J’ai appris la mort du chanteur Demis Roussos…

Photo Demis Roussos

 

Je me rappelle, c’était en 1973, j’avais 13 ans. Je ne loupais pas un épisode du feuilleton « le Jeune Fabre »…Demis Roussos en avait composé la musique « le peintre des étoiles ».

[youtube]http://youtu.be/nvIoZ1krTzw[/youtube]

 

Puis il a aussi écrit d’autres chansons mythiques, comme « Goodbye my love goodbye »

[youtube]http://youtu.be/x60jl547n6o[/youtube]

Ah comme j’ai pu danser sur ces slows langoureux…mais ça, c’était hier, voire avant-hier !

J’ai été surprise d’apprendre le décès de Demis Roussos, je le croyais mort depuis un moment…allez savoir pourquoi ! Peut-être parce qu’on ne l’entendait plus à la télé ni à la radio…oui, ça doit être pour ça !

En tous les cas, entendre parler de lui m’a fait repenser à mes jeunes années, chez mes parents : j’étais scotchée devant le « Jeune Fabre ».

Vous vous rappelez de ce feuilleton ? Vous aussi vous étiez amoureuse de Mehdi, ce jeune rebelle ? Et Véronique Jannot, la candide Isabelle, toute mignonne dans ses robes à fleurs…vous n’aviez pas envie de lui ressembler ? De vivre comme elle une grande histoire d’amour ?

Ah la la, Demis, tu m’as fait rêver avec tes chansons et je t’en remercie, à fond.

 

 

 

10 Responses to J’ai Testé « Le peintre des étoiles »…souvenirs, souvenirs !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, eh oui ce dimanche il a pris les clés des champs pour l’Eternité mais il nous laisse tant dans la chanson, je me suis mariée sur Forever and ever… et le jeune Fabre râââââ oh que oui…. après Sébastien, ce bel ado… et ses problèmes !! Sa maman a écrit de belles histoires, et il y eut un rôle en or à la télé… Une page se tourne… mais reste dans nos coeurs, merci… @JB

  • jazzy57 dit :

    Eh oui il nous a fait rêver Demis Roussos , pas une sortie danse sans une de ses chansons . Pour le jeune Fabre, oui je me souviens bien , je n’avais pas le temps de tout regarder j’étais dans mon cursus à la fac , mais de temps à autre je saisissais un épisode au vol .
    Bonne journée
    Bisous

  • josiane dit :

    Le jeune Fabre était le moyen idéal pour mon aîné se tienne tranquille !!!
    Demis nous restera au travers de ses chansons maintenant qu’il a quitté ce plan
    Bonne journée à toi

  • mariemathieu dit :

    Coucou Florence , comme toi et beaucoup de « copinautes » , nous avons aimé les chansons de Demis Roussos, ses chantons éveillent toujours en moi de bons souvenirs. Le jeune fabre, je m’en rappelle aussi. Souvenurs… souvenirs … ça c’est Johny…… J’aime aussi, surtout dans ces chansons plus tendres. Bonne après-midi bisous MTH
    PS: je t’ai répondu sur OB est-ce que tu es prévenue? si tu peux dis le moi cela m’aidera pour choisir si je reste ou pas chez OB

    • dimdamdom59 dit :

      Et comment donc que je m’en souviens du jeune Fabre comme si c’était hier 😉
      J’adorais Véronique Jeannot, je voulais lui ressembler 😉 Je l’aime bien aussi dans son rôle des margarines polyinsaturées, y a pas à dire elle a fait du chemin 😉
      Je te souhaite une bonne nuit moi j’en suis à J-1 et j’ai juste envie de chialer 🙁
      Bisous Flo
      Domi.

  • Renée dit :

    Florence c’est décidément une année qui commence drôlement…..Perso je me souviens de celle-ci
    http://youtu.be/YQyxCL1uMlU
    ce que j’ai pu danser là-dessus…………..

    J’ai aussi un mauvais souvenir de lui. Heraklion je devais avoir 21-22 ans il devait donner un concert unique. De 21H00 à environ 23H00, il est arrivé à 22H45 sans excuses un micro défectueux il est repartis royalement vers 23H00 laissant les spectateurs furieux déçus…………….Moi icomprise depuis je l’aimait nettemnet moins même si j’admire sa voix………..

    Pour ma présidence, c’est pour la communauté musique à cœur ouvert qui a vu le jour sur OB, j’en faisait partie mais n’ai plus publier depuis bien longtemps dans celle-ci j’aimais beaucoup pourtant. Bref, j’ai refait un article dernièrement et certains membres dont mello qui s’en occupe m’as demandé si je voulais prendre la présidence la prochaine fois et proposé un thème. j’ai accepté proposé le thème musique qui parle évoque colle à l’actu.
    La parution de l’article des participants doit paraitre le 4 février et les participant doivent me mettre un com avec le lien de leurs articles afin que je puisse faire la réca et liste sur mon blog après…Voilà tu sais tout. Ha tous le monde peut participer même si ne faisant pas partie de cette communauté. De toute façon OB les a fermée alors…………Bisoussssssss

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,

    Comme tu l’as vu sur mon blog, cette triste nouvelle m’a beaucoup touchée aussi, quand je l’ai apprise hier… Beaucoup de souvenirs me sont revenus.
    J’ai rêvé devant ce feuilleton… Combien de jeunes filles étions-nous à nous imaginer dans les bras de Mehdi… (sourire).

    Merci d’avoir replacé cette musique et cette autre chanson si belle elle aussi !

    Bon après-midi et à bientôt,
    Cathy.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Que de souvenirs !! On replonge en arrière et c’est bien émouvant. Pour Mehdi, bien sûr, il me faisait complètement craquer. Ils m’ont bien fait rêver tous les deux..
    Merci pour cette séquence émotion.
    Les vacances d’été ? tu n’as pas un peu d’avance là.. ce n’est pas pour tout de suite quand même…
    Il fait moche aussi ici, de la pluie… c’est tout de suite triste quand il pleut, on a besoin des lumières toute la journée…
    Pour le boulot, beaucoup de mal pour trouver la motivation, mais bon, pas le choix, la retraite ce n’est pas pour demain…
    Pour un nouvel article, je n’ai pas eu le temps et c’est trop tard pour ce matin aussi…
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • clara65 dit :

    Mon ordi rame ce matin, c’est impressionnant !
    Je ne me souviens pas de ce feuilleton, il faut dire que j’ai dix ans de plus que toi et qu’à l’époque, je devais avoir d’autres chats à fouetter !
    Par contre Demis Roussos était de ma génération et j’ai dansé moi aussi sur ses slows.
    Bises et bonne journée.

  • pimprenelle dit :

    Tiens, tiens, il faudra que je demande à mon numéro deux car je n’ai pas de souvenirs de ce feuilleton. Peut-etre tout simplement parce que mes garçons ne le regardaient pas. Ce matin, tu m’as fait prendre, encore, conscience de la distance parcourue.
    Bonne journée
    Bisous Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!