Elysée

 

Le 19 avril (ça fait donc pile poil 1 mois) j’ai écrit à François Hollande, Président de la République Française (je vous mets le lien de mon courrier ICI) et à ce jour, je n’ai encore reçu aucune réponse.

Parce que je ne veux pas lâcher l’affaire, j’ai donc réimprimé mon courrier, en y ajoutant 2 petits PS, tout en bas, après ma signature…et hop, je renvoie le tout à l’Elysée…peut-être que ce coup-ci j’aurai soit une bafouille signée de sa papatte soit la visite des services secrets…au fait, si je disparais sans laisser d’adresse ni de mot, n’allez pas croire que ça vient de moi hein…ça sera un complot !

Je vous mets ci-dessous les PS (Post-Scriptum et non pas Parti Socialiste) que j’ai rajoutés à mon courrier initial :

 

1er PS : Je t’envoie pour la 2ème fois cette lettre, la 1ère étant restée sans réponse…Je me mets à rêver : bientôt, tu me répondras…j’y crois ! Sinon, je t’en enverrai une 3ème, puis une 4ème, puis une 5ème et ainsi de suite…si, si, promis ! Mais je me dis que forcément je vais bientôt recevoir ta réponse, car je suis sure que ta maman t’a appris la politesse et oui, ça serait un minimum poli que de me répondre.

 

2ème PS : depuis ma 1ère lettre, quelque chose a changé …je viens de recevoir ma déclaration d’impôts à faire et ho, surprise : la majoration pour enfants que nous, retraités, percevons et qui n’était pas imposable jusqu’ici, l’est devenue (imposable)…et devine ? Beaucoup de petits vieux percevront moins d’allocation logement, se retrouveront sans aide sociale (perdront donc le bénéfice des repas, de l’aide ménagère), certains vont devoir payer des impôts (même minimes) et du coup paieront aussi la taxe d’habitation, etc etc…ton gouvernement a pris cette décision (sans trop en parler au peuple), c’est passé comme une lettre (timbrée) à la poste et les petits retraités vont se retrouver encore un peu plus dans la merde…C’est à qui que je dois dire merci pour cette trouvaille qui creuse encore un peu plus le budget des pas très riches ?

 

Et vous, avez vous écrit votre courrier ? Arrêtez de dire que ça ne servirait à rien…le nombre fait la puissance, la force !

 

 

15 Responses to J’ai Testé Pas de réponse…mais je ne lâche pas l’affaire !

  • Evajoe dit :

    Mort de rire comme dirait les jeunes….

    Donc ce n’était pas une boutade tu l’as réellement écrit, et fais gaffe en effet que l’on te prenne pas pour une nouvelle Mata-hari car avec une lettre ça va dans la poubelle parfois, deux lettres ça commence à traîner sur un bureau, trois lettres c’est envoyé à un psy qui dira bien évidemment que tu as toute ta tête ou si tu tombes sur plus tordu, mdr que toi dira que tu as un grain…..Rire!
    La quatrième lettre sera lue par des experts sachant expertiser ce gente de folie douce j’en conviens…Rire! Ensuite comme tu dis hop hop aux services secrets et une enquête sera diligentée contre ta personne et un jour on t’enverra à Cayenne casser des cailloux….Rire, comme ça ils t’occuperont l’esprit ….Hi hi!!

    Par contre si tu vas à Cayenne rapporte moi du poivre…On dit qu’il est excellent par là-bas…Rire aux éclats….

    Et puis dire ce que l’on a sur la patate cela fait un bien fou, moi j’ai écrit enfin j’ai fait un brouillon, rire pour le ministre du travail, non t’inquiètes je ne veux pas aller bosser mais j’ai une rage au fond du cœur à cause d’un de mes gamins qui est envoyé, que dis-je je devrais dire renvoyer à chaque fois avec des raisons absurdes….Du coup la rage m’a pris et je lui ai écrit…Même que j’ai été plébiscité par de n ombreuses personnes lors d’une rencontre entre gens pensant pareil…. Je ne veux pas dire qu’il est renvoyé d’un travail, non c’est pire il veut se former et on ne prend jamais sa candidature, une fois il ne parle pas allemand, mais il le savait au départ ils n’ont pas dit que c’était que pour la langue germanique, une autre fois il a trop de diplômes c’est à pleurer de rire….Et la dernière fois il fallait changer de voies….
    Déjà qu’il est sur une voie de garage…..

