Ma fille a mis en partage sur facebook une pétition pour que les votes blancs, nuls soient comptabilisés et non plus ignorés comme actuellement.

Ensuite, elle m’a appelée au téléphone pour m’inciter à signer cette pétition…et nous avons débattu, discuté…J’en ai eu mal à la tête !

« Maman, actuellement les votes blancs ne servent à rien. Lors des élections, si aucun candidat ou programme ne te plait, soit tu ne vas pas voter soit tu mets un bulletin blanc ou nul dans l’enveloppe. Mais ça n’est pas comptabilisé. Tu trouves ça normal ? En fait, toi en votant comme ça tu dis « mesdames et messieurs, votre politique, ce que vous proposez c’est de la merde ! » et les médias, les politiques répondent « il y a eu beaucoup d’abstentions à cause du temps ou alors parce que les français ne sont pas contents ou alors… » et ça ne change rien ! »  

Je lui réponds « je suis d’accord Jennie. Mais admettons que les votes blancs soit comptabilisés et majoritaires. Par exemple, aux prochaines élections présidentielles on se retrouve avec 20% à gauche. 20% à droite et 60 % blancs…comment on fait ? On recommence les élections ? On met monsieur ou madame blanc au pouvoir ? »… »Mais non. Dans ce cas là les élections sont invalidées, la classe politique réfléchit à de nouveaux programmes et de nouvelles élections sont réorganisées. » « Oui, avec les mêmes promesses, les mêmes conneries et les mêmes cons ? Ca a changé quoi le comptage des votes blancs ? »

On a discuté un bon moment, assez vivement mais sans s’agresser…le comptage des votes blancs…oui, pourquoi pas, mais pourquoi faire ?

Si c’est pour que dans les PV des élections apparaissent une ligne « nombre de votes blancs »…et qu’ensuite tout soit rangé dans un tiroir, je ne vois pas l’intérêt.

Vous seriez pour le comptage des votes blancs ? Moi, j’aimerais plutôt une solution pour éradiquer les cons…ah, ça sent la dictature là non ?

J’ai regardé, mais pas trop longtemps car je bouillais, les résultats des élections de dimanche soir.

Gif j'enrage

Le fn fait une poussée…une bonne poussée de merde grâce à des français qui se tournent vers cette extrême droite…mais comment peut-on penser que le fn pourrait diriger la France ? Comment peut-on croire dans un tel parti ? Les français regardent la télé mais n’écoutent pas, ne mémorisent pas. Ils sont persuadés qu’au fn il n’y a pas de magouilles, pas de mensonges. Que la marine elle est toute clean, toute pure…mais putain ouvrez les yeux ! 

Comment en 2014 peut on encore croire que tout est la faute de l’étranger, de l’autre, celui qui n’a pas la même couleur…comment peut-on penser qu’un parti comme le fn ne fera pas de dégât. Français qui avez voté fn, regardez donc les communes qui sont un jour passées dans les mains de ces extrémistes. Elles se sont retrouvées surendettées, ruinées car très mal gérées. 

Hollande a été élu sur des promesse qu’il, on le savait dès le départ, ne pourrait pas tenir. Hollande n’est pas un père Noël. Je suis aussi parfois déçue des décisions qu’il prend, mais je me dis que quoiqu’il fasse, je ne voudrais pas être gouvernée par un Copé ou Fillon ou une le pen…et pour rien au monde je ne voudrais de nouveau revoir le nain au pouvoir. Alors oui, finalement Hollande est parfois décevant mais c’est peut-être le moins pire.

Lorsque je vois que Copé, Balkany, le clown à Dassault, etc etc sont élus au 1er tour…les magouilleurs ont été élus dès le 1er tour…mais c’est quoi cette France ? Il y a là quelque chose qui ne tourne pas rond !

Lorsque  je vois Bayrou à la télé, au bord des larmes, ému par le score qu’il a fait grâce au soutien de l’UMP…alors qu’il leur crachait dessus voilà à peine 1 an…mais c’est quoi cette merde ?

