Mardi dernier, après avoir fait mon article sur « une petite Syrienne », je me promenais sur le net, l’âme en peine

gif animé

…et me voilà sur le site des photos de Christian Richter (photographe allemand passionné d’urbex).

Elles correspondent tout à fait à mon état d’esprit…de par la désolation des lieux, l’impression de silence, de mort…comme si toute vie semblait avoir quitté soudainement les lieux…mais jugez plutôt !

 

photo Christian Richter

 

photo Christian Richter

 Des photos qui font mal au coeur…on dirait qu’il s’est passé des choses terribles et que tout a été abandonné là, à la seconde…comme s’il avait fallu fuir et tout laisser derrière soi !

Mais Christian Richter ne photographie pas que de « l’abandonné »…il fait aussi de superbes clichés « nature », comme cette photo

photo Christian Richter

Pour visiter son site, il suffit de cliquer ICI

 

Après tout ça, mon moral était encore au plus bas…il me fallait réagir et vite…sous peine de dépression profonde…j’ai donc regardé mes chats…et bingo, comme d’habitude, ils me font rire…pourtant, ils ne font rien de spécial, ils sont en mode « sieste câlins »…

 

Le gros Carlos (bientôt 1 an) se fait dorloter par sa maman, Waza !

photographie d'animaux

photographie d'animaux

 

Waza lui fait des bisous, le prend dans ses bras…comme c’est mignon !

photographie d'animaux

 

Tous les 2 m’entendent les photographier, et comme un seul homme…euh…chat… relèvent la tête, l’air de me dire « tu ne veux pas nous lâcher un peu là…t’as pas des trucs à faire ? »

photographie

photographie d'animaux

 

Mais…on dirait que…mais oui, c’est bien ça ! Carlos est tellement à fond dans les câlins qu’il en tire la langue de plaisir…de diou, qu’il a l’air bête !

photographie d'animaux

photographie d'animaux

 

Comme ils sont mignons…il faut que je filme ça…et plus tard, lorsque Carlos sera papa, je montrerai le film à ses petits en leur disant « regardez comme votre papa avait l’air stupide lorsque votre grand-mère le câlinait ! »…ah mais que je suis bête…Carlos ne sera jamais papa, je lui ai fait « couiquer » ses castagnettes !

[youtube]https://youtu.be/5zPdzGR3g4w[/youtube]

 

Et voilà, il n’en fallait pas plus pour me faire sourire à fond !

gif animé

17 Responses to J’ai Testé l’abandon des lieux…puis mes chats me font rire !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, je connais sur la blogo une photographe plus qu’amateur qui adore ce genre de lieu… les abandons, les ruines etc… mais pas que ! Tout est bon en photo n’est-ce pas, même si ça peut foutre le cafard… vite on passe aux chats… 😉 Ah il restera le petit à sa maman Carlos… bon W-E, jill

  • mamazerty dit :

    j’aime ENORMEMENT ses landscape(s), mood(s) et architecture….Ce dernier volet= du grand art….les deux autres aussi, çà me correspond dans mon besoin actuel de silence et de solitude, nan, pas déprimée du tout, hiberneuse c’est pas pareil….alors tant de beauté silencieuse, çà me plait et me touche.Merci Florence

    et tes deux chats, hihihi!!!!!!trop mignons……j’adore!!!!!çà me donne envie de leur faire un câlin!!!!!

    M’en vais faire un stage de méditation, pas un truc pour implorer les dieux, non, rien de PIEUX,se recentrer, respirer, faire le vide un peu, et pas que assis les mains jointes, non non non, un truc bien laïque, pas transcendantal, pas sectaire (ai je présenté le truc avec assez de précaution?????),tu as sûrement lu que la méditation est employée dans certains hopitaux pour diminuer la douleur….travaux scientifiques à l’appui….Voila, faut que je me prépare….

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Coucou Evelyne…est-ce que la relation « diminution de la douleur » et « faut que je me prépare » dans ton commentaire est intentionnelle ? Que dois-je comprendre ? Généralités ou perso ? Je m’inquiète !

      • mamazerty dit :

        Guten Abend liebe Florence (faut que tu fasses un effort!!!!!)
        ooooooooooooh, nooooooon, aucun rapport perso.Je te livrais une info (« vois comme je vais faire un truc sérieux puisqu’on s’en sert dans les hopitaux pour lutter contre la douleur! »….c’était pour que tu n’aillles pas croire que j’entrais dans une secte^^) et aussi je te disais « faut que je me prépare » parce que j’étais en robe d e chambre et que qi gong et méditation, en robe d e chambre c’est pas top…..tram et bus itou…..je ne voulais pas donner une raison supplémentaire pour finir en HP!(roooooo, nooooon, je ne suis pas en HP!!!!!c’est une image!!!!une blague!!!!!! ah lala, arrête d e t’inquiéter pour moi, çà me touche mais c’est inutile)….et pour tout te dire j’étais sous ma douche quand tu as appelé,parce que puer pendant la méditation, c’est pas bien vu!!!!(et pas bien senti surtout!)
        Bon, la tempête s’installe, çà souffle fort, euh que dire sinon…..bon séjour en Allemagne alors!!!!!

