Je reprends donc l’article que je voulais faire hier

Jeudi matin, je promenais mes chiens dans un champ près de chez moi…et oh surprise, il y avait de la brume, de la belle brume bien fraîche

paysage

 

et au milieu, coule un chemin…qui faisait comme une frontière…à gauche : pas de brume…à droite, de la brume…vous me suivez ?

paysage

 A fond dans ma promenade, j’avais l’âme « je regarde et j’admire » et voilà t’y pas que j’aperçois une fleur, posée là, toute seule

photo

 Un peu plus loin, sur des je ne sais pas quoi, on aurait dit comme une tapisserie

paysage

 Mais bon sang, mais c’est bien sûr : une toile d’araignée s’est installée dans des herbes !

Toile d'araignée dans le champ

 J’ai aussi croisé une limace…bien sèche ma foi ! Elle m’a interpellée, d’une voix rauque « vous n’auriez pas vu de la brume ? Je me suis perdue et le temps presse, je m’assèche ! » Je lui ai indiqué la route à suivre »vous allez tout droit, puis à droite. Mais dépêchez-vous, le soleil arrive et il va faire chaud ! » Elle a quand même pris le temps de me remercier et s’est empressée d’avancer…elle n’était pas au bout de ses peines, il lui restait un bout de chemin à faire, que nous n’avons d’ailleurs pas fait ensemble.

animal

J’ai quitté le champ et suis rentrée chez moi. Je repartais quelques temps plus tard, direction la gare de Toulouse. Avec Lorine (ma fille), nous avons pris le train pour Castelnaudary…mais non, pas pour manger un cassoulet !

Là-bas, nous avons retrouvé ma fille Stéphy et sa petite famille (en vacances pour la semaine)…j’ai ramené des photos…2 de mes petits-enfants : Lina et Abel…n’est-ce pas qu’ils sont magnifiques ?

 

portrait

 Et dans la foulée, un petit selfie familial…Abel n’a pas l’air ravi…il se tortille, se démène pour se faire la belle…mais je ne le lâche pas ! Il sera sur la photo, qu’il le veuille ou non !

portrait de famille

 

 Voilà, c’était jeudi et c’était vraiment une superbe journée ! 🙂

PS : je m’absente pour 5 ou 6 jours, mon blog sera donc en pause forcée !

A très bientôt et profitez bien de cette fin de mois d’août…

 

16 Responses to J’ai Testé Jeudi…c’était une super journée !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah voilà les fameuses photos… en chemin il y en a des choses à voir pour qui sait les regarder… quant à Abel il est très bien entouré, que par de jolies fille et il en boude, oh pas bien ça…. 😉 A plus tard donc, ici une nuit superbement étoilée… il devrait faire beau ce jour…. amitiés, JB

  • Quelle fine équipe ! Vous êtes superbes . Abel se démène parce que c’est le seul gars . Faut bien qu’il résiste un peu !
    Tu connais l’histoire de la petite limace orange qui voulait rejoindre sa mère-grand dans la brume ? Elle rencontra en chemin un hérisson et elle lui dit « comme tu as des piquants  » ! « Oui c’est pour mieux t’embrocher, mon enfant » . Le hérisson ouvrit sa gueule et la limace croyant voir un festival de piquants dressés se fit manger toute crue .
    Bonnes vacances et attention aux hérissons dans la brume .
    Bises

  • clara65 dit :

    Encore une fois, j’adore ton article avec ton humour habituel ! tu sais que je fais lire tes articles à mon compagnon qui se bidonne à chaque fois ?
    Je suis contente de te connaître un peu, physiquement, tu es superbe et ta famille aussi. Abel a déjà bien grandi.
    Bon courage à ton papa et reviens-nous vite pour nous faire rire.
    Gros bisous.

  • Coucou du matin ensoleillé de comté la Flo !
    Ravie de faire connaissance de ta jolie bouille et celles de tes zamours qui sont magnifiques. Abel va faire des ravages envers les filles plus tard d’ailleurs il en fa

  • Pas vrai mon com est parti sans que je lui demande 😥 bref ! je disais que le bel Abel faisait déjà des ravages avec ses femmes autour de lui 😆 bien ton article sur la brume autour de Tournefeuille. Bon séjour et à plus et je te fais des gros bisous Doubs !

  • martine dit :

    re-coucou Florence,
    Ah bin voilà ! les photos de la promenade avec les toutous. Quand je me balade, j’ai plutôt tendance à regarder en l’air… et toi c’était le sol. C’était une promenade poétique…. Pour la limace, c’est bien, mais tu aurais peut être pu l’accompagner… la pauvre… 😛
    J’adore tes deux photos familiales. Tout d’abord Abel et Lina. Ils sont adorables. Quel beau sourire il a ! à faire craquer de bout de chou…
    Et le selfie est super. Je suis contente de te voir en « vrai », ça fait très plaisir… Tu es rayonnante… et toi aussi tu as un beau sourire…
    Profite bien de ces moments avec tes parents ! c’est important pour toi et pour eux. ça va tous vous rassurer que tu sois près d’eux.
    ça va te faire tout « drôle » à la rentrée. Lolo qui prend son indépendance. Elle ne sera pas loin, mais ça va te paraître bien calme… Plus besoin de la réveiller le matin, elle va se débrouiller toute seule… 😉 Heureusement qu’ils partent au compte goutte, le choc est moins brutal pour toi… 😉
    Et Tom ? il n’a pas prévu de repartir à l’étranger ? ça se passe bien pour lui ?
    T’as vu je suis, hein…. 😉 😛
    Je penserai bien à vous…. gros bisous
    martine

