Ce matin, je me suis encore réveillée de bonne heure…j’étais debout à 4H30 mais j’aime bien !

A l’aube, je bois mon café sur la terrasse, devant la maison…tout est calme, pas un bruit, je sirote ce plaisir…parce qu’il fait froid, je me suis enveloppée dans une couverture toute moelleuse…je regarde la rue, je fume ma cigarette, c’est le top…

Mais qu’est-ce que c’est que ce boucan ? Un bruit de ferraille, de camion…et des hommes qui discutent, fort, très fort…ce sont les éboueurs qui font leur ronde !

gif eboueur

 

Ils ne me voient pas, trop occupés à se dépêcher et à papoter. L’un dit  « tu devrais vraiment le lire ! » et l’autre lui répond « je t’ai déjà dit je ne lis pas ! » « T’as tort, j’apprends plein de choses ! » « j’ai pas le temps, puis les histoires de cuisine, je m’en fiche ! » « Mais non, t’as rien compris, elle raconte… » et je n’entends pas le reste, il y a trop de bruit. Le camion s’éloigne et la conversation se perd dans la rue…ah zut, je ne saurai pas de quel livre il parlait…est-ce que je vais leur courir après et leur demander ? Mais non, ils me prendraient pour une folle et auraient la peur de leur vie !

gif femme qui court

 

Après leur passage, j’ai pensé à ce métier, si difficile. Se lever chaque matin à l’aube, tirer des tonnes de containers, supporter les odeurs, le froid, le chaud, le vent, la pluie…Et s’ils avaient le choix ? Et s’ils pouvaient tout recommencer ? Et si tous, nous pouvions recommencer ? Et si on me disait

gif plus tard

 

et si…oh mais je commence à avoir froid, même avec le cerveau qui fume alors je rentre dans la maison et je réfléchis, mais au chaud…

Si c’était à refaire, je répondrais « plus tard, je voudrais être inventeuse ! »…et forcément on me dirait « mais inventeuse de quoi ? » « inventeuse d’un métier qui n’existe pas  ! »…voilà, plus tard, il y a longtemps, j’aurais voulu être inventeuse de métiers…si, si, sérieux…  !

 

Et vous, si de nouveau vous deviez choisir un métier, une vie…si on vous reposait cette fameuse question « et plus tard, tu voudrais faire quoi ? »…qu’est-ce que vous répondriez ?

Gif quelque chose à déclarer

 

 

12 Responses to J’ai Testé à l’aube…et si… ?

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence…. Ah bonne question, ni éboueuse ni madame pipi, bonjour les odeurs, fermière ah c’est pas mieux, alors banquière là ou l’argent gagné n’a pas d’odeur ! :mrgreen: Bon jeudi m’dame, @+ jill

  • clara65 dit :

    Bonjour chère Florence, je prends le temps de venir te visiter car j’apprécie vraiment ta gentillesse et ta sollicitude. Cela avance pour mes parents mais le plus important m’attend, c’est le déménagement et aménagement le 1er novembre. Je n’ai pas pu faire grand-chose ces jours-ci car mon frère est en vacances chez eux avec ses 3 enfants. Il faut trier, jeter, vendre, se débarrasser, etc…
    Je ne sais pas quel métier j’aurais voulu inventer mais j’aimerais être comme ma sorcière bien aimée, plisser le nez et que tout se fasse d’un coup de baguette magique ! 😉
    Je t’embrasse bien amicalement et très bonne journée à toi, sous ce beau soleil, même s’il fait frisquet ce matin.

  • josiane dit :

    Je me verrais bien dit Clara en gentille sorcière !
    Si si je t’avais mis un com où je te disais que j’ai reçu et un d’ailleurs a déjà pris son envol pour d’autres cieux !!!!
    Bonne journée pour toi et caresses à la minette

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, t’as fini de poser des questions qui m’obligent à réfléchir, j’ai froid dans ma maison ouverte aux 4 vents, il pleut, je suis confinée dans mon bureau, et tu voudrais que je réfléchisse!!!!! mais comme c’est toi, je le fais quand même. J’aurais aimé être une fée, avoir autour de moi de bons génies que j’enverrais aider ma famille et tous mes amis en difficulté, tu vois que j’ai de l’ambition, car je crois encore que je peux être non une fée, mais une bonne personne pour aider, dans la mesure de mes moyens. Bisous et bonne journée MTH

  • voay dit :

    Sans hésiter, je voudrais faire éleveuse de bergers belges ! Quand j’étais au lycée, j’ambitionnais de « faire » berger, il y avait une école, fallait avoir le bac, peu de postulantes, c’était gagné d’avance. Mon cher papa, fils de paysans, qui gardait un souvenir ému de son enfance « à la terre » s’y était farouchement opposé. Moi, peu contrariante, mais peu motivée pour autre chose, je me débrouille pour me faire virer du lycée : « pas d’école de berger, pas la peine passer le bac ». Et c’est ainsi que je débutai une mirobolante carrière de caissière au Monoprix du coin, avant de m’engager dans l’armée quand j’en ai eu marre que le chef de rayon me reluque les fesses chaque fois que je balayais sous mon rayon (en 74, dans les supermarchés, pantalons interdits et à 17 ans, ben , c’était la mode de la mini jupe), je me suis engagée dans l’armée, ce fut une expérience enrichissante, j’ai appris beaucoup, et surtout à détester encore plus l’autorité 😈 Bises du jour

