Dans un précédent article, j’écrivais à mes enfants ma demande de cadeau de Noël…certains ont pu se dire « oh la la, elle abuse ! Voilà t’y pas qu’elle réclame un cadeau celle-là ! »…mais oui, je réclame en déconnant, parce que chez nous, c’est assez spécial. Je vous explique et vous allez (peut-être) tout comprendre…et surement que vous vous en foutez, mais pas grave, je continue sur ma lancée !

Dans certaines familles, on s’envoie des invitations de type assez classique (cliquez sur l’image pour la voir en taille réelle et lire le texte)

invitation de Noël

 

Chez nous, c’est plutôt ambiance déconnade…Déjà, nous ne fêtons pas Noël à la bonne date (pour que tout le monde puisse venir, on choisit la date en fonction des disponibilités de chacun) et cette année, c’est le 20 décembre. D’après les derniers comptes, nous devrions être 29…mais ça peut encore changer ! Pour des raisons d’espace, nous nous retrouvons tous à Montpellier, chez ma fille aînée (grande maison, petits studios attenants). Une fois qu’on s’est mis d’accord sur tout ça, elle nous a envoyé un mail pour qu’on sache qui fait quoi, où, comment, pourquoi…je vous mets le mail ci-dessous…c’est à lire avec humour, joie, bonne humeur…

Mail que Nadège a envoyé à tous le 1er décembre 2014 :

Salut la familia,

Voici le petit mail traditionnel (enfin pour la deuxième fois seulement) pour organiser notre réveillon de Noël du 20 décembre.
 
1ère chose : j’ai pas le temps d’être drôle aujourd’hui donc ça va être pragmatique… Et oui, pas que ça à foutre de vous faire rire, vous croyez que je glande ou quoi ?! C’est pas parce que chez moi, c’est inné que vous devez vous attendre à vous fendre la gueule dès que vous ouvrez un de mes emails. Non mais sérieux, vous m’avez prise pour Foresti ou quoi !!! 
Bref, passons à la 2ème chose.
 
donc 2ème chose : Cette année, qui vient ? Bah oui, c’est important quand même. Qui dort où ? Enfin, surtout, qui dort chez moi ?
Je sais que Karin et Pierre ont réservé, que papa a bloqué sa chambre, que Jennie et Andreas vont un peu chez Stéphie, un peu chez moi (quand et quels jours exactement… On ne sait pas. C’est Jennie ! Oh faut pas déconner, elle va pas prévoir à l’avance quand même  !)
Bon, dites moi car on doit tout aménager car c’est toujours le bordel dans notre « studio ».
 
Ensuite, 3ème chose : Qui paie quoi ? Non, n’arrêtez pas de lire bande de crevards ! Ca VOUS concerne tous.
Donc, j’en ai parlé avec Mounette (ça fait un peu nom de foufoune ça non ?) et donc, je pense que le mieux est que je me tape tout (enfin pas seule mais lisez la suite et vous comprendrez) et qu’à la fin, je divise la note en 26 (ou le nombre que nous serons moins les petits).
Mais bon, j’hésite encore car ça va faire du taf et je bosse la veille. Mais ça dépend de la 4ème chose.
 
La voilà, 4ème chose : Qui arrive quand ? Et là, je sais que vous vous dites tous, putain, chez Nadège, va falloir bosser, merde ! Bah oui, c’est pas gratis la nuit d’hotel ! Donc en effet, si certains arrivent le jeudi ou vendredi, faudra qu’on s’organise pour tout acheter (je ferai l’avance).
 
Finissons avec la 5ème chose : Que mangeons nous ? Je vous propose :
– Terrine de foie gras 
– Gelée au domaine de la Chartreuse et compôtée d’ananas
– Carpaccio de Saint jacques aux Agrumes
– Filet de mérou rôti, nage à la fleur de safran
– Magret de canard au miel
– Purée de patates douces et petits légumes de saison
– Sabayon au champagne et au citron
– Buches de Noel
 
🙂 c’est bon, j’déconne… Ce sera patates et rôti comme d’hab 🙂
 
Allez, répondez moi. bisous
Nadège Foresti
 
Et voilà, rien que de le relire, je souris encore…Moi, je la trouve très drôle ma fille…pas vous ?
 
