Quel effet ça vous fait de voir cet animal ? (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)

Limace

 

 

Un matin, je regarde sur ma terrasse et je vois cette limace…elle a chaud, elle bave partout…elle me voit, relève la tête et semble me dire « aide moi ! help ! Mets moi à l’ombre, là, je crève de chaud…help me ! »

« Alors là, ma cocotte, tu t’es trompée de personne…hors de question que je te porte assistance…tu sais pourquoi ? Parce que les limaces, ça me dégoûte, mais grave ! »

et direct je me mets à gueuler (et le mot n’est pas trop fort !)  « Y’a une limace sur la terrasse…c’est dégueu !!! Vite, y’a une limace sur la terrasse ! »

L’homme de la maison me répond « T’excite pas comme ça, j’arrive ! Oh la la, qu’est-ce que tu peux être chochotte des fois alors ! »

et il sort, s’empare de la bestiole (après avoir mis un gant) et la balance ou la met ailleurs ou…je ne veux pas savoir ce qu’il en fait…je ne veux même pas en entendre parler !

Les limaces c’est dégueulasse…mais vraiment ! Oh my god 😀 , j’ai failli tourner de l’oeil 😉  ! 

Il faut que je m’ôte cette rampeuse de la tête…je pense à un beau lever de soleil que j’ai vu la veille

Lever de soleil

 

 

A Waza qui pourchasse les mouches et les abeilles dans les plantes abîmées par la grêle (et je ne veux pas penser qu’elle s’amuse aussi avec les limaces…beurk !)

Waza

 

 

tout plutôt que l’image de cette limace bavant devant moi

limace 1

 

 

Mais, c’était une limace artiste…si, si, regardez bien, on dirait qu’elle a essayé de dessiner quelque chose avec sa bave…ou alors c’était un message codé ! 

Tant pis, je ne saurai jamais !

 

 

14 Responses to J’ai Testé Elle m’appelle au secours…mais ça me dégoûte !

  • gibee dit :

    Ahhhhhh mais , elle voulait écrire SOS, c’est bien visible, oui oui enfin pour une limace qui ne connait pas l’école
    Et les escargots, c’est mignon un escargot non ?
    Bonne journée
    Bises

  • Je les adore ! C’est la nourriture préférée de mes hérissons , de ma famille de hérissons …Il m’arrive même d’arroser un peu dans un coin pour les attirer . la prochaine fois tu dis à l’homme de me l’envoyer par colis express, d’accord ?

    Euh, en réalité je comprends ta réaction mais moi , quand je les balance ,je sais que çà va faire des heureux .
    Bon vendredi . Bises

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, de la marron de la noire, j’en ai aussi… je préfère ramasser un nescargot et le renvoyer chez le voisin dans sa haie… !! 😈 Cette longue se met en boule dès qu’on la touche… les poules en font leur 4 heures pardi…. quoi ? Tu n’aimes plus les oeufs du coup !! lol… La tienne a bu de la bière piège que lui réserve le jardinier…. si si elle tourne en rond !!! A plus, jill

  • Josiane dit :

    Pauvre petite limace qui a failli mourir d’insolation !!!!!!! Avec mes cocottes rares que j’en trouve une !
    Bonne journée

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,

    C’est de la non assistance à limace en danger !! Tu n’as pas su lire son appel au secours ? Il va falloir que tu t’inities au langage de ces bestioles (rire).

    Trêve de plaisanterie, tout comme toi, je ne les supporte pas.

    Bonne journée, sans limace !
    Cathy.

  • kprice dit :

    Beurk beurk beurk ! … j’ai pas ce spécimen chez moi, car chez moi madame elles sont plus intelligentes ces bestioles, ben oui quoi, chez moi elles se baladent avec leur maison sur le dos … et toc ! … Donc pas de risque d’insolation, elles sont à l’abri !
    Par contre chez mes parents il y en avait toujours plein quand ils faisait humide (et c’était pas rare puisque c’était en Belgique 🙄 ) et ils avaient un voisin qui s’amusait à leur mettre du sel dessus … et ça, même si j’aime pas non plus ces bestioles, c’était horrible, elles moussaient, moussaient, moussaient, et finissaient par crever … une horreur !!! Remarque ma maman ne faisait pas beaucoup mieux, elle mettait des petits pots avec de la bière dedans, et elles adorent ça, donc elles se « précipitaient » pour s’en servir un demi … et bien évidemment elles tombaient dans le pot, et comme elles devaient être complètement pompettes, elles n’arrivaient plus à ressortir … et des limaces qui croupissent dans la bière, je peux te dire, qu’il y a de quoi avoir la nausée ! … voilà, sinon je ne sais que te dire … d’acheter des poules peut-être … je lis plus haut qu’elles adorent ça … en plus ça te fera des œufs … ceci dit, si c’est des œufs au goût de limace c’est pas génial non plus … enfin je crois car je n’ai jamais essayé !
    Bises Florence … sur ce, je vais m’activer un peu, car c’est pas tout ça, mais j’ai du boulot moi !!! 😆 😉

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Moi j’ai cru que c’était une photo de François Hollande à son dernier déplacement !!!!!! mdr
    Tu avoueras que la ressemblance est frappante ! :mrgreen:
    Ici il pleut ! enfin… ça va faire sortir les champignons (qui se font d’ailleurs mangés par les limaces ! tu aurais du lui donner un champignon à ta limace domestique… ;-))
    T’as jamais mangé des girolles ou des cèpes ? t’es jamais allée aux champignons dans les bois ? dis moi au moins que t’as déjà pris des champignons hallucinogènes ????
    Mais qu’est ce que c’est que cette Florence………………. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Oui pour Lorine, je pense un bon compromis : pas de petit copain avant sa 50ème année !
    Ca me semble modéré. :mrgreen:
    Bon week end à toi,
    @+