    Je veux bien faire le président de la République…Rire!

    Je vais te répondre sur mon blog défi attends….Tu vas être contente…Rire!!!

    Bisous d’EvaJoe

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence…. Il fait la sourde oreille le patron d’en haut, ah la gauche caviar !!! Que dire… C’est plein de petites retraites aux restaus du coeur et autres… avant pour les gens de la cloche et là qu’est-ce que tu me racontes… y auront plus droit !!! Allez les « p’tites vieilles et p’tits vieux » tous à la révolution crénom… Marianne en tête, sein nu…. comme il aime les femmeux….. 😎 :mrgreen: Bonne chance la miss…. @+

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Flamby 1er ne te répondra pas… Dire qu’on se le gobe comme président, si on m’avait annoncé « François Hollande sera président de la république en 2012 » ya quelques années j’aurais éclaté de rire pendant 1/ d’heure… mdr
    Et oui, dire que c’est la gauche sociale qui réalise ces mesures de taxation des plus faibles !!!! Peut etre il s’est trompé, quand il a dit « mon ennemi c’est la finance », peut etre en fait il voulait dire « mon ennemi c’est les pauvres, les salariés précaires, les petits retraités et tout ceux faibles que je pourrais tondre allègrement sans risquer de m’en prendre une en retour »…
    J’espère qu’ils vont se prendre une méga branlée aux européennes, ce sera l’occasion de mettre un poing sur la table et de demander ni plus ni moins qu’une dissolution de l’assemblée nationale et/ou la démission de Flamby !
    Ca donnera du grain à moudre à Flamby pour bien entamer son second semestre 2014……..
    Bon aprem,
    @+

  • errances dit :

    Florence quand t’as fait l’article le 1er me suis marrée mais là je me demande vraiment tu l’a envoyée cette 1ère? Pui en plus la 2ème…
    Parce que tutoyer le président même si il est moderne je crois aps qui va apprécié! Tiens c’est peut-être pour ça que t’as pas de réponse……..Si jamais ta réponse est oui ben tu me sidère car c’est assez gonflé!
    Au fait publie dans un journal là sur y te répondras.
    Bisoussss

  • errances dit :

    Pui….prend un S navrée ai été trop vite et je vois le aps =pas aussi…….zut devrais faire mieux attention quand je tape moi! Tu en trouveras certainement d’autres….

  • Evajoe dit :
  • clara65 dit :