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence magnifique le selfie malgré un Abel pas convaincu du tout, il ne veut pas paraître sur ton blog!!!j’aime l’histoire de la rencontre de la limace avec la « Florence » au grand coeur, sauf que tu aurais du la prendre dans ta main et l’emmener vers la brume, cela aurait été sympa, tu n’y a pas pensé? pas grave, elle est bien arrivée je l’ai vu et elle te remercie encore une fois. Elle est magnifique ta petite famille. Bisous bonne route et que tout aille bien c’est le voeu qui t’accompagne Bisous MTH

  • aimela dit :

    Une bien jolie famille que tu as 🙂 profites en bien et si tu reprends la route n’oublie pas la limace, elle se fatiguera moins comme ça.

  • Renée dit :

    Vous êtes superbe sur ce selfie et oh…bonheur je te découvre enfin…..
    Bonne pause même forcée à bientôt. Bisous

  • mamazerty dit :

    j’ai regardé les photos en 2 fois, la 1° ooooh les petits mignons!!!!et le petit Abel comme il devient grandinet!!!!!!et puis çà a fait tilt, mais mais mais!!!!!!!!!mais c’est toi 😀 !!!!!!!bah dis donc!!!!!!chui contente de te revoir, Florence!!!!!Bisous et @plus tard alors….

  • jazzy57 dit :

    Coucou Florence ravie de te voir sur ce selfie avec enfants et petits enfants , vous êtes tous rayonnants .
    Quant à la première photo Abel et Lina, elle est magnifique . Pour la brume l’effet est saisissant en effet avec ce chemin frontière pas de chance madame limace elle ne doit pas etre à la fête tous les jours en ce moment .
    Prompt rétablissement à ton papa
    Bisous

  • pimprenelle dit :

    Bon, ça valait le coup d’attendre !
    Tes photos sont belles et accompagnées de commentaires …. qui nous donnent envie d’en voir d’autres.
    Je ne parle même pas de celles de la famille. Et alors, il faudra qu’il ait du caractère ce petit Abel et il s’en rend compte déjà vu son entourage.
    Tu as l’air bien sympa.
    Bonne fin de dimanche. et profite bien de ta pause.
    Bisous

  • judith dit :

    Bonne route en famille.
    Jolie cette nature entre toile d’araignée et limace, excellent récit.
    A bientôt pour la rentrée !!!

    Bises.

  • kprice dit :

    Ben voilà, tu vois que tu y arrives ! BRAVO … t’es une chef 😆
    Il s’en passe des choses quand tu te balades avec tes chiens … et tu rencontres du beau monde en plus … tu ne lui as pas proposé une pincée de sel à cette pauvre limace ? rooooo je suis cruelle non ? 😆
    Pour la brume, oui, c’est surprenant qu’elle s’arrête avec la route … mais quand on sait que les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl se sont arrêtées à la frontière française, il ne faut plus s’étonner de rien 🙄
    Bref, tout ceci nous amène à ta « petite » famille … ils sont krop krop beaux … et Abel a un sourire à faire tomber (Aïeee 😆 ).Ils sont vraiment tous très beaux et respirent le bonheur (tu vois, un p’tit mec pour 4 nanas, et on met tout au masculin pfff 😆 ) … Bon, reste ton cas … raviiiiiiiie de faire un peu plus ta connaissance ma belle … si si, je peux le dire maintenant … tu es superbe (naaan je rigole pas !) … et puis on ne dirait même pas une grand-mère avec ses petiots … nan nan, tu passerais pour leur sœur sans problème …. enfin pour leur mère disons (faut pas exagérer quand même hein 😆 )
    Bon allez, merci pour tous ces petits moments de toi … maintenant je te souhaite plein de courage … prends soin de toi un peu quand même, c’est important aussi !
    Bisous Florence … et à bientôt …

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    J’ai montré ta photo a ma fille, elle a dit « qu’est ce qu’elle est belle ». Tu rougis pas, hein ? 😉
    J’espère que tout se passe au mieux….
    On a eu de la pluie et beaucoup de vent hier. Ce matin, c’est un peu mieux.
    Bonne journée et gros bisous
    martine

  • dimdamdom59 dit :

    Pfff tu as essayé de nous la jouer grand coeur pour la limace, mais moi je n’oublie pas qu’un jour tu disais que tu les détestais tellement que tu avais décidé de leur en faire baver
    Moi quand j’ai vu ta photo si cruelle j’ai tout de suite téléphoné à ma copine Brigitte qui a fait illico envoyer un hélico pour porter secours à cette pauvre petite bête sans coquille fixe.
    Ha ça alors tu as osé te montrer, quel courage mdr!!!
    En tout cas je ne sais ce que tu lui as fait à Abel, mais c’est pas son style de ne pas sourire 😥
    Blague à part, voilà un joli portrait de famille !!!
    Bon moi je ne traine pas de trop aujourd’hui, dans moins d’une heure je déménage, enfin je vais être « CHEZ MOI »
    Bisous Florence, je t’envoie en cette période plus difficile toute mon amitié.
    Domi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!