Me voilà de retour après quelques jours d’absence…j’étais partie pour Agde puis dans la foulée je suis partie tester un camping-car…si, si, c’est vrai ! Depuis le temps que j’en avais envie…et ben voilà, c’est fait !

A Noël, nos gosses nous avaient offert un bon (du site wikicampers.fr, que je recommande pour leur sérieux) « location de camping-car ». David s’est occupé de tout organiser et le dimanche 13 septembre, nous prenions possession du monstre…

photographie camping car

7,50 mètres de long…sacrée bestiole ! Inutile de dire que je n’ai même pas essayé de le conduire…n’a qu’un oeil (c’est-à-dire moi) n’a eu qu’à s’installer…dans ce top modèle tout confort…

Super coin cuisine avec plaques de cuisson, frigo, congel..sans parler des placards, des tiroirs…le top !

camping car

Un grand lit, avec matelas super épais…à côté, il y avait salle de bain avec douche, toilettes, lavabo…le top je vous dis !

camping car

Tu veux ranger tes affaires ? Pas de blème, y’a des placards partout !

dans un camping car

Il y avait table, banquettes, de la place…bref, c’était un super camping-car…on s’est donc installé et direction l’océan Atlantique ! 

Tout d’abord, nous voulions voir la Dune du Pilat…la plus grande dune d’Europe…si, si, c’est vrai !

Dune du Pilat

Ah mazette, il faut grimper je ne sais plus combien de marches pour arriver en haut…dur dur et c’est essoufflée comme un boeuf que je suis arrivée au sommet de la dune…mais bon sang, que ça valait l’effort ! C’est un endroit magique, immense, où l’on se sent tout petit petit…une vue, une sensation, une…il faut y aller pour vivre ça. Je ne sais pas comment décrire ce que j’ai ressenti…c’est fabuleux, vraiment !

Après cette visite, nous sommes repartis…direction la côte Landaise, l’océan Atlantique. Etre au bord de l’océan c’est…comment dire…le rêve éveillé : le vent souffle fort, il y a des vagues, ça fait du bruit, ça bouge…c’est génial ! 

Chaque nuit, nous nous arrêtions dans un camping différent…et oui, j’aime bien mon petit confort ! On pourrait me dire « Mais quoi ? Vous n’alliez pas sur les aires de camping-cars ? » et je réponds « non…pourtant, on a essayé. Un jour, on s’est garé sur une aire bétonnée, avec une centaine d’autres véhicules…franchement, on se serait cru à une expo ! Puis on était les uns sur les autres, ça puait le diesel, c’était du béton partout, plein de monde…alors nous avons tracé la route et trouvé un camping 4 étoiles, avec tout le confort ! Oui, j’avoue j’avais envie de dormir dans une pinède, avec la wifi, la sécurité, la tranquillité…et ma foi, j’ai kiffé ! » Le matin, on se réveillait avec le chant des oiseaux, le ciel bleu que nous découvrions à travers le hublot du toit du camping-car…petit déj dehors, tranquille, sans horaire, sans stress…juste l’envie de se promener, de regarder, de vivre.

J’ai pris des photos, plein de photos…la côte Atlantique, avec de multiples arrêts…à Biscarrosse, à Capbreton, au Vieux Boucau, à Labenne…et aussi le bassin d’Arcachon, le Cap Ferret…des photos, je peux dire qu’il y en a un paquet !

portPort au bord d’un lac, à Labenne…le calme avant la tempête !

 

coucher de soleilL’océan, la plage…ça paraît si tranquille, pépère

 

l'océanL’eau se retire, doucement mais surement…retour dans 6 heures

 

L'océanL’écume reste sur le sable…elle s’envole avec le vent

 

la côtePendant la 2ème guerre mondiale, les allemands avaient construit des blockhaus le long de la côte…il en reste encore pas mal, à moitié ensevelis, penchés, s’effondrant au fur et à mesure des marées.

