Je suis de retour après plusieurs semaines d’absence…depuis le 6 juin 2016, je ne suis pas vraiment gaie…j’ai l’impression d’être dans un brouillard, d’avoir le cerveau dans du coton…il paraît que cette sensation va s’atténuer puis que tout redeviendra (pratiquement) comme avant…il paraît !

J’ai malgré tout fait mon petit tour sur internet, histoire de me tenir informée, de voir ce qui se passe…et comme d’hab, ça n’est pas vraiment réjouissant tout ça…du coup, j’ai plongé dans un site activiste poétique…celui de Chris Morin-Eitner…il expose ses tableaux qui racontent « il était une fois demain » :  l’espèce humaine a disparu, la nature a repris ses droits, la végétation recouvre le bitume des cités et les animaux s’y promènent en toute liberté.

Petit aperçu de certains tableaux…le lien pour le site c’est  ICI 

 

photographie

tableaux

tableaux

tableaux

tableaux

 

J’aime bien cette idée : l’homme disparaît, la végétation recouvre tout…plus de bruit, plus de guerre…juste les animaux…oui, j’aime bien cette idée!

Pas très gai tout ça ? Ben oui, j’avais prévenu..depuis le 6 juin 2016, je ne suis pas d’humeur joyeuse !

 

23 Responses to J’ai Testé la fin de l’espèce humaine…en tableaux !

  • aimela dit :

    Je comptais sur toi pour me remonter le moral en berne, ben c’est raté 🙁 même les images ne me relèvent pas , c’est tout dire. On va essayer une autre méthode à savoir laquelle. Bises 🙂

  • Marie dit :

    Gaie ou pas, l’essentiel c’est que tu sois revenue.

    Quand on apprécie les gens, on les aime sous la pluie comme sous le soleil.

    J’ignore si tout redeviendra comme avant mais il est vrai que le chagrin finit par s’estomper tout doucement au fil des années. Bien longtemps après, les si tristes pensées (et visions) surviennent moins souvent et parfois même il y a des jours où on se surprend à se dire, tiens hier je n’en ai pas eues…

    Mais c’est bien tôt encore pour toi. Il faut laisser du temps au temps.

    Je pense que la vision de Chris Morin-Eitner est inéluctable à très long terme mais je ne tiens pas à la vivre (et puis dis-donc, il faudrait un sacré réchauffement climatique pour voir Paris ainsi !).

    Douces bises

  • tachka dit :

    La vie n’est pas un long fleuve tranquille malheureusement…..
    Je te souhaite de remonter la pente
    Amicalement à toi et caresses aux poilus.

  • EvaJoe dit :

    Je comprend à mi mots que tu es dans la tristesse…. Il faut laisser le temps au temps même si pendant ce temps et même au-delà on en souffre encore…Mais on entrevoit des sourires et on se remémore de biens belles choses partagées ensemble.

    Ta vision je l’ai déjà vu elle ne m’a pas rassuré, mais j’ai vu que l’espèce animal continuerait à vivre au delà de notre disparition..

    Vivons d’espoir, c’est à mon tour de m’absenter.

    Non ce n’est pas moi qui ai pris cette photo car je devais dormir quand j’ai lu que la lune rose serait le 21 juin à 0h 34 et non le 22…Sourire!!

    Bisous

    EvaJoe

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, à mots couverts, j’espère que rien de grave avec ton papa. Oui la nature qui reprend le béton des hommes, reprend de plus belle les campagnes aussi, rendues plus sauvages, la faune et la flore en maîtres, qui sait un jour… merci, ben à toi, jill

  • Croc dit :

    Les tableaux, j’adore !
    Pour le reste, ben…. le temps estompe pas mal de choses, sans jamais rien effacer….. Bisous

  • 😉 Elle est belle cette idée mais moi j’y mettrais des humains humains, des pacifistes quoi. Le peintre a eu une drôle d’idée, d’ailleurs fallait y penser. Ici fait très chaud et plouf 🙂 tu viens la Flo ? Je te fais des gros bisous tout Doubs !

  • Stephy dit :

    Maman. .Tu n’es pas gaie, oooooh comme je comprends ! J ai perdu un peu de gaieté aussi mais la famille, notre famille reste ma plus grande joie ! Tous ensemble on avance doucement vers le chemin de la guérison de cette blessure infligée ..C’est dur oui…Mais je t aime, on s aime tous tellement ! Un monde sans humain, je dis pas non mais ce serait tellement dommage de ne pas le voir…Le monde, pas l Homme! Mais j adore les paysages, ce côté paisible qui s en dégage. Je regarderais bien ces tableaux pendant des heures plutôt que les infos et le monde qui nous entoure !

