Pour le Dico-Citations de lL'annuaire pour les Nuls, cette semaine nous devons causer du O…J’ai bien sûr choisi quelque chose en relation avec l’oeil (opération de la rétine que j’ai subie oblige)…et ça donne :

En allant faire voir mon Oeil, j’ai vu du Coeur et ça fait du bien !

Aujourd’hui, je suis retournée à l’hôpital pour mon oeil…depuis 2 ou 3 jours, j’avais de très fortes migraines et ça n’était pas normal (en plus d’être douloureux). Donc, après les avoir appelés, hop, direction urgences ophtalmo de Toulouse (je vous mets une photo de mon oeil…c’est dégueu hein ?)

Oeil opéré

 

Lorsque je suis arrivée, il y avait déjà pas mal de monde qui attendait…il faut croire que les yeux ne se portent pas très bien en France…Bref, j’attends mon tour lorsque des ambulanciers amènent un vieux monsieur installé dans un fauteuil roulant. Il doit attendre qu’on vienne le chercher pour l’examiner. Les ambulanciers s’en vont, le laissant endormi, bien installé dans le couloir.

Au bout d’un certain temps, le monsieur se réveille. Il ne comprend pas où il est. Il appelle d’une toute petite voix « Gisèle. Tu es où Gisèle ? » Une dame d’une trentaine d’années se trouve tout près du vieux monsieur et lui répond gentiment « vous êtes à l’hôpital, en ophtalmologie. Les médecins vont venir vous examiner, ça ne va plus être très long. » Le monsieur tend sa main vers la dame et lui dit « Ah Gisèle, je croyais que tu étais partie. Qu’est-ce qu’il se passe là ? On mange à quelle heure ? » La dame ne sait pas trop quoi faire. Aucune infirmière, aucun médecin dans les parages. Elle prend doucement la main du vieux monsieur et tente de la remettre sur le fauteuil. Mais le monsieur s’agite, il ne comprend pas. La dame lui reprend alors la main et doucement se met à lui parler « je suis là. Tu as mal aux yeux alors on est allé voir le docteur. Tu te rappelles ? Ils vont venir s’occuper de toi. Repose toi, je suis là, je ne bouge pas. » Le vieux monsieur se calme, garde la main de la dame dans la sienne et semble se rendormir. Un bon moment plus tard, un interne s’approche du fauteuil, regarde les papiers qui y sont déposés, commence à déplacer le fauteuil et se dirige vers un box consultation. Le vieux monsieur ouvre les yeux, se met à vraiment paniquer puis il aperçoit la dame près de lui, lui sourit « Gisèle, on va où ? » La dame se penche vers lui et doucement lui murmure « ça y est, c’est ton tour. Le docteur va regarder tes yeux. Tu te rappelles ? » Le vieux monsieur, toujours souriant « oui, oui, je sais. J’ai mal aux yeux et on va me soigner. » et il se détend, il sourit. Le médecin demande à la dame, car oui c’est vraiment une dame « vous accompagnez monsieur ? » Elle répond « non, je ne le connais pas. Mais je crois qu’il m’aime bien et j’ai peur qu’il ne panique si je le lâche. Je vais rester avec lui. » Elle l’a accompagné en consultation, a patienté jusqu’à l’arrivée du chirurgien, l’a rassuré, lui a parlé, lui a donné à boire, lui caressait la main, a attendu le retour des ambulanciers deux heures plus tard et est allée avec lui jusqu’à l’ambulance. Elle est ensuite revenue, a expliqué aux infirmières qu’elle n’avait pas pu être examinée puisqu’elle accompagnait un vieux monsieur qu’elle ne connaissait pas. Les infirmières l’ont remise dans la file d’attente des consultations et cette dame a patienté…Tous ceux qui étaient là l’ont regardée et lui ont souri.

C’était une belle après-midi, vraiment belle ! Merci Madame !

 

Vote ou Vote pas, tu as le choix

 

 

20 Responses to J’ai Testé L’oeil du Coeur…Quelle belle après-midi !

  • josiane dit :

    C’est merveilleux l’attitude de cette dame, merci à elle, il y a encore des gens bien et cela fait chaud au cœur. Et toi ils t’ont dit quoi ?

