Je ne vous apprends rien si je vous dis que cette nuit le père noël devait passer dans les maisons…

dessin de noël

et bien, je peux vous le dire : il n’est pas venu !

Comment je le sais ? Parce que j’ai guetté…j’ai passé ma nuit (bon, d’accord, plutôt quelques minutes) à regarder le ciel…et rien, personne…il faut une preuve ? J’ai ça..je vous la sors de suite !

photographie

Il faut plus que ça pour prouver ce que je dis ? J’ai aussi ! 

[youtube]https://youtu.be/BbjL34oRh1o[/youtube]

Qu’est-ce que je disais ? Pas de traîneau, pas de rennes, aucun son de clochette…y’a même pas de neige !

Alors il était où le père noël ? Qu’est-ce qu’il a foutu ? Quelqu’un lui a rappelé que c’était la nuit de noël et qu’il avait du boulot ? C’est pas possible ça…le mec il bosse une fois l’an et il se permet d’être absent ! Non mais j’te jure, comment voulez vous que ça marche ?

Ah mais j’y pense…avec sa grosse ceinture, tous les colis qu’il transporte, son habit pas très orthodoxe…peut-être qu’il a flippé en fait et qu’il a préféré se faire porter pâle !

dessin de noël

 

dessin de noël

 

 Et pendant que j’y suis : quelqu’un sait si Jésus doit bientôt revenir sur terre ? Parce qu’il faut le prévenir…attention, danger !

Imaginez un homme basané (oui basané parce qu’il vivait au soleil et à l’époque, il n’y avait pas d’écran total)…donc imaginez le type bronzé, cheveux longs et portant la barbe, vêtu d’une djellaba et chaussé de babouches…autour de lui, beaucoup de monde, notamment des femmes en robes longues et la tête couverte…vous voyez le tableau ?

tableau

En plus, le mec n’a pas de carte de séjour, ne parle pas le français… il raconte qu’il est le fils de dieu et qu’il fait des miracles, qu’au ciel ça sera bien mieux, que plein de belles et bonnes choses nous attendent…il promet le paradis à ceux qui l’écoutent, l’entendent et croient en lui…ça y est, vous imaginez la scène ?

Et oui, c’est bien ce que je disais : en cette période de terrorisme, d’attentats, de xénophobie, de racisme…direct, sans sommation, la police, le GIGN, le RAID lui sautent dessus et l’embarquent…direction la prison, le tribunal et une lourde peine d’emprisonnement.

Alors oui, il faut le prévenir : ça n’est pas le moment de revenir…peut-être dans quelques années ou décennies ou même siècles…si un jour les hommes comprennent qu’ils doivent vivre ensemble, que les différentes cultures, langues, croyances, couleurs de peau, de penser, d’être ne sont pas des différences…alors là, et seulement à ce moment là, il pourra revenir et peut-être qu’enfin, il sera bien accueilli !

 

14 Responses to J’ai Testé la venue du père noël…attention, danger !

  • Caméra au poing tu attendais le père-Noë la Flol et pas de chance il n’est pas venu roooh ! quelle déception 😉 et tu as raison de prévenir le messie avec tout ça il risque gros. Bonne journée de Noël avec tes zamours et bisous Doubs !

  • Zut le L de Noël s’est placé sur la Flo 🙄

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah cette fin d’année n’est pas faite pour papa Noël et Jésus grand… petit ça passe encore, il devrait être à la crèche… 😉 Bref je souhaite un joyeux Noël à tous, petits et grands qui ne font pas de cette planète un enfer…. belle journée, jill 😉

  • aimela dit :

    Pas étonnant que le père Noël n’est pas venu, tu étais debout . Il faut que tout le monde soit couché et dormir , non mais 😆 Quand à Jésus, il ferait bien de rester là où il est sinon, il se fera occire le pauvre

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence, j’aime ton humour, t’inquiètes pas pour Jésus, noir, blanc , jaune, rouge (enfin eux yen a plus beaucoup) aucune différence pour Lui , alors pas de souci!!! bisous MTH

  • Jeanne Fadosi dit :

    Si vrai au delà de l’humour qui accompagne bien la réflexion
    le père noël ne bosse qu’un jour par an ? Ça je ne sais pas mais ses petites mains sous la direction des contremaîtres, je crains qu’elles ne travaillent à plein temps et même sans pause
    Joyeux noël avec ou sans père noël et surtout espérons que ton dernier vœu se réalise plus tôt que prévu.
    Comment cela je crois au père noël ?