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence un beau billet, j’adore tes chats , ils sont comme toi vifs surtout Carlos, amusants et plein de malice. Bisous et bonne journée MTH

  • Tu vas m’achever toi ! Je fuis ces photos encore plus vite que les pauvres victimes . Trop atteinte par ces drames qui me scient (rie) . Et tes chats ne réussissent pas à me consoler . Petite bête fragile , moi !
    Bises

  • aimela dit :

    Je ne suis pas venue hier pour le test de l’orthographe déjà à cause que je n’avais pas le temps et de plus cela me met en colère. J’ai déjà un peu de mal avec elle alors si on change les choses , je suis complètement perdue. Je sais que cela ne sera pas sur tout mais quand même… Je me suis rasséréné avec tes photos de tes chats qui sont adorables comme tout 🙂 Bonne journée et bises

  • Vouais ! je préfère Carlos et sa maman sur tes photos plus tendres que celles de ce monsieur Richter qui sont hélas des choses qui arrivent l’abandon de lieux où des âmes ont vécues, c’est triste 😥 Carlos avec son air nigaud et sa langue tirée nous fait sourire et c’est bon pour le cerveau…. Non la Flo je n’ai pas plongé dans le Doubs pour sauver le sanglier attaqué par le crocodile qui d’ailleurs doit nager dans le Nil et non dans la rivière comtoise 😉 Bref ! ici soleil et venteux la pluie arrive en fin de journée, parait. Bon samedi et gros bisous de l’Est au Sud !

  • judith dit :

    Ils sont adorables tes chats. Le fils a apparemment une taille de plus que sa mère. Ils sont vraiment très beaux, mais aussi bien soignés. Il vaut mieux les voir comme ça.

    Bises et bon samedi avec soleil enfin pour nous.

  • Renée dit :

    sur la 1ère c’est comme si il y avait eu un cataclysme enfin je vois comme ça. Quand a tes minous c’est adorable mais peut-être qu’il sera papa par proc c’est la mode non? Bisesssss

  • kprice dit :

    Coucou Florence,
    Ben c’est quoi ce « blues de la home woman » ? 😆 Faut dire que les photos que tu as choisies ne sont pas faites pour remonter les chaussettes avec un moral dedans. Néanmoins ça me plaît beaucoup moi ce genre de situation (en photo, entendons-nous bien hein !) Tout ce capharnaüm pour des photos bien étudiées, moi je dis « chapeau » !
    Quant à tes chats, que dire ? … ils sont tellement mignons qu’on les adopterait (naaaaaaaaaaan … j’en veux pas !!!)
    C’est fou comme c’est apaisant un chat, tu ne trouves pas ? Par contre t’as rien compris … Carlos, c’est à toi qu’il tire la langue. Il te dit « pendant que tu fais des photos, moi je me fais câliner par môman … nanananèreee !  »
    Bon allez, j’arrête, je vais me faire un café noisette … il fait un soleil canon aujourd’hui … ça fait un bien fou, j’ai l’impression de revivre … quoi ? c’est qu’une impression ??? pffff !
    Allez, bientôt tu n’auras plus le temps de gamberger, tu auras fort à faire et comme c’est pour la bonne cause, ça va être GENIAL !!! 😉
    Je te souhaite un bon week-end (je sais, il est déjà bien entamé, mais j’ai pas eu le temps de passer plus tôt … tsss … jamais contente 😆 ) … ainsi qu’une super semaine à venir 😀 )
    Bisous Florence … et tu nous tiens au courant hein 😉

  • martine dit :

    re-coucou Florence,
    Merci pour la découverte de ce photographe. Ses photos « abandoned » vous prennent aux tripes. Que de désolation !
    Ses photos « paysage » font complètement rêver. Des endroits magiques où j’aimerais me détendre.
    J’adore aussi ses portraits. Ils sont superbes.
    Non pas d’article ce matin. Je ne publie plus tous les jours. Je n’avance pas bien vite…
    Au cas où tu n’aurai pas le temps de passer demain, je te souhaite une excellente semaine. Profites bien de Jenny ! Tu vas passer de super moments.
    Gros bisous
    martine

  • martine dit :

    C’est encore moi. J’ai validé mon com et je m’aperçois que j’ai fait une fôte… 😉 pardon une faute. J’ai écrit Jenny avec un y…. pfff !!!! pardon… Jennie…
    Gros bisous
    martine

  • pimprenelle dit :

    Les photos de désolation me font penser à des films policiers. Heureusement qu’il y en a de belles pour compenser.
    Ah tes chats ! A la première photo, j’ai pensé : tiens il y a un petit nouveau. C’était Waza, je ne pensais pas Carlos aussi grand chat ! Je les adore 😀 Mère/fils, il sont restés tellement près l’un de l’autre ! J’ai remarqué cela dans d’autres maison.
    Bonne soirée. Seule ou accompagnée ?

  • mamazerty dit :

    mais euh…..c’est parce que tu vas re être mamie?????????

  • jazzy57 dit :

    J’aime beaucoup ce photographe quelque soit la série de photos mais j’avoue avoir une préférence pour les paysages , l’architecture et les portraits . Chapeau pour tes recherches tu trouves toujours des sites intéressants .
    Quant aux chats je les trouve toujours aussi craquants , en plus Carlos a le don pour faire rire .
    Bonne soirée
    Bisous

  • passion dit :

    Superbe le Carlos et gentil avec sa maman!!!
    Voilà! ça console de toutes les conneries et contrariétés de ce foutu monde !!! je suis arrivée jusque là en trouvant dans tes articles la plus part de mes réactions aux événements politico-sociaux… qui nous empoisonnent la vie!
    et après, faut pas s’étonner que nos jeunes s’expatrient (enfin, ceux qui ont un cerveau valide)
    Bon! j’ai passé un long moment avec toi, mais le boulot m’appelle!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!