 

merOn attendait le coucher du soleil sur l’océan, mais les nuages étaient trop nombreux…pas grave, on a quand même eu un magnifique spectacle

 

la merL’homme et la mer…voilà ce à quoi j’ai pensé en prenant cette photo

 

paysageLes dunes, fragiles, s’effondrent…elles sont donc protégées par des barrières qu’il ne faut pas franchir.

 

paysageLe sable, l’océan…que souhaiter de plus ?

 

paysage

 

paysageIl est long le chemin qui mène à l’horizon !

 

paysageLe bassin d’Arcachon, à marée basse

 

paysage

 

 et pour finir cette série de photos (avant la prochaine), quoi de mieux qu’un petit film pour avoir (presque) les pieds dans l’eau

 [youtube]https://youtu.be/Bhxi9WMQuuA[/youtube]

 

J’ai donc testé « vivre dans un camping-car » et maintenant, c’est sur et certain : « dans quelques années, je voudrais larguer maison, meubles, voitures, etc etc et partir en camping-car, faire le tour du monde, à notre rythme, à nos envies ! »

 

 

 

17 Responses to J’ai Testé le camping-car…l’essayer c’est l’adopter !

  • Passion dit :

    Ah! princesse bohémienne…
    Tu as réalisé ton rêve?! et chez moi, en plus!!! et tu as saisi ce qu’était l »océan et tu vas pas le croire… ce matin, j’écrivais un com à Pimprenelle et devine? l’homme et la mer…Baudelaire… parce que « Ma » mer, m’a toujours inspiré ce genre de mots!
    Je suis heureuse que tu ais marché dans mes pas, ceux de mon enfance, de ma jeunesse, de ma famille… ces endroits fabuleux d’un monde encore préservé par les grands espaces (SAUF, aires de camping-car… où mystère pour moi, les gens qui disent vivent en liberté, vont s’agglutinaient au milieu des odeurs de pétrole!!!)
    Bravo ma jolie ! un seul reproche! je t’aurai bien offert une place dans mon jardin… mais ça sera pour plus tard… quand tu feras ton tour du monde!
    Bisous plein de sable et d’écume salée.
    P.S la dune? imagine, mes frères et moi, il y a très longtemps, faisions la descente en « roule-barrique » 😯

  • clara65 dit :

    Eh bien, Florence, mon compagnon et moi avons le même rêve ! on est en train, mes frères et moi, de vendre la maison de mes parents qui nous appartient et avec ce petit pécule qui va me revenir, je compte en acheter un,
    mais bon ce ne sera pas le super camping-car puisque je n’aurai quand même pas les moyens, mais enfin, ça peut être réalisable. A suivre…
    Pour l’actualité, j’essaie de ne pas me prendre la tête mais je dois reconnaître que cela m’inquiète, tout ce chaos et cette discorde en Europe.
    Bien, je vais essayer de passer quand même un bon week-end qui commence ce matin par du soleil.
    Bisous

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah l’hôtel sur roues ça… bon je ne mettrais pas au volant tout de suite non plus… sans quelques leçons de conduite avant de partir… si possible ! Sinon les hommes eux adorent les grosses bêtes !! La dune du Pilat à ne pas faire après un repas copieux !!! Mais avant… merci pour le tout je vois que tu as pris ton pied… bon W-E de la part de jill et @+ 😉

  • tachka dit :

    Autrefois il n’y avait pas de marches et pour la grimper tu faisais un pas et tu redescendais de 2 ! Enfant je m’amusais à la grimper à 4 pattes et et descente façon luge !!
    Belle fin de semaine pour toi

  • Coucou la Flo !
    Comme j’aimerais faire un voyage en camping-car mais ça vaut des pépètes ce truc là même en location. Il me manque l’océan trop loin pour aller de temps en temps le saluer. Nous sommes allés à la dune du Pilat, à Biscarrosse et longer la côte et je certifie tes dires, c’est magnifique. Mon lumbago s’atténue et je vais mieux, merci la Flo. Bon samedi et gros bisous Doubs !

