Il y a quelques années, alors que je revenais de vacances, j’ai annoncé à mes enfants « maintenant, à chaque fois que j’irai quelque part, je me ramènerai un mug, ça me fera un souvenir des endroits visités ! »…j’étais contente de mon idée ma foi !

Quelques temps plus tard, une de mes fille revient de je ne sais plus où et toute ravie m’offre un mug en me disant « tiens, voilà ma contribution à ta collection ! » Je n’ai pas osé lui dire « mais non, je voulais un mug des endroits où moi j’irai me balader ! »

Et depuis, à chaque fois qu’un de mes gosses part quelque part, j’ai droit au « tiens mamounette, voilà ton mug » avec parfois un « bon, j’avoue, il est horrible, mais c’est tout ce que j’ai trouvé ! »

mug 2

 

Mug 1

 Ca commence à faire beaucoup n’est-ce pas ? Il y a de tout et de partout ! 

Ca me fait penser à Talia, ma petite fille. Lorsqu’elle avait 6 ou 7 ans, ses parents rentrent d’un voyage et heureux lui annoncent « Talia, regarde ma chérie, on t’a ramené un souvenir ! » et il lui offre (entre autre) un aimant (vous savez les trucs qu’on colle sur le frigo)…Et depuis, je ne sais pas pourquoi, à chaque fois qu’on va quelque part, on lui ramène au moins 1 magnet…elle nous regarde, l’air de dire « j’en ai rien à faire de ton aimant pourri ! » mais parce qu’elle est polie, Talia nous regarde d’un air (faussement) joyeux et nous dit « oh quelle surprise ! Un aimant ! Merci ! » et, blasée, elle va le déposer sur le frigo.

chat blasé

Alors voilà, je voulais juste dire à mes gosses : ARRÊTEZ DE M’ACHETER DES MUGS !

Vous savez que je n’en veux plus et que ça aurait du être un souvenir de MES voyages et pourtant, années après années, voyages après voyages, vous m’offrez des mugs…STOP ! 

Je vous vois sourire, je vous vois vous dire « mais mamounette, tu vas encore en avoir des mugs…des petits, des ronds, des gros, des beaux, des moches ! Oui mamounette, à chaque voyage, à chaque séjour, 1 mug de plus pour ta collection ! »

En plus, je n’ose pas m’en servir, j’ai trop peur de les casser…c’est idiot puisque ça serait la solution pour m’en débarrasser, mais je ne peux pas faire ça, il y a quelque chose qui me retient…l’amour que j’ai pour vous peut-être ! Alors je les mets dans un placard vitré, dans ma cuisine et ils prennent de plus en plus de place…alors stop avec vos mugs, STOP, par pitié !

En tous les cas, je vous le dis haut et fort, et en plus je l’écris ici, donc ça sera comme mon testament : lorsque je mourrai, je vous préviens, chacun récupère les mugs qu’il m’a offerts…à vous de vous les coltiner après !

gif animé très drôle

 

 

15 Responses to J’ai Testé les mugs…Stop, c’est bon, j’en ai assez !

  • admin dit :

    Oh moi qui venais t’apporter du mug…et encore des mugs pffff!!!
    T’es pas drôle.
    Ben je m’en fous je me suis coltiné celui-là dans mes valises rien que pour toi , tu le prends et t’en fais ce que tu veux na!!!!
    Tu vas l’adorer on dirait Sarko hihi!!!
    il_570xN.762383079_fndr.jpg

  • Et dire que je voulais t’offrir les miens . 😛 Parce que je veux pas racheter de buffet .
    Je rapporte un torchon de mes voyages. Quand je fais la vaisselle , je peux rêver un peu ! Et je les choisis, beaux , sinon je n’achète pas ! Et puis du sable . Plein de bocaux , un mal fou à les dépoussiérer tellement il y en a …Et des calendriers. Gros avantage , c’est périssable !

