Avec lL'annuaire pour les Nuls, chaque semaine nous participons au défi du dico-citations…cette semaine, c’est la lettre M…comme :

« Putain de Merde, tu m’as dit Merde ! »

C’est grossier n’est-ce pas ? Et pourtant, j’ai entendu cette phrase samedi (8 mars, journée internationale de la femme), dans le bus qui nous emmenait à Toulouse. Je vous résume tout ça.

J’étais donc dans le bus, bien installée avec ma petite-fille. Assis devant nous, il y avait un couple d’une vingtaine d’années.

Alors que nous étions bientôt arrivés à destination, le téléphone de la jeune fille s’est mis à sonner. Elle a répondu à l’appel juste par des oui, non, peut-être et a très vite raccroché. C’était évident que le jeune homme près d’elle s’impatientait, il n’avait pas l’air content. Il lui a demandé « c’était qui ? »…et elle de répondre « Marianne »…et lui de répliquer « cette conne…je ne veux plus que tu lui parles. Tu as compris ? Quand je te dis quelque chose, tu le fais. »…la gamine baisse la tête et lui répond « oui, d’accord, je ne lui répondrai plus. Mais merde, tu sais… » elle n’a pas le temps de terminer sa phrase « Putain de Merde, tu m’as dit merde ? » « Non non, je voulais juste dire.. » mais le téléphone de l’homme sonne. Il décroche et aboie « allo »…puis sa voix se radoucit « ah oui, c’est toi. Je suis dans le bus. Oui, j’arrive dans 10 minutes. On se retrouve là-bas », il raccroche et se tourne vers la jeune fille « c’était Juju. Elle m’attend à carrefour. Toi tu continues aux Arènes puis tu rentres. Ne m’attends pas ! »…la gamine le regarde « mais on devait aller… » et encore une fois il lui coupe la parole « la ferme. Fais comme je dis. Tu reprends le bus et tu rentres. Ne me casse pas les c…. Tu m’as dit merde ? Tu crois que tu parles à qui ? » et la gamine baisse la tête, encore et encore..

J’ai eu envie d’attraper le type par les cheveux (tout plein de gel immonde) et de lui en coller une à ce connard. Elle, j’ai eu envie de la secouer et de lui dire « mais bon sang, ne le laisse pas te traiter comme ça. Il n’en vaut pas le coup. Il est moche, tout boutonneux et c’est un vrai connard. Bouge toi, plaque le, tire toi pendant qu’il en est encore temps. D’ici peu, c’est des coups qu’il te mettra, alors barre toi… » mais je n’ai rien dit. Je suis certaine qu’elle m’aurait envoyé bouler. J’ai regardé autour de moi et je sais que tous ceux qui étaient dans le bus pensaient comme moi…le jeune con parlait si fort que tout le monde entendait ce qu’il disait. 

Mais je n’ai rien dit, personne n’a rien dit. Le bus s’est arrêté et le connard est descendu. La jeune fille l’a regardé rejoindre une autre jeune fille. Elle a tourné la tête, a regardé par terre et est descendue à l’arrêt suivant. J’ai continué ma route. J’étais mal à l’aise. J’ai regardé ceux qui étaient dans le bus et en fait, tout le monde la regardait…tout le monde devait penser « dans peu de temps, c’est à coups de poing qu’il te parlera ! » mais personne n’a rien dit.

 rose noire

 

Voilà, c’était samedi 8 mars 2014, Journée Internationale de la Femme !

 

17 Responses to J’ai Testé le Merdeux…Quel connard !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, un macho en herbe qui en fera souffrir plus d’une… je le vois bien chômeur n’en cherchant pas et vivant au crochet de la femme…. Un pur con oh oui et la pauvre sous sa dépendance… ça promets des jours « noirs bleus »…. Si sa mère est au courant de sa relation elle devrait se faire entendre crénom….. Quand on a des filles c’est notre crainte !! Bon mercredi,@+…… JB

  • mamazerty dit :

    ma pauvre Florence çà ne suffira pas de juste le lui dire….mais j’ai d e la peine pour elle…et bien triste aussi que tes petiotes aient assisté à çà….

