J’ai envie de vous raconter une histoire en mode « roman feuilleton »…mais avec quel sujet ? Hum, je réfléchis, hum hum, je n’ai pas d’idée (ouais, mon oeil), hummm, ça y est, je sais…je vais vous  conter les aventures de Carlos (le chaton)…

Hier, Waza (la maman chat) a grimpé sur la fenêtre de la salle de bain. Avant de partir, elle a appelé son petit « Viens me rejoindre ! Grimpe et on ira se promener dans le jardin ! »

Chaton dans la salle de bain 1

Lui, me regarde, l’air de dire « Elle en a de bonnes ma mère. J’suis haut comme 3 cerises et elle voudrait que je saute là-dessus. Dis Florence, tu peux m’aider ? »

Waza s’impatiente « pas la peine de l’appeler au secours, elle ne bougera pas le petit doigt…allez grimpe je te dis…grouille, je n’ai pas toute la journée ! »

6

 Carlos prend son élan et hop, le voilà sur la baignoire…Waza le félicite et l’encourage « oui, c’est bien ! Maintenant, trouve ton équilibre sur le rebord de la baignoire puis tu sautes, tu verras, c’est super facile ! »

Carlos prend le temps d’évaluer la situation « facile, facile, elle en a de bonnes ma mère…on voit bien que ça n’est pas elle qui a des pattes de minus…j’ai même pas 2 mois moi madame, alors il me faut le temps hein ! »

3 Chaton dans la salle de bain

 Carlos s’assoit « Bon, voilà, je suis stabilisé. Je fais quoi maintenant ? Ah la vache, la fenêtre est haute, je n’y arriverai jamais ! »

Waza lui souffle « saute…je t’assure que ça n’est pas trop loin pour toi, allez saute ! Bon sang, arrête de faire ta souris mouillée et saute ! »

 

4 chaton dans la salle de bain

 Mais Carlos a décidé de faire autrement « je vais marcher le long de la baignoire et arrivé sous la fenêtre, je trouverai bien un moyen de grimper dessus ».

Mais Waza n’a plus la patience « mais qu’est-ce que tu fais ? Saute je te dis ! T’es idiot ou quoi ? 

Carlos prend son temps « j’arrive, j’arrive…faut pas s’exciter comme ça…puis arrête de me miauler dessus, ça me fait paniquer ! »

5 chaton dans la salle de bainWaza en a ras les moustaches d’attendre « Et voilà, t’es coincé maintenant !  Bon tu sais quoi ? Chat me gave d’attendre… Je vais faire ma balade et toi, pendant ce temps, tu te débrouilles pour te sortir de là. Quand tu auras fini de faire l’imbécile, tu n’auras qu’à aller dormir, je te rejoins dès que je rentre. Allez bye, amuse toi bien ! » et la voilà partie

6 chaton dans la salle de bainCarlos ne sait plus quoi faire « bon, ben me voilà bien ! Je fais quoi  maintenant…je vais par là ? Ou peut-être par là ? Et cette idiote de Florence qui prend des photos plutôt que de m’aider. Ah j’te jure, les humains…des bons à rien ! On ne peut jamais compter sur eux lorsqu’on en a besoin ! »

 

chaton dans la salle de bain« Allez, je retourne d’où je viens puis direction canapé…j’ai mérité un bon somme moi, cette histoire m’a fatigué ! » 

chaton Carlos se repose

 

En attendant le retour de sa mère, Carlos est allé manger…oui, oui, c’est un grand maintenant ! Il mange du blanc de dinde, des haricots verts (sur les conseils de Viviane) et adore ça (merci Viviane). Il ne tète presque plus !

Une heure plus tard, Waza est venue le rejoindre et s’est allongée près de lui.

Et cette Florence qui prend encore des photos ! Elle n’en a donc jamais assez ! 

Chaton sourit

 

Je termine mon roman feuilleton sur un portrait de Carlos…il a de grandes oreilles, un oeil qui dit vraiment merde à l’autre…et en plus, ses moustaches côté gauche sont minuscules par rapport à celles de droite…mais je l’adore ! 🙂 🙂

moustaches de chaton

 

Et ne croyez pas que depuis qu’il est à la maison nous délaissons Waza…bien au contraire ! Mais elle vit moins d’aventures que ce petit qui découvre la vie 🙂 🙂

 

12 Responses to J’ai Testé le roman feuilleton…les aventures d’un chaton !

  • jill bill dit :

    Bonjour la troupe… Maman chatte devrait donner l’exemple, appeler son petit par la porte plus accessible… Cascadeur à deux mois faut pas pousser !!! Ben si faudrait… Ah ce regard de bigleux… lol… Un de ces quatre il va sortir comme un grand et découvrir le côté pile de sa vie, l’extérieur… et les filles du quartier et on ne se moque pas lui hein ! Bon W-E Flo… 😉