Voilà, c’était ma réaction après les élections de dimanche soir…Pour information, à Tournefeuille, là où j’habite, nous sommes contents de notre maire socialiste..il a été élu dès le 1er tour avec plus de 52 % des voix…oui, oui, droits dans nos bottes !

 

12 Responses to J’ai Testé les élections…c’est pas gagné !

  • croc dit :

    Je me suis bien marrée en te lisant, ça me rappelle les billets empoisonnés que je publiais régulièrement il y a quelques années.
    Bon, nous on n’a pas voté puisque nous sommes SDF, mais du temps où nous étions de bons citoyens avant de quitter le pays en partie parce qu’on refusait de vivre sous la botte de Simplet, nos opinions ont toujours penché vers la gauche; de plus en ce qui concerne les municipales, nous votions pour une personne, pas pour un parti ; vivant dans un village c’était facile de connaitre le personnage . En ce qui concerne le vote blanc, moui… j’aimerais plutôt que l’on prenne en compte les abstentions, pas pour les attribuer à Pierre ou Paul, mais plutôt pour amener les candidats à réfléchir : si on ne vote pas, c’est parce que personne ou aucun programme ne nous convient, alors pourquoi donner des voix à tel ou tel individu ? Si on s’abstient c’est parce qu’on n’est pas motivé. Et pourquoi ?
    Sur ce, je m’en vais me faire un café je suis gelée.
    Prends soin de toi et bisous du jour

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… ah je comprends Depardieu chez nous… pas loin de chez moi même, sourire… La politique une place qui rapporte gros et profi’table en dessous, hi hi, ça c’est sûr !! Sur ce le bel après-midi m’dame, @+…. JB

  • clara65 dit :

    Ah là tu t’es lâchée, Florence et je suis d’accord avec toi, dans l’ensemble !
    je dis ça parce que je suis assez pour les votes blancs comme ta fille. Il me semble que si la situation que tu évoques se présentait, eh bien, ils seraient bien obligés de réfléchir à un autre programme afin de recommencer les élections. Moi, j’en ai marre de voter par défaut. Je ne peux voir le nain moi non plus, et je n’ai jamais voté à droite même pas en 2002, alors j’ai voté Hollande, mais sans réelle conviction et je ne m’étais pas trompée sur son compte. Je pense que tous sont responsables de cette montée du FN, si le gouvernement actuel avait fait une politique de gauche, on n’en serait pas là, crois-moi. Et j’ai bien l’impression qu’ils sont sourds et aveugles, en plus.
    Tu te rends compte que s’ils continuent sur la même ligne, on se repayera la droite y compris le FN pour 30 ou 40 ans ? cela me déprime rien que d’y penser.
    La maire socialiste de Séméac où j’habite a été réélue avec presque 70 % des voix, tu vois, je suis dans un fief de la gauche et cela me convient.
    Bisous et bon après-midi.

  • epiceas dit :

    Pour le vote blanc, ta fille a raison !
    Pour le FN, honnetement on ne peut rien leur reprocher à l’echelon national, ils n’ont jamais eu le pouvoir…
    J’ai vécu dans une ville qui a eu un maire FN (Toulon), sa gestion n’a pas été pire que les autres ! (très franchement)
    Le FN ya longtemps que c’est plus accès que « méchants immigrés », c’est plus compliqué que ça…
    Crois tu que les socialistes appliquent une politique socialiste ???
    Quelles différences fais tu entre la politique de gauche et de droite ???
    tu es tres manichéenne je trouve dans ton analyse…

