Admettons que demain, les scientifiques annoncent :

« nous avons enfin inventé la machine à remonter le temps et tout le monde pourra bientôt faire le voyage ! Il y a toutefois quelques impératifs : vous ne pouvez pas changer de pays, ça ne vous rajeunira pas et on ne sait pas vous faire revenir ! »

Oui, oui, c’est devenu réalité ! On peut aller là où le temps nous emporte…mais en aller simple, sans retour !

Vite, il faut organiser une réunion de famille pour savoir si on a tous envie d’aller dans le « même temps » ! Manque de pot, certains veulent aller à telle époque, d’autres n’arrivent pas à se décider…c’est la pagaille !

Finalement, chacun fera ce qui lui plaira et peut-être qu’on se retrouvera…mais peut-être pas !

De mon côté, je réfléchis intensément (si, si, ça m’arrive)…et sans énumérer toutes les périodes, j’essaye de trouver un bon moment pour moi.

La préhistoire ? Alors là pas moyen ! Y’a trop de grosses bestioles, de dangers, on mange mal, cru, puis il y a les guerres entre clans. Puis m’imaginer à poil, courant dans la nature, être sans arrêt aux aguets…dans cette jungle, on ne sait jamais sur qui on va tomber ! euh…je passe mon tour !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f7dNgM57lSc[/youtube]

 

Le moyen-âge alors ? Là non plus ça ne me tente pas. La saleté partout, le manque d’hygiène, la pauvreté, les guerres…non merci !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=eLZFI1zPtV0[/youtube]

 

Bon, alors la Renaissance ? Ah non…je n’ai jamais aimé cette période…puis les guerres, encore et encore.

Les temps modernes ? Non, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me tente pas trop…peut-être parce que j’aurais surement été illettrée et n’aurait pas pu profiter de leur savoir. Puis encore toutes ces guerres, notamment contre les anglais !

La Révolution Française ? Alors là non…trop compliqué d’avoir des idées bien arrêtées…dangereux de ne pas être d’accord avec certains ! La guillotine fonctionnant à plein régime, on avait du mal à garder la tête sur les épaules !

Qu’est-ce qu’il me reste ? Le 19ème siècle ? L’industrie, l’argent, la richesse pour certains et l’extrême pauvreté pour les autres, puis les guerres, encore.

Le début du 20ème siècle ? Les 2 grandes guerres, tant de malheurs, de désolation

Zut alors, je ne sais pas quelle époque choisir…et finalement, tout le temps, il y a guerres, pauvreté, misère…je ne vais pas rester en 2016 quand même ?

Ah ça y est, j’ai une idée : je veux aller dans le jardin d’Eden, avec Adam et Eve…je me planque et lorsque je vois le serpent, direct je lui mets un bon coup sur la tête…sonné, apeuré, il part chouiner dans son coin

gif animé

et on n’entendra plus jamais parler de lui.

Puis je mange toutes les pommes…j’aurais une bonne diarrhée mais il n’en reste plus pour Eve. Pas de punition, plus de terre qui part en vrille ! Voilà !

Manque de pot, le jardin d’Eden n’étant qu’une histoire, mon départ pour là-bas n’est donc pas possible. Je ne suis pas plus avancée (dans le temps)…Zut, raté !

Et si tous nous pouvions changer d’époque, où est-ce que les siècles ou années vous porteraient?

 

8 Responses to J’ai Testé la machine à remonter dans le temps…j’suis bien embêtée !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence…. Ah j’aurais mille maux à choisir une époque dans l’hier, on y réfléchissant même bien… Je suis contente de mon siècle après tout, et si dans la mort je ne devais revoir personne, car des foutaises, la tombe sera mon dernier lit, celui du dormir profond que rien ne réveillera plus… amen ! Bon W-E zen, jill

  • tachka dit :

    Bah je suis venue à cette époque et j’y reste mais je repartirais bien une trentaine d’année en arrière !!!
    Belle fin de semaine.

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence, je pense que j’aurais choisi comme toi le jardin d’eden, et puis manger toutes les pommes pour nous éviter de finir dans un monde loin d’être le paradis, c’est une très bonne idée, tu as été malade, mais c’est pour la bonne cause et l’humanité tout entière t’en saura gré, et puis tu me connais, moi j’y crois au paradis mais pas ici, dans un autre ailleurs. pour l’instant je vais aller faire le repas, il faut bien se nourrir avec autre chose que des pommes. J’aime ce billet, j’aime ton humour, j’aime ….. en bref je t’aime mon Aminaute si différente et si proche. Bisous et bonne journée sous le vent en attendant la pluie MTH

  • croc dit :

