gif-anime-bonjour-11-gratuit

J’ai vu cette vidéo sur youtube…Paul Taylor raconte « la bise en France »…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=T-VWbV6TJxU[/youtube]

et oui, il faut bien l’avouer…il ne dit que la vérité…bon, d’accord, il exagère…mais si peu !

Mais on échappe au pire : et si le bonjour traditionnel français c’était ça ?

bisous-baveux

Vous imaginez ? Non ? Moi non plus ! Ou plutôt si : beurk, beurk et encore beurk !

Comment ça se passe dans d’autres pays…hé hé, je suis curieuse de le savoir, alors je fonce sur internet en mode « recherches » et voilà ce que j’ai trouvé !

 

Il y aurait le baiser russe…le gros bisou baveux sur la bouche…

32

mais apparemment, c’est une légende ! En Russie, on se serre la main…et paraît même, qu’on se les broie…les mains ! 

En Asie, une petite révérence en signe de respect…on incline la tête en Chine, la tête et le buste au Japon, la tête avec les mains jointes en Inde et en Thaïlande.

En Espagne, au Mexique, on se donne l’accolade…on se prend dans les bras en se donnant de grandes tapes dans le dos…

orkut-hi5-myspace-abraco_13

A ce qu’on raconte, c’était pour vérifier que l’autre n’avait pas d’arme cachée dans le dos…

Dans les pays musulmans, les hommes mettent la main sur le coeur en disant « Salam Aleikoum ».

Chez les inuit et les lapons, on se frotte le bout du nez pour vérifier qu’il n’a pas gelé. En réalité, on touche la joue de l’autre avec son nez pour sentir son odeur…après la douche j’espère !

Au Tibet, on se tire la langue (mais cette coutume aurait tendance à disparaître)…autrefois, on croyait que l’on pouvait jeter des sortilèges qui coloraient la langue. En la montrant, on prouvait qu’elle était nette. Il y avait aussi ce roi impopulaire qui avait une langue noire. Lorsqu’il est mort, beaucoup de gens ont cru qu’il avait ressuscité et il fallait donc tirer la langue pour prouver qu’on n’était pas lui.

Mais j’ai quand même remarqué que dans pas mal de pays, on avait adopté le baiser sur les joues, histoire de se faire un tit câlin pour se dire bonjour !

Après tous ces bonjours, je ne peux dire qu’au revoir…à ma manière ! 😉 😉  

34c2f391

 

 

 

20 Responses to J’ai Testé se dire bonjour…comment on fait ?

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah autant de pays autant de coutume côté « bonjour » même dans les familles tiens, deux, trois, quatre bises, on ne sait jamais trop et ça fait sourire… la bise à l’école au bureau s’est répandue… eh oui ! Bon allez ce matin je t’en serre cinq avec une bise ! Belle journée, jill 😉

  • clara65 dit :

    Tiens, comme ce n’est pas habituel, chez toi, je te signale deux erreurs dans ton texte :
    « on se serre la main » et non « on se sert la main  » et « on se tire la langue » et non « on se dire la langue » !
    tu as dû aller vite, vite, et ça m’a fait rire 😆
    Dans certaines régions de France, c’est deux, trois, ou quatre bises et parfois, c’est un peu chiant, surtout quand tu n’aimes pas particulièrement la personne !
    Quand je travaillais, on se faisait la bise le matin et je n’aimais pas du tout, surtout quand je m’étais engueulée avec l’une des collègues, la veille !
    Bon, je te la fais quand même, ce matin, virtuellement, et comme ça, tu ne peux pas choper mes microbes.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Coucou Clara…Merci..J’ai fait les modifs…effectivement, des fautes..lapsus peut-être 🙂 Merci merci, hop, c’est rectifié 🙂

  • tachka dit :

    Bah il avait qu’à rester en Angleterre si la bise ne lui plaît pas!!!! Et puis ce n’est pas obligatoire !
    bonne journée à toi et moi maintenant que les chiens sont allés faire leur tour pissou, je retourne sous la couette soigner ma crève !

