Il y a des jeunes qui partent combattre en Syrie ou ailleurs, qui tirent et assassinent dans les locaux d’un journal, dans un magasin juif, font exploser des bombes, au nom d’une idéologie ou d’une envie de guerre ou parce qu’ils sont attirés par l’aventure…ou parce qu’ils se sont retrouvés embringués là dedans ou parce qu’ils sont faibles ou parce qu’ils sont gros cons ou sadiques ou complètement abrutis ou…bref, il y a des jeunes qui tuent ou se font tuer et on n’a encore trouvé aucun moyen de les retenir, de les faire changer d’avis.

Le gouvernement diffuse un clip sensé les retenir, les mettre en garde

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=U2XygmT1dMM[/youtube]

Selon moi, cette vidéo, interdite au moins de 12 ans, ne va pas assez loin…elle n’est pas assez brutale, trop timide…juste des slogans, des images vues et revues, des mots, encore des mots…les mots n’ont plus la force de lutter, il faut employer d’autres moyens.

Les gouvernements n’ont encore rien fait pour lutter contre les radicaux qui enseignent le fanatisme en prison. Les jeunes entrent simples croyants ou athées et en ressortent fanatiques, prêts à se faire exploser, à tuer…tous ne sont pas ainsi fanatisés, mais il n’empêche qu’ils sont de plus en plus nombreux. 

Sur internet, les sites menant aux meurtres, assassinats, attentats, etc etc sont nombreux, ne se cachent pas…et rien n’est fait (ou pratiquement) pour les faire disparaître.

J’ai aussi vu un autre clip, réalisé par les Guignols de l’info…cette mise en scène me semble plus réaliste, plus dans l’air du temps…Pour voir ce dont je vous parle, allez directement à la 53ème seconde de la vidéo

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2hqpkd_les-applicatations-daesh-a-ecouter-avec-moderation-les-guignols-de-l-info-2015-canal-2015-02-20_fun[/dailymotion]

Ca reste de l’humour, une parodie…qui me touchent bien plus que le clip du gouvernement. Les parents sont, à travers cette mise en scène « humoristique », eux aussi touchés par ces départs.

Je sais bien que ce que j’aborde est un bien plus grand problème que ce que j’en écris…vaste sujet, débat…mais j’avais juste envie de l’aborder, je voulais juste montrer le clip des guignols de l’info…qui, à mon avis, ne sont pas que des clowns !

 

 

8 Responses to J’ai Testé les clips…pas assez forts !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… Faut avoir un p’tit pois à la place du cerveau pour partir là-bas… soit disant le meilleur des mondes, même ado, tout de même !!!!! Et on beau leur dire à la jeunesse y en a encore qui partant, adrénaline ou quoi, mais qu’ils fument un joint ici alors, bon dieu !! Eh oui beaucoup à en dire… merci,@+ jill

  • Le bourrage de crâne sera-t-il moins fort et persuasif que ces clips ? Pour ces sadiques j’en doute …Leurs vies sont-elles donc si minables qu’ils croient aux 72 vierges au paradis des têtes brûlées ?

    C’est à pleurer. Bises

  • Renée dit :

    Florence, j’avoue ne pas aimer la vidéo du gouvernent c’est violent et c’est en fait aussi ce qu’ils recherche ceux qui partent car ils le savent avant de partir ils le voient comme tout un chacun!

    Celle des guignols est très bien mais je doute qu’elle aide elle aussi. Je ne sais pas ou est la solution, peut-être fermer tous ces sites même FB au besoin mais là le monde ne voudras pas pour la liberté……..C’est quand même via le net que tout se propage vite le bien mais le mal aussi alors que faire??????? c’est devenu insoluble, les recrutant le savent est en joue. Bon dimanche malgré tout. Bises

  • pimprenelle dit :

    Il y a eu le temps où nous faisions le plus possible attention à ce que nos enfants ne se retrouvent pas dans la drogue et l’alcool.Maintenant il y a cette foutue idéologie qui les détruit si vite. Et comment faire attention ? Un ado passe presque toujours une période de doutes de questionnements. Etre vigilant soit, mais … sera-ce suffisant ?
    Bisous

  • Evajoe dit :

    Ne dit-on pas le choc des mots le poids des photos

    Alors celle des guignols de l’info, possible mais la chanson pour nous a beaucoup de sens mais eux vont-ils l’écouter. Deuzio les guignols de l’info ne sont pas tant que ça écoutés par les jeunes, il faut que ce soit diffusé sur les réseaux sociaux, car après tout si Canal + trouve un clip qui leur semble-t-il parlerait mieux aux jeunes, ils n’ont qu’à le diffuser à plus grande échelle, les gouvernants ne détiennent pas la manière de faire..On peut toujours s’entourer de conseillers quel qu’il soit….

