Je vais de nouveau publier un article « bonne humeur » mais ça ne veut pas dire (comme pourraient le penser certain(e)s) que je ne sais pas qu’un peu partout c’est la merde et que beaucoup de choses vont mal, sont même catastrophiques…Je ne fais pas l’autruche, la tête plongée dans le sable,  ne voulant ni savoir, ni voir ni penser…mais je ne vais pas pour autant ne faire que des articles « moral en berne », « peur de l’avenir », « terreur sur la terre », etc etc.

Puis comme tout le monde, j’ai mes frayeurs, mes soucis, mes emmerdes, mes états d’âme…mais je n’ai vraiment pas envie de vous bassiner avec ça, de vous mettre le bourdon…alors un article « bonne humeur », voilà ce qui me plait et me fait sourire !

Il paraît que tous les chats ont peur des concombres…la preuve avec un film de youtube

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=o0SBU8H6h-I[/youtube]

Avec Lorine (ma fille), nous avons voulu tester cette « vérité » et j’ai donc acheté un concombre…bio s’il vous plait ! Nous l’avons déposé près de nos chats qui étaient en train de manger et avons attendu…ils ont terminé leurs croquettes, ont fait leur rôt et se sont retournés doucement…et là, découverte du concombre !

Puis… rien, aucune réaction…ils se sont approchés du concombre, l’ont reniflé, regardé sous toutes les coutures, genre « ça se mange ou pas » et sont partis s’installer sur le fauteuil !

Est-ce que mes chats sont des insensibles du concombre ? Sont-ils uniques sur cette terre ? Je ne sais pas..mais je ne pense pas ! 

Avez-vous fait le test du concombre maléfique ? Si oui, comment a réagi votre chat ? A-t-il sauté partout ou est-il resté zen, l’air de dire « qu’est-ce que tu me fais là ? Mais arrête donc de me regarder comme ça, tu n’es pas au zoo ! »

En revanche, l’un de mes chats (Carlos pour ne pas le nommer) tente souvent de s’attraper la queue !

[youtube]https://youtu.be/fhp02LAkmJ0[/youtube]

Mais pourquoi fait-il ça ? Est-ce qu’il sait que cette queue est collée à son derrière et que forcément elle tourne en même temps que lui ? A-t-il compris que s’il la chope et la mord fort, il va couiner de douleur ?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE[/youtube]

J’ai tout compris !

Carlos a donné un nom à sa queue…il l’a appelée Concombre ! C’est une évidence !

a2c54ecf

 

21 Responses to J’ai Testé les chats et le concombre…quelle réaction ?

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, sourire, je n’ai plus de chat pour se faire mais une chienne qui aime aussi se prendre le chou avec sa queue… :mrgreen: Si j’ai bien tout compris avec un concombre, un chat, on peut faire le buzz sur la toile, ah on arrête pas la connerie n’est-ce pas, les maîtres sont tous un peu sadiques… 😉 Bon dimanche la troupe, JB

  • Les bios ne sentent pas la pisse de chien , c’est pour ça qu’ils n’ont pas réagi 🙂 Bon je sors !
    Bises
    PS: ne te justifie pas, tu as le droit de privilégier les bonnes nouvelles même si ce n’est pas remboursé par la sécu

  • judith dit :

    Je n’ai jamais essayé avec mon chat, mais je pense qu’il irait à la renifle, je ne le vois pas trop sauter de peur il est déjà âgé le pépère. Par contre Carlos s’amuse bien, mais il est encore jeune, un rien les amuse.
    Un plaisir de revoir Bourrel, un peu vieillot mais c’était bien.

    Passe un bon dimanche et bises.

  • marie mathieu dit :

    Merci Florence pour ce billet de bonne humeur, cela fait du bien. Bisous et bonne journée MTH

  • aimela dit :

    Je ne sais pas si mystic a peur des concombres, je n’ai jamais essayé par contre comme carlos, elle joue avec sa queue. Merci pour Bourrel , cela fait plaisir de le retrouver . Surtout n’arrête pas tes articles bonne humeur, cela fait du bien de sourire , il y a tant de catastrophes, de tristesses, par ailleurs 🙂 Bon dimanche et bises

  • Vouais ! bizarres ces chats qui ont peur du concombre 🙄 je pensais que cela devrait les laisser impassible bon avec tes minous cela me réconforte dans mon idée 😉 Sacré Carlos qui court après sa queue et il découvre un truc qui bouge derrière lui et à force de la croquer il va sentir que cela lui appartient et trouvera ça plus drôle dans quelques temps 😛 Bref ! ici grosse gelée ce matin ciel gris avec tout petit rayon lumineux qui je me demande si c’est celui du soleil. OK ! envoie moi un gros panier de soleil et de ciel bleu, merci d’avance. Bon dimanche de repos au chaud et gros bisous Doubs !