  • croc dit :

    B’jour M’dame ! héhéhé bien vu ! C’est vrai que la bise ça me gave profondément. Depuis une dizaine d’années, ‘ai pris pour habitude de dire bonjour à la cantonade, quand je vois des copains au pub, ou quand je connais plus ou moins bien le troupeau, ou quad on me présente quelqu’un dans une réunion entre potes, de tendre immédiatement la main avant même que mon interlocuteur ait eu l’idée d’avancer la joue, que ce soit garçon ou fille, la bise étant réservée aux proches. Et le au revoir se traduit par un grand geste de la main « bye tout le monde ».
    Pa

    • croc dit :

      zut, zyeux larmoyants et v’là que je loupe la touche du clavier 👿 je reprends donc : parlant de la france vue par les anglais, as-tu lu le savoureux « god save la france »?
      La tête est OK, merci, mais les yeux piquent toujours. Tu me diras que si j’avais, dès le début fait les applications triquotidiennes du collyre prescrit par l’ophtalmo il y a deux mois, j’aurais pu éviter ça ….. J’ai donc enfin commencé à suivre la prescription, mais j’ai une sainte horreur de tout ce qui peut ressembler à un produit pharmaceutique, alors c’est pas gagné.
      Bises virtuelles du jour 🙂

  • mamazerty dit :

    c’est vrai que la bise au moment de la grippe et la poignée d e mains au moment de la gastro çà craint^^
    Par chez moi,c’est 4 bises….mais le nombre et la modalité n’ont rien à voir avec le lien réel, c’est comme tutoyer et vouvoyer,çà dépend non seulement du pays mais en France de la région,du métier et du rang social….Bref c’est chiant et compliqué, donc on fait comme on sent….non?

  • C’est là que ma culture maternelle se réveille : Bonjour sans bisou ni mains serrées ! J’ai eu du mal à me mettre au baiser sur la joue , trois à la mode de Bretagne parce que c’était , pour moi incongru ou inconvenable . Mes enfants me l’ont reproché . Trop froide, disaient-ils . Je répondais toujours que ma bienvenue pour leur journée c’était mon sourire , mes attentions avec du pain grillé et une maison bien chauffée , etc 🙂
    Karim me dit que ce sont les « barbus  » qui saluent la main sur le cœur et la formule consainsi au

  • et la formule consacrée pour ne pas serrer la main des femmes …
    Boujou comme disent les Cauchois ( pas de Caux ) qui doit vouloir dire bonjour et bisous .
    Boujou ben !

  • aimela dit :

    Moi c’est 2 bises et seulement à ceux qui le désirent sinon, ce n’est rien . sur mes 4 enfants seul 1 m’embrasse . J’ai du mal avec le touché, je me vois très mal( voir très mal) dans un institut de massage . Bise virtuelle là oui, je fais alors 1 pour toi

  • Evajoe dit :

    Ah le bisou….Big bisou selon Carlos..Rire!! Bien vu cette balade dans la manière dont on se dit bonjour. Juste un bémol cela se fait toujours en Russie, tant que la Douma n’a pas déposé une interdiction car pour ces Messieurs cela fait Homosexuel…Et on connaît les mœurs de la Russie dans ce domaine… :mrgreen: , ci joint une photo d’athlètes Russes qui après leur victoire se sont embrassés sur le podium ce 20/08/2013. (et qui du reste a fait polémique)

    Chez nous c’est deux bises, et lorsque l’on se balade en France ou que l’on retrouve de la famille cela peut-être deux trois ou 4 pas encore vue 5..Rire!!

    Pour le baiser esquimau c’est aussi celui des Maoris,Polynésie et en Nouvelle Zélande, mais pour les premiers il semblerait que ce soit ragoûtant car ils se passent une pommade à l’odeur nauséabonde…Hi hi!!

    Pour compléter ton article sais-tu qu’au Maroc chez les Berbères on embrasse sur le front et aussi sur la main en gage d’estime mais c’est plus en direction du plus âgé

    Allez je me sauve sans ajouter qu’au Mozambique ils ne s’embrasent pas car ils pensent que c’est trop bestial…Et, dégoûtant…Oh lalalalal Et juste pour terminer les Guinéens ne connaissent même pas le baiser, et un jour alors que certains d’ntre eux étaient aller voir un film ils ont rit lorsqu’ils ont vu les acteurs s’embrasser….Rire!!

    Bisous ‘un sur chaque joue :mrgreen:

    EvaJoe

  • Evajoe dit :

    Zut z’ai oublié la photo la voilàààààààààààà2417259.jpg

  • Evajoe dit :

    Mince elle dépasse…MDR!!

