t’ennuyer. 😉
    Le soleil est toujours bien présent et le vent s’est un peu calmé.
    Profites bien des petits et des grands !
    Gros bisous
    martine

  • Passion dit :

    hé tu peux même y aller en camping-car….
    Quant à lancer une souscription, inclure l’engin de tes rêves au coût du voyage n’est pas une mauvaise suggestion, non?
    Bisous

  • dimdamdom59 dit :

    Tu as deux solutions le camping car ou à la nage, ah zut tu sais pas nager hihi!!!
    le-reveil-a-ete-brutal-mais-elle-est-parvenue-a-s-extirper_1229018_667x333.jpg?v=1
    n’empêche je comprends ton engouement pour le coin 😉
    Bisous et n’oublie pas demain la lettre A du nouveau défi, ça rime, ça rame comme Victor Hugo sur son petit pot 😉
    Domi.

  • mamazerty dit :

    ahahah, la boite mail!!!!!tu me fais bien rire dès le matin, merci Florence!!!!!!!belles photos me^me si toujours pas d’expo….allez je t’embrasse,@+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!