Au mois d’août, lorsque ma petite fille Endie est venue à la maison, elle s’est prise de passion pour notre chat, Waza. Rentrée chez elle, Endie a de suite demandé à ses parents « je peux avoir un chat ? » Ils lui ont répondu « on verra ça à la rentrée scolaire ! » La gamine, pas chiante, leur a juste dit « d’accord ! » 

C’est la rentrée. Endie attend quelques jours puis de nouveau « je peux avoir un chat ? » Ses parents, qui n’ont pas beaucoup de suite dans les idées :-), lui répondent « on verra après la Toussaint ! » et Endie, patience incarnée, leur répond encore  « d’accord ! »

Puis c’est l’automne, les enfants sont en vacances…Endie revient à la charge « je peux avoir un chat ? » Sa mère (ma fille) pense se débarrasser du problème en répondant « vois ça avec ton père ! Mais tu sais, je n’aime pas les chats. Je ne leur ferais pas de mal, mais en fait je déteste les chats »…On croirait entendre sa mère !

Et le papa répond à Endie « je réfléchis jusqu’aux vacances de Noël ! »

Puis c’est Noël, comme le temps passe vite ! Endie est couverte de cadeaux, heureuse et un matin, la question fatidique « Papa, je peux avoir un chat ? Ca fait longtemps que j’attends…alors, je peux avoir un chat ? » et fuse la réponse ! « Oui, tu peux ! » Endie est trop contente d’annoncer la nouvelle à sa mère « papa a dit oui, papa a dit oui ! » et bon gré mal gré, ma fille Nadège (sa mère) se met à la recherche d’une chaton……ça n’est pas si simple de trouver un chaton en hiver !

Puis enfin, elle tombe sur l’annonce « donne pour fin janvier chaton de 2 mois »…elle téléphone, se renseigne et le réserve. 

Hier, sans qu’Endie le sache, Nadège est partie chercher la petite boule de poils…sur le chemin du retour, elle a pris une photo qu’elle m’a envoyée

chaton en cage

 

Euh…il fait peur non ? On dirait un gremlins !

Gremlins

 

Bon, j’avoue…j’abuse avec ma comparaison…

J’ai téléphoné à ma fille pour lui dire « euh…tu es sure que c’est un chat ? Il fait grave flipper ! » Nadège a rigolé et m’a répondu « C’est la photo qui fait ça…il est trop trop mignon mais énervé ! »

Elle est donc rentrée chez elle avec sa surprise…et je vous laisse deviner la joie, le bonheur d’Endie… »c’est le plus beau jour de ma vie » m’a-t-elle dit ! 

Allez, je vous mets une autre photo pour vous montrer comme il est mignon

superbe chaton

 

et il s’appelle  : Mack Souchi… 🙂

 

Hier soir, j’ai reçu un message de Nadège…elle m’a juste écrit « je reconnais que c’est mignon ce truc »…elle a employé le mot « truc » mais c’est de l’humour (je dis ça pour ceux et celles qui pourraient croire qu’elle considère les animaux comme des objets négligeables)

Voilà comment on peut arriver à ses fins, sans se prendre la tête : patience et persévérance !

Endie, tu as tout compris !   🙂

 

 

16 Responses to J’ai Testé La persévérance…ça finit par miauler !

  • clara65 dit :

    Attendons la suite ! quand le chat grandit, qu’il gratte toutes les tapisseries, qu’il gratte aussi sa litière partout, et qui grimpe jusqu’en haut des rideaux, s’il est fou, comme j’en ai eu un !! 😡
    J’aime les chats, j’en ai de toutes sortes, mais je préfère vraiment qu’ils fassent leur vie dehors !
    En ce moment, j’ai deux poules (qui font des oeufs) et une petite lapine (depuis bientôt deux ans) pour ma petite fille. Cela suffit amplement ! 🙂
    Bises et bon lundi.
    Ici, sous la neige !

  • clara65 dit :

    Je voulais mettre: j’en ai eu de toutes sortes…

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… Une fois parent on hésite à faire du rajout dans la famille, chien, chat, faut l’assumer aussi et côté vacances… mais c’est sans compter sur les mômes insistants… Eh oui le pauvre il est déraciné, il faudra aussi être patient avec lui et longue route avec minou parmi vous… 😉 Bonne semaine de la part de jill @

  • dimdamdom59 dit :

    Oh mais comme il m’a fait peur ton truc dis-donc 😕
    Mais rien ne m’étonne plus dans la famille Florence & Co 🙂
    Bon j’avais commencé à t’écrire à partir de mon smartphone et j’avais pu ajouter de supers émoticônes, ben là c’est foutu et en plus j’essaye de me souvenir ce que je t’avais écrit.
    Ah oui je disais que Endie va couvrir ce magnifique chaton de tout son amour et que sans me méprendre sa maman y viendra aussi et pourquoi pas son Papa hihi!!!
    Faut dire que la photo fout les jetons et tu n’as pas exagéré en parlant de Grimlins mdr!!!
    Bon moi cette semaine voire même tout ce mois je suis en mode baby-sitting. Ici froid mais ciel bleu, ça me redonne un peu de peps enfin un tout petit peu 😉
    Bisous Florence et belle journée.
    Domi.