  • mamazerty dit :

    je partage l’avis de ta fille.Et comme pour le moment ,que tu votes blanc ou que tu t’abstiennes d e te déplacer çà revient au même, même si on essaie de me culpabiliser (çà ne marche pas mais tu peux essayer si tu as du temps à tuer…puisque je vois bien que tu as aussi des envies de meurtre) quand il n’ ya plus personne pour qui je voterais je ne vote pas….c’est mon droit, je suis dans une démocratie libre, mes pères se sont battus pour (la liberté, poiloné), NKM n’a t elle pas dit un truc dans le genre en voyant le nombre d e gens qui avait voté pour elle?????(ah je ris, je ris , d e me voir si bête en ce miroir)
    bref revenons à mr Blanc (vote , de son prénom)
    il devrait y avoir le nombre d e votes blancs et le nombre de votes nuls écrits en plus des résultats par liste, pour information, chaque sorte de vote correspondant à une volonté propre….
    çà m’est déjà arrivé d e mettre un bulletin annoté dans l’espoir q ue mon vote serait nul et non, c’est aps nul non plus, c’est une façon d e faire entendre dans les urnes ma pensée
    pour les votes blancs, voilà ce que je trouve (la date de la loi est celle des 20 ans de Fifille, c’est donc une bonne loi)
    Le vote blanc consiste à déposer dans l’urne une enveloppe vide ou contenant un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d’un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection.

    Le vote nul correspond à des bulletins déchirés ou annotés qui ne sont pas pris en compte dans les résultats de l’élection. Il est parfois difficile d’interpréter le sens d’un vote nul. L’électeur n’a pas forcément souhaité que son vote soit nul (il a cru, par exemple, qu’une mention manuscrite ajoutée n’aurait aucune incidence). Mais il arrive également que l’électeur ait volontairement déposé un bulletin nul pour manifester son opposition aux différents candidats et programmes présentés.

    Depuis la loi du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections les bulletins blancs seront, à compter du 1er avril 2014, décomptés séparément des votes nuls et annexés en tant que tel au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais, comme auparavant, ils ne seront pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés (ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).

    Cette loi est l’aboutissement d’une proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale en juillet 2012 qui avait pour objectif de faire reconnaître que le vote blanc est un acte citoyen qui se distingue de l’abstention – l’électeur s’étant déplacé jusqu’à son bureau de vote – et exprime une volonté politique de participer au scrutin pour dire son refus de choisir entre les candidats en lice. La prise en compte du vote blanc pourrait permettre de faire reculer le taux d’abstention.

    voilà c’est tout
    je t’embrasse

  • mamazerty dit :

    je trouve que je n’ai pas fait assez long alors j’ajoute le lien d’où je sors mon baratin final:
    http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/voter/droit-vote/abstention-vote-blanc-vote-nul-quelles-differences.html

    :mrgreen:

  • pimprenelle dit :

    Je suis plutôt pour que le vote blanc soit comptabilisé. Peut-être que cela ferait réfléchir certains, quoi que je n’en sois pas sure !
    Ici, pas de problèmes de partis, nous votons pour des gens que nous connaissons.
    Cela me met mal à l’aise d’entendre les responsables politiques mélanger les élections communales avec les présidentielles. Communales, on vote pour que sa commune soit gérée au mieux et que ce soit à droite ou à gauche si ça va on reconduit, sinon on vire.
    Pour le fn, j’ai trop connu par un de mes patrons embrigadé dans le parti de Tixier qui est devenu ça. Il y aurait bien trop à dire. Penser, sans remonter trop loin, à la guerre d’Algérie.
    Bonne nuit Florence.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Dans les petites communes, on vote pour une personne pas pour un parti politique.
    Les abstentions ou les votes blancs devraient faire réfléchir nos politiciens. Vu le nombre de plus en plus important, ça devrait déjà les faire réfléchir. C’est les gens ne vont pas voter, ce n’est pas qu’ils s’en fichent, enfin certains oui, mais c’est plutôt qu’ils ne croient plus aux politiciens.
    Pour le fn, je pense aussi qu’il y a des gens qui se tournent vers eux, car ils n’ont plus confiance ni en la droite ni en la gauche et les « petites guéguerres » politiques y sont pour beaucoup aussi…
    Prends soin de toi et ne t’énerve pas, ce n’est pas bon pour toi…
    Gros bisous
    martine

  • Gibee dit :

    Pour les élections locales je ne vote jamais de la même façon, je ne regarde pas l’étiquette mais les programmes ou les résultats, dans les villes voisines, nous avons des maires de droite qui sont bien mieux que les maires de gauche et vice versa. Pour la deuxième fois de ma vie, je vais voter « nul » mais comme il y à 6 ans en leur faisant un superbe dessin comme quoi je ne suis pas d’accord avec eux, si mon bulletin n’est pas comptabilisé ce n’est pas grave, il est répertorié et conservé 🙂 je ferais certainement le jeu de la droite, mais il m’est impossible d’accepter le maire actuel….