  • J’ai hésité entre missionnaire (mais j’avais peur des serpents =symbole phallique , is n’t it ? ) et libraire .
    J’aurais du faire le second métier , je ferais moins de cauchemars la nuit depuis tant d’années . Mon job ? Des expertises en protection de l’enfance …
    Pour les éboueurs , un de mes proches , sportif de haut niveau a fait çà pour les horaires et l’entrainement . Ils commençait à 4 h du matin et rentrait entre 11h et 16h et donc partait s’entraîner …Bonne ambiance entre collègues , du fric et des cadeaux des usagers . j’ai découvert çà . Des caisses de boissons fraîches , des thermos de café ou de thé bien chaud , des croissants , du chocolat, des vêtements , des jeux , des livres . Tu aurais pu leur demander de quel livre ils parlaient , ce sont des humains , des vrais . Bises

  • pimprenelle dit :

    Mais que fais-tu sur ta terrasse en train de boire un café à 4h30 du matin ??? Et en plus, avec une cigarette déjà à cette heure ! Mai, chacun fait, fait, fait, c’qu’il lui plait, plait, plait.
    Amusante ta question qui m’a fait réagir à chaud. Je ne dis pas lorsque j’étais enfant, mais plus tard comme tu dis .. Attrapeuse d’étoiles filantes.
    Bisous et que ton après-midi oit agréable.

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Non je crois chaque brique d’une vie est à sa place et contribue à batir le tout… je ne crois pas que l’on puisse faire différemment les choses, elles sont juste comme elles sont ! 😉
    Bonne fin de semaine,
    @+

  • martine dit :

    Bonjour Florence
    Sans hésiter, de la création en tout genre… ma réponse de t’étonne pas je pense…
    C’est vrai qu’il y a des métiers plus difficiles que d’autres. On aurait bien aimé savoir aussi de quel livre il parlait…
    ça devait être bien sympa le muséum. C’est super, vous en profitez bien et c’est ça le plus important.
    C’est le moment de voir plein de monde je vois. Dans chaque famille, on a des techniques à nous pour jouer aux jeux de société, c’est rigolo je trouve..
    Froid avec 17° ? ici, on a 4 le matin, qu’est ce que tu en penses ? 😛 😉
    Pour ma miss, non désolée, je la garde précieusement, je l’aime trop…. c’était bien tenté… D’autres peut être mais pas celle là en tout cas.
    Amusez vous bien ! ça va passer vite.
    Je regarderai pour les photos. Merci à toi.
    gros bisous
    martine

  • epiceas dit :

    Hello Florence,
    Je peux me tromper mais oui je crois en une forme de prédestination… On croit qu’on a un certain libre arbitre parce que psychologiquement la plupart des personnes n’arrivent pas à intégrer le contraire et que c’est plus commode de croire qu’on est réellement aux commandes des choses de notre vie…
    Tu vois en psychologie on apprend que ce que nous sommes et ce que nous faisons est le fruit pour partie de l’innée (la génétique) et pour partie de l’acquis (nos expériences). Bon, réfléchis vraiment quelle est la part de chaque ? et réfléchis en quoi est ce que tu as eu une réelle emprise sur l’une ou l’autre de ces parties ? tu verras que toute ta vie a été « prémulticonditionnée » simplement par ces 2 parties…
    Après on peut s’amuser à se dire : « j’aurais pu faire ci, si il y avait pas eu ça, si j’avais fait celà, si il s’était passé ceci »
    Mais sur le fond, si on analyse un peu les choses, je crois qu’on a fait et qu’on a choisi selon les meilleures probabilités qui nous étaient offertes et/ou possibles selon les 2 parties (inné acquis), donc si on devait retourner dans le passé, il est fort probable que comme une routine, avec les memes opportunités de base on reproduise les memes choix à l’identique y compris les erreurs… c’est pour ça nous sommes dans le présent la somme de nos choix passés, chaque brique a contribué au résultat actuel, et j’aime ce que je suis sur le fond, j’ai le sentiment d’avoir tjrs fait des choix qui me correspondaient (meme les erreurs) donc je referais rien ! 😉
    Ya des très bons films sur ce thème dont notamment, je sais pas si tu connais : « Un jour sans fin » avec Bill Murray, je te le conseille !
    Bon aprem,
    @+

  • mamazerty dit :

    et bien moi, moa, moua, j’aurais voulu être mère de famille nombreuse (bon je le suis déjà-3 enfants- mais je veux dire :6) avec un mari qui gagne bien sa vie pour que je ne travaille pas en dehors d em’occuper des enfants et de la maison et de bonnes bouffes et de moi….et une vieille maison d e famille où s e réunir tous aux vacances….c’est çà le métier que j’aurais voulu faire^^….
    dans une autre vie…
    ou dans la prochaine…

    en fait à 6 ans je voulais être directrice d’école et bien c’est ce que j’ai fait….

    le premier souhait est un vœu pieux comme on dit(c’est une expression con-sacrée)…, un genre d e rêve réveillé,un fantasme….ma vraie vie a été d e réaliser un rêve qui m’a dépassée, en y réfléchissant à deux fois c’était probablement plus le rêve d e mes parents que finalement le mien mais je l’ai fait mien et j’en ai été heureuse plus de vingt ans et traumatisée plus d e 15 ans…les cauchemars dont parle Violette j’en ai eu ma dose….sauf que moi youpi c’est passé….
    j’aime bien ce que dit Epicéas car c’est ce que je ressens….
    bisous

  • jazzy57 dit :

    Les éboueurs comme toi je les regarde quand j’ai des insomnies sinon à cette heure là je dors profondément . Pour ta question je crois que je recommencerai exactement la même démarche professionnelle en changeant peut etre la durée dans chaque métier exercé.
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!