  • voay dit :

    Encore un fait divers en puissance…. dans quelque temps on entendra parler d’elle au passé. A moins qu’elle ne se réveille, et surtout surtout qu’elle ne trouve quelqu’un – ou quelqu’une – qui ne la réveille, la soutienne, l’épaule. le malheur est que ces filles, si elles tombent jeunes sous dépendance affective et violente, sont parties pour rester des victimes, pour peu qu’elles n’aient jamais connu un autre schéma dans le cadre familial;
    Bises navrées

  • Evajoe dit :

    Et bien cette fille va droit sur le mur..Elle n’a pas la parole face à un homme, son homme qui en rejoint une autre…Et bien je ne sais si c’était un couple mais je vois que encore de nos jours beaucoup de femmes subissent le joug de l’homme…

    Hélas trois fois hélas! Que faire, moi personnellement je pense et me connaissant que j’aurais fait une réflexion au moment où il est descendu ce macho…J’aurais dit à peu près ceci, quand tu rentreras chez toi j’espère que Madame t’aura laissé un mot avec pour paroles, Je suis partie tu peux retourner dans les bras de ta Juliette, et aujourd’hui c’est la journée des femmes tu mériterais que l’on t’enferme pour que tu réfléchisses à ton attitude. J’aurais même ajouter et vous tous au lieu de rester indifférent, applaudissez Madame et huez ce pauvre idiot….

    Bisous et belle journée avec tes petites filles.

    EvaJoe

    PS: espère rattraper mon retard de lecture et de commentaires.

  • errances dit :

    Florence…et quand bien même tu aurais dit à elle à lui, cela n’aurait rien changer lui est connard comem tu dis et encore t’est bien gentille, elle, elle va en baver d’ici peu si pas déjà mais elle ne changeras
    pas de mec avant qu’elle ai grandi et comprenne….si elle y arrive un jour car elle semble bien conditionnée…….C’est triste vraiment triste

  • epiceas dit :

    Ma parole, si j’ai un jour une fille et que je vois son gars lui parler comme ça, je l’attache au pare chocs de ma voiture et je lui fais faire un tour d’autoroute…

  • pimprenelle dit :

    Je pense que tu as pu en profiter pour parler avec ta petite fille. Bien sûr elle est encore jeune enfant mais elle perçoit bien les choses, alors elle doit se poser des questions car je suppose que ton mari ne te traite pas ainsi et qu’elle ne voit pas son père et sa mère dans ces conditions. Et heureusement.
    Quel malheur d’assister à une telle scène et de ne pas savoir dire. Pour toi cela aurait été un soulagement et tu ne serais pas en train de te poser des questions qui te mettent mal à l’aise. Mais est’ce que cela aurait changé ses manières à ce jeune ? J’espère seulement qu’elle saura lui dire zut un jour, ce qui n’est pas gagné d’avance.
    J’aime beaucoup^le commentaire d’epiceas
    Je rentre de lecture chez madame Irma et je vais rejoindre mon époux. Alors, le blog …
    Bisous

  • dimdamdom59 dit :

    Hélas tellement courant !!! Ceci dit celui-ci n’était pas malin d’avoir montré son méchant côté devant tout un bus, car vois-tu les vrais pervers narcissiques eux se cachent et devant les gens se montrent sous leur meilleur angle!!!
    Si cette jeune fille pouvait lire ou écouter les campagnes faites contre la violence conjugale, peut-être que cela lui ouvrirait les yeux!!!
    http://youtu.be/MaZcJi_dfog
    Merci pour ta participation !!!
    Bisous
    Domi.

  • clara65 dit :

    Désolant tout ça et somme toute, assez courant !
    Pour subir toute cette violence verbale pour l’instant, c’est que la jeune fille n’a pas confiance en elle et a peur de ne pas être aimée par quelqu’un. C’est catastrophique et cela vient sûrement de son entourage.
    Il faut expliquer à nos enfants, garçons et filles, que le respect est une valeur primordiale.
    Enfin, ce n’est pas gagné pour la gent féminine !
    Bises et bonne journée.
    (on ne peut toujours voter pour toi ?)

  • martine dit :

    Bonjour FLorence
    C’est très triste. et je suis d’accord avec toi, quel connard ! Je comprends ton sentiment de malaise.
    ça m’aurait fait très mal au coeur aussi. C’est vrai qu’elle t’aurait certainement envoyé bouler.
    Il fait toujours aussi beau. Je suis sûre que tu en profites pleinement et que tu passes de super moments avec tes petites. Tu vas certainement me dire que ça passe trop vite… alors profites en bien !
    Bonne journée
    gros bisous
    martine

  • Passion dit :

    GGGRRRRR! tu me fais monter la tension….!