    Allez , santé , je lève mon mug pour toi !
    Bises

  • tachka dit :

    OK je ne t’en offrirais pas et je garde les miens qui sont tous décorés de chats et juste 2 de chouettes, j’attends toujours celui décoré d’un éléphant !!!!
    Belle journée

  • tachka dit :

    OK je ne t’en offrirais pas et je garde les miens qui sont tous décorés de chats et juste 2 de chouettes, j’attends toujours celui décoré d’un éléphant !!!!
    Belle journée 🙂

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, mugs ou magnets ça finit par prendre des proportions, vitrine ou frigo ! Le hic de tout collectionneur la place si pas le château de Versailles !! Perso la carte postale d’ici ou là… tout un tiroir, bon c’est pas la mer à boire ! 😉 Par contre j’ai une collection de verre de bière, belge oblige, mais j’ai dit stop aussi faute de place au buffet ! Eh oui… On cumule on cumule et le jour du cumulet les enfants auront du pain sur la planche pour tout débarrasser !! lol…. Bon mardi @+

  • clara65 dit :

    C’est comme ça les collections « idiotes », au bout d’un moment, ras le bol ou ras le mug ! 😉
    Moi, je collectionne les touilleurs tu sais, ceux qu’on te met dans le verre, dans les bars ?
    Au moment donné, alors que je n’arrive même pas à piquer un oeuf, je les piquais systématiquement (enfin, ce sont des pubs, ils les ont gratuitement, je ne sais pas si c’est une bonne raison !).
    Depuis quelques temps, ras le bol aussi des touilleurs 😈
    Bon, j’espère que t’auras beau temps et de belles vues jusqu’à Andorre.Biso Moi, je ne fume pas et je m’en félicite pour ma santé et pour mon porte-monnaie.
    Bisous et bonne journée.

  • clara65 dit :

    la souris a dérapé, le « biso » n’a rien à faire là où il est !

  • mamazerty dit :

    oh çà les collections on ne sait jamais quand elles finissent!!!!au moins si tu as un car japonais en rade en bas de chez toi tu peux leur offrir un thé^^
    Fiston lors de ses études de graphiste avait travaillé sur le thème d ela vache…Je ne te dis pas le troupeau qu’il s’est payé, de s vaches en ceci en celà, plein d e vaches ;lui aussi a dit un jour que si on avait d’autres idées elles étaient bien venues…Les canards (pour en revenir à eux) çà a été une idée de Fifille, elle en collectionnait tant et plus.Et puis un jour ils sont restés chez moi, une cinquantaine ou plus….elle m’a promis que si je lui trouve un loft de 150m2 en hypercentre de Nantes (et que je lui paie le loyer vu qu’étudiante) elle les reprendra….je vais les descendre à la cave….et les plumer!
    c’est tellement pratique, pourtant, pour les cadeaux, les collections!!!!!mais çà tourne vite à l’idée fixe….

  • martine dit :

    re-coucou Florence,
    Il faut parfois faire attention à ce qu’on dit, la preuve…. 😉 Les utiliser pour ton café serait une solution, effectivement, mais si tu as peur de les casser, alors tu n’as plus qu’à continuer à les ranger soigneusement dans ta vitrine. Je ne crois pas que tes enfants vont arrêter de t’en rapporter… ça serait trop facile… 😛 😛 😛
    J’ai oublié de te dire que oui j’ai craqué bien sûr. Difficile de résister… Elles me tendaient les bras…. 😉
    Merci pour ma bannière, c’est gentil. J’ai fait simple. J’avais envie d’une bannière estivale et fleurie…
    Et puis si j’ai envie de changer une poupée, c’est facile.
    Bonne journée et bon café !!! 😉
    Gros bisous
    martine

  • Marie dit :

    Ah ces cadeaux souvenirs empoisonnés offerts par la chair de nos chairs (ou par la famille élargie) !

    Moi c’était les hiboux.
    Durant plus de 20 ans j’en ai reçus de toutes les tailles, de toutes les matières et toutes les couleurs. J’en avais plus de 200 du plus simple au plus précieux.

    Personne ne se posait plus la question : mais qu’est-ce qu’on pourrait bien lui offrir ? Mais c’était trop facile : tu sais, elle, elle ADORE les hiboux…

    Il fallait faire semblant d’être contente : Oh un hibou, quelle (surprise) joie, il ne fallait pas vraiment, c’est trop.