 

18 Responses to J’ai Testé l’invitation de Noël…Nadège, tu es vraiment très marrante !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, j’ai une nièce de ce prénom mais je n’ai jamais goûté de sa cuisine… elle travaille dans la restauration, enfin fait le service et son mari lui est cuistot… je suis sa marraine, mais après ses noces et le cadeau, ouste oubliée !!! Eh oui les grandes familles c’est tout une expédition, ouf chez nous que 15… :mrgreen: Bon mardi de la part de jill @+

  • clara65 dit :

    Ah oui, alors, c’est super rigolo ! mais les choses sont dites quand même. 😉
    Bon, tu fais quoi, toi, tu nous l’as pas dit ? tu ne vas pas glander quand même ?
    Bisous et bon mardi.

  • josiane dit :

    L’invitation est lancée à mes 4 pattes,nous le fêterons ensemble !!!
    Bonne journée pour toi

  • Evajoe dit :

    M’étonne pas que la fille soit marrante quand on te lis on voit de qui ça vient….. :mrgreen:

    J’aime bien cette façon décontractée d’inviter, j’adore je dirais même plus….

    Tu vas faire quoi toi??? Hein? Tu nous le diras, j’espère, tu vas mettre la main à la pâte… 😮

    Quand on est nombreux comme vous, c’est normal que Noël ne se fasse pas forcément à la date prévue, je vois ça chez ma soeur, elle le fait le 26 décembre cette année car avant c’était impossible et après ce ne sera pas possible, il en manquera toujours un..C’est ça les grandes familles. Mais c’est aussi une chance, sûrement au départ difficile les enfants qui se suivent, voir comme chez toi les doublons, (éclat de rire) mais après quand tout ce petit monde grandit il y a plus de fous rires, il y a les petits enfants et les copains, maris ou compagnons qui viennent se greffer sur le tout…
    La belle vie….

    Allez chère Florence merci de nous avoir raconté un pan de ta vie pour ton réveillon de Noël anticipé…

    Bisous et belle journée

    EvaJoe

  • epiceas dit :

    Oui ! Bravo Nadège tu déchires…. 😉
    Honnetement, tu vois c’est tellement loin de mon univers, j’ai tellement l’habitude de ne pas avoir de famille (et d’etre content comme ça !) rien que le fait d’imaginer toute la logistique de devoir organiser ce genre de chose, ça me donne des boutons ! :mrgreen:
    Ici neige, pas tout à fait 10 cm, donc ça roule, c’est pas grand chose, puis ils annoncent du redoux fin de semaine, donc bon on verra bien…
    Bonne semaine à toi,
    @+

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,

    Telle mère, telle fille… Style direct, humour grinçant et beaucoup d’originalité ! Tout cela n’est qu’euphémismes !!

    J’ai bien rigolé !

    Un Noël avant l’heure ce n’est pas banal non plus.

    Bonne journée,
    Cathy.

  • marie mathieu dit :

    bonjour Florence, je pense que ta fille est bien ta fille , le même humour décapant, c’est génial!!! bisous et bonne journée MTH

  • kprice dit :

    Ben heureusement qu’elle a prévenu que ce ne serait pas « humoristique » !!! … qu’est ce que ce serait si ça l’était 😆

    Déjà de prévoir tout ça, je serais épuisée … alors imagine si je devais inviter tant de gens, et m’occuper de tout … piouuu … suis sur les rotules avant de commencer.
    Alors bravo à Nadège … pour m’avoir bien fait rire (quoique qu’elle en dise 😉 ), et pour la maîtrise de la gestion du truc !

    Bon allez, je vais continuer mon petit tour des blogs … quelques uns tout du moins, et puis je m’y mets … ben oui quoi j’ai encore rien fait, et dans 20 jours l’année se termine … je ne l’aurai même pas vue passer 😯

    Bises Flo … (allez, tu ne vas quand même pas laisser ta fille s’occuper de tout !!!!!!!!! 😉 )

  • pimprenelle dit :

    Tiens, il est arrivé aussi chez nous de ne pas faire Noël à sa date (j’aurai pêut-être dû écrire cela autrement !). Ta fille a bien raison de ne pas rentrer dans le moule des « anciens ». Quelle organisatrice !
    Et toi, pour une fois, tu arrives pour mettre tes pieds sous la table.
    Pas trop fatiguée Florence ?
    Bisous

  • aimela dit :

    C’est une bonne organisatrice ta fille il faudrait que je prenne de la graine 🙄

  • martine dit :