    Alors que faire? Rien…

    Le gouvernement a essayé de faire quelques choses , j’ai écouté une émission sur ce sujet, reprendre les mêmes phrases qu’ils balancent aux jeunes et leur expliquer que ce n’est pas ce qu’ils font..Car en effet au départ ils vont réellement aider les enfants de Syrie mais après ça se complique..Les nanas on sait ce qu’ils leur arrivent non consentantes elles seront violés et feront de bon petits aryens, oups mais cela ressemble à la manière de faire d’Hitler….Ces mômes qui naîtront seront dés leurs plus jeunes âges …etc etc

    Dans celui du gouvernement je vois Renée qui dit qu’il est dur moi je ne pense pas qu’il le soit assez…Comme quoi on aura pleins de réactions et aucune ne sera dans le même sens.
    Mon fils aîné trouve que c’est trop gentil qu’il faut être plus féroce…
    Déjà cela va dans le bon sens, plutôt que d’attendre le déluge ou leur arrivée chez nous, un clip, suppression de leur passeports, le mieux ce serait qu’ils ne reviennent jamais..Et les mères dans tout ça ? As-tu entendu ces mères pleurant leurs fils, ceux qui sont morts c’est déjà trop tard, les autres aimeraient que leurs enfants rentrent,..Mais pour aller direct en prison(spécial) pas avec tout le monde comme tu le dis si bien, revenir ou mourir c’est la seule solution.

    Il y a tellement de choses à dire…En tous les cas ces gamins très jeunes et plus vieux ils n’ont pas compris qu’ils se faisaient embrigader….
    Que cherchent-ils? Qu’est-ce qui leur manquent? On n’a même pas les réponses, ni leurs parents, ni leurs éducateurs, et encore moins le gouvernement quel qu’il soit…

    Contrôler les réseaux sociaux..On y essaye..Déjà qu’il est dur pour le simple mortel de faire interdire tel ou tel image..J’espère qu’il y aura des lois pour empêcher ce genre de diffusions, chez nous mais aussi ailleurs….

    Bonne continuation

    EvaJoe

  • clara65 dit :

    J’avoue que cela me dépasse ! que des jeunes puissent suivre des sanguinaires qui font leur clip en décapitant des gens, c’est tout simplement incroyable et effrayant ! comment se laissent-ils embrigader si facilement ?
    Pour moi, le mal est profond quand on voit 500 jeunes aller à visage découvert à l’enterrement d’un terroriste, en Suède.
    J’ai lu ce que tu as mis chez Renée, je te trouve assez contradictoire dans tes propos. Les nazis n’étaient pas nombreux et ils ont tué 6 millions de juifs, au Rwanda, on a laissé faire et on a vu à quoi on a abouti, etc…
    Il ne faut pas se voiler la face, mais sans haine.
    Je ne vois pas ce qu’il faut faire, en ce qui me concerne.
    Bonne soirée.

  • mariemathieu dit :

    Bonsoir Florence ce sujet est trop vaste, trop déprimant, je ne vois pas de solution, le ver est dans le fruit, c’est trop tard à mon avis, il fallait que les Immans prêchent la bonne parole , enfin celle qui dit que le Coran n’est pas violent, les jeunes sont désoeuvrés, alors ils font des bêtises, et puis quand on gagne plus d’argent à « dealer » au lieu de travailler, je pense que c’est à l’école, tout petits que l’on doit prendre le relais des parents, une fois ado c’est trop tard et ce n’est pas un clip ni même les guignols qui pourront arrêter cette escalade. C’est montrueusement malheureux et je ne vois aucune solution!!! Bisous MTH

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Je suis de ton avis, le clip du gouvernement n’apporte rien de plus que des mots et des images que tout le monde connaît. Il faut certainement quelque chose de plus fort, peut être des témoignages de jeunes qui sont revenus, qui seront peut être écoutés.
    Stephie n’a plus mal aux fesses j’espère et M. Abel a envie de pointer le bout de son nez ? On est le 2, il faudrait qu’il commence à y penser… 😉
    ça a du être un super moment, ce n’est pas si souvent que vous pouvez vous réunir tous ensemble.
    Pour Jennie, le plus important est qu’elle suive ses envies, comme ça elle n’aura pas de regrets. On fait ça jusqu’à la retraite après, alors c’est mieux si ça plait.. 😛
    Tant mieux si le film t’a plu. Je ne suis pas certaine que je l’apprécierai, ma fille plus que moi..
    Bonne journée et gros bisous
    martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!