Ce qu’il y a de bien en France, c’est qu’on a le droit de se plaindre…quand on veut, où on veut, sur ce qu’on veut, autant de fois qu’on veut…et bien sur, on aime se plaindre, on en abuse et c’est notre droit ! 🙂 Du coup, je plains celui qui ne se plaint jamais ! Il ne sait pas ce qu’il rate !

gif animé grenouille hé hé hé

 

Donc, j’ai décidé de me plaindre…de la chaleur…parce que c’est mon droit et que je le revendique chaudement !

Hier, j’étais en phase « rhume qui me met la tête à l’envers » et « chaleur qui m’engluait le cerveau »…et mine de rien, je réfléchissais encore à comment « lutter contre la canicule », mais façon cynique…et j’ai trouvé…

Attention, âmes sensibles, n’allez pas plus loin dans votre lecture…

Attention, si tu n’as pas l’humour noir, très noir, voire je sais pas quoi , arrête de lire, sors d’ici, vite…

gif animé stop

 

Après ces mises en garde, si vous continuez de lire, ne venez pas me dire que j’exagère !

Je réfléchissais donc aux méthodes « luttes contre la canicule » et je me suis dit « mais pourquoi ne pas me mettre dans le congélo ? »

Heureusement, j’ai repensé à quelques faits divers…mais si, souvenez vous…ces femmes qui mettent leurs bébés dans les congélateurs, histoire de les rafraîchir…ça y est, vous voyez de quoi je parle ? Avouez que leur idée de départ était sympathique : donnez du frais à leur bébé ! Manque de pot, les petits ne résistent pas et meurent !

Donc, non, il ne faut pas se caler dans le congélateur sous peine de mort glaciale !

Alors j’ai eu une autre idée : pourquoi ne pas plonger dans la Garonne pour avoir moins chaud ?

Et je me suis souvenue de ces jeunes qui picolent sec à Toulouse et qui complètement bourrés ont un gros coup de chaud. Ils tombent dans le fleuve et on ne les revoit plus jamais…donc non, le plongeon dans l’eau ça n’est pas non plus pour moi !

Puis j’ai été encore plus cynique…si, si, c’est possible :

J’ai pensé : peut-être que ceux qui veulent qu’on renvoie tous les clandestins dans leurs pays vont se dire « les pauvres. Toute l’année, ils subissent cette chaleur. Ils n’ont pas d’eau pour boire, pour les cultures. Ils crèvent de faim sans aucun espoir. On doit les accueillir, faire en sorte qu’ils aient une vie meilleure, nous qui par chance sommes nés dans un pays tempéré, où il y a tout pour être heureux ! »

Mais non, je déconne, je sais bien que ça n’est pas une petite canicule qui fera réfléchir les « faut virer les clandestins, ils bouffent le pain des français ! »…j’en ai des bonnes des fois ! 🙁

J’allais continuer dans mes réflexions cyniques lorsque j’ai entendu un gros boum…tiens, le seigneur se met en colère contre moi ? Il n’approuve pas mon humour ? Ben non, en fait, c’était l’orage…des éclairs, des coups de tonnerre et la pluie, la bonne pluie d’été qui s’abat comme une dingue et qui rafraîchit, fait du bien…du coup, plus besoin de réfléchir à « comment avoir moins chaud », le ciel s’est débrouillé tout seul, comme un grand !

Je sais, je sais, je suis odieuse, mauvaise, sans coeur, etc etc…mais pour me rattraper, je t’offre ce moment de douceur…

gif cliquez ici

 

Allez, crois moi, je ne suis pas si méchante, juste bien enrhumée alors ça me rend cynique ! Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça !

 

 

 

10 Responses to J’ai Testé je me plains…et je cynisme à fond !

  • martine dit :

    Coucou Florence,
    Un petit passage rapide, je pars chez mes parents..
    J’espère que tu vas vite aller mieux et ne fais pas tous ces tests, la preuve, ça t’a rendu malade. Reste au frais les orteils en éventail c’est le mieux je t’assure…
    Merci pour ce moment de douceur, ils sont trop craquants tous les deux.
    A bientôt et gros bisous
    martine

  • jill bill dit :

    Bonjour Florence… la pluie enfin, quel miracle… on l’apprécie mieux qu’en automne, va savoir pourquoi… :mrgreen: chez nous aussi cette nuit, le paysan danse dans ses bottes, ses cultures ça les bottent aussi… l’eau, comment grandir sans, mais y a tjs une bonne raison de nous faire payer cher… trop ou pas assez ! Bref comme disait Pépin, une journée avec parapluie en été on est pour ! Bon dimanche…

  • Le ciel s’est fâché après toi , à cause de ton cynisme . Punie ! Mais Le masochisme a du bon , ça soulage , la preuve !