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence tu as bien fait d’être curieuse, j’en sais d’avantage sur les coutumes des autres pays, mais je n’ai pas vu « le bec » petit baiser sur la bouche vite fait des canadiens? remarque mes lunette sont sales beurk, beurk, profitant d’un rayon de soleil je suis sortie promener le chien et bien nous sommes rentrés sous une averse de gr^le mémorable, j’ai les joues toutes rouges, remarque d’habitude je suis si, pâle que le matin , il me semble que je suis « verdâtre » si, si je t’assure je me fais peur, j’évite le miroirs jusqu’à ce que ma toilette faite je mette « du trope couillon » comme dit mon médecin. Bisous et bon après-midi MTH

  • marie mathieu dit :

    « Trompe » !!!!images?q=tbn:ANd9GcQkofSmtvv-UOaksB21TXnLHknLAPPBYIJCHsN3uGaYE6wKCl7_

  • jazzy57 dit :

    Bien vue cette balade dans la façon de se dire bonjour . La bise ici c’est plutôt deux fois . Quand je travaillais c’était un excellent vecteur de virus et autres bactéries il n’était pas rare que semaine apres semaine toute l’équipe soit malade . Avec la grippe H1N1 les habitudes ont quelque peu changé pendant quelques mois .
    La bise que j’aime nettement moins c’est celle que j’ai trouvée cette apres midi en sortant la chienne , avec une pluie glaciale en accompagnement , Volga en tremblait nous ne nous sommes pas attardées dehors .
    Bonne soirée
    Bisous

  • Les franc-comtois se font deux bises est-ce par radinerie sais pas car nos voisins les Bourguignons c’est quatre bises 😉 belle recherche sur le big bisous sur la joue 😀 ou n’importe où.
    Nos grand-pères et nos grand-mères
    Faisaient tellement de manière
    Qu’ils mettaient parfois jusqu’à cent ans
    Pour s’embrasser
    Sur la main
    Style ancien
    Noble et tout
    Juste après
    De plus près
    Sur la joue
    Les parents de nos parents
    Etaient quelquefois marrants
    Ils pensaient que les bébés, ça vient
    En s’embrassant
    Emotion
    Grand frisson
    Sur la bouche….

    😛 Bin moi je te les fait sur ta joue et bien claquants !!!

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Bien sympa ton article ! Tu m’as fait sourire. C’est 2 bises ici.
    La petite vidéo est bien vue, c’est tout à fait ça. Quand il y a beaucoup de monde, pour le départ, c’est plutôt un au revoir oral, je ne refais pas le tour….
    C’est intéressant de voir comment ça se passe un peu partout.
    J’espère que ta migraine est passée et que tu vas mieux…
    Le vent et la pluie sont un peu calmés.
    Canablog est en maintenance et c’est encore prévu pour demain et après-demain, je crois…
    Bonne journée et 2 bises virtuelles mais sincères…
    martine

  • dimdamdom59 dit :

    le-baiser.jpg

    Tu veux connaître la petite histoire du baiser ???

    Le baiser est une sorte de trait d’union entre le coeur et le corps,

    Il ne laisse personne indifférent.

    Bref ou prolongé, le baiser n’a pas fini de nous faire jaser !

    Savais-tu que si tu additionnes tous les bisous

    Que t’ont donnés tes parents durant ton enfance,

    Les becs de la parenté ainsi que les bécots donnés à ton ourson,

    Tu auras reçu ou donné au moins 10 000 baisers avant tes dix ans! OUF!

    Tu peux ajouter environ 6000 baisers à ce nombre

    Si tu sors avec quelqu’un depuis environ un an.

    Donc moi, j’ai comptabilisé, j’en suis à 280399 baisers , pas mal!!!

    Baiser d’où viens-tu?

    L’origine du baiser n’a rien à voir avec l’amour charnel;

    On l’attribue plutôt à la relation mère-enfant.

    En effet, on prétend que bien des années avant les pots de bébés,

    Les mères mâchaient la nourriture pour ensuite

    L’introduire directement entre les lèvres de leur bébé.

    Pas très appétissant, n’est-ce pas?

