Dans ma ville, près de Toulouse, il fait bon vivre…il y a une église…pas mal non ?

Eglise de Tournefeuille

 Vous voyez le haut ? Bizarre non ?

L'église de Tournefeuille

 Il y a des toilettes où l’on peut faire ses besoins à la mode toulousaine. Vous ne savez pas comment c’est ? Moi non plus 🙂

Toilettes Tournefeuille

Puis il y a une rue au nom un peu spécial…

Rue Belbeze à Tournefeuille

 Mais avant de l’emprunter, il ne faut pas oublier de se munir de capotes.. 🙄

Sortir couvert pour aller rue Belbeze…c’est le minimum !  😀

capotes Durex

 

On est bien, on vit bien à Tournefeuille…la preuve, la glycine prend ses aises et s’étale sans gêne sur le trottoir

Trottoir de Tournefeuille

Puis dans ma ville, il y a des belles maisons

Maison Toulousaine

 

Mais certaines sont vendues à des promoteurs qui bientôt les détruiront pour les remplacer par de moches immeubles.

Ces belles demeures sont prêtes pour la démolition, dépouillées de leurs fenêtres, volets, etc etc..vidées de leur âme

13 belle maison

 

17 2 belles maisons

 

14 autre belle maison

 

Quel gâchis ! Quelle bêtise ! Mais c’est vrai qu’il faut des logements pour tous ! C’est un fait !

 

Puis j’avoue que si j’étais propriétaire d’une maison et que des messieurs costumes cravates venaient me voir pour me dire « Moumoune, on t’offre 600 000 euros pour ta baraque…tu vends ? » surement que je dirais « non, mais pour 800 000 euros, je suis d’accord ! »

J’ai vu une vieille dame qui nettoyait son jardin. La cynique que je suis n’a pas pu s’empêcher de penser « les héritiers de la dame attendent peut-être sa mort pour toucher le pactole après son enterrement ! »

15 mémé

 

Une association a vu le jour pour combattre le bétonnage dans la ville

9 non à la construction

8 pas Tournebéton

 La bataille du pot de fer contre le pot de terre !

Mais dans ma ville, il fait bon vivre…pourvu que ça dure !

gif animé je croise les doigts

 

 PS : Suite à la demande de mamazerty (dans un commentaire, là, plus bas), je tiens à préciser : les constructions prévues sur Tournefeuille ne sont pas des logements sociaux 🙁 🙁 …bien au contraire ! Ces immeubles seront en bord de route, avec local commercial au rez-de chaussée…les appartements y seront hors de prix…standing oblige 🙁 🙁 🙁  

 

9 Responses to J’ai Testé On est bien dans ma ville…pour le moment !

  • Et ceux qui vivront derrière ces immeubles de béton n’auront plus de soleil…Ils ont fous ces Romains ! Par Toutatis que le tonnerre les frappe sur la tête et qu’ils oublient leur projet pompe à fric .
    Bises

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence…. Chaque ville a son, ses coins insolites ou pire comme ça, racheté pour en faire du HLM on va dire… celui qui sait monter en prix aura le dernier mot… en attendant ses funérailles, la petite dame qui sait encore se bezé, sourire, entretient bien son lieu, sus aux herbes folles !! Sur ce bon mardi à toi…. @ +

  • Coucou la Flo de Tournefeuille !
    J’aime bien ce nom de ta ville que je ne connaissais pas 😉 bref ! comme partout les promoteurs font main basse sur des lieux et maisons pour se faire du pognon. Originale l’église de la ville surtout vue de côté et ses cloches. Ici soleil et douceur la canicule a prit du recul mais le chaleur revient en fin semaine, paraît… Bon après-midi à Tournefeuille et gros bisous Doubs !

  • Passion dit :

    Joli! Tournefeuille 😆

    ça fait longtemps que je ne suis pas venue , te croyant en vacances, mais tu es drôlement de retour avec tout le mordant que j’aime (canal+) et toute l’émotion qui te sort des tripes ( :mrgreen: )
    Plein de bisous

  • jazzy57 dit :

    Je te comprends c’est vraiment dommage de bétonner à tout va .
    Joli nom Tournefeuille , pourvu que les promoteurs pensent à tourner la page et oublie leur projet .