  • renee dit :

    Carlos voudrait donc mangé sa queue, heu non le concombre sur, tu l’as trop mis au régime. Pffffff, bisousssss

  • pimprenelle dit :

    Bof … Miss Nini étant une campagnarde, adepte du jardin dans lequel pousse des concombres, enfin l’été, tu parle que là elle aussi me regarderait avec son petit air amusé. Par contre, elle court toujours après sa queue et elle n’a pas l’âge de Carlos.

    Bonne soirée Florence

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Je n’ai pas de chat, je ne savais pas leur peur du concombre, bien que ça me paraisse un peu bizarre. Tu as regardé si tu trouvais une raison ? En attendant, sur la vidéo ils font de sacrés bons…
    Carlos et sa queue, je crois que ça par contre, c’est un très grand classique… pour les chats comme pour les chiens… Il faut dire que ça bouge tout le temps et ça les suit… 😛
    On a eu un week end bien tristounet, mais les températures remontent.
    Pour le défi, ce sera en février, mais plutôt faire la fin du mois pour une raison très particulière… tu verras…
    Mon fils, ça va, ils ont de la neige. Il dit que dès que ça commence à fondre, il en retombe. Mais là, j’ai vu à la météo que ça devrait se radoucir aussi là bas. ça va faire bientôt deux ans qu’il est là bas.
    ouinnn ! tu m’as traitée de vilaine…. 😥 😉 Je ne vais plus chez le kiné. Pour mon dos, c’est à moi de faire des exercices à la maison maintenant. Pour mon rendez-vous, non je ne l’ai pas pris, car je dois faire une prise de sang, le problème c’est que je ne peux y aller que le samedi et j’y pense trop tard à chaque fois..
    Ma belle-mère rentre chez elle aujourd’hui, en espérant que ça va aller..
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • clara65 dit :

    C’est un test scientifique ? tu vas publier les résultats ? c’est vrai que cela va en intéresser plus d’un ! 🙄
    Je n’ai pas de chat donc je ne peux pas vérifier.
    Bon début de semaine.

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Oh non, je te rassure…ça n’est pas un test scientifique et ça n’est pas non plus forcément intéressant…c’est juste de l’humour !
      Est-ce que ça va en intéresser plus d’un ? A peine, mais quelle importance…
      Est-ce que les articles doivent être toujours sérieux et faire peur ? Non, je ne le pense pas…puis ça n’est pas dans mon caractère que de toujours faire la gueule, de trembler et de faire trembler. Ca n’est pas non plus dans mon caractère que de relayer des propos sortis de leur contexte.
      Je laisse ça à d’autres ! Je préfère m’amuser de tout, de rien…et franchement, perso, ça me fait du bien…
      ça ne vole pas haut ? Quelle importance…de toutes façons, je n’ai pas d’aile mais ça ne m’empêche pas de m’élever plutôt que de m’enterrer.
      Ca ne m’empêche pas de penser, de vivre, d’être et de combattre…contrairement à d’autres qui ne savent que pleurer dans leur coin, sans rien faire à part se barricader..au cas où !
      En ces temps moroses, j’applaudis à 2 mains l’éclat de rire, l’humour, le sourire, le partage agréable, etc etc…ce qui ne m’empêche pas de pleurer, de compatir, de me passionner, de frémir, etc etc

      • clara65 dit :

        Bien sûr que tu peux mettre les articles que tu veux et rigoler, rien n’est interdit ! tu fais ce que tu veux de ton blog, je mets juste un commentaire sincère, tu préférerais que je sois hypocrite ?
        Par contre, je ne pense pas faire toujours la gueule et mettre des articles qui font peur, je pense avoir moi aussi de l’humour parfois ! et de quel contexte aurais-je sorti des propos ? je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je ne pleure pas non plus dans mon coin et je ne me barricade pas !
        Toi qui as proclamé haut et fort, bien plus que moi « je suis Charlie », en es-tu sûre ? pour toi, il y a des sujets qu’il ne faut surtout pas voir ni aborder, alors, et la liberté d’expression, qu’en fais-tu ?
        Bon, j’en ai un peu assez en ce moment et je me mets en pause.
        Bonne journée.

        • florence dit :

          Florence – Testé pour vous
          Bonjour Clara…bien sûr que tu peux aborder les sujets que tu veux…bien sur que tu peux dire ce que tu veux, quand tu le veux, comme tu le veux…je suis juste « lassée » de lire toujours la même chose, qui tourne toujours autour du même sujet…mais charge à moi de ne pas lire lorsque je n’en ai pas envie…en revanche, toi, tu peux publier autant que tu le veux, il n’y a pas de souci.
          En fait, d’aborder toujours la même chose, relance toujours les mêmes débats, les mêmes commentaires…qui sont parfois d’une bêtise à pleurer (ou à frémir)…Ca fait 2 fois que tu me parles de Charlie…Notre liberté d’expression c’est toi de publier ce que tu veux, quand tu le veux…et moi de pouvoir te dire que ça me gave de toujours voir les mêmes peurs, réflexions, commentaires, sur ton blog 🙂
          Bon, allez, je te fous la paix, je n’ai plus envie …bonne pause

          • clara65 dit :

            Je crois juste que certains sujets, pour des raisons personnelles, te sont épidermiques ! ce qu’il faut, c’est ne plus venir me lire et cela règlera le problème.

