Me voilà de retour après presque 1 mois d’absence…que j’ai passé en compagnie de ma famille…ah comme c’était bon.

Et sinon, pour cet article, j’ai décidé de parler d’un sujet qui m’a trembler, m’a terrorisée tout l’été !

Les attentats ? La guerre ? La politique ? Les polémiques ? Que nenni ! Un sujet animal pour ne pas dire bestial ! 😉 

Pendant tout l’été, sans arrêt, au détour d’un mur, d’un couloir, je rencontrais des araignées…oh mais pas les petites bestioles mimi qu’on regarde presque avec amour

gif animé

c’était les énormes, bien noires, bien pleines de pattes, de poils !

image

 

Par exemple : un matin, je sors de la douche, toute fraîche, toute requinquée…je chantonne et attrape la serviette de bain…et qu’est-ce que je vois ? Une énorme araignée qui se prélasse dessus ! De dieu ! J’ai failli avoir une attaque ! Moment de terreur, de panique…je balance la serviette le plus loin possible, me retiens de hurler (ça ne sert à rien puis ça fout la honte)…sans faire de bruit, je prends une autre serviette, l’examine sous toutes les coutures et m’enroule dedans tout en gardant un oeil sur l’araignée…qui pendant ce temps, décide d’aller voir ailleurs si j’y suis ! Inutile de dire que j’ai battu tous les records pour me sécher et m’habiller !

Ah zut, je n’ai pas du tout pensé à ce que me disait ma mère lorsque j’étais gamine et que je paniquais à la vue d’une bestiole « ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse ! »

Ben en attendant, la grosse bête que je suis est une baltringue, une flippette…oui, oui, c’est vrai…et ma foi, j’assume !

Je sais qu’on va me dire « il ne faut pas tuer les araignées, elles mangent les moustiques ! » Tu parles ! Celles qui fréquentent ma maison doivent se nourrir autrement parce que question moustiques, on a aussi été servi cette année ! Non seulement on a eu plein d’énormes araignées (euh…j’exagère un peu…il n’y en a pas eu des centaines quand même) mais en plus tout l’été on s’est fait dévorer par les moustiques !

 

Il paraît qu’on avale je ne sais pas combien d’araignées en dormant…j’ai donc voulu en savoir plus et j’ai trouvé ce petit film sur youtube…rassurant et amusant !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EHTwxD6tkJY[/youtube]

 

Voilà, c’est un fait…sans pour autant être arachnophobe, j’ai peur des araignées…elles peuvent être mignonnes, petites, sympathiques, je ne les aime pas…et jamais je ne partirai en promenade avec elles !

gif animé

 

J’espère qu’avec la fin de l’été elles partiront vers d’autres cieux, loin de chez moi, loin de moi…bye bye les araignées et surtout pas à l’année prochaine !

gif animé

 

 

11 Responses to J’ai Testé Je suis une chochotte…et j’assume !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… de retour enfin, 😉 Eh oui ces bestioles bien membrées on ne les aime guère ! Mais de là a en avaler dans son sommeil… Couché sur le dos, je regarde le plafond, ses coins, et si j’en vois une du genre faucheuse des maison, je lui règle son compte non mais oh avec une… serviette ! Sur ce bon lundi, ici au soleil… comme chantait Cloclo… A plus, JB

  • aimela dit :

    Il fallait m’appeler, je te l’aurai dégagée, je n’ai pas peur des araignées qu’elles soient petites ou grosses par contre j’ai une peur panique des rats surtout gros et gris si si cela existe, j’en ai vu et crois moi, j’ai fui Bonne journée et bises

  • Jeanne Fadosi dit :

    Je ne connaissais pas cette légende. Je n’ai pas la phobie des araignées mais je fais des réactions vives quand l’une d’entre elles me piquent, ce qui m’est arrivée il y a une dizaine de jours alors que cette bestiole s’était aventurée au fond d’une de mes mules. aïe je l’ai sentie. La fraîcheur à la campagne va les inciter à rentrer dans les demeures se mettre au chaud pour l’hiver. D’où l’importance de faire le ménage.
    bises et belle semaine.