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence, alors comme ça on démolit dans ta ville, c’est vrai qu’il faut des logements mais… pourrait-on agir autrement, je t’avoue que je ne sais pas. Et puis tu es prêtes à vendre ton « âme-maison » pour quelques billets, as-tu réfléchis de ce que tu ferais de ton argent? telle que je te connais tu le donnerais à tes enfants , c’est très bien mais où t’irais habiter ? sous les ponts? Tu vois réfléchis bien. je sais je trouve aussi dommage ces démolitions, mais t’as une solution? Bisous et bonne soirée, je te donne matière à réflexion. MTH

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    C’est vrai qu’elle a l’air bien agréable ta ville. C’est bien dommage pour ces maisons, il y en avait de très jolies.
    Evidemment pour 800000 euros, ça fait réfléchir quand même….
    Oui, bien sûr, régulièrement je les ai encouragées et je leur ai apporter des boissons fraîches et une petite collation aussi… 😉
    Non je ne suis plus sous traitement. Je dois reprendre rendez-vous pour voir ce qui sera décidé… Affaire à suivre…
    Il fait plutôt frais chez nous. Seulement 8° hier matin… grrrr !!! on va passer d’un extrême à un autre….
    Bonne journée et gros bisous
    martine
    PS : merci d’avoir répondu. C’est super…

  • mamazerty dit :

    coucou Florence, alors sincèrement j’allais dire tout comme toi….mais soudain m’est revenue une histoire que m’avait raconté quelqu’une que je connais assez bien et qui m’avait mise en rogne.et du coup, me^me si je sais que c en’est pas de çà que tu voulais parler je pense quand même qu’on y est:les trucs en bêton, c’est y pas des HLM? pour loger d es gens qui n’ont pas beaucoup de revenus?
    si la réponse est oui, alors je te dis que ce genre de propos (non au bêton) mène directement à « pas de gens DES BANLIEUES chez nous » (des banlieues= bien sûr pas des gens des banlieues où les gens ne sont pas fréquentables, les pauvres, les noirs, les arabes et maintenant les Roms sédentarisés, bref pas d e racaille! je te parle pas de banlieue genre Neuilly)
    pourquoi je te dis çà?c’est que la nana dont je te parle ne veut pas qu’à côté de sa maison on construise un immeuble , d e petite taille, mais çà va déparer (sic)….la nana je le dis ici vote à gauche…enfin, je veux dire socialiste…c’est une bobo….cool….ses propos laissent donc sous entendre que les pauvres ou les immigrés resteront dans leur ghetto ,exit la tentative de mixité sociale….les pauvres dans la banlieue nord de Nantes dans des HLM pourris et les plus nantis dans les beaux petits bourgs verts de la grande ceinture….
    tu me diras, les HLM çà peut être autre chose que des barres de bêton et je te dirai que oui, il y a quelques exemples, si peu nombreux qu’on peut les citer…..Alors oui quelque part je tique, car me^me si je suppute que ce n’est pas ce que tu veux dire, surtout pas, et que je ne suis pas là pour défendre les HLM bêtonés,quand me^me çà signifie que les banlieues pourries resteront des banlieues pourries ….
    MAIS si c’est pour construire des banques, des locaux d’assurances, des agences immobilières, je dis comme toi, vade retro satanas!

  • clara65 dit :

    Coucou Florence, je suis en retard, je viens de lire tes deux derniers articles. Sur le chat, rien à ajouter !
    sur ta ville, je sais que les abords de Toulouse sont maintenant hors de prix. Ma fille, il y a une dizaine d’années a habité à Fonsorbes. Je ne te dis pas l’ampleur qu’à pris ce coin et bien sûr les structures ne suivaient déjà pas mais alors maintenant ce doit être pire ! et puis aucun plan réel d’urbanisme pour que ce soit une vraie ville et non un dortoir !
    Je ne sais pas où on va, ce que je sais juste, c’est que le pognon l’emporte sur tout.
    Bises et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!