  • jill bill dit :

    Oh oui alors quelle B.A. admirative vraiment ! De nos jours où le chacun pour soi règne… vrai que ton oeil fait un peu peur à voir… si j’ose dire ! Je lui souhaite d’aller mieux…. @+ Florence, merci…

  • mamazerty dit :

    tu m’as fait pleurer…. 😥 😛

    une belle histoire…celle ci en particulier mais même si on me dit que je fais de l’angélisme (ce qui hélas n’est pas le cas) je trouve que s’il y a des connards genre le petit con dont tu nous as parlé récemment ,il y a encore et toujours des personnes qui ont du coeur, j’en rencontre souvent, des gens qui ont un petit geste, une parole dans les transports en commun….
    c’est vrai que j’émets des doutes,de façon globale, sur la génération des 10/12 ans actuelle, quels adultes seront ils, ces petits jeunes à qui les parents ont fait croire qu’ils étaient le centre du monde et à qui tout était dû?mais ils ne sont pas nés spontanément égoïstes et suffisants, rappelons nous en….
    en tout cas je suis heureuse d’avoir entamé ma journée avec toi (et un café)
    bisous, Florence

  • clara65 dit :

    Voilà une histoire qui réconcilie avec le genre humain. Vraiment, bravo à cette dame !
    Pour ton oeil, non je ne suis pas choquée, il y a bien pire comme photo.
    Je suis contente que mon article t’ait fait sourire, c’était bien le but.
    Soigne-toi et prends bien soin de toi.
    Je t’embrasse très amicalement.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Merci à toi pour ce très beau moment. ça fait chaud au coeur de telle réaction. C’est dommage qu’il n’y en a pas plus…
    Merci pour tes nouvelles. Tu as bien fait d’aller aux urgences. j’espère que ton nouveau traitement va te faire du bien et que cette fois tu vas aller de mieux en mieux. Prends soin de toi et repose toi, c’est important.
    Fais toi chouchouter, n’oublie pas, hein ?
    On a du beau soleil, même si les températures ne sont pas très élevées. ça fait du bien de toute façon.
    J’espère que tu en as aussi.
    ça y est, la dernière de la semaine… tant mieux..
    Bonne journée et prends bien soin de toi
    Gros bisous
    martine

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, quelle belle leçon ton billet d’aujourd’hui, bravo à cette dame, il y a encore des personnes qui ont du coeur, cela rassure. Et toi qu’a-t-il ton oeil? j’espère que cela n’est rien. Bisous et bonne journée MTH

  • voay dit :

    Là, les mots me manquent, même pas envie de plaisanter. magnifique, tout simplement. Bisous de ce jour. ca va mieux, toi? Domi m’a dit hier que tu avais trèèèèèès mal ….

  • Evajoe dit :

    Bonjour Florence,

    Superbe cette belle histoire vraie, enfin il n’y a pas que des gens qui ne se bougent pas, cette dame a été Gisèle le temps d’un bel après midi! Bravo elle mériterait que tout le monde prenne exemple sur elle. Par contre les infirmières sont des nulles, permet moi de te le dire, elles auraient pu passer cette dame avant tous les autres, car elle aurait du passer de toutes façons avant eux. Je suis certaine que parmi les autres personnes il y en avait qui ne souffraient pas et qui auraient pu avoir le courage de lui donner leur place…

    Enfin deux dans un même service cela aurait été la grâce..Donc déjà que cette dame est fait cela c’est super…

    Ton œil ne fait pas peur, il y a des opérations qui sont plus scabreuses…Mais évite de nous faire des clins d’oeil et j’espère que tu ne souffres plus où moins.

    Je te fais de gros bisous et te dit à bientôt sur mes pages.

    EvaJoe

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Les portes du paradis lui sont ouvertes à cette Dame… c’est le sens profond de l’existence humaine…
    Et ton oeil alors ? ça va mieux ?
    Bon week edn à toi,
    @+

  • Passion dit :

    Et c’est pour ces instants que le vie mérite qu’on s’y complaise encore un peu…..
    Bisous

  • errances dit :

    Tu me fous carrément les frisson avec cette histoire une Dame une grande Dame.
    Ton oeil…..pas jojo dis moi encore mal aujourd’hui??????? Bises