  • kprice dit :

    Coucou Florence … (tu vois, moi aussi je sais « coucouter » 😆 )
    Bon, il paraît que c’est le moment, alors je te souhaite un Joyeux Noël à toi aussi ! J’espère que tout s’est bien re-passé hier soir (ben oui quoi, tu fais tout en double toi !)
    Ici c’était très chouette, aucun excès (non non, aucun !!!) mais le plaisir tout simple d’être ensemble.
    Bon pour le barbu, il est déjà passé il y a une semaine chez toi, tu ne crois quand même pas qu’il allait repassé une seconde fois ??? nan mé ho ! … faut pas exagérer quand même et en laisser un peu pour les autres … gourmande va 😆
    Pour Jésus, j’ai jamais compris grand chose à son histoire … mais bon, il paraît qu’il est pas mal responsable de tout ce qui se passe ??? … (même si Eve s’en est mêlée et rien qu’en croquant une saleté de pomme elle nous a bien mis dans le caca … quelle conne !!!)
    Alors au risque de faire d’autres conneries, il vaut mieux qu’il reste là où il est ! Enfin, il fait ce qu’il veut après tout … c’est un grand garçon maintenant 🙄
    Allez, je te souhaite une bonne journée (sous le soleil of course … normal pour un 25 décembre ! 😆 ) … et repose-toi plutôt que de scruter le ciel à pas d’heure !!! 😆

  • kprice dit :

    … qu’il allait repasseR !!! rooo 😳

  • Renée dit :

    c’est clair que si tu regarde il viens pas le papa Noël faut faire dodo, pas parce que t’as des années de plus que ça change non mais!!!!!!¨¨ »Bises toi

    P.S.. Pauvre Jésus manu militari in to the prison!

  • Mais si il est venu ! Il m’a donné plein de gourmandises et mal au ventre . Le chocolat du père Nono c’est terrible . Du poison ! Alors ne le vois pas, c’est mieux pour toi peut -être ! 🙂
    J’ai chez moi un gars de loin , étranger , avec un accent et il a un peu de barbe et les cheveux noirs . Et tu sais quoi ? Il fête Noël et regarde même la messe du pape. Tout étonné le gars quand j’ai chanté le gloria . De vieux restes.
    Bonne fin d journée , Miss .
    Bises

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Réflexion et humour, j’adore. J’espère que tu n’es pas trop triste de n’avoir pas vu le Père Noël.
    Maman a eu plus de chance que toi, mon mari s’était habillé en Père Noël et il est entré le premier. Elle a mis un temps d’hésitation avant de le reconnaître, et après elle a pleuré d’émotion… Elle était ravie que l’on soit venu et papa était très content d’être dans la confidence de la surprise, il a bien joué le jeu. ça leur a fait du bien moralement et à moi aussi….
    On est rentré hier soir, la journée c’est suffisamment, ils étaient fatigués tous les deux, mais heureux, c’est ça le plus important.
    Maman avait meilleure mine, même si elle est très faible et ne fait que quelques pas. Il va lui falloir du temps pour récupérer. Ils veulent lui faire faire des examens pour le coeur, mais elle va dire non. De toute façon, elle n’a pas l’énergie..
    Des crêpes au foie gras… heu…. ça ne me tente pas du tout…
    Comment va ton rhume ? un peu mieux ? tu as réussi à le refiler… 😉
    Tu me fais sourire quand tu parles du bébé à venir. On sent déjà ton impatience..
    Tu es voyante ? tu crois vraiment que je vais être grand mère ? on verra. à suivre alors… 😉 😛
    Pour les challenges, je ne sais pas. On réfléchit…
    Il y a un autre article je crois…

  • dimdamdom59 dit :

    Le père Noël a disjoncté si tu veux savoir, il en peut plus de lire des lettres à la con, de voir sa photo partout, qu’on dise de lui qu’il est gros, vicieux et vulgaire, alors qu’il est la bonté et la sagesse personnifiée 🙂
    Du coup tu veux savoir où je l’ai rencontré ….
    1513195_342958665845986_912926709_n.jpg?oh=3fda36f4f765d79e77f00b954f15a3e1&oe=56D74F22
    pauvre Père Noël qui se fait du mouron, va falloir être indulgent avec lui maintenant si on veut le retrouver l’année prochaine 🙂
    Bisous Flo et belle journée.
    Domi.
    Je t’ai remis ton fond 😯

  • pimprenelle dit :

    Non mais attends ! Je ne comprends pas, nous étions dans le noir le plus complet, derrière une vitre et mon petit-fils, 5 ans, l’a vu, ainsi que nous (sa maman et les deux grands mères) Tu devais regarder du mauvais côté. Mais aussi, c’est vrai qu’il passait pour la première fois. Chez toi … Et aussi, il ne faudrait peut-être pas l’achever au travail, hein !
    Bisous Florence

  • jazzy57 dit :

    Eh oui il s’est fait remplacer par la pleine lune dans le ciel histoire de bien éclairer la nuit . Timéo a finalement bien voulu se coucher ,ce n’était pas gagné au départ , et le père Noël a profiter de son sommeil pour déposer les cadeaux .
    Pour Jésus oui il ne serait pas tranquille s’il revenait en ce moment, les controles au faciès ne sont pas spécialement en sa faveur .
    Bisous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!