    Ah Florence, tu ne lâches pas et tu as raison si tu le ressens ainsi !
    Mais franchement, bien que très mécontente moi-même, je dois te dire que tu te plantes sur les impôts : près de deux millions de personnes ne paieront pas ou plus l’impôt en septembre, même si cela ressort sur le calcul de la déclaration faite en ce moment ! il faut quand même dire des choses justes. Moi-même, je bénéficie encore de la 1/2 part supplémentaire pour avoir élevé un enfant etc…
    J’ai lu la réponse de Evajoé que je vais aller commenter de ce pas et elle n’est pas piquée des vers ! je pensais même que vous alliez vous fâcher, carrément.
    Pour moi, vous n’avez entièrement raison ni l’une ni l’autre car vous êtes dans l’exagération, toi en enfonçant le président, et Evajoé en y croyant encore !! 😆
    Bon, moi, je vais compter sur moi-même avant tout !
    Bises et bonne soirée.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Je viens de lire ton commentaire et hop, direct je reviens y répondre. Pour EvaJoe, je ne voulais pas relancer la polémique…chacune reste sur ses positions et je n’ai pas fait l’article pour relancer tout ce débat.
      En revanche, lorsque tu me dis que j’exagère…euh..non, je ne pense pas. Lorsque l’on touche sa retraite, on perçoit une majoration (qui n’était pas imposable) évaluée suivant le nombre d’enfants que l’on a eu. Depuis cette année, cette majoration devient imposable. Certains resteront non imposable (si Valls fait vraiment ce qu’il a dit et que ça ne reste pas une simple annonce médiatique). Il a promis qu’il relèverait les tranches…mais ça n’empêche que certains retraités toucheront moins d’APL. Pour exemple : mon ex belle-mère a eu 7 enfants et a travaillé toute sa vie. Elle perçoit une retraite de 1 200 euros (environ) dont 200 euros (environ) de majoration pour enfants. Avant, elle déclarait 12 000 euros pour l’année et n’était pas imposable et touchait environ 150 euros d’APL pour son logement. Cette année elle va déclarer 14 400 euros et a fait une estimation pour l’APL…elle ne touchera plus que 65 euros d’APL (puisqu’elle déclare plus)…en revanche son loyer ne baissera pas.
      Idem pour ceux qui ont des enfants encore étudiants et qui sont à la retraite…Les bourses vont diminuer puisque les revenus déclarés vont augmenter.
      Ma mère a calculé qu’elle paiera 532 euros de plus parce que cette majoration devient imposable. Et pourtant, je t’assure que mes parents ne touchent pas 10 000 euros par mois.
      Non, je ne pense pas exagérer. En revanche, Valls a fait une annonce et 6 millions de foyers ne sont pas imposables. Pour le moment, la loi de finances 2014 ne prend pas en compte cette annonce. Le ministre du budget doit sortir un additif à la loi avant le calcul des impôts, toutes les formules de calcul devront être changées, etc etc..ça me semble un peu irréalisable..mais bon, peut-être que je me trompe, on verra.
      Et oui, ceux qui ne payent pas d’impôt ne payent pas de taxe d’habitation…et oui, ceux qui paieront (même un tout petit impôt à cause de cette majoration) se verront présenter la facture de la Taxe d’habitation..ça n’est pas juste. Les retraites, les salaires n’augmentent pas et pourtant les dépenses ne font que grimper en flèche.
      Au fait, je ne suis pas énervée du tout hein..Je voulais juste t’expliquer Clara…que non, je t’assure que je n’exagère pas..mais bon, cette majoration devenue imposable est passée comme une lettre à la poste…si tu as des enfants, tu dois avoir remarqué que tu déclares bien plus que l’année dernière alors que ta pension n’a pas augmenté non ? Et oui, encore une chose : la part mutuelle payée par l’employeur devient aussi imposable..ça ne fait pas beaucoup de différence, mais parfois ça suffit pour passer d’une tranche à une autre..encore un truc passé en douceur, sans faire de vague.

  • dimdamdom59 dit :

    Perso je ne préfère pas m’en mêler pour la simple raison que je ne vis plus en France, mais je continue à dire que ce soit chez vous, chez nous ou ailleurs en Europe, nos présidents ne tiennent plus les rênes, ils sont manipulés comme de vulgaires marionnettes!!! Alors moi j’essaye de m’attacher à un personnage de voir s’il respecte son pays.
    J’ai vu Hollande sur BFMTV interviewé par Jean-Jacques Bourdin qui ne mâche pas ses mots!!! Pour une fois j’ai vu un président qui n’a pas été hésitant, qui a été franc et qui a osé parler!!! Je ne peux m’empêcher de penser à l’ancien qui n’a rien fait de mieux pendant les cinq ans de son gouvernement et redouter ce que nous aurions si Marine Le Pen devait remporter les prochaines élections!!!
    Bon si tu veux tu peux signer dimdamdom au bas de ta lettre mdr!!!
    Tiens ce matin j’étais au marché chez moi et comme nous sommes en période pré-électorale, pas que les européennes, mais les régionales et les fédérales, il y avait tout le gratin des politicards qui nous distribuaient des tracts. Il y avait aussi beaucoup de mendiants, peut-être un peu plus que d’habitude, je n’ai pas vu un seul politicard leur glisser la pièce 😉
    Bonne soirée Florence!!!
    Bisous
    Domi.

    • Florence - Testé pour vous dit :

      Oui, à choisir, sans hésiter, je préfère (et de loin) Hollande à sarko ou encore pire, à marine…et là, je n’ai aucune hésitation..puis j’aime bien Hollande…je le trouve sympathique même s’il oublie de faire certaines choses promises..c’est tout de même mon chouchou

  • Evajoe dit :

    Non, non pas de polémique ni de ma part, ni de toi Florence, je connais ton point de vue et c’est certain que je ne veux pas connaître ton poing..Rire!