  • Une bien belle histoire. J’espère que votre oeil va mieux. A bientôt

  • Coucou Florence…voilà une belle histoire!! Il y tant de gens formidable mais bien souvent on ne le remarque pas!
    Et pourtant il faut si peu pour rassurer, apaiser, soutenir, aider…quelqu’un.
    Quand Arnaud était à l’hôpital, une petite fille…un tout petit bout…était sous perfusion. Sa maman n’étant pas là, la petite s’agitait et risquait d’arracher sa perf. Mon fils (7 ans à l’époque) lui a dit : chuttt calme, ma maman sera ta maman aussi jusque demain et…la petite s’est endormie calmée! Et moi j’ai veillé toute la nuit tellement j’avais peur pour sa perf 🙄
    Dans les hôpitaux, en cas de malheurs… les personnes ont plus tendance à écouter leur coeur 😛
    J’espère que ton oeil va mieux maintenant…
    Gros bisous soigneurs

  • pimprenelle dit :

    Une très BELLE DAME que cette dame.
    Bon, tu nous montre ton œil, mais comment va-t-il ?
    Bisous

  • Ely40 dit :

    Bonjour Florence,
    J’espère que tu vas mieux maintenant. Ce doit être très douloureux et gênant ces problèmes aux yeux.
    Superbe histoire que tu nous as racontée. Cette Belle dame est une sainte, on devrait la décorer !
    Merci pour cette belle leçon de savoir vivre.
    Prends soin de toi et à très bientôt. Bizzz 🙂

    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/dicocitation/dicocitation,r1931265.html

  • dimdamdom59 dit :

    Ah ben tu nous mets la larme à l’oeil 😉
    Mon fils ainé a été opéré de la vessie, qu’on lui a agrandie en prélevant un morceau d’intestin pour faire une rustine  » oups tu ne voulais pas savoir 😆 il avait 13 ans et comme il devait rester hospitalisé un mois, nous avions pris pour lui une chambre à quatre lits. Seulement il n’y avait pas de place en pédiatrie, du coup il était en chirurgie avec des messieurs prostatiques 😉 Mon fils souffrait énormément, il ne pouvait ni manger ni boire, pendant trois semaines, il était sous perfusion, il se tordait de douleur, gémissait … Son seul secours était de faire un gaz 🙄 Alors chaque jour lorsque nous arrivions on lui posait la question 😳 C’est la dernière semaine qu’il s’est enfin senti libéré et c’est seulement là qu’il nous a expliqué que les messieurs venaient vers lui à tour de rôle pour lui humidifier les lèvres qui étaient toutes crevassées, lui parler, lui éponger le front, le consoler etc… Jamais ils nous l’ont dit d’eux mêmes. Quand mon fils a quitté l’hôpital il leur a offert à chacun une boîte de chocolats afin qu’ils la partagent tout en pensant à lui!!!
    Cela s’est passé en 1998 il en parle encore aujourd’hui!!!
    Et oui Florence, quoi qu’on en pense la bonté et la générosité existent encore!!!
    Bisous Florence et soigne bien cet oeil !!! C’est encore un peu difficile de te dire « T’as de beaux yeux tu sais » 😉
    A bientôt
    Domi.

  • Patrick. dit :

    Subitement une angoisse m’envahit… je repense, en voyant cet autoportrait à l’œil (gratuit donc et presque sans pub, je dois avoir au mois 30 « gsm »), je repense, disais-je, qu’au royaume des aveugles les borgnes sont rois… et reines vu la mixité votée mais toujours en attente. Vous en prime Vous testez! Mama mia… à qui se fier?
    Pensées sourire étoilé puisque Vous avez tout compris et décidé de soutenir l’œuvre caritative de l’annuaire des Nuls… Bon test donc…
    Patience encore et toujours, préservez Vous autant que faire se peut pour une Femme (dans le sens que les Femmes n’arrêtent jamais).
    Votre publication me rappelle cet homme un petit peu vieux, qu’une Belle Amie évoquait voici un an bientôt, lors d’une autre Histoire… qui s’est achevée le 20 février.
    Pat.

  • Colette dit :

    Chapeau pour cette dame ! Ça fait du bien de lire cela ! Il y a encore des personnes avec du COEUR au ventre hein ! Bravo à toi pour cette excellente participation Florence ! Prompt rétablissement tolal à toi,
    À bientôt.

  • carambaole dit :

    Après ma commère , qu’il est bon de lire un texte comme le tien , bravo

  • Erin dit :

    Tu as été témoin de quelque chose de beau. Merci de l’avoir partagé avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!