    Allez, les années 50/60, pour les voitures, la musique, la mode. Ou alors retrouver mes 40 ans, quand la vie était encore relativement facile, que j’étais encore mince et mignonne, revivre la rencontre fantastique avec l’Homme (je raconterai l’histoire un jour, je l’avais publiée sur feu un très vieux blog) ET NE PLUS VIEILLIR, rester à ce temps béni de la légèreté, des papillons dans l’estomac, du rire, de mes copines (qui sont toutes reparties dans leurs pays respectifs), de la maison pleine d’ados qui me faisaient hurler de rire (et de rage parfois !) et qui me noyaient dans des fumées parfumées …..
    Je publierai ce coup de rage quand la mauvaise humeur ne me lâchera pas, j’aurai eu le temps de l’étoffer 😈 et mon téléphone ne fait pas bipbip, il me joue Dexter pour les numéros qui ne sont pas dans mon répertoire 🙄
    Voili voilou, je file maintenant me jeter sur la petite boite de chocolats que le facteur a gentiment déposés dans ma boite aux lettres, et que je viens de trouver en rentrant d’une virée familiale : ma fille voir mon petit-fils et ensuite de chez mon fils voir ma petite-fille 😉
    Bises du jour

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Oh la la ! ce serait bien difficile de choisir une époque. En suivant ton cheminement, il n’y a que guerres, misère… ça ne donne pas du tout envie tout ça…
    Ton nouveau fond de page est super beau. J’adore..
    On a eu un temps très très moche, du vent, de la pluie et cette semaine ne s’annonce pas terrible. De la pluie et de la grisaille..
    mes parents étaient contents de nous voir. ça a passé bien vite.
    Il faut déjà y retourner…
    C’est bientôt que tu pars… tes billets sont réservés ? tu dois être impatiente… 😉
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • kprice dit :

    Houla … c’est quoi c’te question ? … j’en sais rien moi, je n’y ai jamais réfléchi, et même en faisant un effort, je ne vois pas à quelle époque j’aurais aimé vivre. Ben oui tiens, j’ai trouvé, je voudrais vivre dans une époque qu’on n’a pas encore connu … enfin une où il n’y aura pas de guerre (ça c’est pas gagné), plus de maladies à la con non plus (c’est pas plus évident que la première idée), un monde où on ne travaillerait que si on en a envie, pour le le plaisir et non pas pour survivre. Vivre en bonne entente avec tous, la jalousie n’existerait pas. On n’aurait plus besoin de manger des animaux, car on aurait une nourriture saine avec des fruits mûrs à point, des légumes sans pesticides, des céréales pas génétiquement modifiées etc … Quoi ? c’est un monde utopique ? Oui oui évidemment, ça ressemble au monde des bisounours, mais à ce que je sache, on a toujours le droit de rêver … ça on ne nous l’a pas encore enlevé … mais pour combien de temps encore ? 🙄
    Voilà Florence, j’ai essayé de répondre à ta question … bon, je sais, c’est pas ça qui va faire avancer le schmilblick mais t’avais qu’à pas nous poser une question improbable ! NA ! … 😆
    Bises Florence … Ah oui, j’oubliais, dans mon monde impossible, il n’y aurait QUE du soleil tous les jours !!! 😉

  • jazzy57 dit :

    Ah la la en effet si on cherche bien il n’y a pas vraiment de périodes idylliques exceptée celle que tu as décrite en dernier le jardin d’Eden . Mais je me contenterais de remonter quelques années pour revivre les années 60 et retrouver ainsi mes parents que j’ai perdus il n’y a pas si longtemps . Un temps où il n’était pas encore question de chômage où l’insouciance n’engendrait pas de cataclysmes, où nous refaisions le monde sans avoir peur qu’une bombe nous empeche d’y inscrire notre chemin .
    Voili voilà , Florence .
    Bonne journée
    je file voir les autres billets
    Bisous

  • mamazerty dit :

    j’ai bien aimé mes 40 ans…..oui je sais çà fait pauvre comme réflexion, masi voila, la grande Histoire, c’est la guerre à tout va, la pauvreté pour une grande majorité, les femmes au foyer qui doivent la fermer(tout çà, çà existe encore évidemment!mais avant c’était PIRE!)…Oui à 40 ans j’étais bien….alors je veux bien retourner à cette époque….Quant à dire la vérité,il me semble que l’époque que j’aurais aimée revivre, c’est celle des années 1960/80….oui mais où? parce que c’est bien beau d e dire une époque, mais un lieu aussi…et peut être même une couleur d e peau…..je m’imagine renaitre Noire, femme, aux USA,vers 1960,ou femme algérienne en 1960 sur des terres occupées avec la violence qu’on sait et bien ce n’est pas comme avoir 20 ans en France, pleine d’espoirs, ivre de liberté, dans les années 70…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!