C’est mignon un escargot ?

Vous êtes pour laisser vivre les escargots dans votre jardin ?

90401be4

 

ou plutôt pour les trucider ?

bc745d63

Je viens d’aller dans mon jardin, voir comment se portent mes fleurs, mes plantes…et horreur, des escargots ont décidé de les dévorer, de se remplir la panse avec et de faire des trous partout.

 

20140506_182954

 

D’ailleurs, je me demande s’ils n’ont pas un compas dans l’oeil…avouez que les trous sont parfaits, on a l’impression qu’ils se sont servis d’une machine pour faire ça…ça m’a fait penser à la chanson « le poinçonneur des lilas »…pas vous ?

Il existe une solution pour me débarrasser de ces bestioles : les ramasser, les enfermer, les laisser baver un moment puis les faire cuire, les assaisonner  pour les manger…mais franchement, non, ça ne me dit rien du tout, je suis même plutôt dégoûtée.

Je suis une pacifique, alors je suis allée discuter avec eux. Je leur ai demandé de faire leurs bagages et de partir…mais ils ne m’ont pas écoutée, pas prise au sérieux…ils ont ricané et m’ont tourné la coquille…quel toupet !

Je vais donc acheter des produits qui les tuera tous…oui, oui, je sais, c’est meurtrier, mortel…mais je m’en fiche !

Quoi ? Vous trouvez que ça n’est pas bien ? Que je devrais les laisser se promener dans mon jardin, vivre, heureux, comme dans un paradis ? Je réfléchis…et non, je choisis de les faire disparaître. Mais si ça vous intéresse, vous pouvez venir les ramasser et les emmener chez vous, les soigner, les chouchouter…pas de souci !

Toutefois, je leur laisse un sursis…demain, je pars encore en week end, pour 4 jours…et oui, ça a beaucoup de bon la retraite…

Je vous souhaite à tous un bon week end, un bon pont, de bonnes journées, un bon 8 mai, etc etc…à très bientôt !

Et vous les escargots, si vous lisez cet article, je suis sérieuse…il est encore temps pour vous d’aller promener votre coquille ailleurs…à mon retour, il sera trop tard !

 

gif bon week end

 

 

 

 

 

17 Responses to J’ai Testé les escargots…à mort !

  • jill bill dit :

    Ah la soluce la bière, non pas le cercueil, le breuvage, qui sait comme sa cousine la limace en est friande…. !! Un verre à fleur de terre et elle s’y noie ! Toutes les bestioles qui peuplent et se nourrissent de notre jardin sûr on voit rouge…. comme les cerises pour les merles !!! Eh oui que faire… la paix ou la guerre !!!! Je souris à la plante qui fut poinçonnée… on devrait proposer ce job à l’escargot dans les gares !!! lol…. Sur ce bonne soirée Florence, bon séjour et @+

  • josiane dit :

    Avec mes cocottes c’est rare de trouver une cagouille !!!! À une période je les ramassais et ensuite j’allais les mettre dans un bois !
    Bonne fin de semaine

  • Coucou du soir !
    Bin oui dis donc c’est avec une mitrailleuse qu’il a fait cela et il vise bien l’escargot 😉 moi j’attaque les limaces avec du produits bio, non mais je ne mets pas des fleurs et des salades pour elles. Bref ! bonnes petites vacances et à bientôt, bisous Doubs !

  • Evajoe dit :

    Hi hi j’aime bien les escargots vu que je suis chez les plus gros mangeurs d’escargots de Bourgogne, mais dans mon jardin ils passent au loin, ils ont tellement peur que je les ramasse…Ce que je ne ferais pas car je déteste les voir baver, je préfère les manger sans bave.

    Bonne vacance, moi je pars aussi mais que samedi et à une grande fête de départ à la retraite, ensuite je vais à un anniversaire, comme je ne vais pas dessoûler, rire, je pars en camping car et j’irai poser mon escargot (mais que la coquille) rire tout près de cet anniversaire.

    Et retour lundi il faut bien ça pour faire deux fêtes…

    Bisous

    EvaJoe

  • marie mathieu dit :

    Bonsoir , je suis MDR à la lecture de ton billet, le dialogue avec les escargots génial; tu sais , il me semble les avoir vu rire « sous bave » (cape), bon, tu vas penser que c’est du bleuf, pas du tout, je suis extra lucide pour ce genre de choses. Mais sans doute auront-t-ils eu peur finalement et seront repartis . j’ai une autre idée, tu n’as pas dans ton entourage quelqu’un que tu déteste et qui a un jardin, ah, je vois que tu m’as comprise, tu ramasses et à la nuit noire tu libère les escargots dans les plate-bandes ennemies, je suis quand même de bon conseil lol!!! allez passe un bon week-end et reviens vite me raconter encore des histoires, j’adore ton style. Bisous MTH

  • marialis dit :