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Coucou Stephy…comme tu as raison, grave raison…et hier, je t’aurais dit « arrête de regarder les paysages et bosse »..mais aujourd’hui, c’est samedi…et le samedi, tu fais ce qui te plait 😉 Gros gros bisous ma fille

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence que dois-je comprendre dans ton billet , à demi mots, j’espère que je comprends mal!!!! de toute façon, ton billet n’est que le reflet de ton humeur de ce moment, et la fin du monde finira bien par arriver, alors….. on n’y pourra rien, on ne sera plus là non plus! bisous MTH

  • jazzy57 dit :

    j’aime beaucoup aussi cette version des choses le végétal et l’animal reprenant leurs droits , il me semble d’ailleurs avoir vu un film sur le sujet mais je ne saurais te dire le titre . Quant à ce que tu m’annonces , je ne suis pas surprise ayant vécu ces moments il y a peu de temps , comme dit Croc le temps estompe, mais oui sans jamais rien effacer . Je ressens encore continuellement ce double manque , en me disant tiens oui tu aurais pu en parler ( de ci de ça , de tout ) aujourd’hui avec eux mais si j’en parle je manque de réponses .
    Gros bisous Florence je pense bien à toi

  • mamazerty dit :

    je dis à peu près pareil que ta Stéphy au sujet des tableaux mais sans t’appeler maman
    bisou et courage

  • Bonjour Florence,

    tu ne sembles pas avoir le moral et la vision de ces tableaux n’est surement pas de nature à le remonter, Les ennuis je crois qu’il faut en parler, rien de pire que de les garder pour soi. Merci de ta visite et de ton gentil commentaire. tu me manquais.
    bises très amicales.

    Henri

  • Avec le temps , avec le temps, avec le temps la tristesse s’en va et les fleurs poussent .
    Bises

  • Marie dit :

    Quelle merveilleuse fille tu as…

    (et elle a raison).

  • kprice dit :

    Coucou Florence,
    C’est certain, la vie continue et le rythme reprend ses droits petit à petit … Mais rien ne sera jamais plus comme avant, on apprend à vivre sans les personnes qui s’en vont, mais on ne les oublie jamais … Vous semblez être une famille formidable qui vous soutenez mutuellement, et c’est une force pour chacun d’entre vous.
    Pour ce qui est de la nature qui reprend sa place, l’idée me plaît bien … à condition que je devienne un oiseau dans cette vie-là. Ben quoi, pas question qu’une telle vision existe sans que j’y participe … manquerait plus que ça ! Et pas question que je devienne cerisier, je ne voudrais pas que tu viennes me tirer les « cheveux » pour te gaver de mes cerises 😆
    Je te fais de gros bisous … et courage Flo … 😉

  • jennie dit :

    Gros bisous ma mamounette… Sympas les tableaux,mon préféré est celui avec l’arc de triomphe! Et mon poussin est beau et discret sur ta page,nickel

  • pimprenelle dit :

    Comme je suis toujours à la traîne, je prends connaissance de ton billet ce matin. Je pense que j’ai suivi tes pas assez souvent pour comprendre. Le chagrin est là. Je ne te dirai pas : tu es assez forte, courageuse, blagueuse etc … c’est tellement bête. Le chagrin on a besoin de le vivre puis de le vivre autrement par le souvenir. De mon papa, j’ai de merveilleux souvenirs et même celui qui est le moins merveilleux, je m’en sers autrement (il faut dire que j’étais coléreuse et que j’étais petite enfant !). Vis ce que tu dois vivre sans te poser de questions, sans te demander si tout est normal (c’est quoi la normalité ?).
    Je crois qu’avec ces photos tu as eu envie, même en parlant de l’humanité qui disparaît, de te rassurer et de te noyer dans la verdure (rien ne disparaît vraiment). Ne saute pas au plafond, c’est mon ressenti en te lisant.
    Tu as une famille que tu as su toujours rassembler et on sent tout cet amour. Laisse-toi aimer.
    Je te serre fort dans mes bras.

  • Renée dit :

    Hello Florence, je comprends a demi mots que tu as été frappée d’un événement douloureux mais comme j’étais absente je ne sais quoi……J’espère juste que ce n’est pas l’un de tes enfants (comme ton fond de blog le laisse un peu supposer ces photos en noir blanc, belles d’ailleurs mais je prie que ce ne soit pas ça…..Si c’est l’un des parents c’est aussi douloureux bien que, dans la logique de la vie en tous cas bien plus.
    Le temps est un allié précieux, il n’efface pas la peine mais la rend supportable oui il en faut beau coup du temps mais justement prends le temps. Ces tableaux sont beau mais je n’aimerais pas voir ça……les même avec jsute des gentils sur terre, bon ok c’est impossible mais rêver est possible. Bisous

  • Lolo dit :

    Coucou mamounette !!
    Tu n’as pas le moral mais on est tous la pour te le redonner, c’est à ça que sert une famille on a de la chance, la notre est nombreuse et très soudée, c’est notre force et en ces temps dur il faut en profiter plus que tout !!
    Gros bisous ma maman chérie je t’aime

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Coucou Lolo…gros bisous ma chérie, je t’aime je t’aime…et qu’est-ce que tu fous encore debout à 1H39 du mat hein ? 😉 😉 😉

  • Passion dit :

    Juste parce que moi aussi je t’ai suivi… et que je comprends tellement, que tes mots restent bloqués derrière un sanglot… je me joins à Pimprenelle … peut rien te dire d’autre, sinon que c’est beau d’avoir la présence de tes gentils enfants ….
    Bisous et gros câlins

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    Ces tableaux sont très beaux. Les monuments où la nature et la végétation a repris ses droits. C’est très reposant je trouve. Et beaucoup plus réjouissant que ce qui nous passe actuellement.
    Vous êtes une famille très soudée et ça c’est le plus important. ça ne fait pas oublier mais ça aide…
    C’est bien pour ta maman si vous avez trouvé un appartement qui lui plaît, elle s’y sentira bien.
    Pour maman, pas de changement, des jours avec et des jours sans…
    Mon fils vient une semaine avec sa chérie au mois de juillet. On ira voir mes parents.
    Il y a un autre article je crois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!