Cet après-midi, promenade dans Toulouse. Il n’y a pas grand monde dans les magasins et lorsque je m’en  étonne auprès d’une caissière, elle me répond (en me regardant comme si j’étais une extra-terrestre) « Mercredi c’est le début des soldes…alors normal que personne ne vienne dépenser aujourd’hui ! Faudrait être débile ! »

Euh…effectivement ! Elémentaire mon cher Watson !

Donc tranquille, peinarde, je me balade lorsque…zut, flûte, il se met à pleuvoir…coup de pot, je suis devant les galeries Lafayette. Allez hop, je fonce m’y abriter et j’en profite même pour y faire un tour. Je sais que dans ce magasin c’est très cher, mais ça ne coûte rien de regarder.

Je suis devant le blanc…tiens, des rabais monstres…- 30, – 40, – 50 %

Tout est bien rangé, bien ordonné dans les rayons…je m’approche…30 % de réduction ? Hé hé ! Ca sent les bonnes affaires !

photographie Descamps

J’ai failli faire un infarctus ! 

photographie

129 euros le drap ? A ce prix là, il peut être sublime !

Par curiosité, je regarde les taies d’oreiller…c’est pas grand une taie, ça ne doit pas coûter très cher !

photographie

Mazette ! 50 balles !

photographie

 

Impossible de prendre la housse de couette en photo, mon téléphone fait un blocage : 320 euros !

Le comble, c’est qu’en dormant dans une telle parure (à ce prix là) on ne peut même pas dire « je pète dans la soie ! » car c’est du lin !

Bon allez, j’oublie le linge de lit et je vais voir ailleurs.

 

photographie

Une bougie petite, moche et sans odeur ! 22 euros ! L’arnaque !

Bon, marre de me balader dans des rayons qui ne sont pas faits pour moi…direction la terrasse pour regarder Toulouse de haut…c’est gratuit !

photographie

 Sur la terrasse, il y a des bambous tout desséchés…malgré les prix pratiqués, les galeries Lafayette ne sont même pas foutus de dépenser 2 sous pour arroser leurs plantes !

photographie

Il ne pleut plus. Je retourne me promener dans les rues et qu’est-ce que je vois ? Des statues obligées de s’appuyer contre un mur pour ne pas tomber…mais ma parole, elles sont soûles ! Et en plus elles laissent traîner leurs bouteilles ! Ah la la, y’a plus de respect !

photographie humour

 

Bon allez, je rentre ! Ah comme on est bien chez soi…et ce ne sont pas mes chats qui me diront le contraire !

photographie d'animaux

 

 

 

14 Responses to J’ai Testé la promenade à Toulouse…beau paysage gratuit !

  • jill bill dit :

    Bonsoir Florence…. Ah mais le modèle « caprice » ce n’est jamais donné, on est pas fait lin pour l’autre… de nuit, même la bougie… lol ! Quant aux bambous, on doit les prendre pour des urinoirs gratuits… :mrgreen: pour les statues, elles perchent haut pour ne pas être punies… Son chez soi, pas besoin d’un Lafayette pour y être bien, ouf… bonne nuit… JB

  • tachka dit :

    Pas 1 jour à balades ici, des trombes d’eau, de l’orage, même les chiens ne voulaient pas sortir !!!!!!!
    Tu m’as fait frémir avec tes tarifs, la bougie pas possible à ce prix là !!
    Bonne journée

  • clara65 dit :

    Coucou Florence, j’ai les mêmes galeries à la maison, ici à Tarbes ! 😀 et je suis comme toi, chaque fois que je rentre dans ce magasin, je me demande qui y achète quelque chose et comment cela ne se casse pas la gueule !
    C’est comme au Monoprix, en plus que ce soit cher, c’est moche ! et pourtant, qu’est-ce que j’ai pu y acheter comme vêtements pour mes enfants quand ils étaient petits ! maintenant c’est ringard.
    Je crois que pour les soldes, soit ils augmentent les prix considérablement avant de faire des rabais, soit ils mettent de vieux coucous.
    Bon bref, tu as compris que les soldes, ce n’est pas pour moi.
    Bises et bonne journée.

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Est ce qu’au moins tu dors bien dans de tels draps ? Tu crois qu’on ne fait pas d’insomnie dedans ? Sinon, ce n’est pas la peine… On n’a pas les mêmes valeurs… 😛
    Je préfère ta vue sur les toits de Toulouse. C’est joli.
    Comme ça le challenge nous manquera moins, une fois par mois c’est un bon compromis. On a fait beaucoup de thème l’année dernière alors pas toujours facile d’innover…
    Je te confirme, il n’y a plus de charlotte. D’accord, la prochaine fois je te préviens, même quelques jours avant pour que tu aies le temps d’arriver, t’es loin…. 😉
    Il faut un temps pour tout, je le vois bien avec mes parents, ils sont heureux de nous voir, mais il faut aussi des moments de calme. Les tiens ont pu voir tout le monde, ça c’est important et leur a fait beaucoup de bien moralement. Tu es optimiste et tu as raison, tout va bien se passer… Pour l’impatience en attendant des nouvelles, je te comprends.
    Pour ton pacte, ça ne marche pas… Comment dire ? La machine est cassée, il manque des morceaux…. pour être plus claire, j’ai subi une hystérectomie il y a 15 ans et huit jours après une ovariectomie unilatérale… avec un début de septicémie entre les deux… Alors, mon tour est passé… Je laisse la place à a la jeunesse…
    En tout cas, tu m’as bien fait rire…
    Pour maman, ça va, certains jours un peu mieux que d’autres…
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • Tout d’abord ma chère Flo merci de ton passage chez moi qui me donne le moral ça fait du bien de te lire 😉 tu m’en a mit une tartine. Des scones c’est quoi ? Tiens ! je serais bien venue avec toi faire les rues de Toulouse ville que je ne connais pas sauf de nom et à la télé. En effet très chers ces draps faut aller à Linvosges au magasin d’usine à 150 km environ de chez moi dans les Vosges à Gerardmer, ça solde aussi. Au fait j’admire ta famille et le courage que tu as eu de t’occuper de ton petit monde 😛 . Bon mardi et gros bisous Doubs !