    Des artistes tes escargots! Moi aussi , j’ai tout un bataillon en villégiature dans le jardin: MON jardin! Alors, je souffre mes plantes: ils détestent ça et vont plus loin… Quand ils reviennent je recommence! Mais j’ai l’aide précieuse des oiseaux et de ma pie….Bisous! 😛

  • voay dit :

    Ah zut, jill bill m’a devancée. Ben oui, tant qu’à devenir une meurtrière, fais le de façon écolo. Ou alors adopte un hérisson : ils aiment bien manger les escargots, sisisi. Allez bisous et profite bien de ton escapade

  • voay dit :

    je reviens…. tu m’as donné l’idée de chercher sur le net quelques solutions, parce que dans un mois j’ai mon propre jardin, youpi ! ) et je n’ai pas envie, mais pas envie du tout d’élever des salades pour les gastéropodes locaux. Alors j’ai trouvé, là, plein de solutions. prends la peine de lire, il y en a qui sont hilarantes : http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1012009-se-debarrasser-des-escargots-et-limaces-sans-produits-chimiques?page=2
    rebises

  • errances dit :

    t’aurais du les trucider de suite car quand tu va rentrer tu risque de ne plus avoir de plantes du tout dans ton jardin…..Non je ne viendrais pas les voler…Bises profite bien

  • Quichottine dit :

    Morte de rire !
    J’espère qu’ils te liront et qu’ils iront voir ailleurs si les plantes sont meilleures. 🙂

    Merci pour ce moment de partage.
    Bises et douce fin de semaine.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Tu es sûre que c’est un escargot qui a fait ces trous ? tu n’as pas joué au poinçonneur ? t’es sûre, hein ? rires…
    Je ne suis pas sûre qu’ils vont t’écouter, tu sais, à mon avis, tu les trouveras à ton retour… à moins que le voisin mette quelque chose de plus intéressant et de plus appétissant. J’en ai aussi quelques uns dans mon jardin.
    Profites-en bien ! la retraite c’est fait pour ça..
    Gros bisous
    martine

  • clara65 dit :

    Des escargots, au beurre et à l’ail, c’est très bon ! mais j’avoue qu’il y a longtemps que je n’en ai pas mangés.
    Passe de bons moments en ce joli mois de mai et à très bientôt.
    Gros bisous.

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Je viens te souhaiter un bon retour ici, impossible de laisser un commentaire sur l’autre blog.
    J’espère que tu vas bien et que tu en as bien profité. Ici, il a fait moche, de chez moche……….
    Belle semaine et gros bisous
    martine

  • clara65 dit :

    Je vois que t’es pas revenue, tu sais que les escargots rigolent dans ton dos ? 😉
    A très vite et bisous.

  • dimdamdom59 dit :

    Tu as tort car vois-tu ils peuvent être très utiles parfois 😉 Et pour preuve 😉
    Un couple qui reçoit des amis à dîner le soir a décidé de leur préparer des escargots.
    Le mari part acheter des escargots frais au marché, mais n’en trouve pas. Il prend sa voiture pour aller jusqu’à un magasin que l’on vient de lui indiquer et achète ainsi ses quatre douzaines d’escargots.
    En rentrant chez lui, notre homme aperçoit une jeune femme en plein désarroi. Le pneu de sa voiture est crevé et elle n’a jamais changé de roue de sa vie. Le brave samaritain lui remplace sa roue. Ensuite, il monte chez elle se laver les mains. Bien sûr, elle lui offre un verre pour le remercier. Il accepte. Une chose en entraînant une autre, le monsieur passe un bon moment avec la dame, et oublie complètement les escargots, sa femme, et le dîner avec les amis.
    A trois heures du matin, il bondit hors du lit en se rappelant :
    -« Ma femme… et le dîner d’hier soir ! »
    Il rentre rapidement chez lui et arrive devant la porte. Il pose les escargots sur le sol et sonne.
    Sa femme ouvre la porte, très en colère. Elle lui demande :
    -« Peut-on savoir où tu as passé l’après-midi et la soirée ? »
    Alors l’homme regarde les escargots en train de ramper sur le paillasson, puis il regarde sa femme, puis il re-regarde les escargots et dit :
    -« Allez les petits ! Encore un effort, on y est presque ! »
    Bisous Florence 😉
    Domi.

  • epiceas dit :

    Alors ce week end et ces escargots ? 😉
    Tu sais qu’il y a des pièges naturels pour les avoir ?

  • Cathy dit :

    Bonjour Florence,

    Je comprends ton agacement, même si tu reconnais le côté « artiste » des escargots (rire) !
    A l’inverse de toi, par contre, j’aime les manger (dimanche midi j’en avais encore au menu d’ailleurs). Mais je les achète, bien sûr, et ne me suis jamais avisée à les préparer moi-même.

    J’espère que tu as passé un bon week-end.
    A bientôt !
    Cathy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!