J’ai plongé (si, si, carrément plongé, sans maillot de bain, ni bouée ou tuba) dans un océan de « fantaisie »…c’est vrai que de temps en temps, il me faut reprendre mon souffle, revenir à la vraie vie, vaquer à mes occupations quotidiennes, mais dès que je peux, hop, je repars en apnée !

 J’ai lu le premier tome de la saga « Le Nom du Vent » de Patrick Rothfuss

couverture livre

 

J’ai trop peur de dévoiler des secrets, de trop en dire…alors, je vais juste recopier le résumé qui se trouve au dos du 1er tome :

Un homme prêt à mourir raconte (pendant 3 jours) sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets. Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception…infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende !

 

 Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’avoue que j’ai eu du mal à accrocher…mais j’ai persisté et vers la 50ème page, j’ai carrément plongé…j’ai ensuite lu les 650 autres pages pratiquement d’une traite. Ah oui, j’ai oublié de dire que chaque livre (des 3 tomes existants) fait un peu plus de 700 pages.

J’ai lu le 1er tome en moins de 2 jours…et j’étais aux côtés de Kvothe, lorsqu’il était enfant et qu’il luttait pour vivre, malgré sa peine, puis lorsqu’il est entré à l’université, qu’il a été fouetté, puis…pas la peine de me supplier, je ne raconterai rien de plus

gif animé

 

Il me reste 2 tomes à lire, d’environ 700 pages…mais pour le moment, je digère encore le 1er livre, je savoure…j’y pense souvent, je me pose des questions…je cogite à fond pour essayer de deviner la suite

gif animé

L’auteur, Patrick Rothfuss, n’a pas terminé l’écriture de cette saga…Tous ceux qui ont lu « Le Nom du Vent » attendent impatiemment la suite qui ne vient pas

gif animé

 

Alors au boulot mec, nous voulons rapidement la suite et fin de cette magnifique histoire !

 

 

 

10 Responses to J’ai Testé « Le Nom du Vent »…et j’ai été emportée !

  • EvaJoe dit :

    Quand j’ai lu ta News je pensais que tu avais eu vent de la sortie du 4ieme tome, arff suis déçue j’espère tellement savoir.
    J’ai eu moi aussi du mal à m’accrocher puis apres je n’ai pas pu m’en défaire. J’étais en vacance et heureusement car le premier tome je l’ai lu en une nuit. Me suis couchée à 5 h du matin. Les deux autres que j’ai tout autant aimé je les ai lu plus lentement pour les savourer mais à la fin des vacances ils étaient lu….

    Tu vas faire des adeptes .

    Belle journée et bises du matin

    EvaJoe

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… vu le nombre de page à la Harry Potter, je laisse, déjà que 100… 😎 Mais quand on aime lire on ne compte pas n’est-ce pas… belle journée de la part de jill 😉

  • aimela dit :

    700 pages 🙄 ? Non merci surtout s’il est difficile à accrocher . Un livre doit m’accrocher dès le début sinon c’est foutu 😆 Bonne journée et bises

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence , je fais un essai voir si mon com veut bien arriver jusqu’à toi; bisous MTH

  • Renée dit :

    Copier/collé j’avoue,
    je suis de retour suite au décès de ma belle mère survenu alors que nous nous préparions a fêter ces 100 ans.
    J’ai vu et bien lu vos coms sur mon blog mais n’y ai pas répondu tant ils étaient nombreux.
    Je reprends doucement contact avec ce message. Merci pour la patiente et le soutiens. Bises amicales

  • pimprenelle dit :

    Tu me fais penser à ma belle-fille N°1 qui aimerait certainement. Je vais me renseigner pour savoir si elle l’a lu. Sinon, cela fera partie de menus cadeaux.
    Pour ma part je ne lis pratiquement plus en dehors des contes et encore, pas tout le temps, alors, je vais demander à mon amie de voir à la bibliothèque.
    Heureuse que ton papa soit rentré à la maison.
    Bonne fin de journée.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Tu me donnes envie même si je ne lis pas beaucoup en ce moment. Je pense que ça pourrait plaire aussi à ma fille.
    L’important est que ton papa soir rentré chez lui, il est mieux qu’à l’hôpital, c’est mieux pour le moral.
    ça va, vous allez pouvoir vous arranger et vous relayer un peu. C’est bien compliqué tout ça. Quelques heures d’aide ça serait bien, j’espère que vous allez trouver facilement.
    ça ne m’embète pas, ne t’en fais pas. Non ils n’ont pas d’aide, ils commencent à y penser, au moins pour le ménage. Le problème c’est que celui qui n’est pas malade ou moins malade se fatigue beaucoup.
    Tout est bien difficile en ce moment.
    La pluie s’est arrêtée mais il ne fait pas chaud. On n’a pas rallumé le chauffage, juste dans la salle de bains, mais j’avoue qu’on supporterait et si j’avais une cheminée, je ferai des petits coups de chauffe….
    Bonne journée.
    gros bisous
    martine

  • Et pendant ce temps là que tu te fais ton cinéma dans ta tête pour imaginer la suite, tu ne penses pas à tes soucis 😉 comme toi je plonge en apnée dans des livres avec des histoires prenantes. 700 pages en 2 jours waouh ! ce n’est plus de l’apnée mais en sous-marin. Espérons que l’auteur fera une suite pour que ses fans sachent enfin la fin. Ici le soleil revient depuis ce matin, ouf ! Bon mercredi et gros bisous Doubs !

  • mamazerty dit :

    couCucicou ….çà je ne sais pas trop ce que çà veut dire….. :mrgreen: 😯 🙄 mes pieds me prient d e te transmettre le bonsoir…. 😀
    et sans autre forme d e liaison je garderai en tête (mais l’écrire sera plus sûr) le nom d e cette saga pour en faire cadeau à une amie , moi ce n’est pas trop les 3 fois -bientôt 4-700 pages qui me gênent mais plutôt le genre, fantasy je ne suis pas trop….certes j’en ai lu que Fiston, amateur éclairé, m’avait prêtés, mais ils ne dépassaient pas les 300 pages….je me joins à mes orteils pour te souhaiter de bonnes lectures et autres choses positives pour les tiens.je pense à toi^^

  • jazzy57 dit :

    Je note mais pas pour tout de suite là je n’arrive pas à lire plus de 20 pages en ce moments …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!