Me voilà de retour après une semaine passée à Montpellier, chez mes enfants. Ma fille, Stéphie, n’a toujours pas accouché

ma baleine préférée

 

En attendant que le miracle se produise, elle vaque à ses occupations, trépigne, gesticule, fait des petits sauts…on ne sait jamais, peut-être que ça pourrait déclencher l’accouchement…mais pour le moment, rien n’y fait, le petit est bien installé dans le ventre de sa mère et ne semble pas vouloir prendre l’air….de toutes façons, il faudra bien que ça arrive…et en attendant, Stéphie grossit…comme c’est beau une femme enceinte ! J’adore (je ne disais pas la même chose lorsque c’était moi qui me sentais comme une baleine) ! 🙂

Stéphie, tu es magnifique !

 

A Montpellier, nous sommes allés nous promener dans un parc et avons découvert une statue

Statue Montpellier

 

qui rend hommage aux morts des camps de concentration de la 2ème guerre mondiale. Aux pieds de la statue, il y a une urne

Urne de cendres Montpellier

 

Sur la plaque, il est inscrit : « Cette urne  contient des cendres humaines et de terre mêlées recueillies dans les fosses communes du camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau. »

J’étais avec mes petites filles lorsque nous avons découvert cet endroit et j’avoue que ça a été assez compliqué de leur expliquer, sans les choquer, ce que c’était… Mes petites-filles m’ont posé plein de questions et j’ai essayé d’y répondre…mais au final, elles m’ont dit « mais ils sont fous ces hommes hein ? »…oui, ils sont fous, complètement fous !

Et à Montpellier, j’ai enfin pu voir Mac Soushi, le petit chaton d’Endie

Mac Soushi

 

Comme il est mignon et câlin ! Il veut toujours qu’on le caresse…dès qu’on arrête, il miaule et réclame, cherche notre chaleur…il est trop trop mignon…mais lorsqu’il joue, il a des griffes qui font mal…et il sait s’en servir ! 🙂

Puis à Montpellier, toute la semaine, il y a eu du soleil, de la chaleur…pas au point de se baigner dans la piscine, mais c’était vraiment super agréable…

pointes des arbres

 

entre les arbres

 

ciel à Montpellier

 

 

 

Je suis rentrée chez moi et j’ai ramené  Endie, ma petite-fille…elle reste toute la semaine et nous allons faire plein de choses (ce qui me laissera peu de temps pour passer sur les blogs)…

J’ai passé une super bonne semaine de vacances à Montpellier…et j’attends toujours que le petit arrive…

Aujourd’hui ? Demain ? Après-demain ? La semaine prochaine ? Le mois prochain ?  Ah non, pas si loin, faut pas pousser  ! :-))

 

 

 

13 Responses to J’ai Testé les vacances à Montpellier…c’était trop trop bien !

  • josiane dit :

    J’ai connu bb pas pressé de sortir !!!!!!!
    Bonne semaine.

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah un peu de déception lis-je… pas de bébé en vue ! Une grossesse d’éléphant alors, je plaisante, il finira par se décider, ça me fait penser à Zanini, tu veux ou tu veux pas !!! Eh oui côté monument et cendres, raconter ces choses à de jeunes enfants sans les choquer trop… Sur ce bonne semaine avec la petite, @+ jill

  • Oui, elle est jolie ta fille avec son gros bidou . Il y a une méthode déjà expérimentée pour faire arriver bébé :le tour des marais salants en 2cv mais vous n’avez peut-être pas de marais , ni de deudeuche ! Et puis quand ce n’est pas l’heure ce n’est pas l’heure .

    Jolis paysages et chat tout mignon ! Bonne semaine avec ta petite -fille .Bises

  • Evajoe dit :

    Coucou Florence,

    Le retour avec la petite fille mais pas de minois du bébé, que celui du chaton..Rire!

    Endie va être avec sa mamie en attendant l’arrivée du bébé…Tu as profiter pour te balader, mais compliqué de raconter l’histoire aux enfants car là cela n’a rien à voir avec un conte..C’est une autre Histoire…

    Mon petit fils samedi qui jouait tranquillement arrive devant la télévision alors que nous regardions un film, on voyait un squelette. Je lui dis retourne jouer il me répond ah non je n’ai jamais vu d’os comme ça, c’est quoi…Après une explication il me répond ben si c’est un squelette c’est que c’est un être humain qui est mort, mais t’inquiètes Mamie là dans le film c’est un faux…
    Bon on ne peut pas les inventer ces mots d’enfants…

    Alors profites bien de ta petite fille tu auras toi aussi de beaux mots d’enfants. Gros bisous et à bientôt

    EvaJoe

  • Renée dit :

    Te revoici te revoilà un peu décue mais ravie quand même, t’inquiète il va arriver, ou elle va arriver et tu va craquer en découvrant son minois patiente…….En attendant profite de la petite. Bises amicales

  • mariemathieu dit :

