Hier, j’ai découvert le message des Anonymous…ce mouvement hacktiviste, qui agit sur internet, est un collectif où se seraient regroupées des communautés d’internautes agissant  pour défendre la liberté d’expression.

anonymous

 

Mercredi, alors qu’ils étaient occupés à attaquer les serveurs du Ministère de la défense, ils ont appris l’assassinat de Charlie Hebdo.

Ils auraient donc envoyé ce message au ministère « suite à la fusillade qui a eu lieu à Paris, nous arrêtons momentanément nos attaques sur le site du Ministère de la Défense« 

et on fait paraître sur la toile ce message annonçant leurs prétentions…Je vous le mets ici, tel que je l’ai découvert

« Anonymous #francophone // #OpCharlieHebdo 07/01/2015

Message aux ennemis de la liberté d’expression.

Le 7 janvier 2015, la liberté d’expression a subit un assaut inhumain. Des terroristes ont fait irruption dans les locaux de ce journal et ont abattu froidement plusieurs dessinateurs et journalistes ainsi que deux policiers. Les assassins sont toujours en fuite. Ecoeurés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir.

Nous tenons tout d’abord à exprimer nos condoléances aux familles des victimes de cet acte lâche et abject. Nous sommes tous très affectés par la diparition de Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, des géants du dessin qui ont marqué par leur talent toute l’histoire de la presse et qui sont morts pour sa liberté. Nous n’oublions pas les autres victimes tuées dans l’attaque qui se trouvaient sur le chemin de ces assassins, ainsi que celles qui se battent encore pour rester en vie.

Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d’exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d’expression. Charlie Hebdo, figure historique du journalisme satyrique, a été aujourd’hui pris pour cible. Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un des principes fondamentaux des pays démocratiques. La liberté d’opinion, de s’exprimer et de pouvoir publier des articles sous aucune menace et contrainte est un droit « inaliénable ». Anonymous a toujours combattu les pourfandeurs de ces droits et n’admettra jamais qu’un individu soit abattu lâchement parce qu’il a publié un article, un dessin, une opinion…

La liberté d’expression et d’opinion est une chose non négociable, s’attaquer à elle, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.

Nous sommes légion.
Nous n’oublierons pas.
Nous ne pardonnerons pas.
Redoutez-nous!« 

C’est peut-être idiot, mais je crois en eux…et s’ils pouvaient couper les vivres des terroristes ? S’ils pouvaient fermer leurs comptes bancaires, internet, téléphone ? Et si les Anonymous pouvaient agir et décapiter ces réseaux terroristes ? Et si…

Je crois en eux, j’espère et j’attends…peut-être que vraiment, tout est possible ! 

 

 

11 Responses to J’ai Testé l’écrit des Anonymous…je veux y croire !

  • clara65 dit :

    Je ne sais que penser de ce mouvement parce que quelque chose chez eux me gêne, sans doute parce qu’ils sont dans l’excès, mais je ne sais pas bien l’exprimer. Pourtant moi aussi, je tiens à la liberté d’expression mais pas n’importe comment non plus ! il ne faut pas finir par ressembler, dans le sens inverse, à ceux qui nous attaquent.
    D’ailleurs, ce mouvement existe depuis un moment déjà et ne prend pas vraiment, me semble-t-il.
    Je me trompe peut-être.
    Bises et bon week-end.

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, entendu parler oui… et de ce qu’ils ont l’intention de faire aussi après le massacre du 7 janvier, perso je ne suis pas oeil pour oeil, dent pour dent, mais comme tu dis en fin d’article… là comme ça, oui…. merci, bon W-E @+ JB

  • dimdamdom59 dit :

    J’applaudis des deux mains, mais je voudrais savoir qui se cache derrière leur masque. Je trouve ça un peu lâche d’agir sous le couvert de l’anonymat, s’ils peuvent utiliser leur arme contre les terroristes qui sévissent grâce à internet ils peuvent l’utiliser contre tout le monde, toi, moi tout en bafouant cette sacro-sainte liberté d’expression.
    Voilà c’est mon avis et il n’engage que moi.
    Bisous Flo et belle journée.
    Domi.

