Me voilà de retour après un petit séjour en Allemagne, à Oldenburg…J’ai passé de géniales, vraiment géniales journées.

Mais avant toute chose, il faut que je vous dise un truc : je pensais que l’allemand était une langue dure, sèche, limite agressive (comme dans les films de guerre) et bien, j’avais tout faux. C’est une belle langue, qui chante…et les allemands sont gentils, serviables, toujours en train de sourire…

Comme d’habitude, j’ai pris des photos de choses que j’ai vues…J’aime bien l’insolite

Tout d’abord, j’ai croisé des oies qui m’ont saluée…elles parlaient en allemand, je n’ai pas tout compris

3 - On me dit bonjour

 

 

Lors d’une balade dans les rues d’Oldenburg, j’ai croisé le regard de ce tag…il m’a fait rêver

4 - Un tag

 

 

Un friseur ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Un coiffeur bien sûr…et il ne s’occupe pas que des cheveux frisés…Les raides aussi sont acceptés !

5 - Un friseur

 

Un apothicaire ? Apotheke ? Une pharmacie bien sûr !

6 - Un pharmacien

 

Une belle cabine téléphonique…

7 - Une cabine téléphonique

 

 

Les allemands affichent partout que les frites sont françaises…oui, oui, mesdames et messieurs les Belges, les frites sont françaises, la preuve :

8 - des frites françaises

 

Sur toutes les maisons, les murs sont entièrement vitrés…pour laisser entrer la lumière peut-être ? En tous les cas, on ne voit jamais de volet…il n’y en n’a pas sur les habitations d’Oldenburg ou de Brême

9 - Sans volets

 

 

Sur ce pont, les chars n’ont pas le droit de dépasser le 40 km à l’heure…oui, je sais, sur la photo, on ne voit pas le 4 de 40, mais je vous assure qu’il est bien là…en revanche, je n’ai pas croisé de char

10 - limitation vitesse char

 

 

Au bas d’un mur, un cercueil fleuri semble attendre je ne sais quoi

11 - un cercueil fleuri

 

 

A Oldenburg, il y a un pont que j’ai trouvé unique en son genre (personnellement, je n’avais jamais vu ce système ailleurs). Pour laisser passer les bateaux, le pont monte…une barrière se ferme indiquant aux voitures et aux vélos que le pont va s’élever. Les piétons eux peuvent prendre les escaliers qui se trouvent sur le côté, attendre que la route du pont arrive à leur hauteur et ainsi traverser la rivière.

Sur la 1ère photo on voit le pont qui commence à monter. Sur la 2ème photo, il s’élève encore et sur la 3ème, il est redescendu, les barrières s’ouvrent et la circulation sur le pont peut reprendre

 

12 - le pont monte

13 - Pont totalement monté

 

14 - réouverture du pont

 

Voilà un petit, tout petit résumé de mes vacances.

Et vous, qu’avez vous fait pendant cette semaine ? Je viens de suite le découvrir sur vos blogs !

 

13 Responses to J’ai Testé Oldenburg…Je valide, à fond !

  • mamazerty dit :

    ah alors…la fresque n°1 c’est une repro d’Hundertwasser, tape le mot dans « images » et tu me diras des nouvelles de ce peintre incroyable et pas que peintre!!!!!!
    le pont….non mais dis donc, il y en a encore en France madame!!!!!à Rochefort, par exemple….mais sinon (oh l je te taquinais!!!!!)merciiiiiiiiiiiiiiiii d e rendre à la langue allemande l’honneur qui lui est dû, une belle langue poétique et qui coule , grâce à sa grammaire je pense ,qui permet aux d’ être longues , elles coulent donc longtemps…..Tu écoutes un film d e guerre en russe, cette langue du coeur et de l’âme, une merveille, cette langue, et bien elle va te paraitre effrayante, et oui, histoire d e contexte , évidemment!tu ne donnes pas un ordre de bataille comme tu lis un poême….ou que tu parles avec ta boulangère (enfin, toi, chsais pas….?????)
    je suis bien contente d e te lire, la belle et te dis bon retour!et encore des photos, alors peut être?????

  • Coucou l’allemande !
    Ben te revoilà la vacancière. C’est bon tu sais parler allemand maintenant ? un conseil continue d’écrire en français tes notes car moi la langue je ne la maîtrise pas du tout. Le pont c’est bien de là-bas dit. Ici tout va bien malgré les orages de la journée. Gros bisous Doubs pour toi la Flo !

  • jill bill dit :

    Bonsoir Florence…. Je l’ai traversée une fois pour aller en Autriche Tyrol et ma foi j’en garde un bon souvenir… les frites, non je ne vais polémiquer, elles sont bonnes partout pour qui sait les faire, voilà voilà…. Un pont de la sorte avec escalier sur le côté, j’ai à Tournai… 😉 Merci pour le tout et bon dimanche de la part de jill… @+

  • marie mathieu dit :

    Bonsoir Florence belle balade à tes côtés, j’ai cotoyé il y a quelques années de ça , des allemands,et je les ai trouvé super sympa, de plus je pense que j’aurais eu moins de mal à apprendre leur langue que l’anglais que je ne maîtrise pas malgré les années collège et lycée!!! tant pis, j’ai apprécié la promenade bisous et bonne soirée MTH

  • voay dit :