    C’était effectivement trop et je pèse mes mots.

    Ces petites (et grandes) cochonneries attiraient non seulement la poussière mais aussi les araignées qui se faisaient un plaisir de tisser leurs toiles entre eux, parmi eux, dedans eux. La corvée de nettoyage avait fini par prendre des heures.
    Et puis je déteste la profusion en général.

    Alors un jour, je n’ai pas dit stop mais j’ai ouvert la cage aux oiseaux ! J’ai tout viré. Ils sont des caisses dans la bergerie.

    Et je me suis sentie bien mieux. Tous ces regards qui semblaient me fixer finissaient par me rendre dingue.

  • Renée dit :

    je suis méchante mais Pedro petit chat blanc va peut-être mettre un grand coup de pattes par hasard et hop tous pas terre…….non? Bises,

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, je suis émue, si, si émue par ton billet car sous ,l’humour il y a l’amour que tu portes à tes enfants et qu’ils te le rendent bien, la preuve tu ne veux en casser aucun, quand il y en aura de trop, tu feras une autre vitrine et puis voilà. J’aime aussi l’idée de ton testament, mais se rappelleront-ils dans si longtemps, car tu vas vivre très vieille, si, si, (arrêtes de fumer!!) ceux qu’ils t’ont offerts? Un très bel article , j’adore le prénom de ta petite fille : Talia, c’est très joli. Bisous et bon après-midi MTH PS: je dois aller à la banque et je me pose la question: si je faisais un holdup j’aurais des sous pour te payer le voyage que je t’avais promis, mais j’y pense c’est plus possible les banques n’ont plus d’argent , même pas des pièces de 1 euros pour avoir de la monnaie, faut les commander!!! c’est bête!!!!!!!

  • Evajoe dit :

    Tu les as compté tu en as combien? Hi hi! Je n’aime pas rapporter toujours le même truc, je ne suis pas collectionneuse, mais j’avoue apporter à des amis ou à la famille ce qu’eux aiment avoir. Une de mes amies aiment les chouettes ou les hiboux alors on lui en apporte tout le temps, sa collection est énorme..Un jour qui sait? Elle aussi nous dira STOP!!

    J’ai un cousin lui c’est le sable, d’abord il a fait toutes les plages de l’hexagone, y compris les privées HIhi! Bords de mer ou lacs, maintenant ce sont les plages du monde entier, alors il faut aussi consommer des épices car il les met dans ces fioles… :mrgreen:

    Allez je suis en retard je me sauve sur ton autre article.

    Bises la Reine des Mugs!!

    EvaJoe

  • Marie dit :

    Mes hiboux n’étaient pas dans une vitrine (j’ai pas de vitrines, nulle part…) mais sur le manteau d’une des deux gigantesques cheminées.

    Il ne fait pas très beau malgré les annonces de la météo. Mais aujourd’hui il n’a pas encore plu. Il fait 15° dehors et avec le vent ce n’est vraiment pas très chaud. Ces jours derniers, j’allumais le poêle le soir parce que 17° dans la maison, c’est pas vraiment chaleureux, surtout avec les 38 % d’humidité ambiante.

    Le petit sauvage vient manger tous les jours (aujourd’hui je ne l’ai pas encore vu et je m’inquiète évidemment) mais il n’adhère pas vraiment à mes tentatives d’approche même s’il se sauve moins loin quand je le sers (je ne peux rien lui laisser dehors, ce sont les autres animaux du voisinage ou les miens qui absorbent).

    J’ai réussi à le déparasiter (3 comprimés contres puces et vers mélangés à du steack haché) mais il est toujours terrorisé par l’être humain et les chiens (alors qu’il ne craint pas les bruits de moteur au outres boucans d’enfer).

    J’ignore totalement où il vit en dehors des courtes périodes où il vient se nourrir (il faut dire que « Julle chatte à moi », ne l’apprécie pas vraiment et lui fait de grosses séances d’intimidation).

    Je continue d’espérer qu’il s’amadoue avec le temps…

  • jazzy57 dit :

    Hi hi 🙂 oui c’est ainsi la collection devient gigantesque , je pense que ton appel sera entendu .
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!