Les chaînes d’info en ont fait leur une : Valérie Trierweiler publie un livre donnant des détails croustillants sur la vie qu’elle a partagée avec notre président

et tout le monde est d’accord sur un point : François va en prendre plein la tête !

La maison d’édition a fait le buzz en annonçant que le bouquin…qui s’appelle « merci pour ce moment »… n’était tiré qu’à 200 000 exemplaires…du coup, tout le monde se précipite dans les librairies pour réserver son exemplaire…(je le sais de source sure, ma fille travaillant pour la dite maison d’édition : toute la journée, elle a été inondée de commandes)…bref, c’est la panique !

Personnellement, je voudrais juste dire à Valérie Trierweiler : Non merci, je n’en veux pas de ce moment…je m’en fiche complètement de savoir comment est François dans l’intimité, de découvrir comment il t’a trompée, comment tu as réagi, pleuré, tenté de te suicider…Je m’en fiche de ta vie…donc, oui, c’est sûr et certain, jamais ce livre ne trouvera sa place dans ma bibliothèque.

En revanche, si vous avez envie de lire un vrai bon livre, qui vous entraînera dans une aventure moderne, avec une facilité incroyable…je vous conseille

Le-liseur-du-6h27-Jean-Paul-Didierlaurent-196x300

 

 

Ecrit par Jean-Paul Didierlaurent, le liseur du 6h27 est tout simplement un livre magnifique.

Guylain est un jeune homme solitaire, timide. Chaque matin, il part travailler à l’usine sur la redoutable machine, la chose. Chaque matin, il prend les transports en commun à 6H27 et chaque matin il lit à haute voix des pages de livres…Un jour, 2 vieilles dames l’abordent…elles l’écoutent dans ce train de 6H27 chaque matin depuis 1 an…Un autre jour, Guylain trouve une clé USB qui contient…voilà, je n’en dis pas plus…si vous voulez connaître la suite, procurez vous « le liseur du 6h27 »

J’ai adoré ce livre…Guylain, le chevalier. Il y a son ami qui a perdu ses jambes et tente de les retrouver. Il y a la Chose, un monstre sans pitié. Il y a aussi une princesse, des petits vieux, …

Dans ce livre, il y a de l’humanité, de la sensibilité, de l’émotion…et tellement tellement de sourires, de rires…un vrai livre pour les amoureux des livres…un livre vrai que vous lirez d’une traite, comme je l’ai fait.

 

Ah et puis au fait, j’ai oublié de vous poser la question du jour : le livre de Valérie, vous le lirez ou pas ?

 

 

 

16 Responses to J’ai Testé « le liseur du 6h27″…j’ai adoré, vraiment !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, non je n’achèterai pas le livre de l’ex qui va se vendre comme des p’tits pains, curiosité oblige… comme la presse people et votre chef d’Etat ne saura plus où se mettre, sourire ! Vengeance, sans doute… Bref… préférons un beau roman genre que tu cites, qui lui a le mérite de ne pas régler des comptes, même s’il en fera moins de fric… ! Merci bonne nuit @+ jill

  • Ah non je n’achèterai pas le livre d’une femme qui manque autant de dignité . Elle a été l’arroseur arrosée et a fréquenté un homme infréquentable si on veut une relation stable et fidèle . Mais elle le connaissait …

    Par contre les aventures du lecteur me tentent bie, En plus çà me fera un peu penser à mes allers et retours quotidiens , en train de Rouen à Paris …
    .
    Bonne nuit !

  • dimdamdom59 dit :

    Moi non plus je ne lirai pas ce torchon !!! La jalousie la mènera bien plus profond dans les abîmes qu’elle n’a essayé de plonger son ex concubin !!! Ce bouquin m’amène à dire que la vengeance est un plat qui se mange froid et si comme elle le prétend Hollande n’aime pas les « sans dents » on peut dire qu’elle a la dent dure 😉
    Voilà il est 6h32 j’ai entamé ce message à 6h27 hihi!!!
    Suis à mon post depuis 5h55, j’ai mis mon petit gilet fluo, ai enfourché mon vélo et me voici au boulot 🙂
    Bisous Florence et bon rendez-vous à la gare aujourd’hui 🙂
    Domi.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Non je ne le lirais pas son bouquin. Pas envie d’en savoir plus que ce qu’on sait..
    Par contre, ton liseur est très tentant et toi aussi tu sais bien vendre un livre… la preuve, tu nous donnes envie…
    Pour mon couffin, je comprends ce que tu veux dire. J’ai fait avec ce que j’avais dans mes « réserves » et mes autres dentelles n’étaient pas assez larges, ça faisait bizarre. ça ressortira peut être plus quand je ferai une autre tenue. mais tu as raison de le dire au contraire.
    Il fait beau et c’est tant mieux, que j’ai au moins un avantage d’avoir pris mes vacances la dernière…
    Mon fils rentre le 18 au soir. ça va faire du bien de le voir.
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • voay dit :