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, mais ce n’est pas méchant une limace, et puis celle-çi t’écrivait un message du genre : je t’aime Floe, et toi tu voudrais la voir ou plutôt ne plus la voir? Comment feras-tu quand nous serons obligés de manger insectes et autres bestioles du genre ‘gluant » t’aimes pas les escargots? si oui, tu sais bien qu’ils bavent!!! bon , j’arrête je te sens devenir nauséeuse!! je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit sans un cauchemard, il me semble que je te vois , hurlant et courant à toutes jambes pourchassée par une limace « ivre d’amour pour toi »!!! c’est bon, tu ne me causes plus, je comprends, nous sommes fâchées jusqu’à demain bisous Florence de celle que tu croyais être ton amie MDR

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Je n’aime pas ça non plus. Je n’en ai jamais vu des aussi grosses que cette année. On a eu plusieurs ou alors toujours la même qui se baladait… beurrrk !!! on est deux chochottes alors ? 😉 je vais chercher un balai, et je la vire dans un endroit où je ne vais pas trop….
    j’adore la photo où l’on voit Waza. son petit museau qui découvre et regarde. Elle est mimi..
    Le plein est fait ? ça y est ? tout le monde est content ?
    Il fait très chaud chez toi, ce n’est pas aussi chaud ici. Ce matin il pleut un peu. C’est plutôt tristounet.
    Non je ne fais pas grève, mais je n’ai pas trop le temps, je vais essayer de préparer des articles ce week end car la semaine prochaine va être mouvementée, il faut que j’aille de bonne heure au boulot.. Comme ça je n’ai plus qu’à les finir quand je peux les mettre. C’est long de télécharger les photos.. et comme je fais mes tours sur les blogs avant, je n’ai plus le temps…
    Je crois qu’il y a un autre article, je suis en retard..

  • voay dit :

    Ba, une pelle, un balai et un geste ample du bras, et voilà …… ces saletés ici dévorent mes pieds de menthe et de basilic à belles dents…. euh non, pas dents, mais quoi? Ça broute avec quoi, une loche ? Et je n’ai plus de cendre pour entourer mes pieds chéris et râper le ventre délicat de ces horreurs visqueuses….
    Je viens de réaliser que je ne t’avais pas répondu : faf = facho ! voilà. Me moral ? Agressif, aujourd’hui. J’ai porté ma lessive à sécher à la laverie (oui, le sèche linge est tout en fait en bas de la liste des choses à acheter, il y a plus urgent pour le moment), et quand je suis revenue le chercher, pile à l’heure, une radasse avait tout sorti et jeté en vrac dans ma panière sans même chercher à plier un minimum, pour mettre le sien. J’ai ruminé de sombres idées de vengeance, mettre le sèche linge en panne, ouvrir la porte et tout laisser dégueuler par terre, tout en pliant avec vigueur ma housse de couette en satin gris (à repasser c’est l’enfer, ce truc, je m’empresse en général de la plier toute chaude, en lissant bien du plat de la main, mais ce coup-ci, aucune chance d’échapper au repassage). Et puis, magnanime, je suis partie, finalement, sans rien casser 🙄
    bises de ce jour

  • jazzy57 dit :

    J’en ai toute une colonie dans mon jardin , je n’aime pas trop car elles s’amusent à manger mes framboises mais comme cette année celles ci sont tres nombreuses je ne dis rien. Les prédateurs de toutes façons en limitent le nombre donc je les laisse tranquilles .
    Bises

  • Passion dit :

    Non! mais … j’y crois pas!!! une alerte incendie pour un truc baveux….??? heu, madame est sélective!!!
    Des saloperies oui, mais pas de quoi crier à l’assassin… moi, elles m’embêtent parce qu’elles sont très voraces, mais quand je les croise dans la forêt, je me dis que les gloutonnes ont repéré des champignons…. indice!!!
    Allez bonne glissade… au fait pour baver autant, c’est qu’elle avait ingérer un poison quelconque…!

  • dimdamdom59 dit :

    L’homme de la maison a raison tu es une chochotte!!! Gueuler pour une limace, t’aurais mieux fait de courir, parce qu’avant qu’elle te rattrape tu as le bien le temps hein!!!
    Tu verrais ça crois moi que tu n’aurais pas assez de tes deux jambes pour t’encourir 😯
    ArraigneeGeante.png
    Aller je m’en vais chochotte mdr!!!
    Bisous baveux tiens juste pour te dégoûter un peu plus mdr!!!
    Domi.

  • marie-jo dit :

    Mais pauvre bestiole ! Pauvre limace ! 😀 Heureusement que ton mari l’a mise en lieu sûr ! Quand je pense que j’ai chargé une mignonne Pâquerette de faire de l’ombre à la limace que j’avais posée à son pied ! Si tu avais été là, tu t’en serais étranglée d’indignation…à moins que tu ne te sois laissée attendrir toi aussi !
    Je me demande pourquoi je « bave » ici, MA limace a eu une fin horrible ! Bouffée par une pie !
    Finalement, je me demande si l’amour que je lui portais, était bien sincère ! 😀
    Bibises ! 😉
    Marie-Jo
    http://mariejo64.wordpress.com/2014/10/15/paquerette-le-prenom-du-mercredi-dans-la-cour-de-recreation-de-jb/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!