    Bien ce que je lis me ravis, et je fais mon mea culpa je ne suis pas à la hauteur comme président..E de la République, un ami que je viens d’avoir au téléphone ce soir m’a dit en réponse à ma question que le président aurait accepté de te dire Tu… (A croire qu’il le connaît très bien….Sourire d’actualité)

    Bon de trois maux faut choisir le moindre comme tu dis Hollande arrive en tête, pas de la sauce mais des présidents..J’ai lu cela quelques parts chez toi..Rire!!

    Bisous Flo et tiens moi au courant sur la réponse ..Ou éventuellement du nombre de jours qui va s’écouler entre sa réponse et tes envois de courriers…Hi hi

    EvaJoe

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    C’est gonflé mais tu as raison.
    Pour la part retraite, j’ai entendu des personnes comme toi.
    Pour moi, c’est la part mutuelle qui est imposable… l’inconvénient, c’est qu’elle est imposable sur mon salaire et sur le salaire de mon mari puisqu’il en a une aussi… mais il faut ajouter qu’elles sont obligatoires, tu ne peux pas en supprimer une…. même si on travaillait dans la même entreprise, ce serait pareil…. alors je suis ravie tu t’en doutes… pour la consommation qu’ils veulent relancer, c’est franchement raté….
    et il faut préciser, ce qui n’a pas été dit bien fort… c’est que cette complémentaire santé (c’est le mot employé bien sûr) devient obligatoire pour toutes les entreprises, petites et grandes. Ce sont des sommes énormes bien sûr pour les sociétés qui n’en avaient pas… ça peut représenter des millions et des millions… pour les employeurs puisqu’il faut qu’ils payent des contrats et pour les salariés…. avec une diminution de salaire avec la part mutuelle à payer (qui ne sera pas systématiquement compensé par une augmentation de salaire)… et ensuite sur sur le montant des impôts à déclarer…… Je pense que ça va entraîner des licenciements supplémentaires… et ne débloquera certainement pas de nouvelles embauches…
    et je vais finir en disant que les augmentations de salaires on ne connaît pas, on est une petite entreprise…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • Evajoe dit :

    Coucou Flo,

    Il y a un truc que je ne comprendrais jamais sur les français, c’est lorsque l’on met tout le monde sur le même pied d’égalité on trouve toujours quelqu’un pour se plaindre. Par exemple la part mutuelle, moi j’ai toujours eu de la chance d’avoir ma mutuelle payée par moitié par l’employeur, or j’ai ma soeur, mes amies qui chez elles ce n’était pas le cas, on est imposé sur un avantage on ne va pas quand même râler. Car si d’un côté on veut être tous traités pareils, de l’autre on ne le veut pas.

    Si les impôts sont baissés ils seront baissé sur tout…Voilà ce que je te répond à ta longue tirade chez moi…..L’APL, sera revalorisé par rapport à la feuille d’impôt qui lorsqu’on la recevra aura subis la réforme…………………………..Donc tout suivra, ceux qui ne payent pas d’impôts ne payeront pas de taxes immobilières ni sur la télévision, etc etc.

    Bisous je file avec mon petit fils passé une après midi de rêves…

    EvaJoe

    • Florence - Testé pour vous dit :

      Et non, les plafonds CAF sont bloqués…pas réactualisés..donc il y aura moins d’APL pour pas mal de foyers…et moins de bourses puisque idem, les plafonds sont bloqués..Concernant les avantages que certains ont et que d’autres jalousent…je suis pour que tout soit tiré par le haut (meilleurs revenus, meilleure vie, meilleur tout pour tous)…et jamais je n’ai pensé : lui faut qu’il ait moins…bien au contraire, chacun devrait se réjouir de ce qu’ont les autres…je ne jalouse pas ni n’envie…à bientôt et oui, on va clore ce débat. A très bientôt

  • la comtoise dit :

    Coucou !
    Le Fanfan est perturbé par ce que tu lui as écrit il en reste coi 😉 je ne vais pas écrire car toi tu le fait beaucoup mieux que je le ferais et tes courriers auront plus d’impact que les mieux tous fades. J’ai envoyé mon selfie à Hooky hier. Par contre le Fanfan joue à l’idiot avec les impôts pour nous les retraités je pense qu’il n’a rien compris au film, il faut lui rejouer 🙂 gros bisous Doubs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!