    Coucou Florence
    C’est génial. Vous ne manquez pas d’humour chez vous.. C’est une sacrée organisation pour réunir tout ce monde, mais quel bonheur ça doit être…. Dans 10 jours, c’est Noël pour toi.. Tu t’en sors pas trop mal, non ? 😉 🙄
    Je t’imaginais avec ton plaid. Tu as bien eu raison, la preuve, d’autres en ont bien profité. C’est pas digne des garçons, tu t’en rends bien compte quand même. 😛
    C’est sûr que ce n’est pas la même chose entre une équipe pro ou pas. Je trouve les filles de l’équipe d’Albi bien courageuses. Elles le font vraiment par passion, car aller s’entrainer après le travail, il faut vraiment adorer.
    Je suis sûre que vous avez passé une agréable soirée hier, alors qui a gagné et qui a perdu ? Tu leur as montré qui était la plus forte ?
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • voay dit :

    Les chiens font pas des chats lol. Même bagou la mère et la fille 😛 😛 😛 Il fut un temps je noyais mes grands parents sous des messages du même genre, sauf qu’à l’époque, c’était écrit à la main sur du papier et confié aux bons soins de la poste qui, toujours à l’époque, délivrait le courrier sous des délais raisonnables. Hélàs les traditions se perdent…… ma tribu communique par sms, style : « slut tfé koi dim? Dsl pa pu taplé. » Je parle de ceux qui communiquent. Après ya les zôt. Les pièces rapportées, ceux qui ne communiquent pas, sauf pour annoncer leur venue immédiate, ce qui a le don de me mettre en colère. Et tout le monde sait que pourtant je suis la plus pacifique des filles, je ne râle jamais, mais là, si :mrgreen: Bon, alors nous, nous serons entre 4 et 12…. reste à confirmer 🙄 Au menu, quoiqu’il arrive : coupelle de potimarron au St Moret, parmentier de confit de canard, salade et triffle au chocolat (si je suis courageuse, sinon, ce sera un tout bête gâteau magique chapeauté de pommes poêlées et nappées de caramel au beurre salé). Depuis que je ne travaille plus, je teste des recettes de cuisine et l’Homme me sert de cobaye. J’ai jeté le pèse-personne, totalement incompatible avec cette série de tests culinaires 😉 Bisous du jour, je retourne à mon caramel

  • dimdamdom59 dit :

    Bon écoute moi je veux bien réserver un studio, j’arrive demain et promis je fait tout hihi!!!
    Super ambiance, ça va dégommer !!!
    Tu as raison Florence il faut se marrer dans la vie au moins une fois dans l’année!!!
    Bon j’amène deux dindes , j’en ai eu un bon prix 😉
    Aller je file parce que j’entends la mère Michel qui gueule, je crois qu’elle a perdu son chat 🙂
    1779707_298940343629444_5563905543240096640_n.jpg?oh=1a570b7b0765c5fdb3bc3e9c67ba4146&oe=55117F15&__gda__=1426176860_5567962c13d86d370dbeb1d08034ce0e
    Bisous Florence.
    Domi.

  • errances dit :

    Fifille à de qui tenir…….Mince quel tribu mais quel fêtes aussi vous aurez l’occasion de faire.
    Passage hyper rapide histoire de me détendre un poil…heu un peu. Bisessssssss

  • jazzy57 dit :

    Excellent je pense que la fille a beaucoup hérité des dons de sa maman et elle assure .
    Sacrée logistique quand même pour 29 . Quand je pense que le fait de faire une choucroute pour 20 me filait un stress terrible … :mrgreen:
    Bisous

  • lacomtoise dit :

    Coucou la Flo !
    Nadège ta fille était à la bonne école de l’humour avec toi on ne peut pas dire le contraire je reconnais même ton humour 😉 Mais quelle organisation ce Noël à Montpellier hôtel restaurant chez fifille, bravo à Nadège Foresti 😉 bisous Doubs !

  • Nadège dit :

    Salut Mounette… Merci à tes lecteurs pour cette consécration (oui, oui, j’ai décidé de le prendre ainsi). Je vois que ma vraie valeur est enfin reconnue.
    Allez, J-5 avant le grand soir… Les chambres sont prêtes, les cadeaux emballés, reste plus qu’à faire les courses et la bouffe !

  • mamazerty dit :

    je ne connais pas le papa mais je ne me mouille pas trop en disant qu’elle tient d e sa mère,LOL!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!