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, n’ayant rien à cacher, il m’est égal que ces gens entrent dans mon espace car s’ils pouvaient mettre hors d’état de nuire ces barbares qui nous menacent, alors je dis : oui!, combattre sans armes avec juste des mots ou des dessins , certains ont payer ce droit de leur vie, et pour moi ce n’est pas vengeance que d’empêcher que cela se reproduise! voilà mon sentiment ce matin. Bisous MTh

  • pimprenelle dit :

    Je ne mettrai que des points d’interrogations ( et je mets un S à interrogation) Florence.
    Bisous

  • Tu as tout dit . Bises

  • mamazerty dit :

    on a besoin d e Zorros, ceux qu’on avait sont morts!

  • Evajoe dit :

    Anonymous qui sont-ils? Des anonymes qui savent hacker et qui étaient prêt à rentrer ou à essayer d’entrer au Ministère de la Défense et bien moi cela me fait peur…….

    Qui se cachent derrière ces gens?

    La liberté tout court oui mais pas à n’importe quel prix…..Aussi je m’interroge sur ce qu’ils veulent vraiment….

    Bien entendu que l’on aimerait qu’ils arrivent à les tuer par la voix informatique, mais ils peuvent à ce compte là demain appuyer sur un bouton d’armes nucléaires….Avec des pros de l’informatique on peut s’attendre à tout…

    Les Hakkers , anonymous and Co me laissent interrogatives?????????????????????????????????????????

    EvaJoe

  • Renée dit :

    Coucou Florence, tout d’abord je reste septique face à ce groupe. D’abord parce qu’ils sont masqués et que je n’aime pas ça.
    Dans le contexte de nerf et rage je n’ai pas franchement pris pour une boutade mais c’est pas grave parce que justement chacun ses opinions et pour la liste oui je l’ai bien vue ce n’est pas comme ça que je l’entendais, j’avais l’impression que trop de monde ramène au journal proprement dit et non au personnes qui sont disparues…..
    Et tu vois j’avais pas tort ces cons ont continués ces cons n’arrêtes jamais c’est pour cela que j’était si virulente….3 cons 18 vies (sauf erreur) c’est cher payé…………….
    A propos juste pour info, je suis partie en suisse allemande en pensionnat à l’âge de 15 ans, en suis sortie 17 mais suis restée en suisse allemande, puis à 19 en France environ jusqu’à 21 ans mais seule complètement puis en Grèce alors je n’ai pas eu le privilège à ces époques de lire Charlie sauf exceptionnellement, donc je connais très mal, mais cela n’empêche pas mon soutient à la liberté car j’ai toujours voulu et été libre ma mère et ceux qui me connaisse de très prés le savent souvent à leurs dépends……….Donc tu comprends mieux pourquoi je n’ai rien afficher que mon poème « liberté » oui je sais que tu comprends. Bisessssssss

  • martine dit :

    Je ne sais que penser de ce groupe. J’ai vaguement entendu parler d’eux, mais difficile de savoir ce qu’ils peuvent faire. Je suis peut être un peu moins confiante que toi.
    J’espère que la journée ravitaillement s’est bien passée.
    Bonne soirée
    Gros bisous
    martine

  • Evajoe dit :

    Ah au fait j’ai lu qu’ils étaient intervenus sur leurs comptes, ils sont restés montre en mains trente minutes..Et après je crois que les autres ont du répondre, mais savaient ils quel était la cible car j’ai entendu aussi que le haut commandement des forces américaines en Irak avait eu leur compte twitter de pirater pendant pas plus de temps….

    A suivre….

    Allez ciao Bella

    Bises

    EvaJoe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!