    Ach, ich habe Deutsch gesprochen aber das war schon lange…. und ich immer gerne diese Sprache…. héhéhé je me souviens encore de magnifiques poèmes de Heinrich Heine, ou des Lieder que mon grand père me chantait …… Ravie de te savoir revenue avec les yeux pleins d’étoiles. Bises d’ici

  • clara65 dit :

    Bonjour Florence,
    Tu as le chic pour trouver l’insolite, j’adore !
    Les oies qui parlent allemand, je ne savais pas, suis-je bête alors !
    Deux de mes petits fils apprennent cette langue et le grand vient de passer huit jours chez son correspondant à Munich, il était enchanté.
    Passe un excellent dimanche, malgré la pluie, et bisous.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Bon retour parmi nous ! ça m’a l’air super tout ça.. Tu as ramené de bien belles photos. C’est super coloré je trouve. Les allemands sont moins déprimés que les français, alors ? peut être au fond…
    J’adore le tag, le pont, les murs des maisons. C’est super chouette tout ça.
    Tu as l’air d’avoir passé une super semaine. Je suis contente pour toi. ça fait du bien, ça recharge les batteries comme on dit..
    Ce que j’ai fait cette semaine ? bosser… et la semaine a été difficile…
    Pour répondre à ta question, les poupées dites de collection, tu peux leur changer les perruques, il en existe de toute sorte… Voilà tu sais tout… Je me prévois un autre salon fin juillet.. juste pour rêver…
    Bon dimanche, ici il pleut…
    Gros bisous
    martine

  • Pat. dit :

    De par mon métier, j’ai voyagé mensuellement au Luxembourg et régulièrement aussi en Allemagne frontalière. Je retrouve dans votre test les plaisirs que ces pays et ces gens me donnaient à vivre professionnellement et personnellement… merci pour ce retour à autrefois la Vie. Les Pays-Bas valent à eux seul aussi le déplacement…( et je ne vous parle pas que de ponts mobiles mais de la Nature et des gens….exceptionnels)
    Oui que suis-je venu faire en Drôme moi l’ardennais… rêver sans doute.
    Cordialement.
    Pat.

  • ramaje47 dit :

    Bonjour Florence, bon retour effectivement. Jolie balade insolite. Je ne connais pas l’Allemagne, sauf la frontière et encore… A bientot…
    Bises,
    Joëlle

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    J’espère que le soleil était présent pour ton retour, ce qui n’est pas certain…
    On a eu pas mal de pluie. Je n’ai rien trouvé au vide-greniers, je n’ai pas dépensé de sous comme ça…
    Bonne journée
    Gros bisous
    martine

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,
    L’Allemand fut la première langue vivante que j’ai apprise au collège. A l’inverse de l’Anglais qui semble facile au début et se complique ensuite, l’Allemand est plus ardu au départ avec les déclinaisons surtout, les inversions sujet verbe dans les phrases, mais j’aimais beaucoup les cours d’Allemand !
    De plus, cela m’aide encore bien lorsque je traverse les zones Flamandes de la Belgique, voire même à Bruxelles où le Néerlandais est souvent présent. Pas possible de parler le Néerlandais grâce à l’Allemand bien sûr, mais la base Germanique facilite un peu la compréhension de certains mots.

    Pour ce qui est des frites, non elles ne sont pas Françaises ! Seuls les Belges connaissent le secret des bonnes frites !! Il suffit de voir combien de gens se précipitent vers les friteries Belges en zone frontalière !! (rire).

    Ce tag ne me séduit pas spécialement, mais à chacun ses goûts…

    Quant à ce pont, c’est assez étonnant.

    Merci pour ce partage agréable et intéressant.

    Bonne semaine !
    Cathy.

  • errances dit :

    le pont qui monte je connais mais pas comme cela, c’est ingénieux ça…..Les oies t’on peut-être souhaiter wilkommen meine Dame viel spass in unsere stadt non? (in french…bienvenue Ma Dame beaucoup d’amusement dans notre ville)
    A part ça alors pr^te a aller vivre en Allemagne? Bisessssssss

  • Passion dit :

    Non mais je n’y crois pas!!! et je m’insurge carrément!!! COMMENT???????? tu ne connais pas notre pont Ba-Ba???? 😯
    http://www.francetvinfo.fr/france/video-le-pont-jacques-chaban-delmas-inaugure-en-grande-pompe-a-bordeaux_282859.html
    Même qu’en regardant bien depuis Toulouse tu peux presque le voir… oui enfin presque…. :mrgreen:
    Bon voilà une lacune impardonnable, réparée!!!!!
    La langue de Goethe???bien sur qu’elle passe dans le monde pour être destinée à la poésie!!! c’est sur que dans les films de guerre ou dans les tavernes remplies de paillards imbibés dans la chope de bière, on aurait du mal à en saisir la douceur….
    Qu’estce que j’ai fait pendant ton escapade germanique??? comme tu l’as vu en me rendant visite, j’ai cuisiné, ripaillé, parlé aux arbres et j’ai pris mon pied…. 😳 heu… pardon ! mon pied et celui des autres!!! ça m’a beaucoup amusé!
    Bon, ce message est une réédition …. puisque hier, il s’est barré je ne sais où… mais pas chez toi… donc j’espère que ce matin il va partir vers toi
    Bises amie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!