Dans ce blog, je raconte ce que je pense, ce que je suis et aussi ce que je vis…c’est une sorte d’aide mémoire. Dans 100 ans, lorsque je serai vieille et que je perdrai la boule, je regarderai tout ça et je me rappellerai  « ah oui, je me souviens…ah oui, c’était génial lorsque… » et patati et patata…alors qu’on ne s’étonne pas de trouver ici des photos de famille ou de promenades ou de journées extra ou etc etc…

gif animé humour

 

Hier, Endie (ma petite fille de 6 ans) est repartie par le train ! Elle était arrivée à la maison samedi dernier pour des minuscules vacances…c’était court mais bon, extra, génial ! On a fait plein de choses, on s’est vraiment bien éclaté !

Dimanche dernier, Endie, Lorine (ma fille) et moi, sommes allées 

affiche

Première fois que je voyais une telle fête…plein de manèges rien que pour les enfants…la chenille, le palais du rire, la maison des miroirs, des trampolines, des toboggans géants, des auto-tamponneuses…et en plus, il n’y avait presque personne ce qui fait qu’il n’y avait aucune attente aux manèges…

Prix de l’entrée : 15 euros pour les enfants (inclus 10 tours de manège) et 6 euros pour les adultes (avec 3 tours de manège)…bon, c’est pas donné, mais ça vaut grave le coup !

photographie jeux

C’était une géniale journée, on s’est s’est super bien amusé…et en sortant, Endie m’a dit « ah mamie, elle était très bien ta surprise ! »

 

Lundi, direction Toulouse, avec visite du pays des friandises

photographie

J’y étais déjà allée la semaine d’avant et je savais qu’Endie adorerait…plein de friandises mises en scène, avec le père noël, la mère noëlle, les lutins, puis des gâteaux partout, des bonbons aussi…alors oui, je ne m’étais pas trompée, elle a adoré…elle aurait voulu plonger au milieu des bonbons, mais interdiction de toucher…on regarde et on bave ! Mais pas grave, puisqu’après nous sommes allées goûter en nous promenant au marché…et bien sûr, nous avons acheté..mais je ne dirai pas quoi puisque ce sont les cadeaux qu’elle fait à ses parents, sa soeur, son oncle…normalement, tout doit être déposé depuis hier soir au pied du sapin, chez elle ! 🙂

 

Mardi, direction le parc…alors là, ça a été vraiment l’éclate totale !

Dès sa descente de voiture, Endie m’a annoncé que nous étions des « détectrices »… »ah ok, mais c’est quoi ça ? » « Ben tu sais bien mamie, des dames qui font des enquêtes et qui trouvent des indices ! » « Ah mais oui, que je suis bête ! » et c’est parti…

Direct, elle a trouvé les jeux…facile, ils sont énormes !

photographie

puis nous voilà reparties à enquêter.. »mais au fait Endie, qu’est-ce qu’on cherche ? » « des signes, des indices qui nous mèneront au père noël ! Mais faut faire attention mamie, car parfois, y’a des faux indices ! Mais ne t’inquiète pas, mon téléphone sait reconnaître les mauvaises pistes ! » (je lui ai donné un téléphone qui ne fonctionne plus et c’est devenu un détecteur d’indices)

photographie

On a trouvé les canards…ils nous ont dit par où il fallait aller…merci les amis, à bientôt !

photographie

puis c’est un arbre isolé qui se trouvait sur notre chemin…bizarre ! Qu’est-ce qu’il fait là tout seul ? hum hum, ça doit être un indice…il faut aller voir ça de plus près !

photographie

En fait, c’était juste un arbre. Mais sur son pote, près de lui, on a trouvé ce qu’il nous fallait ! Vite, le détecteur d’indices pour savoir ce que c’est !

photographie

Des chiffres, des machins qu’il fallait décoder…Endie s’en est occupée et nous voilà reparties !

Ah oui, il fallait aussi escalader pour voir de plus haut…c’est Endie qui s’y est collée…j’ai préféré garder les pieds au sol !

photographie

Là, ce sont des photos qui n’ont rien à voir avec notre enquête…c’est juste parce que je trouvais le paysage beau !

photographie

photographie

photographie

photographie

photographie

Retour à l’enquête… »mamie regarde…une piscine à canards ! C’est forcément un cadeau du père noël, il ne doit pas être loin ! »

photographie

Là, de nouveau une photo pour mon plaisir perso…et quand je disais à Endie « regarde, c’est beau ! » invariablement, elle me répondait « oui, oui, allez viens, on a du boulot ! »

photographie

Nous n’avons pas trouvé le père noël (surement trop occupé en ce moment, dixit Endie)…en revanche, on s’est vraiment bien amusé…on se racontait des histoires, on vivait l’enquête, on cherchait, on trouvait ou pas…puis on riait, on criait, on chantait, on appelait en imitant le cri de je ne sais pas quoi…les gens nous regardaient, mais on s’en fichait royal…on vivait notre aventure, parfois au péril de notre vie…et on a survécu ! 🙂 🙂 🙂 