    Bises et guéris vite

  • tachka dit :

    Pas d’orage ici, juste un tout petit, petit peu de pluie .
    Hé ho tu m’as refilé ton rhume à distance et j’ai la tête comme un tambour !!!!!
    Bon dimanche et caresses aux félins

  • marie mathieu dit :

    Coucou Florence, pour du cynisme et de l’humour noir, nous sommes servis! bravo à toi, il faut oser, et surtout quand on te connaît on sait bien que tu n’as rien d’une méchante, au contraire , tu as un coeur d’or, mais ce billet t’a défoulée alors c’est tant mieux. Je serais capable d’en faire autant mais avec moins de brio! et puis tu t’es rattrapée avec l’instant de douceur. Tu as de la chance, il a plu, il fait plus frais chez toi mais nous ici, on titube , non parce que nous avons trop bu mais de fatigue!!! on dort mal, je bois beaucoup d’eau, il paraît que les « vieux » doivent boire, donc je n’ai plus faim ce qui ne m’empêche d’avoir le ventre « gonflé comme une baudruche » tu vois le tableau. Donc je me plains aussi, y a pas de raison que tu sois la seule NA!!! bisous et bonne soirée MTH

  • Marie dit :

    Ton billet pourrait ressembler à une des conversations un peu déjantée entre mon fils cadet et moi-même personnellement…

    Inutile de te préciser que j’aime particulièrement.

    Mais faire venir des clandestins, t’en as de bonnes quand-même smiley-clin-doeil.html&h=206&w=200&tbnid=h-T3LG1vOgcmoM:&tbnh=90&tbnw=87&usg=__iAk9ZnbTvGu5Q2EWIoyu-FYUl78=&docid=OTvhHYow5di2zM

    (aujourd’hui je prends de gros risques, je tente l’insertion d’une image)

  • Marie dit :

    Et bien ça ne fonctionne pas…

  • mamazerty dit :

    ouais moi zoci la chaleur me rend asociable, grrrrrr……. 👿
    quoi que non, pas aujourd’hui, fait lourd mais il a pluvioté vaguement et il y a un peu d e vent qui rend convenable le reste….
    j’ai rendu la petiote et je dis vive la liberté aussi,les deux sont bien 😀
    çà va mieux toi?
    en te lisant c’est pas sûr, mais je parle seulement d eton rhume^^)

  • Renée dit :

    hello, le cynisme me va très bien en ce moment…………………………..au fait je n’ai ouvert que ton blog a ce moment (contrairement é d’autres moment ou j’en ouvre 10 en même temps) et j’aimerai te signaler que chaque fois que je l’ai ouvert j’ai une pub qui s’ouvre derrière je viens de relever le lien http://www.auto-profit-replicator.net/de.php?t=7800432311437493804&z=36910, alors c’est quoi parce que c’est pas trop agréable en fait…..Bisoussssssss (je râle pas je signale)

  • jazzy57 dit :

    Je l’attends cette pluie avec impatience et mes fleurs aussi elles se sentent mal .
    Comme d’habitude j’ai commencé par le billet le plus ancien j’espère que ton rhume va mieux
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez ajouter des images à votre commentaire cliquez ici.

Besoin d’un pro au meilleur prix ?

Vous recherchez un traiteur, un pro du spectacle, etc etc...quelque soit votre besoin, Lememo.com vous le trouvera...par exemple, s'il vous faut un DJ...cliquez ci-dessous !

logo

 

Besoin d’un chauffeur ?

A Montpellier (et dans les environs), pour être transporté n'importe où, il faut appeler Tommy's line :

cliquez  ci-dessous pour accéder au site

Logo VTC

Cliquez ci-dessous pour obtenir un devis

Allez y, cliquez !

Fouillez dans les catégories
Nombre de visiteurs

Compteur Global gratuit sans inscription

Abonnez-vous, c’est gratos

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!