gif malade

 

J’ai le rhume et je crois qu’en plus je suis de mauvaise humeur…je regarde, je me tâte, je me palpe, je me regarde encore…et oui, c’est sur, je suis de mauvais poil et une bonne épilation n’y changera rien !  😥

« J’ai mal dormi, j’ai mal au crâne, j’ai chaud, j’ai froid, j’ai mal partout…vous en pensez quoi docteur ? Ah, j’ai le rhume ? Il faut me reposer, attendre que ça passe ? »

« Mais docteur, j’ai plein de trucs à faire…Mon fils rentre après 6 mois d’absence, ma petite fille arrive ce soir pour 15 jours de vacances, alors me reposer, buller, ça ne va pas être possible ! Allo, docteur ! »

« Oui, vous avez raison ! Je vais arrêter de me plaindre, prendre de l’aspirine et me bouger…mais docteur, je fais comment pour la mauvaise humeur ? »

Espérer qu’aujourd’hui sera meilleur qu’hier ! Pourquoi ? Parce qu’hier, je suis allée chercher mon courrier et qu’il y avait ma facture EDF – GDF qui m’attendait bien sagement, au chaud, au fond de la boite aux lettres. J’ai eu envie de la poser sans l’ouvrir, mais ma curiosité a été la plus forte…comme une crise de masochisme…je savais que j’allais souffrir mais je ne pouvais pas m’en empêcher.

Donc, ouverture de la lettre et oh la la, comme c’est cher ! Ca n’est pas une découverte, mais c’est de pire en pire…se chauffer devient vraiment un luxe !

J’ai balancé ma facture sur la table et j’ai marronné :

« marre, je ne paierai pas. Mais, si ne je paye pas, ils vont me couper le gaz et l’électricité. Finalement, je suis prise en otage par ce service qui n’a plus rien de public. C’est du vol, une demande de rançon, une escroquerie…et j’en ai marre ! Je vais faire une pétition ! Oui, voilà, je vais faire circuler une pétition et des millions de gens viendront la signer. Je la transmettrai à EDF-GDF qui n’en aura rien à faire et qui continuera de nous faire payer…alors, je fais quoi ? Je brûle la facture ? Tu parles, ils m’enverront une relance ! Je fais ma mauvaise humeur et dans quelques jours je paierai ? Oui, comme d’habitude ! Mais j’en ai marre d’être un mouton (chauffé quand même)…c’est de l’arnaque ! »

Ma facture est posée, là, non loin de moi…J’ai l’impression qu’elle me nargue, qu’elle s’amuse à me faire bisquer…j’ai envie de l’insulter…mais j’aurai l’air d’une folle et ça ne changera pas la somme…

Je suis enrhumée, malade, j’ai la tête dans le gaz…dans le gaz…mais oui ! Dans le gaz 😮 …j’espère que GDF ne va pas me facturer ce rhume…j’ai la tête dans le gaz…non, non, ils n’ont rien à voir avec ce gaz !  😉

Je vous avais prévenu, mis au courant (électrique), je suis mal foutue (euh…) alors c’est de l’humour sans peps, sans gaz…schiste (shit pour merde) alors !…(ha ha ha, nul)  😉

smiley

 

 

 

 

11 Responses to J’ai Testé le rhume…je suis de mauvais poil !

  • clara65 dit :

    Oh pauvre Florence, cela ne va pas du tout à ce que je vois.
    Il y a peu, j’ai eu un rhume comme le tien et ce n’est pas marrant.
    tu as raison pour EDF, c’est une grande arnaque et je trouve très cher aussi.
    Je me demande comment font les Rmistes, certains retraités, ceux qui touchent le RSA ?
    Je crois qu’on finira par ne plus pouvoir se chauffer correctement.
    Mais nous les français, nous sommes des veaux, comme disait De Gaulle, on se laisse trop faire, on baisse trop les bras, il faudrait l’ouvrir davantage pour avoir un peu gain de cause.
    Et ce gouvernement me déçoit tellement, cela me met en rage. Rien n’est fait pour les petites gens ni pour les classes moyennes. Il y a des jours, je te jure, je les tuerais et pas que virtuellement !
    Allez bon courage et bisous.

  • marie mathieu dit :

    Bonjour, ta mauvaise humeur est contagieuse, moi aussi, je me sens malade, malade de tout et pas seulment des microbes !!! malade de voir que l’argent que l’on économisé pour notre retraite va partir en fumée, nous étions viticulteurs et soumis au régime de la MSA avec une retrait toute maigre, le sachant on a économisé, si j’avais su, on aurait tout dilapidé et on serait à la charge de la société,ah non, nous sommes Français alors pas question d’avoir des aides!!! c’est juste ça, tu vois h=je suis ausi en colère que ta correspondante qui m’a précédé sur ton blog. Bonne journée et avec le soleil qui se pointe mon humeur va peut-être remonter!!! Bisous MTH

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah vivre du berceau au tombeau coûte…. un os, humour macabre… On doit se réduire pour arriver à payer, les factures qui augment, à peu près pareil… sinon, oui se chauffer.etc… gaz/eléc un prix… le confort n’est pas donné… vivre sans euh…. alors dans la jungle !!!! Bon, je te laisse à ta mauvaise humeur passagère…. @+…. JB 😛

  • Pat. dit :

    Mais oui vivre c’est cela aussi mais c’est bien d’autres choses … comme le plaisir de me lire à l’occasion et de penser  » eh bien celui là alors!!! Allons allons Florence nous greloterons encore ensemble…à distance respectueuse quand même. Bonne vacances scolaires dans ce home pas mobile ?
    Pat.