    Comme epicéas et Pimprenelle, j’aurai sans doute réagi… mais peut-être pas….
    C’est certainement là, devant des scènes aussi lamentables, que l’éducation se fait (pour tes petites filles) avec le plus d’effets et d’impacts… rien ne vaut l’exemple… peut-être(je dis bien peut-être) aurai-je pris la température de bus… et forte d’une éventuelle connivence… me serai-je lancer tout aussi fort que cette merde ambulante, dans une tirade sur la journée de la femme, expliquée à ma descendance !!!
    Si ce connard braillait si fort, c’est aussi parce que sa « faiblesse » lui fait rechercher un auditoire (‘médusé mais passif) pour asseoir sa speudo autorité!!! hélas, il a trouvé la fille « qui n’a guère plus de cervelle que lui » pour lui permettre de se faire la main,de le former à ce qu’il va devenir….. pauvre fille! mais même si vous aviez bougé… elle aurait pris sa défense!!! et c’est ce qu’il se passe dans les commissariats tous les jours!!!
    Bon je m’arette parce que je vais vomir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👿
    Bisous Florence je me doute que tu as mal vécu ce voyage en rongeant ton frein……….

  • Djemaa dit :

    Bonne semaine à vous, de passage sur votre blog, une belle pensée amicale de Pascal. 😉

  • Cathy dit :

    « Qu’en termes élégants ces choses là sont dites »…

    Mais qu’est devenue la langue de Molière ? Cela me consterne, mais c’est malheureusement la juste vision des échanges verbaux actuels !

    De tels comportements devraient cependant être dénoncés, car c’est ainsi que commencent les violences sur la femme (violence verbale et le reste suit !).

    C’est grave, vraiment ! Et consternant…

    La lettre « M » n’évoque pas que de tendres mots.

    Bonne journée, Florence,
    Cathy.

  • Jeanne Fadosi dit :

    oh oui qu’elle se barre avant qu’il ne soit trop tard. Mais il est déjà trop tard précisément. Et elle ne t’aurait pas rembarrée. Elle aurait baissé les yeux et c’est lui qui aurait aboyé de te mêler de tes oignons.
    Que peut-on faire ? Ce n’est pas une question facile. Je me souviens de la rouste qu’un gamin s’est pris parce que j’avais osé réprimander le père. La rouste le gamin l’a reçu presque sous mon nez avec ce commentaire, tiens ça t’apprendra à me mettre la honte devant tout le monde …
    Et j’ai une petite nièce qui est morte sous les coups de son compagnon. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de l’en protéger. En vain

  • Coucou Florence…parfois on voudrait aider mais on ne le peut ou on n’ose pas! Pas parce qu’on a peur, juste on ne sait comment! Je ne sais si je me serais tue…Je me connais, je ne supporte pas la méchanceté!
    Mais, ne risque-t-on pas de faire pire? La personne acceptera-t-elle l’aide? Choix difficile!
    Bravo pour ta participation! Les puces sont retournées…prends soin de toi maintenant!
    Ehhh tu as vu? J’ai réussi à trouver un peu de temps Lol
    Demain c’est journée Léa…vendredi je vais à l’école de Léane. Ils font une fête pour les grands-parents.
    Allez passe une bonne semaine, du moins essaye
    Bisous et à bientôt

  • carambaole dit :

    Hélas pour cette jeune femme qui se fait sans doute une fausse idée de l’amour et que derrière ce petit con , grossier et macho , il y a de nombreux jeunes hommes gentils et doux, j’espère pour elle que très vite , elle se rende compte

  • Ely40 dit :

    Bonsoir Florence,
    Cette histoire m’a fait de la peine pour cette jeune fille qui apparemment, a très peur, déjà ! de ce garçon vraiment trop macho et vulgaire en plus . C’est sûr qu’il vaudrait mieux pour elle qu’elle le quitte car elle risque les coups si ce n’est déjà fait !
    Je ne sais pas ce que j’aurais fait à ta place mais il est vrai que parfois, on n’ose pas s’en mêler car certaines personnes se voilent la face et ne veulent pas voir ce qui leur arrive. Bravo pour ta participation, j’ai testé pour ma part une citation sur les moulins à café, bien sûr 😉
    Bonne soirée et à bientôt.
    Ely
    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/dicocitation/dicocitation,r1931265.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!