  • dimdamdom59 dit :

    Grr il manque un bout va falloir que je me lève pour ouvrir mon pc ça sera plus facile 😉

  • Renée dit :

    Tout d’abord bravo à cette petite si elle continue comme cela le succès dans ces démarches et gagné d’avance! Pis quoi c’est vrai qu’il est beau comme tout ce chatons la couleur est superbe….La maman (ta filel) va être gaga de ce truc comme elle dit avant la fin de la semiane j’en parie (presque) ma chemise………..Bonne semaine vous tous. Bisoussss

  • Quand on veut on peut 🙂 !!!
    Quand j’ai vu la première photo de Truc, je me suis dit que ce n’était pas gagné , persévérance ou pas …mais après j’ai craqué .
    Chez nous il y a Monsieur Jenveupa …qui s’occupe à merveille de deux chats qui ont forcé la porte ! Bises

  • lacomtoise dit :

    Coucou la Flo !
    Oh ! qu’il est beau Mack Souchi avec ses yeux bleus il va être heureux sa maîtresse Endie va le chouchouter suis sûre. Non pas le moral pas envie t’être un coup d’vieux mais je l’aurai un jour. Gros bisous Doubs !

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, il est adorable ce chaton sur la deuxième photo, bon sur la première c’est vrai qu’il fait peur, mais si on considère que c’est lui qui a peur, tout rentre dans l’ordre, elle est rudement patiente ta petite fille et bien lui en a pris. Notre chatte hier a boudé à notre retour nous sommes partis tout l’après-midi chez la soeur de Serge et nous y avons dîner, rentrés à presque minuit, Madame chat n’était pas contente du tout!!! je pense aussi que te fille va craquer pour ce chaton, bien sûr il y a des inconvénients (la nôtre a « dépénaillé » tout le papier peint sous un bureau, elle fait ses griffes sur les tapis malgré l’arbre à chat, quand sa litière est sale elle fait pipi dans un coin de la cuisine, mais…. on l’aime malgré tout. Bisous très frais ce matin, giboulées de neige MTH

  • croc dit :

    Je le préfère franchement sur la deuxième photo 😆 😆 😆 😆
    Nous en avons un autre, nous aussi, mais il vit dehors : une gros matou tout gris a décidé de venir se nourrir chez nous. mais quand il rentre, le Jules n’est pas d’accord, alors comme je ne supporte pas d’entendre cracher, siffler, rugir au milieu de la nuit, tous les soirs je mets religieusement une gamelle dehors pour G’omatou…..
    Oui, pas de fond, parce que je m’auto héberge, et que mon petit frère m’a installé ce thème, dont je ne sais pas me servir, il a plein de fonctionnalités superbes, que je n’arrive pas à gérer…. alors je crois que je vais revenir à mon thème d’origine, un peu revu, la présentation donnera comme là : (mon blog de sauvegarde sur un autre hébergeur… ben oui, pourquoi faire simple… Hein?) bises du jour, glaciales (météo, hein, pas moi, quoique… chauffage en panne brrrrrrrrrrr)

  • pimprenelle dit :

    Endie se débrouille drôlement bien. Si elle continue elle fera quelques chose de sa vie ! C’est vrai que je préfère la dernière photo, mais aussi, si c’est lui sur la première, mis en cage et en voiture, pour lui c’était l’horreur. C’est vrai que certains chats sont un peu « difficiles » à la maison. Je ne sais pas comment se comporte Waza, mais notre miss s’amuse parfois avec le tapis ! Pourtant elle est dehors quand elle le désire et elle ne se prive pas de faire ses griffes sur les troncs !
    Bisous Florence

  • Cathy dit :

    Bonsoir Florence,

    En effet, elle a de la constance ta petite-fille ! Et cela a fini par payer !!

    Très beau chaton. Il ne reste plus qu’à lui demander de s’en occuper correctement et c’est souvent là le plus difficile.

    Bonne soirée et à bientôt,
    Cathy.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Je m’imagine Endie découvrant le petit chaton, quel bonheur ! Elle est adorable. Attention, maintenant elle devient responsable de son chaton, ça devient sérieux.
    C’est une belle leçon qu’elle nous donne, patience et persévérance.
    C’est vrai que sur la première photo, il fait un peu peur… mais sur la dernière il est craquant. Comment veux tu résister ?
    Je me doute que vous avez du avoir froid. Heureusement que vous avez encouragé les sportives, ça réchauffe un peu, non ? J’espère que tu n’as pas pris froid.
    Alors, tu t’es décidée pour aller voir et le petit chat et Stéphie ? non pas encore ?
    On s’est bien amusée pour faire la photo de la demoiselle qui lit, pas facile de la faire tenir comme on voulait.. Pour le moment, on tient le rythme, ça va…
    Mon dos, c’est bien moyen..
    Bon il faut que j’y aille, pas le choix…
    Bonne journée
    gros bisous
    martine

  • Passion dit :

    Heu… tous les soirs où Onsen tarde à rentrer, je le siffle et je hurle son nom dans le jardin…. je m’imagine en train de gueuler: Mack souchi, mack Souchi ….facile comme nom?! la tronche des voisins qui m’accuseraient de cuisiner à la japonaise :mrgreen:
    Longue vie heureuse à ce petit « monstre »!

  • mamazerty dit :

    ta petite fille me fait penser à la chanson des Rita Mitsouko, « oh Endie (Andy) dis lui oui Endie »…Elle a gagné la fûtée^^
    les chatons font craquer et puis comme çà vu le nombre d e bêtises qu’il va faire pendant quelques mois elle pourra toujours dire que c’est pas elle, c’est lui….

  • jazzy57 dit :

    C’est vrai que la première photo est trompeuse 😉 il a l’air adorable sur la deuxième .
    Voilà une petite fille qui sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir .
    Bravo .
    Longue vie au nouvel arrivant dans la famille
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!