  • martine dit :

    re-bonjour Florence,
    J’adore ton roman-feuilleton ! tu ne pouvais pas trouver de meilleur sujet. Il est trop craquant. Les premières découvertes sont difficiles. La prochaine il essaierai peut être. C’est vrai que ça paraît bien haut pour lui. Et tu n’as pas du envie de l’aider ou Waza te l’a interdit ?? 😉
    Les deux dernières photos sont trop trop belles. Il a des particularités bien à lui et ça le rend irrésistible.
    Tu deviens la mamie chat gâteuse…. 😛 😉 je trouve ça super mimi..
    Tout dépend de ce que tu appelles grasse matinée. Debout depuis 5 h30, tu as été plus rapide que moi….
    Je dors très mal avec cette chaleur. On a 30° dans les chambres à l’étage. ça chauffe… et ma boule de poils aussi a très chaud… elle souffre beaucoup..
    hihi !!! tu vois que tu deviens la mamie chat. Comment veux tu résister ? Damien doit bien rigoler, non ?
    Je t’imagine en vielle sorcière avec ton chaudron et ton chat noir. Tu crois que tu réussirais toutes tes formules magiques ou tu serais du genre à les rater ? Ce serait plus drôle remarque… quant à t’en servir contre les cons, tu aurais du boulot, tu pourrais bosser jour et nuit…. 😉
    Bon samedi et gros bisous
    martine

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence j’ai adoré ce billet qui comme toujours est bourré ( mais non c’est pas toi qui es bourrée… bien qu’avec la chaleur il fait soif MDR) d’humour, adorable ce chaton, mais c’est vrai quand même t’aurais pu l’aider, bien que si tu l’avais fait pas de feuilleton, je comprends! je te souhaite une très bonne journée. Bisous MTH

  • dimdamdom59 dit :

    Je viens de raconter ton histoire a ma petite fille elle a adoré, mais maintenant voilà qu’elle louche elle a voulu regarder l’écran de trop près 😉
    Ton chat ce serait peut-être bien de lui faire porter des lunettes tu ne crois pas 😉
    En tout cas c’est un beau tableau de famille 😉
    Bisous Florence et belle journée!!!
    Domi.

    original.jpg

  • kprice dit :

    Bonjour Florence,

    Ben dis donc, elle a du caractère Waza … mais elle prend son rôle de « mère » bien à cœur, c’est touchant de voir comment les animaux arrivent à faire l’apprentissage de la vie … le tout avec plus ou moins de patience 😉
    Tes photos sont toutes plus craquantes les unes que les autres, faut dire que les modèles te facilitent la chose 😆

    Allez, prochaine étape, tu surveilles ton toit … on ne sait jamais … avec cette chaleur elle pourrait te faire le remake de « la chatte sur un toit brûlant » … bon allez, j’arrête mes bêtises, fait trop chaud et j’ai pas la mer, ni de rivière, ni de piscine, ni même de flaque d’eau autour de moi … je vais donc filer sous la douche, il n’y a encore que là que je suis bien 🙄 😆

    Bisous Florence … et prends soin de toi aussi hein 😉 (de rien pour le menu 4* … et en plus ça ne pue pas comme les boîtes de pâtée pour chats 😆 )

  • Evajoe dit :

    Les mamans chats apprennent la vie à leur bébé et elles le font d’une manière que nous, humains contemplons..Toi tu as pris l’appareil photo et tu nous racontes une bien jolie histoire.

    Je la raconterais à mon petit fils avec les photos à l’appui, comme il aime les chats, il en sera ravis.

    Bonne journée avec un courant d’air et j’en profite en attendant la canicule sur la Bourgogne.

    Bisous d’EvaJoe

  • Waza va trop vite ! Elle le croit déjà ado ! Ah ces mères qui pensent que leur enfant est le plus précoce de la région .

    Toi tu t’amuses bien et c’est une bouffée d’air frais !
    Bises

  • pimprenelle dit :

    Que de choses à raconter en les regardant vivre. C’est rafraîchissant ton roman photos. Par les temps qui courent, cela fait un bien fou ! Continue ! Peut-être qu’un jour je te rattraperai… 🙄
    Je crois bien que c’est le fait de faire écrire une lettre à ma minette qui m’a fait commencer le blog.
    Bon week-end Florence.
    Nous avons eu un pipi de chat avant le déjeuner, mais nous ne sommes pas mieux pour autant. Ma pauvre, c’est l’âge qui avance. « Dans le temps », voilà que je commence à radotter, je serais partie à l’ombre avec un ouvrage 😥
    Bisous

  • jazzy57 dit :

    Merci pour cet excellent roman photo je me suis régalée à le lire. Il est vraiment mignon Carlos même avec son oeil un peu spécial .
    J’arrive un peu en retard comme d’hab puisque je ne reçois pas tes news et qu’avec la chaleur j’ai le cerveau plus que ramolli.
    Je remonte donc tes billets à l’envers .
    Bon week end
    Bisous

  • Très Belle Vie, Mo… Notre Petit Carlos… à Toi Comme à Tes Mamans!!! Bises… Et Bon Week-End

  • mamazerty dit :

    j’adore!!!!!la prochaine fois Carlos écoutera sa maman, car , leçon n°1, les mamans ont toujours raison….quand elles disent « passe par là » ,on fait comme çà….et voila!!!!!
    tes photos sont superbes….
    Je repasse voir l’article d’hier pour aller sur le lien
    Bon dimanche qui arrive

  • aimela dit :

    J’adore ton roman feuilleton . Mon chat étant mort, j’en ai un autre disons une autre car c’est une demoiselle et elle est toute noire mais pas de maman pour lui apprendre à aller dehors, cela tombe bien car n’ayant pas de jardin, elle pourrait se faire écraser. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!