Parfois (parfois même souvent) je me pose des questions…comment dire ?…des questions idiotes, stupides…carrément connes !

Par exemple…

Un matin que je buvais mon café, j’ai soufflé dessus pour le refroidir et j’ai eu plein de buée sur mes lunettes. Direct, la question idiote arrive « si je n’avais pas eu mes lunettes, est-ce que la buée serait allée sur mes yeux ? » J’ai fait le test bien sûr, mais non, pas de brouillard, de brume, rien !

Autres questions que je me pose parfois : comment serait-on si les cheveux ne poussaient pas vers le bas, mais droits, derrière ou devant nous ?

montage

montage

J’avoue…ils deviendraient presque une arme ! Attention à ne pas prendre des cheveux dans l’oeil ! Puis pour circuler, ça ne serait pas simple…mais on pourrait faire des batailles de cheveux, comme lorsque l’on s’amuse à faire des combats d’épée !

Et pourquoi les ongles poussent droit…pourquoi eux ne se dirigent ils pas vers le sol ?

Et qui a décidé d’appeler les choses avec le nom qu’elles ont actuellement ? Pourquoi la pomme n’est pas le miroir ou les nuages des radiateurs ou la voiture un éléphant…bref, qui a décidé que telle chose s’appellerait ainsi et pas autrement ?

Pourquoi…oui, oui, tout le temps du pourquoi !

gif animé

Encore autre chose qui me turlupine et dont je n’ai pas la réponse…pourquoi est-ce qu’il y a la loi des séries ?

Mon frigo tombe en panne…flûte, ça n’était pas le moment ! Deux jours après, c’est la machine à laver qui fait des siennes…et pour bien finir la semaine, la voiture ne veut plus démarrer ! Pourquoi, mais pourquoi ? Sachant que dans ces cas là, on attend, en faisant le dos rond, la prochaine mauvaise nouvelle !

En revanche, pour les bonnes nouvelles, la loi des séries n’existe pas…bien sûr ! Ca serait trop beau ! 

 

Allez, je vais être franche…je ne me pose pas tant de questions que ça…en fait, c’est même plutôt rare ! Mais j’avais envie de faire un article « déconnade »…et peut-être que maintenant, c’est vous qui vous posez des questions !

gif animé

 

 

15 Responses to J’ai Testé Je me pose des questions idiotes…je plaisante !

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence, ah le pourquoi c’est surtout la question de mômes… ben pourquoi papa, ben pourquoi maman et on a pas tjs la réponse à donner… alors le parce que est de mise… pourquoi on meurt tiens, ah la question qui tue entres autres… Bon sans se casser la tête prenons le jour comme il vient avec son lot de surprises à toutes les sauces… A plus, bon vendredi… 😉

  • Il m’arrive de me demander pour quoi on dit, par exemple, MOT pour cette suite de signes M.O.T . Comment s’y reconnaît un enfant qui apprend à lire ? Pourquoi ce zig zag M se prononce ème?
    Pourquoi quand j’apprends l’arabe , le mot chien n’est pas C.H .I .E .N en arabe avec des lettres arabes mais Kalb. كلب … Tout ça me complique la vie . Par exemple habibi = chéri et non à bibi …
    Bref! Tu me pourris encore mon petit déjeuner, toi .
    Bises

  • marie mathieu dit :

    Bonjour Florence j’ai adoré tes pourquoi!!!! pour moi ce qui arrive de bien c’est le Bon Dieu n et ce qui arrive de mal c’est le diable, c’est aussi simple que ça, pas de casse tête, pas de question à se poser, qui doivent te donner mal au crâne à chercher, heureusement que ce n’est pas tous les jours!!!Un billet qui m’a mis de bonne humeur et je pense que tu réagir pour me prouver que j’ai tort et là aussi j’adore nos discussions Bisous et bonne journée MTH

  • marie mathieu dit :

    85360db1d332f509460a63fc0531c98b_400x400.jpeg

  • Bonjour Florence,

    peut-être mon âge très avancé mais il y à longtemps que j’évite de me poser des questions. pourtant je vais quand même t’en poser une, cela m’à fait un très grand plaisir mais pourquoi m’à tu mis deux gentils commentaires sur mon billet d’hier? (ce n’est surtout pas un reproche, bien au contraire).
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • Renée dit :

    alors si tu aimes t’en poser même pour déconner voici http://www.pourquois.com/

    Bon début de journée demain an buvant ton café! Bisous

    • florence dit :