  • kprice dit :

    Coucou la revenante 😆 … mais c’est qu’on a failli attendre dis donc ! (l’hôpital qui se fout de la charité, tu connais hein ? 😳 😆 )
    Alors comme ça tu as peur des araignées … surtout celles qui sont pleines poils et pleines de pattes ? … mais elles ont toutes 8 pattes !!!!!!!! Grosses ou pas, velues ou pas, noires … ou pas 😉
    Bon ok, je l’avoue, j’aime pas non plus les velues (mais j’aime pas les « velus » en général, pas que chez les araignées … roooo 😆 ) Mais si tu penses qu’elles vont déguerpir avec la fin de l’été, tu te mets le doigt dans l’œil et jusqu’au coude en plus … car c’est justement à la fin de l’été qu’elles rentrent dans les maisons … elles viennent se mettre à l’abri … enfin je crois 😈
    Et puis tu sais ce qu’on dit, lorsqu’il y a des araignées dans la maison, c’est que la maison est saine … si si, c’est Stéphane Plaza qui l’a dit 😆
    Bon, à part ça … je suis contente que tu aies passé un bel été avé la familia … Ici ça a été plutôt calme. Un peu de famille aussi (et ça va encore viendre un peu 😉 ) Mais surtout avec beaucoup de chaleur. Encore maintenant on a aussi plus de 30 tous les jours … mais pour moi ça peut continuer comme ça jusqu’à l’été prochain, je ne m’en porterai pas plus mal !
    Bon allez, sur ce, je vais prendre mon aspiro et chasser les araignées au plafond 😆 😆 😆
    Bisous Flo … vraiment contente de te retrouver … c’est long un été sans toi … on se phone quand tu veux, dès qu’on peut hein 😉
    PS … super ta vidéo … j’ai adoré les « chips » 😆 😉

  • tachka dit :

    Heureuse de te retrouver avec ou sans araignées , mieux en vrai que en avoir une plafond dixit ma mémé !
    Bonne journée.

  • Croc dit :

    Ben…. j’ai fait du mieux que j’ai pu pour zapper les images et ne lire que les lignes…. je suis la reine des arachnophobes. Bon, pas les folcus, tu sais, petit corps et grandes pattes toutes fines, qui jouent les derviches tourneurs quand on effleure la toile. Mais toutes les autres, envrac !!! et je peux te dire que j’ai été servie, là-bas, loin, le jour où j’ai vu une bestiole de 12cm de diamètre, même l’Homme et mon jardinier ont réagi « ah quand même,  » a dit le premier. « couteau, patron, ou gros bâton » a dit l’autre … Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Je te bise. Tu vas mieux ?

  • Coucou te revoilà , suis contente 😉
    Bref ! maintenant suis rassurée les araignées ne se font pas manger pas les grosses bêtes 😐
    Une note pleine d’humour malgré que tu as peur de ces petites bêtes, moi non elles ne me font pas peur.
    Bon après-midi et gros bizoux Doubs !

  • Renée dit :

    Tu ne ferais pas en Afrique toi……………..A part ça ravie que tu ai passer du bon temps la famille c’est primordiale, les petits grandissent si vite qu’il faut vraiment en profiter, bien que je n’aime pas ce thermes pour les gens en général.
    Pas de quoi pavoiser avec mon été vacance écourtées (ça t’as du voir) temps maussade en juillet et vers la fin quelques beaux jours en tous cas pas assez pu aller au soleil quand il était enfin chaud tous les jours puis opération du genoux…..mais bon il y a des années comme ça..Dans l’ensemble tout va bien c’est déjà ça. Voilà.
    J’espère en tous cas que tu va bien et te souhaite bonne semaine, je vais à Genève mercredi quelques jours. Bisoussss

  • mamazerty dit :

    grosses et pleines de poils….Tu es sûre que ce sont des araignées?????
    je suis bien contente d e t’avoir lue,gros bisous et bon retour sur ton blog^^

  • pimprenelle dit :

    Oui, huit pattes ! C’est la saison elles rentrent maintenant . septemre/octobre, on est bons !
    Pas mal le petit film.

  • martine dit :

    Bonsoir Florence,
    Oh ! je n’aime pas trop ça non plus. Quand elles sont toutes fines ça peut aller, mais les velues… beurk !!!
    J’espère que tout va bien. Pas trop difficile ni trop calme, maintenant que les vacances sont finies et que tout le monde a regagner « ses pénates ». Tu dois te sentir un peu au calme, non ?
    J’espère que tu as bien profité de tous ces moments, des petits, des grands…
    Comment va ta maman ? j’espère qu’elle s’habitue bien dans son nouveau chez elle.
    Je suis en retard sur tout, il y a un autre article je crois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!