  • kprice dit :

    Moi non plus je n’ai pas connu les marches .., Pfff y’a de la triche 😆
    Ben voilà … ton rêve c’est un peu réalisé et je vois que la réalité était à la hauteur !
    Je connais très peu la côté Atlantique mais le peu que j’en ai vu m’a beaucoup plu … et tes photos confirment mon ressenti.
    Toi tu as vu « l’homme et la mer » … Tu es gentille toi, moi j’aurais pu écrire « un homme à la mer  » ou pire encore « le vieil homme et la mer » tu vois, je suis plus vache que toi (heeuuu je ne parle pas du monsieur sur la photo en particulier hein ) Bon, je ne vais pas m’éterniser, je t’écris de mon tél et c’est pas pratik !!!
    Bisous Florence … Contente que tu sois de retour, c’est que tout va mieux 😉
    Elles sont superbes tes photos … Encore, encore, encore ….!

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, comme je suis contente de te revoir avec tous ses beaux souvenirs, ces photos magnifiques, une mention spéciale pour le vieil homme et la mer! cela a du être génial. C’était un beau cadeau. Bisous MTH Je m’inquiètes qui gardait Wasa et son « gamin »?

  • Renée dit :

    Coucou Florence, alors ça y est tu l’as tester enfin….Le moins qu’on puisse dire c’est que tu est têtue (mais là je te donne bien raison) magnifique tes cliché, la mer l’océan c’est beau ça ressource et en plus ça apaise c’est fou…
    Fatiguée mais heureuse de ton effort, la nature veut bien offrir de belles choses mais certaines doivent se mérité…….
    Tout larguer je ne t’y encourage pas, faut garder un pied a terre en dur, on sait jamais. Un ennui du véhicule serieux, ou de santé (ce que je ne vous souhaite pas) et ça peut être la panade….pense-y. Mais je pense que tu est raisonnable quand même à ton âge non?
    Ha non j’ai pas dit que t’étais âgée juste que tu avais muri. Heureusement. Bisessssssss

  • Wouawwwww tu as réalisé ton rêve…et pas dans celui de Barbie! 😉
    Je suis jalouseeeeeeeeeeee …si si cela m’arrive d’avoir de mauvais sentiments…c’est rare mais là, avoue que tu as fait fort!
    De te lire et de regarder les photos, j’en ai encore plus envie…je m’imagine partant avec mes petits loups et Tchibi! Sans aucun problème de logement avec des enfants et un chien. Chaque jour, découvrir de nouveaux horizons, des merveilles…
    Contente pour toi…si c’est vrai.
    Bon maintenant que tu as vu que ton rêve était super…tu vas encore plus avoir envie de le réaliser et pas pour quelques jours…
    Tu t’imagines…pouvoir aller chez tes amours quand tu veux…sans déranger personnes? Et puis, ils te laisseront leur appartement, pendant qu’ils te l’emprunteront 😉 😉
    Je te souhaite de pouvoir partir découvrir le monde…un jour. De toute façon il est là, il t’attend.
    Bons rêves ma douce amie…bises et à bientôt…ehhhh tu pourrais même passer par chez nous!

  • Lena dit :

    Trop belle tes photo mamoune . On peut les imprimer et les exposer au cinéma a l’occasion?

  • mamazerty dit :

    koikoikoi???????????tu vas exposer dans un cinéma??????????????

    magnifiques photos de cieux, ah lala, des cieux pareils çà donne envie d e liberté, c’est sûr!!!!!!ah avoir un « camping « (comme disent les petits Manouches pour désigner leur caravane) c’est un rêve!!!!!mais bon sincèrement pas à longueur d’année….juste quand l’envie te prend, zou tu enfourches ton camping car et tu voles vers d’autres…cieux…..çà oui çà me plairait bien mais faudrait aussi que je me trouve un David qui le conduise ET qui prépare la surprise d e tout organiser ….m’enfin (j’avais tapé « m’enfuis »…lapsus révélateur!!!!!) j’ai encore de belles années devant moi….(avant d e me mettre à le chercher….mon David….)
    c’est superbe en tout cas cette virée et tes enfants sont des amours aussi^^
    ici on attend l’arrivée du petit lardon, j’accompagne Fillainée Mardi au CHU pour diverses visites si elle ne l’a pas fait entre temps, affaire à suivre mais çà s e précise….voilou, par ici c’est tout et çà rime avec « @ bientôt »