    Pourtant, notre espèce aurait pratiqué cette méthode

    Pendant plus d’un million d’années.

    Une autre théorie a été avancée:

    A l’âge de pierre, on léchait le visage de ses pairs

    Pour satisfaire ses besoins en sel.

    Qui a raison?

    Qui a tort?

    Sur le nez ou sur la bouche?

    Selon l’endroit du globe où l’on se trouve,

    Le baiser n’est pas pratiqué pareil ni pour les mêmes raisons.

    En Orient, pour se saluer, les hommes s’embrassent et se donnent l’accolade.

    En France, 1 ou 2 bisous ne suffisent pas: on en donne parfois 4 !

    En Amérique, 2 amoureux n’hésitent pas à échanger un «french kiss»

    Dans des endroits publics.

    En Asie, un tel spectacle est impensable.

    Les Japonais, eux, trouvent notre façon d’embrasser barbare et cannibale.

    Pour les Chinois, le baiser sert carrément de préludes sexuels.

    Le baiser esquimau, ça te dit quelque chose ? C’est un baiser nez à nez.

    Enfin, la plupart des tribus africaines évitent les contacts buccaux

    Par peur d’avaler l’âme de leur partenaire par l’haleine.

    Quant au pape, il embrasse le sol des pays qu’il visite.

    A propos du Pape, ça me rappelle une petite anecdote :

    Je ne me souviens plus vraiment la date, mais je me souviens

    Que la Belgique a reçu Sa sainteté le Pape Jean-Paul II

    Lors des reportages télévisés on remarquait sur les lèvres de Jean-Paul II

    Une légère blessure.

    D’abords il avait été dit que c’était un bouton de fièvre

    Et finalement le mystère a été élucidé

    Après avoir visionné l’arrivée de Jean-Paul II sur le tarmaque de l’aéroport

    De Bruxelles National (Zaventem en flamand)

    On a remarqué que sa Sainteté, n’a pas attendu l’arrêt final de l’avion pour baiser le sol belge!!!

    0002041D.gif

    REMÈDES ET EXERCICES ?

    Eh oui ! Le baiser aide à la digestion et il serait un excellent exercice.

    Embrasser pendant une minute permet de brûler autant de calories

    Qu’une course de 500 mètres.

    En plus, il serait un excellent remède.

    Il est prouvé que les bactéries échangées entraîne la formation d’enzymes

    Qui se transforment en antibiotiques naturels.

    La salive de l’autre nous immunise donc pour plusieurs heures!

    Devant tant de bienfaits, on s’interroge.

    Pourquoi ne pas s’embrasser aussi souvent que possible ?

    Bon, alors quoi, on s’embrasse???

    00020239.gif

    Mais attention, comme dans toute bonne chose, on peut tomber dans l’abus!

    Bon alors on s’embrasse pas!!!

    C’est peut-être mieux entre toi qui te tape la tête contre les murs et moi qui crache les poumons, ça fait pas

    bon ménage 😕

    Et voilà d’où vient l’inspiration de Pierre Perret pour son célèbre” baiser”!!!

    Tout ça pour te dire que j’ai signé ta pétition.

    Bonne nuit Florence.
    Domi.

  • kprice dit :

    Ralala … ces bisous !!! Tiens au fait, tu sais comment on dit un « bisou » en Belgique ? … on appelle ça une « baise » !!! Si si, véridique … foi de belge !!! 😆
    A vrai dire, je ne cours pas après les bisous … ce n’est en tout cas jamais moi qui m’y « colle » la prem’s ! Si je peux éviter, ça me va. Mais bon, c’est quand même de bon cœur si c’est à des personnes que j’apprécie. Quant à savoir combien ? … quel casse tête … mazette 🙄
    Ici (dans mon coin de Bourgogne) je ne sais pas vraiment, je n’embrasse presque personne sauf mes voisins, mais là je ne laisse pas le choix, après une bise sur chaque joue, je m’écarte, je en donne pas l’occasion d’en faire 3 ou 4 NA ! nan mais ! 😆
    Bref, tout ça n’est pas vraiment important, et j’ai bien aimé ton petit « tour du monde » de la bise … parfois on se fait de « fausses » idées sur les habitudes des uns et des autres.
    Allez, je t’en colle une … enfin une bise sur chaque joue … pas une baffe hein 😆 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!