    PS parlez pas gaz de schiste par ici, région déjà saturée en nucléaire ( Montélimar).

  • dimdamdom59 dit :

    T’énerves pas comme ça c’est pas bon pour ta santé, sans compter que les médecins eux aussi vont augmenter leurs honoraires 😉
    Alors fais comme moi écris leurs tu va voir comme on se sent bien après 🙂
    gdf11.jpg
    gdf22.jpg
    Bisous ma Flo, je file, je ne veux pas de tes microbes m’en vais voir mon petit-fils aujourd’hui 🙂
    Tousse pour un, rhume pour tous 🙂
    Domi.

  • epiceas dit :

    J’adore la lettre de Domi… mdr
    C’est honteux le gaz et l’electricité… l’autre jour j’achete 2 charges de butane 66 Euros… facture EDF juste sur 2 mois 77 Euros (et sans m’éclater avec 12×4000 watts toutes les journées)… et pourquoi ça s’arreterait ? les gens ne pourront plus vivre sans electricité et sans gaz, les augmentations vont continuer……..
    Ca va péter…

  • Passion dit :

    Bonjour Florence
    Rhume pour toi, gastro pour moi!!! triste semaine…
    Quant aux factures, ce qui est le plus rageant pour nous, c’est qu’on se pèle dans les 3/4 de la maison , qu’on fait le feu dans la cheminée, plus par nécessité que par plaisir , qu’on allume la salle de bain juste avant d’y aller et qu’on éteint aussitôt sorti…et que la cuvette des W.C est glacée………. et pourtant quand arrive la facture, on a encore des frissons !!!! encore que nous , on a pas le gaz… heu… encore qu’avec la gastro 🙄 ….. ❗
    Je regrette mes cabanes forestières où il n’y avait pas d’électricité… et on n’avait ni froid, ni faim, parce qu’il nous restait 4 sous pour aller au marché!!!!!!!!!!!!!!
    Soigne-toi bien et profite de tes petits!!!

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Oh la la !!! ça tombe ce rhume. Tu as fait quoi ? tu as dormi les fesses à l’air… rires…
    La facture d’Edf, malheureusement pas trop le choix, il faut payer… c’est pas le moment, qu’il te coupe le chauffage, tu es déjà malade, tu vas attraper froid par dessus ton rhume…
    Tu dois être content de voir ton fils revenir, lui sûrement un peu moins de rentrer au froid, après 6 mois au soleil.
    ça va te remonter le moral l’arrivée d’Endie. laquelle des deux va s’occuper de l’autre, en fait, c’est peut être elle qui va s’occuper de toi…
    Me revoilà, tu ne pensais pas si bien dire, j’ai eu un problème avec mon ordi, il faisait un truc bizarre, j’ai préféré l’emporter tout de suite et ne pas attendre… et je n’ai pas eu le temps de passer le midi, c’est très mouvementé, il ne faut pas que je prenne de retard car ma collègue est en vacances la semaine prochaine…
    Soigne toi bien !
    Profite bien de ton petit monde !
    Gros bisous
    martine

  • NONO dit :

    ça y est nous sommes au « courant » ,pourquoi ,ça ne « gaz » pas …..c’est de bonne facture !!! pour le bon poil,il y a de la nourriture pour chien ou chat,qui favorise le bon pelage .pour le rhume,un bon grog,bien tassé ,et quand les images se dédoublent autour de vous,c’est en voix de guérison …. 😉

  • errances dit :

    Coucou Florence,
    Mince tu dois être de meilleure humeur aujourd’hui car APLN re-fonctionne. 😀 😀 …Entre ton rhume et ton mauvais poil, sûr t’as fait 😯 bugger!!!!!!

    Mais oui tu va la payer ta facture comme nous tous et dans n’importe quel pays……Le choix ben non on l’as pas.
    Allez t’envoie plein de bisous de ma Chipounette en espérant, que cela te caresse dans le sens du poil!
    Bonne journée

  • Evajoe dit :

    Voilà la coupable! Rire à force d’éternuer tu as fait beuguer APLN; mince tu exagères, et avec ça tu râles à cause de la fracture, non de la facture d’EDF, passe à la bougie c’est ce que je préconise chez moi pour les râleurs….Hi hi!

    La bougie par contre il faut être prêt très prêt pour avoir de la chaleur devant et encore pas de partout. Bon tu feras des économies de cette manière sur la lumière…S’allumer à la bougie, faire dun feu de bois dans la cheminée et adieu internet…Mais si tu as une borne WIFI tout proche de chez toi tu pourras encore surfer, mais il faudra que tu aies une batterie solaire….

    Bon à part mon ironie pas du tout à deux balles, ton rhume te fait voir la vie en noire, allez haut les cœurs Madame Florence…Ton fils arrive, il faut bien l’accueillir, ta petite fille va te charmer et te faire oublier tous tes malheurs.
    A part ça heureusement que tu es loin de chez moi et qu »internet ne fait pas passer les microbes, j’espère que ce n’est pas un virus car là nul n’est à l’abris…

    Rire!

    Bisous ma belle et passe de bons moments auprès des tiens!

    EvaJoe

    Et si tu es énervée fait le signe de ralliement suivant…..

    electricite.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!