      Florence – Testé pour vous
      Oh non, je n’aime pas me poser de questions sérieuses…ça pourrait faire chauffer mon cerveau…et ma foi, j’y tiens à mon cerveau, je n’en ai qu’un…déjà qu’il n’est pas très gros 🙂 🙂

  • Bonjour Florence,

    Peut-être vu mon âge très avancé, j’évite au maximum de me poser des questions.
    Par contre un grand BRAVO ! cette lecture m’à bien amusé MERCI !
    Bises bien amicales.

    Henri.

  • pimprenelle dit :

    Je me pose aussi des questions. Pas les mêmes que les tiennes quand même. Ne dit-on pas des enfants qui ^posent de questions que ce sont des enfants intelligents ?
    Bises

  • mamazerty dit :

    pourquoi?
    mais PARCE QUE!!!!!! 😯

  • clara65 dit :

    Je me souviens qu’il y a au moins 25 ans, un copain de mon fils me faisait bien rire ! quand il avait plein de galères, il disait « mais pourquoi tant de haine ? ». Je ne sais pas pourquoi (tiens un pourquoi !) cela me faisait tant rigoler, son air peut-être ?
    Pourquoi, cela me fait aussi penser au cri des pintades ! 😉
    tu sais que j’ai en cours une série de « pourquoi » mais cela fait un moment que je n’ai pas fait d’article.
    Bises et bon week-end.

  • Passion dit :

    PARCE QUE!!!!!! Na 😆

    Faut savoir que ce genre de questions auxquelles personne n’a de réponses, sont le privilège des enfants… des très jeunes enfants!!!
    Fais gaffe! on a vite fait de …. :mrgreen: gros gros rire!!!!
    Bisous

  • judith dit :

    Parfois, faut pas se poser trop de questions, on pourrait déprimer ! Oups !
    Une note bien rigolote.

    A bientôt.

  • jazzy57 dit :

    Tu me rappelles Timéo le plus jeune de mes petits enfants , les pourquoi des pourquoi fusent et je t’assure qu’il faut drolement se creuser la cervelle parfois .
    J’ai bien ri à tes propositions de direction pour les cheveux, les ongles c’est vrai qu’on s’amuserait bien mais il faudrait réinventer l’espace parcequ’avec des cheveux à l’horizontale dans les bus ou dans une foule il y aurait des emmêlages garantis.
    Bonne journée
    Bisous

  • martine dit :

    Bonjour Florence,
    J’évite de me poser trop de questions, mon cerveau fume après et ça fait de la vapeur… 😉
    Pourquoi ? bin parce que… on tourne un peu en rond… Pour les ongles, on va dire qu’ils poussent en prolongement du doigt, non ? pour les cheveux, heureusement qu’ils tombent vers le sol. Tu imagines, droit devant, ce serait dangereux et pour faire des bisous, tu imagines comme ça pourrait faire mal.. 😛 derrière ça ne serait pas mieux, il ne faudrait plus de dossier de chaise trop haut et impossible de dormir sur le dos… oh la la ! c’est bien trop compliqué tout ça… 😕
    Pour mon anniversaire, non c’était au mois de décembre, mais j’étais en retard pour finir la tenue et j’ai oublié de le préciser dans mon article. Tu n’es pas nulle t’inquiète, tu es géniale.
    Bon pour la loi des séries, je suis bien d’accord avec toi, c’est tout à fait ça… On finit par tendre le dos et nous dire : il va arriver quoi aujourd’hui…
    Maman n’a pas trop le moral, et ne veut pas devenir une charge…. pas facile de trouver les mots…
    Ma belle mère a fait un petit infarctus hier, elle est en cardiologie, en soins intensifs. L’année 2015 a mal fini et l’année 2016 commence mal.
    Ma petite boule de poils fait de l’eczéma. Je dois prendre un rendez-vous pour lui faire faire un électro et une écho du coeur, elle fait de la tachicardie….
    Je crois qu’il y a d’autres articles qui m’attendent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!