  • croc dit :

    Je suis sûre que c’est en pensant à ma défunte housse de couette que tu t’es arrêtée devant ce rayon. merci bien, mais je ne dors que dans du satin 🙄
    Alors, tu as acheté ce bouquin ? J’ai aimé, la rencontre avec plein d’animaux, drôle par moments, magique à d’autres …. Allez, je te le dis, l’assassin… c’est le grand Schtroumpf (oui, je sors de la lecture des lettres au Père Noël, j’ai subi un léger traumatisme, à cette lecture 😀 😀 😀
    Bon, je file, Nième café, clope et muffin aux noix (mélange de cultures réussi : anglo périgourdin, miam !!)

  • aimela dit :

    je n’ai pas les moyens d’acheter aux galeries et heureusement pour moi , ma maman avant de décéder m’avait fait un trousseau que je ne suis à la moitié et encore ( un quart pour les torchons et les serviettes, elle a vu grand) mais il faut dire aussi lorsqu’elle s’est mariée, elle n’avait rien à cause de sa belle mère qui lui a pris ses économies . Maman ne voulait pas de ça pour ses filles mais elle est morte avant de combler mes 2 sœurs malheureusement 😥 . Je ne fais jamais les soldes non plus, j’ai horreur de la foule et me battre pour une cuillère qui n’est qu’à son vrai prix ( en solde) n’est pas pour moi . Par contre je me verrais bien dans le canapé avec tes 2 chats qui sont si mignons et cela vaut de l’or de tranquilité. Bonne journée et bises

  • J’ai une astuce pour toi . A trois francs six sous des draps métis ou en lin à prix bradé ( vraiment très peu cher ) dans les foires à tout . Neufs et tu les customises . Je les brode. Pas de taies , elles sont usagées et « cuites « . Il y a bien longtemps que je ne donne pas mes sous aux Galfa. Je m’y abrite de la pluie , c’est tout .
    Bises sous la couette , ça freutte ici , temps pourri.

  • Renée dit :

    Pas donné effectivement!!!!!!! ils disent soldes mais souvent c’est majoré puis soldé donc les magas perdent rien et les pigeons sont contents! He oui. Bisous

  • judith dit :

    Mais ma bonne dame, c’est de la marque, c’est comme le champagne, surtout ne pas acheter de grande marque, il y a mieux ailleurs. Tout se paie ! Pour parler solde, j’ai comme l’impression que les prix sont copieusement gonflés au départ … de l’arnaque ma bonne dame. C’est pour cela que tout est cher … :mrgreen:

    Bonne soirée au coin du feu.

  • marie mathieu dit :

    Bonsoir Florence alors cette balade? pas terrible, les prix de cette parure est bien cher, on doit dormir super bien dans des draps pareils, enfin bof, j ne sais pas, il y a longtemps que j’ai acheté des draps , je ne suis plus au courant des prix, c’est peut-être normal pour avoir de la qualité. Moi, vois-tu, je reste chez moi, tranquille au chaud avec mon mari , mon chien mon chat, qu’est-ce qu’on est bien!!! Bisous et bonne soirée MTH

  • martine dit :

    Juste un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée Florence.
    Gros bisous
    martine

  • mamazerty dit :

    allez, je viens d’économiser 100 euros, je dors sans oreiller et n’ai pas de moitié dans la moitié de mon lit…. :mrgreen: en voila une belle nouvelle….
    ce matin dès 8H le plombier est arrivé pour enlever mon ballon d’eau chaude, ma chaudière qui , remplacée, fera les deux….il a fallu tout enlever dans ma sdb et c’est le foutoir sur ma table de salle à manger….ma copine du mercredi va venir prendre le café, ben çà sera niet vu que l’eau est coupée (durant les travaux^^)…Pas grave:J’ai du punch au frigo…..(rôôô, je rigole!!!!!) 👿
    dis donc la petite vendeuse, tu ne lui as pas mis deux baffes dans sa jolie petite tronche pour parler d e haut à la cliente potentielle?????Tout se perd, je te le dis, moi!!!!!
    allez, tchao,et dire qu’on m’avait dit qu’on ne pouvait plus monter sur la terrasse des GL!!!!!quand j’y retournerai (encore que ma cousine reviendra apparemment sur Nantes d’ici 1 ou 2 ans….peut être),j’irai et j’arroserai les bambous….

  • jazzy57 dit :

    Chez nous les soldes ont commencé plus tot , concurrence avec le Luxembourg oblige . Je ne me suis précipitée dans aucun magasin , je suis curieuse de savoir si les mêmes draps sont dans nos galeries , en tous cas ils y resteront même de marque je trouve cela vraiment trop cher .
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!