  • EvaJoe dit :

    Ah notre Florence nationale :mrgreen: a réalisé son rêve…. Partir en camping car…. Direction l’océan Atlantique mais si toi tu étais sur le sud ouest je suis en CC en Bretagne….

    Superbe là d’une du Pylat j’y suis allée il y a 5 ans en camping car.

    Là où tu me fais rire c’est qu’avec ton CC tout confort tu as fuis les aires de camping car et leur béton. A la fois je te comprends car ce genre sont à fuir à tout prix, mais à la fois je puis te dire que tu es néophyte en la matière et que l’on peut trouver de beaux emplacements a taille humaine. Une dizaine sur l’herbe sous des arbres, dans une pinède voire comme moi ce soir. Nous sommes chez France Passion en Loire Atlantique chez un viticulteur. Nous sommes seuls et pourtant nous avons discutés autour d’un verre de Muscadet avec la viticultrice. C’est au calme et demain si le temps le permet nous déjeunerons dehors, et j’entendais les oiseaux… Tout cela gratuitement….

    Les camping caristes vont rarement dans les campings ils préfèrent les beaux coins de France au calme…. Bref si un jour tu repars demande moi ce sûest France Passion ou fouille sur internet tu sauras tout….

    Gros bisous

    EvaJoe

    C’est à cause de ton article que j’ai fait une entorse ( au fait que je ne pensais pas commenter pendant les vacances) Chanceuse …..

  • pimprenelle dit :

    Je t’ai bien sûr entendu parler du fameux camping car que devait offrir les enfants !!! Et voilà que tu fais l’essai et pire, que cela te plait. La dune, un vrai bonheur s’il n’y a pas trop de monde.. Marcher dans ce sable … on a l’impression que c’et spécial, autre.
    Bonne soirée Florence

  • Lena dit :

    Ok tu m’enverra Ca mounette . Gros bisous vous vous êtes régalé tan mieu

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Que tu devais être heureuse ! ça t’a confirmé ce que tu savais déjà, disons plutôt que ça a achevé de te convaincre. C’est vraiment super. J’adore tes photos avec un faible pour celle du port au bord du lac.
    Je ne suis jamais allée à la Dune du Pilat, on avait failli une fois, mais c’était en été et ça bouchonnait tellement qu’on a laissé tomber…
    Il avait l’air super bien aménagé ce camping car. David aussi a adoré ?
    Tu nous as fait rêver un peu.. merci.. 😉 😛
    C’est déjà une très bonne chose pour ta maman, un souci en moins. Pour ton papa, il faut de la patience c’est sûr, ça doit vous paraître long et à lui aussi. J’espère qu’il va vite retrouver un peu d’énergie et d’envie…
    ma maman c’est pareil. Ce n’est pas facile…
    Hier j’ai été aidé pour le vide greniers c’est pour ça que je ne suis pas passée. Ils avaient besoin d’aide pour la buvette. J’étais sur place de 5 h 20 à 19 h. La journée a été bien difficile…. et le dos n’a pas vraiment aimé…
    Pour le kiné, il n’y a pas de nombre précis, c’est lui qui décidera.
    Pour mes calculs, je passe une radio la semaine prochaine pour voir où ils en sont.
    Je crois qu’il y a un autre article….

  • jazzy57 dit :

    Une superbe virée en camping car . Que ça doit être agréable en effet , je comprends que tu aies opté pour le camping , le béton pour tout décor ce n’est pas particulièrement plaisant . La côte Landaise voilà un bon moment qu je n’y suis pas retournée , tu m’as donné envie .
    Bonne soirée
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!