Je suis allée au cinéma voir

Kingsman-services-secrets-affiche

 

 

Film britannique, de Matthew Vaughnn, avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton, Mark Strong, etc etc

Ils sont agents secrets, tellement secrets que personne ne les connait, n’en a entendu parler…Aristocrates, habillés en tailleurs très classes, ils sont là pour aider le monde. L’un des leur vient de mourir et il faut le remplacer. Chaque membre des Kingsman propose son candidat et un entrainement très qualifié doit les départager…un seul deviendra Kingsman ! Eggsy, ce jeune homme pas idéal du tout, devra faire ses preuves s’il veut occuper le fauteuil. Mais l’affaire se corse : un criminel, génie de la technologie, complètement fou, menace l’humanité…Que vont faire les Kingsman ?

Voilà, vous savez à peu près de quoi parle le film…mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’il est sanglant, à la manière « Tarantino » : les têtes explosent, les corps sont découpés en 2, les balles fusent et on les voit parfois au ralenti, jusqu’à leur impact final…

Puis c’est un film « style James Bond » avec des super espions, équipés de parapluies bizarres, de briquets incroyables, de chaussures démoniaques, de gadgets plus surprenants les uns que les autres…Je ne vous en dis pas plus

Perso, j’ai tout simplement adoré…tout tout et vraiment tout…l’humour décapant, les costumes, le flegme des héros, les scènes surprenantes…puis il y a sans cesse des surprises dans cette histoire ahurissante, totalement déjantée. L’humour est au second, voire troisième degré, mais toujours distillé avec finesse…tout est « so british » et c’est excellent, explosif, drôle…j’ai adoré !

et pour finir cet article avec tenue 🙂

De quelle couleur voyez vous cette robe ?

robe or et blanc ou noir et bleue

 

En or et blanc ou en noir et bleu ?

Cette question fondamentale secoue la toile…sur internet, les camps du « blanc et or » s’opposent à ceux du « noir et bleu »…puis il y a ceux qui changent d’avis en cours de journée et ne voient plus les mêmes couleurs…

Des théories sont avancées, discutées…on ne voit pas tous les mêmes couleurs !

Il y a la théorie du « spectre des lumières visibles par l’oeil humain » : une amplitude, des lumières, 390 nanomètres qui correspondent au violet et 780 nm qui correspondent au rouge. Des photorécepteurs qui constituent l’oeil, des longueurs d’onde, etc etc…je n’ai rien compris…

Puis il y a ceux qui disent qu’en fonction de l’âge, du sexe, de l’éducation ou encore certaines pathologies ou hygiène de vie, l’appréciation des couleurs peut varier.

Puis il y a ceux qui ont tenté des expériences, en changeant les nuances de surexposition…bref, c’est la discussion du moment sur internet !

Moi, perso, je la vois or et blanc…puis de toutes façons, qu’elle soit en noir et bleu ou en blanc et or…je la trouve moche, je n’aime pas !

 

 

7 Responses to J’ai Testé Kingsman…bien mieux que la robe !

  • clara65 dit :

    Ce film est certainement très bien, mais il ne me tente pas à cause de la violence et de la comparaison avec Tarantino que je ne n’aime pas.
    Pour la robe, dans un premier temps, je l’ai vue aussi en blanc et or et en descendant, sur l’article, je l’ai ensuite vue bleue, comme quoi !
    Bien à toi et bonne journée.
    Toujours pas de bébé à l’horizon ?

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah si style James Bond… alors là ! Bon le cinéma ça fait un bail, puisque plus par chez moi… quant à la robe blanc et or… achetée avec l’or noir du pétrole !! :mrgreen: Merci, bon lundi, @+ JB

  • croc dit :

    Etant donné qu’il nous faut 28 km pour aller s’empiler dans une salle de cinéma même pas digne de ce nom, comme d’hab, nous attendrons le stream 😈
    La robe ? M’en fous . J’ai du mal à comprendre comment on peut se passionner pour un débat aussi tartignolle, franchement ! Comme toi je la trouve moche, et pis les rayures, à part sur les marinières beuh.
    Oui je sais, je râle encore. Normal : il pleut, sans arrêt depuis hier matin, le jardin est transformé en pataugeoire, mes rhumatismes se réveillent, j’ai froid aux pieds, j’ai presque fini mon bouquin et la bibli ne sera ouverte que mercredi ….. Je crois que je vais aller me remettre au pieu avec une bonne vieille comédie anglaise que je reverrai pour la Nième fois….. Et toi, comment va ? Soleil dans ta province ?
    Bises mouillées 🙄

  • Renée dit :

    amusant parce comme toi je la trouve moche et avait envie de te le dire avant d’arriver en fin d’article! Elle est blanc or parce que c’est quand même mieux que roir je sais quoi………..
    Pour ce film mince si on voit des corps découpé je pourrais pas le voir je supporte pas ça, ça me fous la frousse et en plus des insomnies!
    Bonne fin de journée bises

  • mariemathieu dit :

    Bonjour Florence, comme je ne mets jamais un orteil dans une salle de cinéma, je n’irais pas voir ce film, et il me semble violent et puis comme il y a du sang cela me soulève le coeur, et oui la vieille »marie » a le coeur au bord des lèvres quand elle voit du sang. j’ai vu passer sans m’y attarder cette histoire de couleur de robe, sur mon écran ces jours-çi je la voyau=is bleu et or et sur ton blog , je la vois blanche et or!!! j’ai été sans électricité une partie de la journée, l’électricien remet tout à zéro, l’installation est comme moi « ancienne » bisous et bonne fin de journée MTH

  • martine dit :

    Coucou Florence,
    Ce film ne me tente pas trop. Je ne suis pas trop style Tarantino. Ma fille un peu plus.
    Pour la robe, je n’ai pas compris non plus. Je la vois aussi blanche et or. ça dépend aussi de où l’on se place, le blanc prend quelquefois des effets bleutés. Suivant la luminosité de l’ordi, on n’a pas tout à fait la même chose. Les gens n’ont vraiment rien d’autre à faire ??
    Je crois que j’ai vu qu’il y avait un autre article, je vais voir…

  • Lucine dit :

    Le film un peu gore, ah non! Je ne supporte pas! Lire des descriptions sanglantes, ma foi, j’endure et encore pas toujours mais voir des images comme ça, je n’y parviens pas.
    La robe? Je la vois blanche et or mais je sais que ce n’est pas sa vraie couleur. Le pourquoi du comment, par contre, je ne sais plus. Notre cerveau est bizarre quand même. Que des milliers de gens la voient différemment, c’est complètement ouf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!