    Coucou Florence, le petit a eu peur de toi lol!!!! je sais , je suis méchante mais c’est « pour de rire  » et c’est pas vrai, juste une taquinerie. Ici c’est le soleil qui brille par son absence. Ne t’inquiètes pas quand l’heure est venue grand-mère ou pas petit bonhomme arrivera dans notre monde pour la joie de toi et de toute la famille . Alors tu vas t’occuper de ta jolie petite Endie, ça c’est aussi super sympa. je vois que tu as passé de bonnes vacances, c’est très émouvant la statue que vous avez découvert avec la terre et les cendres en souvenir, quelles atrocités ont été commises, pourvu que ce qui se passe en ce moment ne dégénère pas, cela fait vraiment peur. Bisous et bonne journée MTH

  • dimdamdom59 dit :

    Mais oui qu’il faut pousser, toi t’as encore rien compris 😉
    Avant de remonter chez moi je me suis un peu baladée à Montpellier du côté du quartier de l’Odysséeum tu connais 😉
    Non mais pas la galerie, j’ai été sur l’esplanade ne me demande plus le nom de la place, mais il y avait des bâtiments en forme de demi cercle et une statue de la Vénus de Milo ;), c’était beau j’ai même fait des photos.

    Pour la statue, je comprends que tu ais eu du mal à expliquer à tes petites filles.
    Perso je me souviens que nous avions fait les plages de Normandie et je suis sortie horrifiée mes enfants faisaient un concours de celui qui compterait le plus de morts 🙁
    Je ne sais pas si tu as vu le film « ah la tendresse bordel » , dans ce film le petit chat d’une vieille s’appelle Clitoris et Jean-Luc Bideau complimente le chat de la vieille de la même façon que tu complimentes Mac Shouchi!!!
    Réessaye un peu on changeant le nom par Clitoris mdr!!!
    Bon j’arrête d’être grivoise hein!!!
    Bisous et belle semaine avec Endie!!!
    Domi.

  • kprice dit :

    Aaah … contente de te revoir parmi nous !!! Bon, ok, t’es un peu moins « mamie » que prévu, mais t’inquiètes, tu ne perds rien pour attendre 😆
    C’est vrai qu’elle est belle ta fille … moi je soupçonne que c’est fait exprès que les femmes enceintes soient belles … c’est pour qu’elles recommencent souvent 😆
    Quant à Mac Soushi, il est tout à fait craquant … comment t’as fait pour ne pas le ramener avec toi ?
    Je comprends ton embarras pour expliquer … l’inexplicable, l’impensable, l’inimaginable … comment expliquer l’horreur ??? … et pourtant ce sont bien des « hommes » qui ont pensé à ça (si au moins ils n’avaient fait qu’y penser 🙄 )
    Bon allez, bises Florence … je te souhaite une bonne semaine … aussi ensoleillée qu’à Montpel’ pour que tu puisses faire pleeeeein de bêtises 😆 dehors avec ta petite … et t’inquiètes pour les blogs, ils ne se sauveront pas 😉

  • clara65 dit :

    Bonsoir Florence, merci d’être passée malgré tes occupations (un peu les mêmes que les miennes, je profite aussi de mes petits-enfants).
    Bon, il arrive, ce bout de chou ? de toute façon, si la date est dépassée, il va bien falloir provoquer l’arrivée, non ?
    Quel bonheur ce sera pour toi, tu vas repartir sans doute à ce moment-là ?
    A très bientôt et bisous.

  • martine dit :

    Coucou Florence
    Bon, il faut être patient, il va bien finir par pointer le bout de son nez. Stéphie a prévu de l’appeler Désiré, non ? 😉 Elle doit trouver le temps long, je pense.. Si elle n’a plus de douleur, c’est déjà une bonne chose.
    Ce petit minou est bien adorable. De quoi craquer, dis ? Alors, Endie s’occupe bien de lui ? ça doit être mimi de les voir ensemble.
    Eh oui ! elles grandissent tes petites.
    C’est vrai qu’ils sont fous ces hommes, et de plus en plus malheureusement…
    profites bien d’Endie cette semaine ! je sais que tu t’amuses bien.
    Il faut que j’y aille…
    bonne journée et gros bisous
    martine

  • S... dit :

    1er Pti fils …..vous devez trembler d’impatience de le voir …. Pas que vous d’ailleur…

  • florence dit :

    Florence à Halima
    Bonjour…j’ai hâte mais non non, je ne tremble pas d’impatience…je suis impatiente, mais sans trembler 🙂
    Un petit-fils qui va s’appeler….Stéphie ne te l’a pas dit ? Surement que si…à bientôt Halima

  • pimprenelle dit :

    Il va arriver le petit. Peut-être même ai-je loupé son arrivée !
    Oui pas toujours facile de trouver les mots simples et pas choquants. Mais les enfants sont capables d’entendre tellement de choses qu’ils en sont parfois sidérants.
    Bien beau le petit chat d’Endie.
    Fais que ces vacances avec ta petite fille soient de beaux souvenirs pour elle et r=toi. Mais de cela, je ne doute pas.
    Elle est belle ta fille.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!