  • clara65 dit :

    Chère Florence,
    Comment vas-tu ? te remets-tu bien ?
    J’ai écrit un article qui t’est destiné ce matin, j’espère que tu ne le prendras pas mal, sinon dis-le moi.
    Dimanche prochain, je crois que ça va être la cata pour la gauche mais Hollande et son gouvernement l’ont bien cherché. Il faut absolument qu’ils changent de politique, espérons qu’ils comprendront, ce dont je ne suis pas sûre du tout.
    Gros bisous et bonne journée.

  • Angedra dit :

    Et bien voilà une charge bien ciblée … mais bien que n’ayant pas voté FN je ne jette pas l’anathème sur les français qui après tout ont certainement, eux aussi, des raisons de penser que ce parti peut leur apporter ce que les autres ne font pas. Je les respecte autant que ceux qui votent pour la gauche alors que moi je vote pour la droite.
    Je ne donnerai donc pas ici mon avis sur ce que je pense du gouvernement actuel, bien que comme l’a dit « EPICEA » moi aussi j’habite Toulon et lorsque la mairie a été tenue par un maire FN rien de dramatique ne s’est passé contrairement aux rumeurs que certains faisaient courir en France !!! Par contre, il m’est arrivé dans une autre région de France de me faire traiter de raciste par un restaurateur lorsque qu’au cours de la discussion il m’a demandé de quelle ville je venais. Dès que l’on disait Toulon !!!!! Je trouve cela indigne et je ne pratiquerai donc jamais de cette façon. Ah j’oubliais, Le maire de droite à Toulon a été élu dès le 1er tour avec 60 % des voix.
    Et pour les votes blancs… pour l’instant je ne comprends pas vraiment l’intérêt, mais…. Belle soirée.

  • Passion dit :

    Florence…. suffragette à la française !!! j’aime bien ton va-t-en guerre… mais fais gaffe… avec ton oeil, (caché ?!)
    les bulletins nuls ou blancs, sont quand même comptabilisés comme une opposition… un refus de prendre pour argent comptant ce qu’on essaie de nous vendre… pour moi, c’est beaucoup mieux que de s’abstenir… encore que je comprennent cette position devant les turpitudes de nos politiques
    Si je ne jette pas la pierre à certains des gens qui ont voté FN, c’est parce qu’ils sont beaucoup moins nombreux qu’on essaie de nous le faire croire…. les statistiques sont faussées car basées sur un nombre restreint de villes
    Il y a toujours eu des gens crédules qui s’imaginent que les magiciens sortent des chapeaux des colombes et des lapinous… et ils sont tout surpris quand un vilain loup les mange………….Marine, comme tu as de grandes dents…….!.
    J’ai testé pour ces municipales , de rejoindre une liste alternative( S.E) pour donner un choix autre que celui imposé depuis 6 mandats consécutifs dans notre petit village de plus de 1000 habitants… et nous n’avons pas à rougir du résultat même si les sortants rempilent pour un 7 ème mandat….Nous avons subi leur agressivité, leur peur de perdre la terre et le ciel qu’il se sont attribués sans laisser personne s’en approcher…. lorsque une seule liste défend son projet, je comprends que les gens à qui ça ne convient pas , s’abstiennent….
    Notre liste a eu le mérite de ramener une foule de gens aux urnes et rien que pour ça , je me félicite!!!
    Une belle aventure pour la démocratie!!!
    Bisous Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!