    non je ne le lirai pas, je me contrefous des dessous intimes de tout ce petit monde ! et puis je ne lis plus trop, je profite des derniers beaux moments dans mon jardin, et puis dès que je mets au lit avec un bouquin, Jules vient se poser dessus (le bouquin) et en avant la grande toilette, les ronrons, les moustaches qui viennent me frémir dans les trous de nez, alors quand j’en ai mare de le virer, de le revirer, de le rererevirer, j’éteins la lumière, m’étale dans le lit et renonce à lire …. et le chat se barre, satisfait ! Bisous encore pleins de soleil

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, j’ai noté le titre du livre, non pas le premier!!!! pour le prendre à la bibliothèque, il m’ a l’air très interessant, quant au premier je le lirais volontiers, je pense que c’est la vengeance d’une femme bafouée publiquement, et bien que je ne porte pas spécialement VT dans mon coeur, pas plus que le président (au fait, tu n’as jamais eu de réponse?) je suis bien contente que le dit Président en prend pour son grade, n’est pas Mittérand qui veux!!! bonne journée bisous MTH

  • Bonjour Florence,

    Merci pour  » Le liseur de 6 h 27  » qui doit être très agréable à lire. Quand à ce lui de cette ex de notre président je me garderais bien de l’acheter ! J’ai horreur de ce genre de lecture.
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • josiane dit :

    Je ne lis plus qu les bouquins que l’on me prête !!!!!!!! et je n’irais pas gaspiller des sous pour acheter le sien……
    Bonne journée

  • josiane dit :

    Je ne lis plus qu les bouquins que l’on me prête !!!!!!!! et je n’irais pas gaspiller des sous pour acheter le sien……
    Bonne journée pour toi

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…impossible de laisser un commentaire sur ton blog…je l’ai donc copié et collé ici…à très bientôt
      Florence – Testé pour vous
      Bonjour…c’est un superbe texte…Mon ex belle-mère (mère de mon ancien mari) va sur ses 91 ans. Tous ses amis, copains, copines sont morts. Elle reste seule, sans plus personne à qui dire « tu te rappelles ? » « et que devient untel, tu as de ses nouvelles ? »…alors oui, je crois qu’elle attend son tour, un sourire aux lèvres…peut-être qu’un matin elle ne se réveillera pas, c’est vraiment ce qu’elle espère…c’est un superbe texte
      A très bientôt et passe une très bonne journée

  • kprice dit :

    Coucou Florence,
    Bon, j’ai loupé le train de 6h27, mais me voilà quand même 😆
    Alors, deux choses dans ton post … prenons dans l’ordre (pour une fois !)
    Concernant le livre de VT, je ne vois pas l’intérêt de l’acheter, ni même de le lire … vu que la presse (et le monde en particulier) s’est fait un plaisir de nous livrer les passages les plus « croustillants » !
    Elle en met plein à tête au flamby … bien fait pour lui ! (ben oui, je ne le porte pas dans mon cœur ce pseudo socialo qui crie haut et fort ne pas aimer pas les riches … mais qui n’aime pas les pauvres non plus … au fait, il aime qui ce mec ?)
    Elle règle ses comptes ? … c’est de bonne guerre ! Mais moi je me pose quand même des questions … si il ne l’avait pas larguée, est-ce qu’elle aurait dénoncé les « travers » de notre cher président ? … pendant qu’elle partageait les moments sous la couette avec son François, est ce qu’elle s’offusquait en pensant à ces « sans dents » qu’il méprise ?
    Elle crève de jalousie et elle lui en veut de l’avoir « trompée » et larguée pour JG ? … et elle, si je ne me trompe il était toujours en couple avec la mère de ses mômes (SR) lorsqu’elle se jetait déjà dans ses bras non ? Alors oui, c’est bien de nous raconter tout ça, mais faut commencer par balayer devant chez soi et avoir un peu plus de fierté de soi ne me semble pas une mauvaise idée non plus !
    Voilà, c’est dit ! donc je ne dépenserais pas un rond pour lire ce que tout le monde sait déjà !