            • florence dit :

              Florence – Testé pour vous
              Non Clara, tu te trompes…je ne fais pas d’allergie à certains sujets…c’est juste la récurrence, les commentaires, les mêmes choses répétées encore et encore, les peurs que ça entraînent, les amalgames, les incidences que ça entraînent sur les opinions de chacun, etc etc qui m’exaspèrent…lire et débattre d’un sujet, j’aime..Mais lorsque ça tourne toujours autour de la même chose, ça devient lassant…voilà ce que je voulais dire…ces mêmes sujets reviennent régulièrement sur ton blog…mais tu as bien sur le droit de publier et d’en parler autant que tu veux…disons que moi je ne suis pas obligée de lire et de commenter…en revanche venir voir tes photos, tes promenades, etc etc…ben oui, ça j’aime bien…même si tu me claques la porte au nez 🙂
              Tu as mis un commentaire sur mon article « les chats et le concombre » d’un air de dire que c’est nul, que ça n’intéresse personne et que mon article est pourri…bien sur, c’est ton opinion et tu as le droit de la donner..tout ça parce que je t’ai dit que tes articles « racisme » « islam » « réfugiés » etc etc me soûlaient à force de les lire…je crois que je t’ai vexée…désolée…bon, je n’allais pas faire l’hypocrite non plus hein ?

            • Florence dit :

              Florence – Testé pour vous
              Puisque tu veux que je commente, je vais commenter…une phrase de ton article (qui m’a laissé sans voix) :
              “- avec qui vont-ils créer une famille, ces jeunes gens, avec qui vont-ils avoir des relations homme-femme ? avec des jeunes allemandes ? puisque les jeunes filles issues de leur communauté ne seront pas assez nombreuses. »
              Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Comment interpréter ce que tu dis ? Ca te choquerait donc que ces jeunes arrivés de Syrie ou d’ailleurs “aient des relations hommes-femmes” (comme tu dis) avec des allemandes ? Pourquoi ? Il ne faut pas de mélange de culture ? Il faut que chacun reste bien chez soi ?

  • EvaJoe dit :

    Coucou

    Je n’ai pas fait le test du concombre à l’occasion je vérifierais. Par contre j’ai vu ça sur FB j’ai pensé au moment qu’il y avait un truc. Lequel je l’ignore mais ça m’a bien fait rire.

    Les chiens aussi se mordent la queue et tournent en rond. Aucun de mes chats ne le font mais ils font des pitreries grandioses. Comme monté au mur et je me demande comment ils font . Rire!

    Lire des choses amusantes me va mais en lire des moins drôles ne me dérangent pas du moment où l’on peut échanger en adultes tout est possible. Si il y a du respect de part et d’autres c’est encore mieux.

    Tous les sujets peuvent être traités sur les blogs c’est notre lieu d’écriture à nous de faire partager ce que nous voulons.

    Je ne sais pas pourquoi tu as dit ça mais voilà mon point de vue.

    Si tu veux continuer à me suivre tu suivras mon lien j’ai mis mon nouveau nom de blog. Regarde bien lol

    J’ai créé mon propre nom de domaine une étape de plus dans mon parcours de blogueuse.

    Bisous et douce nuit

    EvaJoe

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    C’est toi qui fait la grève des articles ? 😉
    Février approche à grands pas, tu dois commencer à être très impatiente… Tout se passe bien pour Jennie ?
    On a eu un magnifique soleil hier, c’était très agréable même derrière les carreaux…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • mamazerty dit :

    je n’ai pas de chat…et je n’ai pas de concombre…ahah; c’est ballot!!!!sinon j’aurais testé….. :mrgreen:
    et j’aime bien quand tu es débile!!!!! 😈 :mrgreen:
    si ton blog n’était que questionnement et tempête sous un crâne je viendrais moins , j’aime que les choses soient sérieuses ET pleines de drôlerie,c’est la vie que l’un n’exclue pas l’autre

  • dimdamdom59 dit :

    Haha est-ce que ça marche chez les humains ??? J’imagine bien madame qui sursaute à la vue d’un concombre et monsieur qui court derrière sa queue 🙄
    Bon t’as voulu nous faire rire et …… c’est réussi 😉
    Bises du soir.
    Domi.

  • jazzy57 dit :

    J’avais vu cette vidéo oui sur facebook mais je pense qu’il y a un truc , un chat ne saurait faire un tel bond pour un simple concombre . Il doit y avoir une substance qui effraie le chat ou qui provoque cette réaction laquelle ça mystère .
    Pour le jeu avec la queue les jeunes chats en général en sont très friands et c’est aussi tres drole à regarder .
    Je vais remonter tes billets j’ai vu qu’il y en avait d’autres
    à plus
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!