Il a commencé à faire froid et toutes ces histoires donnent faim… direction McDo pour goûter ! En repartant (le ventre plein), nous sommes passées devant le cimetière…et forcément, il a fallu s’arrêter…sur et certain que là-bas, il y avait des indices…alors nous voilà déambulant dans les allées du cimetière, et de regarder, scruter les tombes et finalement d’inventer des histoires de vie, de pourquoi et comment ils sont morts…

photographie

 

Après tout ça, retour à la maison… »Endie, tu veux que j’essaye de te faire une tresse africaine ? » « Oui, vas-y, mais si elle est pourrie, tu me l’enlèveras hein ? » « d’accord, allez viens ! »

photographie

Pas si pourrie que ça ma tresse non ?

Hier, à 18H00, Endie est repartie en train, direction Montpellier…à 20H00, Nadège (sa maman) la récupérais…et ce matin, je me réveille super enrhumée…m’en fiche, je peux rester couchée, Endie est repartie !

gif animé humour

 

  Mais non, j’déconne…avec 2 ou 3 Efferalgan, ça va aller beaucoup mieux…et je serai en forme pour la journée…voire même pour le réveillon ! 

 

 

 

9 Responses to J’ai Testé les mini vacances de noël…c’était extra génial !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah une sacrée mamie donc forcément un séjour même court qui en valait le déplacement… sur ce prompt rétablissement, on a beau dire qu’on a pas d’hiver hein, atchoum tout de même… bon réveillon de Noël, jill

  • tachka dit :

    Tu as vécu de belles journées et c’est le plus important !
    Bonne journée et soigne ton début de rhume

  • croc dit :

    Merci pour le voyage , j’en conclus que tu t’es bien éclatée avec la petiote. t’as raison, tes photos sont très belles.
    Eh oui, je sable mes 18 ans, auxquels on rajoutera 504 mois de nourrice), mais ce sera demain,je suis née le 25. Et devine quel est mon second prénom ? 🙄
    Réveillon à l’anglaise, donc ? Ici calmos, on s’est prévu une nuit de folie avec l’intégrale du Seigneur des anneaux version longue, et des litres de vinho verde et de lambrusco pour tenir le coup….. 😆 Ca a du bon de n’être que nous deux, pour une fois, je pourrai me traîner jusqu’à mon lit, sans honte (si je ne m’écroule pas sur le canapé, bourrée comme une huitre 😈 )
    Bisous et bonne soirée

  • pimprenelle dit :

    Elle a de qui tenir Endie !
    N’attends pas si longtemps pour revoir tous ces beaux moments ! Ce serait dommage. Tu serais capable de raconter des tas d’insanités à ta petite fille.
    Tiens j’ai le rhume aussi depuis avant hier.
    Je vais aller préparer le deux trois bricoles d’affaires pour partir.
    Fais une belle lecture après le « festin » en attendant « ton » Père Noël.
    Bisous .

  • martine dit :

    C’était extra-génial.. ça ne pouvait pas être mieux. On sent combien tu t’es amusée et ça, ça faire super plaisir à lire. J’adore. Je vous imaginais les deux enquêtrices, trop fortes toutes les deux. Vous vous en êtes bien sorties. Ouf ! tant mieux… 😉
    ça a été très court mais très intense… 😛
    J’espère que tu vas un peu mieux ce soir et que tu vas pouvoir profiter du réveillon.
    Je te souhaite un Joyeux Noël ainsi qu’à ta « grande » famille », même si c’est déjà fait chez vous..
    Très gros bisous
    martine

  • Renée dit :

    Mais c’est pas du jeu ça allez au cimetière pour enfin trouver les macabés quel drôles de flics vous faite! Comment ça c’est pas ça que vous cherchiez???????
    Bises avale ton cacher prend du repos me semble que t’en a besoin! A + bisous

  • 😉 Non, non pas fait exprès pour la lettre L en plus sur la Flo…

    Ah ! Endie une future Mamie Flo avec son imagination, elle est a la bonne école 😛
    Une belle balade autour de chez toi et une magnifique féerie au parc des expos à Toulouse.
    Merci je vais bien et te fait des gros bisous Doubs, bon samedi et soignes toi bien !

  • jazzy57 dit :

    Mamie Florence a eu de belles journées avec Endie , elle a du apprécier en effet ce que tu lui proposais , la virée des détectrices est vraiment sympa , j’aime beaucoup cet esprit découverte.
    Bises .

  • Passion dit :

    Elle et toi!!!
    enquêtes, indices, découvertes, rencontres, et au final….? t’as trouvé le Virus !!! :mrgreen:
    Bravo mamie!!! Bonne fin d’année et à très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!