    Par contre ton « liseur de 6h27 » m’intéresse bien plus ! … tu donnes en tout cas l’envie d’en savoir plus (et je me suis donc précipitée sur Amazon pour lire ce qu’ils en disaient 🙄 ) … ça me semble plutôt original comme histoire, et je me laisserais bien tenter … mais j’ai tellement de livres en attente de lecture, que je vais attendre encore un peu avant de l’acheter (j’ai comme l’impression que d’ici peu j’aurai du temps pour lire 😉 ), et peut-être qu’il sortira en livre de poche d’ici là (ben oui, y’a pas de petites économies ma bonne dame 😉 )

    Voili voilou Florence … et à part ça tu vas bien toi ??? … t’as rien à balancer sur tes ex ??? … tu devrais peut-être penser à écrire, je suis sûre qu’on se marrerait bien plus qu’avec la vie de ces gros planplans dont on n’a rien à faire !

    Bon allez c’est pas tout ça, mais je vais aller nettoyer mon BBQ … c’est intéressant non ??? 😆

    Bisous Florence et passe une bonne journée hein 😉 !

  • errances dit :

    l’acheter non mais si il me tombe entre les mains oui, parce que femme qui veut vengeance 4a doit être croustillant, du moins faut espérer et ça peut faire bien rire du coup! Par contre l’autre que tu nous cite le 6h27 oui déjà parce tu en parle bien. Bisessssssssssss

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,
    Je ne savais même pas qu’elle avait sorti un livre ! C’est te dire si ce genre de « faits d’actualité » m’intéresse !

    Je peux comprendre qu’elle ait eu besoin de l’évoquer, l’écriture est un puissant exutoire. Mais il y a quelque chose de malsain dans cette initiative.
    Donc, tu l’auras compris : non, je n’achèterai pas ce livre.

    Par contre, celui que tu évoques en seconde partie d’article correspond davantage à mon type de lecture.
    Pour l’instant, je suis sur un autre ouvrage que l’on m’a offert, évoquant le Nord de la France… Une chose à la fois !

    Merci et à bientôt,
    Cathy.

  • Jeanne Fadosi dit :

    Le liseur du 6h27, tu me donnes bougrement envie de le lire. Je le note en suggestion pour notre prochain club de lecture. Quant au rapport de cette dame qui est depuis le début en service commandé, ça me ferait mal de contribuer à son enrichissement. L’arroseuse s’est retrouvée arrosée ?
    Si Dieu me prête vie et que ce livre se trouve encore dans quelques rayonnages poussiéreux dans une vingtaine d’années, je ne dis pas que je ne le lirai jamais, juste à titre documentaire et avec le recul de l’Histoire. Si ma tête ou mes yeux me permettent de lire encore. Je doute qu’il connaisse une telle postérité. N’est pas George Sand et Alfred de Musset qui veut …
    bises et belle soirée

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    ça va plutôt être 8 h 27 à ce rythme là, mais le 6 h 27 reprendra dès lundi… snifff !!!!
    On a eu un temps gris toute la journée et pour le moment ce n’est pas mieux du tout. On n’arrive même plus au 25° et toi ? Tu as beau ? très chaud ?
    Pas de grasse matinée, non ? c’est quoi d’ailleurs ? tout est relatif, par rapport à 5 h 50 quand je travailles, même 6 h est une grasse matinée, non ? rires…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • Passion dit :

    Mais comment se »fesses » que les librairies soient en rupture de stock si personne n’achète!!! C’est encore lui faire trop d’honneur que d’en parler, de ce torchon!!!!
    je rejoins Kprisce; pour dire qu’il faut d’abord balayer le caniveau dégueulasse qui passe devant sa porte!!! c’est juste un revers de bâton!!! si tous les cocus devaient écrire un livre on manquerait d’étagères!!!
    Bises Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!